Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Skyteam ou Spigaou ???

Aller en bas 
+49
Tib0_0
syl20
WhyMe
@lfex
Thechaos
minimickael
claude91
daxfan
amserafino
Socrate
Mama
supermot84
scorp13
Zanza
HUGOO
JPPDROGBA
annez
boboss25
zyboul
freddy2nimes
fréddé
TAHITI HOT DOG
Griffe 84
nells
mgmh
laurie75
rico.13
akra
oursondeneige
FAT
homer13
alex13190
kami
Franky
lapincompris
[...] Pyr0 [...]
watabike
lemerou83
Audinette
DaxMars
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Raoul
jb2mars
Sebi
xavier
dax_man
nico 83
BestOfFMX
Chloé$$
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:37

Très bonne idée Monkey, certe...
Mais je ne suis pas foutue de faire la différence entre une bonne et une mauvaise pièce...
Du bricolage sur du neuf, oui, je veux bien me lancer, mais de la restauration totale, je flippe un peu...
je préfère à la limite balancer 1500€ et avoir un honda déjà restauré ou il n'y a plus que de l'entretien à faire...
Je n'ai pas peur de me salir les mains, mais c'est juste une question de limite dans mes connaissances en mécanique...
Il devrait exister "restaurer son Dax pour les nuls" mdr13 mdr13 mdr13 mdr8
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 15:09

Non pas besoin de changer de jantes pour les pneus. Les Spigaou sont environ 200 euros plus chers que les skyteam. Par ex : 50 Sky 990 et 50 Spigaou 1190 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
jb2mars
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 15:33

J'ai un copain qui a un spigaou, 50cc, depuis presque 2 mois et 600 km, je l'ai conduit un peu et je peux dire que de la nervosité il y en a ( si tu garde la poignée des gaz à peine tirée quand tu change de rapport ( surtout le passage 1>2 ) tu cabre ^^ ). Il la payé 1290€ en magasin, tout marche impec bien qu'il soit tombé 2/3 fois et qu'il ait pas fait de rodage, donc ca va c'est costaud. Maintenant, dans la durée je sait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 15:40

Merci jb2mars pour ces premiers renseignements sur spigaou,
C'est cher 1290€ pour un 50cc !!!
Le 125cc doit être à 1500€ !!!
J'imagine qu'il a du egalement changer de pneus et d'huile ?
Quels sont les petits défauts si tu connais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 16:43

Chloé$$ a écrit:
Je n'ai pas peur de me salir les mains, mais c'est juste une question de limite dans mes connaissances en mécanique...
Il devrait exister "restaurer son Dax pour les nuls" mdr13 mdr13 mdr13 mdr8
Pas de complexes: je suis moi-même à la recherche de "L'électronique à la portée des blondes"..
Je n'ai rien contre les blondes, c'est même mon type de filles (enfin, c'était..), mais pour "voir comment bougent les électrons" j'ai le Q.I. qu'on attribue aux blondes..
Mais d'expérience, je considère qu'il vaut mieux acheter une quasi-épave et apprendre la mécanique en la restaurant qu'acheter une restauration dont on ignore tout..
Surtout que les vrais Honda sont d'unee solidité invraisemblable, alors on a souvent de bonnes surprises en démontant.
D'où l'allusion sur le dernier avantage que je citais:
Citation :

comme tu avoues débuter en mécanique, ça t'aura donné l'occasion de te faire des tas de copains...
A 2 ou 3, on passe de bons moments, le boulot va vite, et on sait comment il a été fait.
Le seul point noir, c'est qu'on arrive vite à un prix de pièces conséquent, maiis c'est du Honda donc pas de surprise.
Et de toutes façons, avec les chinoiseries, ou on essuie les plâtres au début (réservoir, montage, mauvais alliage) ou on fiabilise d'office et là aussi ça cube vite.
Je n'ai jamais eu de chinoiserie, mais j'ai eu une JAWA (tchèque) et une Montesa (espagnole)..
Ils étaient très farceurs ces gens-là...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 17:03

Oui, moi aussi qui tergiverse entre Spigaou & Sky... Confused

Justement: j'aimerais la finition du Spigaou avec une boîte manuelle/embrayage "souples" ! (Comme les marques de motos "normales" ! Exclamation )

Ce n'est toujours pas corrigé : Question
- la dureté de boîte
- le "Neutral" fantôme & l'embrayage de camion sur les Sky ??? Crying or Very sad

Mais, je crois que je vais me "diriger vers un Monkey: donc pas le choix... Il n'y a que des Sky ! Exclamation
Sur les "Le Mans": y'a déjà les pneus & le pôt qui sont déjà modifiés ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 17:24

Salut Raoul,
La série "Le Mans Pro" est vraiment terrible, magnifique.
J'ai craqué dessus, mais c plus dans mon budget là !!!
Mais alors chapeau le BB !!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 17:25

Raoul a écrit:


Ce n'est toujours pas corrigé : Question
- la dureté de boîte
- le "Neutral" fantôme & l'embrayage de camion sur les Sky ??? Crying or Very sad

Plus de problème sur ces points apres 1500Km sur le mien, pourtant c'est un de premiere generation
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 17:28

>Chloé$$: si je prends une Le Mans ce serait la "basique" Club... car la Pro son prix: affraid

>Xavier: Ah ok, ça s'améliore après le rodage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 17:34

Le Mans Club est déjà pas mal équipé, pneu, pot ... et plus abordable, c'est vraix, la selle me plait moins, dommage...
Mais sa reste un jolie joujou !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 18:02

Tiens, j'ai la même eu la même réflexion au sujet de la selle ! Wink

Faudrait demander à Sammy, s'il est possible de changer la selle & acheter à la place celle de la Pro ! Question
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 18:04

xavier a écrit:
j'ai perdu un seul écrou un jour ( heureusement que max était présent avec sa servente d'atelier intégrer a son monkey)

Arrète ton char.... ''Ben Hur... Xavier'' ..... tu vas perdre les boulons...... mdr2 mdr8 enaccord1


mdr13 @+ M@X mdr13
Revenir en haut Aller en bas
jb2mars
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 15:17

Chloé$$ a écrit:
Merci jb2mars pour ces premiers renseignements sur spigaou,
C'est cher 1290€ pour un 50cc !!!
Le 125cc doit être à 1500€ !!!
J'imagine qu'il a du egalement changer de pneus et d'huile ?
Quels sont les petits défauts si tu connais...

le 125cc est à 1490€ en magasin je crois bien Wink
L"huile est changée, toutes les vis tiennent bien, l'embrayage semi auto c'est bête comme chou ( j'ai pas mon bsr, j'avais quasiment jamais conduit de scooter et pourtant je l'ai pris en main sans soucis ), les pneus par contre je crois pas qu'ils soient différents de ceux des skyteam ... Mais il y a des tas de petits trucs modifiés comme le support de plaque qui est chromé, les clignos pareil, et mine de rien ca améliore vraiment :p !
Donc en gros, pour le fiabiliser tu rajoute 2 pneus de qualité et c'est bon ( env. 80€ ).

Il faudrait compter à combien revient un skyteam pour faire la différence mais n'en possédant pas j'aurais du mal personnellement ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 15:35

Merci jb2mars,

Je pense qu'un skyteam doit revenir plus cher après modifs, car la liste est plus longue, huile, pneu, visserie, cligno, support de plaque et d'autre mais sa reste aux choix de chacun. Le 125cc de base est a 1190€ donc je ne sais pas trop, il doit pas y avoir grande différence finalement entre les deux pour les meme finitions.
C'est très dur de faire son choix, surotu que j'hésite vraiment avec un honda bien entretenu....
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 15:39

Mais non le Skyteam n'ai pas plus cher car 1290 à l'achat et après il suffit de changer l'huile vraiment pas cher à Carrefour et le support de plaque + clignos soit 80 euros donc 1370 euros.
Les pneus et les amortos sont à changer que ce soit sur le Skyteam ou le Spigaou même combat.
Donc le seul critère à prendre en compte pour le choix selon moi c'est pour ou contre la boite semi-auto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 15:46

Sauf erreur, Spigaou c'est fabriqué chez skyteam, avec un cahier des charges un peu différent, et quelques améliorations techniques.

Les moteurs sont faits par loncin, et pour l'instant, j'ai beau etre sur deux forums de Mini 4T, j'aai jamais entendu parler de casse moteur... Wink

La seule inconnue c'est cette boite 4 semi auto, mais j'ai entendu dire que les chinois n'ont que ca la-bas, donc a priori ils maitrisent mieux que les boites manu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 15:51

Est'il vraix que les boites skyteam sont galère, apparement le point mort se trouve difficilement ???
La semi auto à des avantages, mais c'est quand même sympa une manuelle, on peu plus jouer je pense...

Chez honda, un moteur peu encaisser combien de kilomètre environ si il est bien entretenu ?

Merki
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 16:06

Chloé$$ a écrit:
Est'il vraix que les boites skyteam sont galère, apparement le point mort se trouve difficilement ???
La semi auto à des avantages, mais c'est quand même sympa une manuelle, on peu plus jouer je pense...

Chez honda, un moteur peu encaisser combien de kilomètre environ si il est bien entretenu ?

Merki

Ma boite etait un peu galère au début, mais on s'habitue vite... Pour le point mort, oui, c'est un fait qu'il etait inmettable a l'arret, mais j'ai vu qu'ils (skyteam) avaient sorti une étoile de selection nouvelle dispo en piece detachée, alors peut etre que sur les sky 2008 ce problème n'existe plus...

Je ne sait pas trop quoi conseiller, semi auto ou manuelle... C'est vrai que c'est pas mal de pas avoir a jouer de l'embrayage en ville, mais en même temps c'est bien aussi d'avoir une manuelle, sur route...

Pour le kilometrage d'un moulin honda, ca dépends beaucoup de l'utilisation... Ce qui est sur c'est qu'il en fera beaucoup. Laughing

Mais mon moulin sky tourne toujours parfaitement a presque 10 000kms, pourtant aucun périphérique n'est d'origine...

En fait c'est la partie cycle qui pèche sur les chinois, pas la mécanique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 16:17

Bon, j'en ai plein la tronche....

Je crois que je vais acheter un vélo, voir des rollers car je suis de plus en plus perdu entre skyteam, spigaou et honda...
les trois ont leurs avantages et leur inconvénients...
Mais tellement impatiente d'avoir mon BB, je ne veux pas non plus faire un achat précipité...
Je me laisse jusqu'a début mars pour flashé, car je marche au coup de coeur!!!
merci pour tous vos com, je prend note de tout croyez moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 17:14

cela ne t'eclairera pas plus mais permettra a certains de le decouvrir.
pour ma part, il y a pas photos. ils ont certainement corrigés les erreurs des autres repliques et en plus ils sont.......marseillais
et à marseille on a quelques connaissances sur le dax ( sans aucun chauvinisme) lol!

http://www.spigaou.fr/

maintenant l' ideal reste l'original honda en 1er choix mais....cela a un cout et une resto compléte coute tres cher si tu y mets la qualité alors prends ton temps . trouver un dax en parfait etat reste la meilleure solution meme si tu dois y mettre le prix. c'est mon avis apres ma deuxieme resto et ma troisieme vente avec lesquelles je n'ai jamais gagné un centime. simplement le plaisir de leurs resurrections


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 17:16

j'ai beau etre sur deux forums de Mini 4T, j'aai jamais entendu parler de casse moteur... Wink


C'est lequel l'autre forum Mini 4T ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 22:23

Salut Chloé,

A prendre un second skyteam, se serai le pink panther, il est terrible thumleft En plus c'est bien un Dax de fille Razz

Ca fait plus d'un an que j'ai le mien et je n'ai eu aucuns problemes. Je fais mes vidanges regulierement et puis c'est tout. Je verifie juste le serrage de la boulonnerie de temps en temps.



@ +++
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 0:15

Salut! toujours pas décidée!!! vamp1
Tu préfères un moteur style ST(embrayage centrifuge) ou nouveau modèle type moto (embrayage manuel) ???
Allez un petit effort, @ plus daxdudj punk
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 11:05

Je prèfère manuel, c clair !!!
A mon avis plus rigolo!
Mais c la qualité qui me fait hésiter, spigaou on apparement du mieux !
Pour le moment, je suis sur un honda à marseille que je vais allé voir, 1350€ d'origine et en très bon état de 1982, 11000km, qu'en pensez vous ???

Si un marseillais est dispo pour me donner son avis le jour J, c avec grand plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 11:17

Salut! j'ai un Skyteam et je suis pas le seul je crois!!
Il a 5600KMS, et depuis j'ai du changer le moyeu arrière et les roulements de direction !!
Sinon je me régale avec et c'est un 11OCM3(aupassage) de 2005 .
Par contre sur un dax de 1982, j'espère que tu es bricoleuse ou alors que tu as des potes !! @ plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyteam ou Spigaou ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spigaou ou Skyteam ?
» skyteam vs spigaou..
» SPIGAOU ou SKYTEAM 125
» spigaou ou skyteam
» Skyteam ou Spigaou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: