Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Skyteam ou Spigaou ???

Aller en bas 
+49
Tib0_0
syl20
WhyMe
@lfex
Thechaos
minimickael
claude91
daxfan
amserafino
Socrate
Mama
supermot84
scorp13
Zanza
HUGOO
JPPDROGBA
annez
boboss25
zyboul
freddy2nimes
fréddé
TAHITI HOT DOG
Griffe 84
nells
mgmh
laurie75
rico.13
akra
oursondeneige
FAT
homer13
alex13190
kami
Franky
lapincompris
[...] Pyr0 [...]
watabike
lemerou83
Audinette
DaxMars
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Raoul
jb2mars
Sebi
xavier
dax_man
nico 83
BestOfFMX
Chloé$$
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jb2mars
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptySam 9 Fév - 18:40

Chloé$$ a écrit:
ils ont beau être amélioré, si c'est avec de la super pièce chinoise, sa va pas améliorer grand chose...

Oui, mais si tu prend un skyteam et que tu y fait des améliorations, le résultat ne peut que être meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
watabike
Langue pendue
watabike


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptySam 9 Fév - 19:34

En tout cas, force est de reconnaitre qu'il y a une vrai démarche qualité...et je dois reconnaitre que c'est louable.
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptySam 9 Fév - 20:07

salut a tous
je vient de faire une quarantaine de KM sur un 125 SPIGAOU qui en avait 25 au départ, flambant neuf l'engin.
ce qui m'a le plus surpris est le bruit de l'admission, on n'entend même pas l'échappement
a tel point que j'avais l'impression de rouler sans filtre a air, après vérification il y en a un mais c'est un pauvre morceau de mousse, a remplacer par un vrai filtre.
la carburation semble d'ailleurs très mal réglé, a l'ouverture des gaz le moteur semble s'étouffer pour commencer a respirer lorsqu'il monte un peu en régime.
le moteur a défaut d'être coupleux et puissant est tres souple, il reprend tres bien sur le dernier rapport, les 60km/h compteur (qui semble tres optimiste) sont tres vite atteind.
la boite de vitesse n'apporte aucun commentaire, elle est similaire au cousin HONDA, donc c'est du tout bon.
ce qui fache:
les retros qui sont tres mal conçues, impossible a bien régler et les vibrations sont telles que de toute facon on ne voit pas grand chose => a changer
l'amortisseur AR, une simple pompe a velo, la moto rebondie => a changer
la selle est inconfortable (trop dure)
la finition reste moyenne et le circuit electrique est a revoir avant les premières pluies
ce qui va bien:
il a de la gueule l'engin, si l'on ne s'attarde pas sur les details il semble bien finie
la conduit est vraiment tres agreable, et la boite semi auto y contribue grandement
c'est une machine attachante, sympathique.

voila ce n'etait que mes premières impressions, sans recul a vif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptySam 9 Fév - 20:46

dit donc lui tire pas trop sur la couenne a ton brelon tu es en rodage faudrais pas que l'un des premiers utilisateur du spigaou pete un moteur ca ferais tache Smile Smile
tu pourras faire des photo de tondax de pret pour que l'on constate le travaille effectué dessus.
merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptySam 9 Fév - 20:54

Si tu reprends en 4 ème à bas régime c'est qu'il à du couple et c'est très bien. Pour les défauts ce sont les mêmes que Skyteam donc à modifier. N'oublies pas que tu es en rodage et qu'il va se débrider.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptySam 9 Fév - 21:04

stefun a écrit:
dit donc lui tire pas trop sur la couenne a ton brelon tu es en rodage faudrais pas que l'un des premiers utilisateur du spigaou pete un moteur ca ferais tache Smile Smile
tu pourras faire des photo de tondax de pret pour que l'on constate le travaille effectué dessus.
merci a plus

je ne lui tire pas dessus, roder ne veut pas dire se trainer I don't want that
jamais plus de 25% de gaz, jamais le faire peiner ni rester longtemps au meme regime
pour le rodage, la ville c'est ideal.

je ferais des photos prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptySam 9 Fév - 22:50

Bonsoir,

Je suis content d'avoir les impressions d'un utilisateur de Spigaou. Lapincompris, pourrais-tu me dire où tu as acheté ton Spigaou ?
Le réglage de la carburation est effectivement délicat car en plus de la carburation, il faut régler le début de la pompe.
Les points négatifs sont ceux partagés avec les Skyteam. Malheureusement pour nous il reste pas mal de points à améliorer !!!!
Les amortos sont en passe d'etre changé, ils sont d'ores et deja plus fermes que sur les Skyteam mais cela ne suffit apparemment pas.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
kami
Langue pendue
kami


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptySam 9 Fév - 23:55

entre skyteam ou spigaou je dit scratch ???



jincheng!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
alex13190
Langue pendue



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptyDim 10 Fév - 7:58

bonjour
lapin que veux tu dire par il faut revoir le circuit electrique?
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptyDim 10 Fév - 10:18

Salut,

Pour info, le circuit électrique et le filtre à air sont identiques entre Skyteam et Spigaou.
Pour ce qui est du Jincheng, les pièces sont pour la plupart identiques. De plus pour la petite histoire, le patron de Skyteam n'est autre que le fils de l'ancien n°2 de Jincheng.... ca explique pourquoi Jincheng a mis autant de temps à lancer un Dax 125cc. En plus quand ils se sont decidés ils ont changés quelques details.... histoire d'améliorer le modele ! Pour les chinois le DAX est un Dirt Bike.... c'est sans commentaires ! Etant un dirt bike, le guidon repliable n'est pas adapté alors ils l'ont changés pour mettre un guidon de moto de cross, les cons ! Le Jincheng est donc équipé d'un guidon non repliable.
Encore une fois, quand les chinois modifient, ce n'est jamais dans le bon sens !

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptyDim 10 Fév - 18:48

alex13190 a écrit:
bonjour
lapin que veux tu dire par il faut revoir le circuit electrique?

pas tres grave mais je pense qu'il faut revoir l'etancheité, mettre a l'abri de l'humidité certaines parties

BestOfFMX a écrit:
Bonsoir,

Je suis content d'avoir les impressions d'un utilisateur de Spigaou. Lapincompris, pourrais-tu me dire où tu as acheté ton Spigaou ?

.

ce Spigaou vient de chez Planète Accessoires a MARSEILLE

quelques photos

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 18389359tx9

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 25095717ha1

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 66285312wl8

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 82877390th1

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 21325180iq1


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptyDim 10 Fév - 18:53

salut
tu peux donner le numero de serie du moteur stp que je verifie un truc....
merci
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptyDim 10 Fév - 19:43

Salut , Super ton Spigaou.

On te vois a la balade de samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptyDim 10 Fév - 21:24

En tout cas il est tres propre.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 4:33

jolie bb !!!
brice4 brice4 brice4
Revenir en haut Aller en bas
alex13190
Langue pendue



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 7:51

bonjour
je vais en acheter un sous peu . lapin peu tu mexpliquer ce quil faut isoler ,ou ca se trouve et avec quoi on isole.
merci
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 18:53

alex13190 a écrit:
bonjour
je vais en acheter un sous peu . lapin peu tu mexpliquer ce quil faut isoler ,ou ca se trouve et avec quoi on isole.
merci

ne t'en fais pas, il n'y a rien de catastrophique, voici un exemple (phare arriere) :


Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 40725856db4

il suffit de mettre un peu de ruban adhesif afin de mieux proteger les cables, mais encore une fois j'ai vue bien pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 22:55

stefun a écrit:
salut
tu peux donner le numero de serie du moteur stp que je verifie un truc....
merci
ou le trouve t'on et sous quelle forme ?

homer13 a écrit:
Salut , Super ton Spigaou.

On te vois a la balade de samedi ?

ce ne sera hélas pas possible Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 23:41

lapincompris a écrit:
stefun a écrit:
salut
tu peux donner le numero de serie du moteur stp que je verifie un truc....
merci
ou le trouve t'on et sous quelle forme ?

homer13 a écrit:
Salut , Super ton Spigaou.

On te vois a la balade de samedi ?

ce ne sera hélas pas possible Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Ben

Alors a la prochaine thumright

Et pour ton N° moteur ,tu dois le trouver sous le carter d'allumage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oursondeneige
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 11:10

la question n 'a pas lieu d etre !

c'est comme si vous disiez , Clio ou Clio ? enlevez les cotés du bas moteur, deux trois conneries qui brillent , et..... HOOOOOOOOOO un skyteam !

ON m'aurait menti ???? HOOOOOOOOOO

LIBERTE D EXPRESSION !!!!!!!!!!!!!!!

OUI a la verité sur les semi auto !!!
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 19:36

Salut,

Je ne comprends pas quel est ton probleme Oursondeneige, tu denigres sans savoir.
Les Daxeurs qui ont vu un Spigaou de pres ont bien vu qu'il y avait plus que 2 ou 3 modifs....

Quel est ton but ? Dire que tout ce qui n'est pas Honda est de la caca ? C'est super constructif car avec ton raisonement on peut continer à importer du skyteam et il ne faut surtout rien faire pour améliorer les répliques de DAX.
J'ai ouie dire que TNT venait de recevoir de 50cc dont la peinture est pourrie... c'est pas grand chose mais sur les Spigaou il y a 2 couches de peinture, une fois de plus c'est pas grand chose mais ca fait une petite difference de plus.
Apres libre au client de choisir et je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu denigres autant nos efforts à faire une réplique de bonne qualité.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
akra
Bavard
akra


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 19:37

BestOfFMX a écrit:
Salut à tous,



-Avec plus de 1/3 de puissance supplémentaire je pense que la réponse est claire.
Le Spigaou démarre plus fort (en 1ère et 2ème il se lève), tire plus long, est plus souple, et va plus vite.
En un mot il est beaucoup plus agréable à conduire.(c'est le résultat de plusieurs mois de travail).
Question performances, je mets au défi n'importe quel DAX 125 Skyteam d'origine face à un Spigaou dans tous les domaines. (Je tiens à préciser que j'ai eu les deux).


Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas!



Benoit, l'associé de Fred.
salut
peux tu nous dire d'où viens cette puissance suplemantaire ? du carbu ou il y a autre chose ?
merci
QSALUT
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 23:01

Salut,

Le carbu est passé de 22mm à 26mm. ca explique en grande partie la différence. Ensuite il y a le systeme EURO 3 qui est légèrement différent notamment le pot (c'est à l'interieur que ca differe, le look est le meme).
Pour passer l'euro 3 on a été obligé de limiter la vitesse maxi aux essais à 80 km/H alors qu'il prend 95km/H en réél. Mais au dessus de 80km/H la polution est trop importante...

La transmission est de 16x31 au de 15x32, ca permet d'allonger la transmission et de rendre le DAX moins cabreu et plus souple. On y gagne aussi en vitesse maxi.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
rico.13
Bavard
rico.13


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 30/05/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptySam 31 Mai - 8:04

bonjour,
de mon côté je me pose une question:
sur le skyteam tt le monde sait bien qu'il faut faire qql's modifs du style ,huile moteur,anti-parasite,pneus etc.....
qu'en ais t'il du spigaou ?
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 EmptySam 31 Mai - 10:08

Salut,

L'huile est déjà changée (soit par le revendeur, soit en usine).

Par contre l'antiparasite et la bougie ne sont pas encore des NGK, le risque que les Chinois montent des copies etait trop grand pour leur demander des NGK..... Maintenant nous avons négociés avec NGK en Chine pour qu'ils nous fournissent la bougie et l'antiparasite. Malheureusement ce sera pour Septembre ou octobre, pas avant Sad
Les pneus sont les mêmes que ceux des Skyteam car en Chine c'est le top ! Pour les Chinois un bon pneu est un pneu costaud qui dure..... dommage pour nous. On est en train de négocier une premiere monte de marque mais ca va nous prendre du temps car il faut ré-homologuer la machine !
Conclusion, le Spigaou n'est pas encore parfait mais on va s'en approcher dans les prochains mois !

En attendant pour avoir les différences, tu peux regarder dans les differents posts....
Pour résumer:
-Boite semi-auto ==> Plus de probleme de point mort difficile à trouver et plus d'embrayage de camioneur
-Carburateur de 26mm avec pompe à essence => plus de probleme de calage alors que le reservoir a encore de l'essence
-Transmission allongée ==> transmission en 16x31 au lieu de 15x32
-Montage au frein ==> les boulons ne se barrent pas tous apres 200kms
-peinture de meilleure qualité
-amorto et fourche plus durs ==> on a durci mais on va encore affermir
-SAV de qualité fait par des revendeurs sélectionnés


A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Contenu sponsorisé





Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyteam ou Spigaou ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spigaou ou Skyteam ?
» skyteam vs spigaou..
» SPIGAOU ou SKYTEAM 125
» spigaou ou skyteam
» Skyteam ou Spigaou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: