Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Skyteam ou Spigaou ???

Aller en bas 
+49
Tib0_0
syl20
WhyMe
@lfex
Thechaos
minimickael
claude91
daxfan
amserafino
Socrate
Mama
supermot84
scorp13
Zanza
HUGOO
JPPDROGBA
annez
boboss25
zyboul
freddy2nimes
fréddé
TAHITI HOT DOG
Griffe 84
nells
mgmh
laurie75
rico.13
akra
oursondeneige
FAT
homer13
alex13190
kami
Franky
lapincompris
[...] Pyr0 [...]
watabike
lemerou83
Audinette
DaxMars
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Raoul
jb2mars
Sebi
xavier
dax_man
nico 83
BestOfFMX
Chloé$$
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
supermot84
Langue pendue
supermot84


Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 16/08/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû - 14:40

Si c est juste une question de transmission c'est pas trop grave...Le pire c est l augmentation de de cylindrée...Ca ca craind !Je ne suis même pas sur qu'il y est des poursuite possible concernant la transmission car de toute manière ce sont des 125...
Après la vrai question c est boite auto ou manuel...
Ca n'engage que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scorp13
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû - 15:07

merci pour vos reponses
par contre j attends beaucoup d entre vous parler de problemes pour mettre au point mort le skyteam
es ce que quelqu un a la nouvelle version 2008 pour me dire sui le probleme du point mort a ete trouve merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Langue pendue
Mama


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû - 17:22

Le problème du point mort se règle avec les kilomètres.
Rôdage de la machine + rôdage du gus qui est dessus, y'a pas mieux.

Je le trouve facilement maintenant.


Dernière édition par Mama le Jeu 28 Aoû - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorp13
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû - 22:27

merci mama
car c etait un frein a mon achat de skyteam j allais m prendre un spigaou a cause de ca
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Langue pendue
Mama


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû - 23:02

Autre avantage : quand tu cales avec un Skyteam et que t'as du mal à trouver le point mort (comme cela arrive aussi avec un Spigaou, selon certains), ben tu peux débrayer et te mettre gentiment sur le bas côté.
Avec le Spigaou, pas d'embrayage et t'es obligé de trouver le point mort ou porter l'arrière de la moto.

Enfin, c'est ce qu'il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû - 23:31

Le Spigaou a un embrayage automatique, comme les vrais Dax Honda. Pour ceux qui ont eu la chance d'en conduire un, pour passer une vitesse il suffit donc de décélerer rapidement, et passer une vitesse.

Donc, si tu cales, c'est comme sur une "mobylette", que tu sois au point mort ou en 4eme, tu peux pousser, te mettre sur le côté pour chercher le point mort, et cela, sans avoir a tirer sur un quelconque levier.

C'est donc beaucoup plus pratique et facile que sur un Skyteam Razz king
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyMar 6 Jan - 1:30

Mama a écrit:
Autre avantage : quand tu cales avec un Skyteam et que t'as du mal à trouver le point mort (comme cela arrive aussi avec un Spigaou, selon certains), ben tu peux débrayer et te mettre gentiment sur le bas côté.
Avec le Spigaou, pas d'embrayage et t'es obligé de trouver le point mort ou porter l'arrière de la moto.

Enfin, c'est ce qu'il me semble...

ben c est des grosses conneries, le point mort se trouve super facilement, moi j'ai un spig 50cc et jamais de problèmes à ce niveaux là. De toute façon avec un spigaou tu ne cales pas, et en + tu double les skyteam , NA.
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyMar 6 Jan - 15:38

Alors , je vais vendre mon Skyteam !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyMar 6 Jan - 15:53

Exact annez, j'ai jamais eu de problème avec le point mort, d'ailleurs je suis surpris de voir que vous en parlez, j'ai jamais eu de problème la dessus.

Et en spigaou on double pleins de Sky qui nous demande la cylindré au feu suivant ! Tellement il hallucine !
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyMar 6 Jan - 18:20

ouai et puis un embrayage manuel pour se trainer la bite à 60km/h c'est vraiment chercher les complications, t'as l'impression d'avoir une conduite sportive et t'avances pas... moi je suis plutot spigaou parce que c'est comme le VRAI, semi-auto. De toutes façons si on achète une réplique il faut se mettre à la mécanique tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyMer 28 Jan - 17:06

Un nouveau soucis non répertorier sur les répliques, un faux contact à la béquille, qui m'empêchait donc de démarrer...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyMer 28 Jan - 18:36

Salut,

il etait à quel niveau le faux contact ? C'est la butée, le contacteur ou le connecteur qui est en cause ?

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyMer 28 Jan - 18:37

Je crois bien que c'était le contacteur. Mon garagiste me la enlevé en attendant. Il en a commandé un je crois.
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyMer 28 Jan - 19:26

mais la boite de vitesse spigaou, meme si elle est semi auto, quand on connait la honda ( tendre et souple ) , l'autre devient de la m erde.
Un ami avait un spigaou 2008, pas mal de problemes de boite, trop réactif ( en 50 avec carbu ) j'imagine pas en 125 préparé....
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyMer 28 Jan - 19:57

il est vrai que la boite du gaou est un peu dure (en comparaison d'une boite HONDA)
mais c'est loin d'etre une catastrophe, pour ce qui concerne la progressivité c'est sans doute une question de reglage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyMer 28 Jan - 22:18

ouai ben en dessérant l'embrayage sur mon gaou50 et j'ai assez bien règlé mes problèmes de boite.
Il m'a fallu également bien serrer l'axe qui est situé en bas du cadre (caché derrière la pédale de frein.) et qui fixe le moteur au cadre, et depuis ces 2 manip j'ai l'impression d'avoir un autre cyclo, hyper souple, trop bien, ça a tout changé.
C'est assez incroyable mais c'est vrai, j'ai plus aucunes vibrations c'est très sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyMer 28 Jan - 22:22

Comment tu as réglé l'embrayage ??
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyMer 28 Jan - 23:49

Socrate a écrit:
Comment tu as réglé l'embrayage ??

tu deserres le contre écrou sur le carter droit et avec un tournevis tu serres ou tu désserres l'axe central (c'est ça qui règle l'embrayage) dans mon cas il fallait désserrer, et ensuite tu reserres le contre écrou en prenant garde que l'axe central ne bouge pas.
ET VOILà

clique là on en parle: https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/embrayage-semi-auto-spigaou-50-t14525.htm
Revenir en haut Aller en bas
daxfan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 16/04/2009

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyDim 19 Avr - 17:19

Avec un mois de recul par rapport au dernier post, je peux dire que Spigaou est vraiment mieux! Mieux fini, meilleures pièces, et surtout pour des gens qui ne s'y connaissent pas, il n'y a rien a changer, sauf les pneus, mais c'est pas grand chose comparé a un changement de pignon pour la boite de vitesse qui tiré trop en 1ere sur les skyteam!
Pour ma part je me laisse tenter par le Spigaou, et étant Marseillais le nom est fait pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
claude91
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/01/2009

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyDim 19 Avr - 18:33

C'est moins compliqué de changer un kit chaine/pignons que les pneus et ca coute 50 €

100€ pour 2 bon pneus

ça te fait un watakibe pour 1200+100+50 =1350 €

un spig te coute entre 1500 à 1700 €

c'est une question de chiffre et surtout de moyen
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyDim 19 Avr - 20:36

Salut,

Claude91: compare ce qui est comparable, chez Wata tu as un skyteam en kit.... un Spigaou est OBLIGATOIREMENT vendu monté et pret à rouler, ce n'est pas une moto en kit....
De plus pour comparer un Spigaou à un SKyteam, il faut ajouter dans ta liste non exhaustive les differences suivantes:
-Montage supervisé par des Francais
-Montage au frein filet
-Réservoir de 3,4 litres
-Carburateur avec robinet intégré ou pompe (suivant modele) evitant les probleme de panne d'essence (robinet Skyteam placé trop haut)
-Vidange en usine
-Selecteur double pad
-cligno chromé
-support de plaque en métal et chromé (au lieu de la sale bavette plastique)
-Fourche avec ressorts endurcis (les ressorts skyteam sont en chamalow)
-chaine de transmission renforcée
-Balancier renforcé
-Béquille centrale renforcée
-etc....

Et ca c'est sur les versions 2009..... sur les versions 2009 evolution la liste est encore plus longue et encore plus parlante :
-Réservoir 5,6 litres en Inox
-Fourche de 31mm
-Frein avant à disque de 17cm (au lieu de 15,5), double piston et durite aviation
-MoteurS LIFAN
-Pneus Kenda
-etc.....

Ca en fait et je pense que si tu comptes acheter ces pieces à part, ca te coutera plus que les 200 euros d'écart.....

Les tarifs des Spigaou sont à comparer au prix des Skyteam vendus en magasin (monté, réglé et garanti).

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
claude91
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/01/2009

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyDim 19 Avr - 20:54

tu m'as convaincu
je pensais qu'il serai bien d'avoir un comparatif complet
tu viens de le faire

j'hesite encore entre un 125 semi auto et un 110 auto

justement le tout auto qui tente ma compagne, pour quellle raison l'a tu sorti en 110 et pas en 125

quel sont les avantages de chacun: puissance, tenue de route et fiabilité pour un usage en duo (camping cariste oblige )???


claude
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyDim 19 Avr - 23:01

Salut,

Le full auto est en 110cc tout simplement parceque chez Lifan, le full auto le plus gros est un 110cc... Ils n'ont pas de 125cc alors on n'a pas eu le choix Sad . D'un autre coté 110cc ou 125cc ce n'est pas une grosse différence sachant que la puissance n'est pas le plus important sur le 110cc.

Sur le 110cc il y a 2 vitesses mais c'est automatique, on sent le passage de 1iere à seconde mais c'est léger. par contre ca permet d'avoir de la peche au démarrage et de l'allonge ensuite.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
minimickael
Bavard
minimickael


Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2009

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyLun 20 Avr - 20:31

salut a tous je suis sur le point d'acheter un spigaou 125 S et j'aimerai bien savoir si la boite semi auto sur le spigaou est bien ou s'il vaut mieux que je le prenne avec un embrayage classic.moi je prefererai la boite semi auto pour ne pas m'enbeter a changer de rapport a chaque fois et au moins quand je prend mon fils avec moi c'est pas galere en semi auto.
si quelqu'un a deja tester les deux qu'en pense t'il ?
tous vos avis sont les bienvenus.
merci a tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thechaos
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2009

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 EmptyLun 20 Avr - 23:33

Salut.

Ca fait quelques mois que je roule en Spigaou.
Côté changement de vitesses, je trouve que c'est parfois un peu agressif certes, mais sinon c'est génial. Je n'ai personnellement pas testé avec l'embrayage, mais je suis très satisfait de la boîte semi-auto.

Et puis, comme ça a été dit, c'est qu'une question de réglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyteam ou Spigaou ???
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spigaou ou Skyteam ?
» skyteam vs spigaou..
» SPIGAOU ou SKYTEAM 125
» spigaou ou skyteam
» Skyteam ou Spigaou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: