Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Skyteam ou Spigaou ???

Aller en bas 
+49
Tib0_0
syl20
WhyMe
@lfex
Thechaos
minimickael
claude91
daxfan
amserafino
Socrate
Mama
supermot84
scorp13
Zanza
HUGOO
JPPDROGBA
annez
boboss25
zyboul
freddy2nimes
fréddé
TAHITI HOT DOG
Griffe 84
nells
mgmh
laurie75
rico.13
akra
oursondeneige
FAT
homer13
alex13190
kami
Franky
lapincompris
[...] Pyr0 [...]
watabike
lemerou83
Audinette
DaxMars
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Raoul
jb2mars
Sebi
xavier
dax_man
nico 83
BestOfFMX
Chloé$$
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyMar 1 Juil - 10:14

Ok, bon je crois que je vais me rabattre sur un spigaou, je ferai quelques modifications dessus, pas très contraignantes je pense, et puis on verra d'ici un an ou deux, si je tombe sur un dax honda, et que j'ai le temps de le retaper, dans ce cas la, je changerai, car dans l'immédiat, j'ai pas vraiment envie de passer l'été dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyMar 1 Juil - 10:19

Cool un spigaou de +.
T'as fais le bon choix.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyMar 1 Juil - 10:24

Oui,normalement c'est pour ce soir, héhé
par contre, rassurez moi, ya qu'un type de spigaou?
Parceque sur le site FunAff..., il existe une catégorie Pièces dax spigaou, et une catégorie pièces dax skyteam spigaou, pourquoi faire une différence entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyMar 1 Juil - 10:56

Alors en fait, les pièces spigaou & skyteam se montent sur tout.
Cependant les pièces spigaou n'ont pas la même qualité que skyteam.
Pièces spigaou avec cahier des charges spigaou.
J'invente rien, ma source est le patron de spigaou.
Y'a spigaou de base et spigaou S (+ dégaine).
Perso j'ai pris celui de base avec juste des pneu pirelli.
Et à part la batterie HS, tout fonctionne.
Bon maintenant avec un sav d'un an, et des pièces peu coûteuse, tu ne risque pas grand chose.
Va sur www.spigaou.fr c'est tout expliqué.
Rentre dans la grande famille des amateurs de dax sans craintes aucunes.
I'm sure you enjoy it.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyMar 1 Juil - 11:00

moi perso je préfère le skyteam car l'embrayage sa rappel les grosse moto et sa pete !
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyMar 1 Juil - 11:04

spigaou/skyteam meme qualité de matériaux(acier, alliage).
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyMar 1 Juil - 12:05

Moi l'embrayage auto, ça me posera pas de problème, j'ai jamais eu de moto alors bon.
Ce qui me fait pencher pour le spigaou, ce sont aussi les choix de couleurs, mine de rien, ça joue, car les modèles skyteam 2008 sont pas terribles, et j'ai pas vraiment envie de repeindre un skyteam lol.
Je vais partir sur la version S,
- vais acheter un boulon d'huile aimanté pour le bouchon de vidange
- changer la chaine, d'ailleurs quelle chaine dois je prendre?
- virer les rétros vraiment pas beaux du tout(mais homologués lol)
- pour l'huile de moteur je me fais pas de soucis, apparemment c'est fait en usine
- pour l'huile, effectivement, nikel le ptit tuto en post-it, par contre au final, je sais pas vraiment ce qu'il est conseillé de prendre comme huile, de la monograde, de la multigrade? quel type?
- J'ai lu qu'il fallait également régler le carbu, c'est toujours d'actualité sur les spigaou récemment importés?
- Ensuite viendra le changement de bougie, l'antiparasite et les pneus.
- Et pour finir, restera à récupérer les ressorts de fourches chez FunAff et ce sera tout bon.
J'ai rien oublié? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyMar 1 Juil - 12:16

oui => faire la vidange dans la minute ou tu aura ton spigaou...
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyMar 1 Juil - 12:28

Effectivement Smile
Par contre, en général, c'est pris en charge par le concessionnaire si je demande de la faire?
Autre chose, concernant les retros, ya t'il des retros qui ont une sécurité antivol, car au prix qu'ils coutent ça m'embêterai d'avoir à en racheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyMar 1 Juil - 18:48

Salut !

Citation :
retros qui ont une sécurité antivol, car au prix qu'ils coutent ça m'embêterai d'avoir à en racheter.

Bon, je te propose une solution à ton pb Wink :

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 P6180001ha0

C'est joli, efficace et japonais, monté sur mon Spigaou 125 . Marque Takegawa. On peut le trouver chez Dirt Bike France (sur le Net ou bien directement à la boutique de Carnoux (13) , attention, fermé en juillet). Autre possibilité, j'ai une source en Hollande, mais là il faut une maîtrise raisonnable de l'anglais scratch pour pouvoir commander. Coût du rétro de 15 à 24 €. Attention, le modèle droit est assez difficile à trouver en ce moment pour des raisons qui me dépassent.

@u plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyMer 2 Juil - 9:29

ok merci je vais me renseigner Smile
Donc voila, j'ai déposé un acompte hier, mais je suis toujours pas fixé sur la couleur, trop dur à choisir pour le coup!
ils ont soit le chocolat blanc, plus blanc que chocolat d'ailleurs, selle marron, ou le noir sellel crème.
A la base j'étais parti pour prendre le blanc, mais en voyant le noir, j'ai trouvé qu'il avait plus de gueule, qu'il faisait plus sportif que le blanc, seulement je me dis qu'avec celui-ci yaurait matière a faire un truc chouette en modifiant quelques éléments, et le rendre justement plus sportif que ce qu'il est d'origine, mais voila, niveau peinture, on se rend compte de la qualité sur le noir, mais pas sur le blanc, et puis les chromes ressortent plus sur le noir.
Alors bon, je sais vraiment pas lequel choisir......
Donc petite question pour bestofmx, concernant le bordeaux, il est vraiment pas possible d'avoir ce modèle en ce moment? si je passe la commande au magasin?
Parce que la du coup, c'est clair que j'hésiterai plus, donc je suis vraiment embêté, j'aimerai vraiment avoir ce modèle...
D'ailleurs pourquoi n'est il pas possible d'avoir celui-ci, c'est juste une question de couleur, je vois pas ou peux être le problème...
Autre chose, j'ai vu avec le vendeur concernant le porte bagage long, il m'affirme que je dois faire mon choix soit entre le court soit entre le long, que je ne peux pas l'obtenir "gratuitement", qu'en est-il donc?
et puis dernier point, concernant les pneus SL26, ils sont bien à 50 euros TTC les deux?
Bon par contre, un bon point pur ATS SUD, ils font tout le necessaire avant la mise en circulation du véhicule, vidange, changement huile moteur, réglage carbu, vérification de la visserie, ça évite à avoir à le faire, ça ç'est plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyMer 2 Juil - 23:52

Salut,

On n'a plus de bordeaux et on n'en aura pas avant Septembre Sad

Le porte bagage long est une option gratuite, il faut le préciser à la commande. ATS Sud ne nous l'a jamais demandé donc ils ne savent surement pas.

Pour les pneus, nous fournissons le jeu de pneus pour 50€ TTC. libre au revendeur de faire un geste sur le montage ou pas.

ATS fait toute la mise en route et c'est un bon point. D'un autre coté, la vidange n'est plus à faire et les réglages de mise en route sont le coté positif de tout achat en magasin Smile

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 1:16

Concernant le porte bagage long, apparemment je ne peux avoir soit le court soit le long, mais pas les deux, le vendeur m'a dit que le long était fournit avec le modèle, et qu'il vous renvoyait soit l'un soit l'autre après que le client ai fait son choix, qu'en est il donc?
merci
Bon sinon pour info, j'ai pris le noir finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 9:24

Le noir métallisé est magnifique. Moi aussi j'aurais préféré le bordeaux, mais en noir il sera plus facile à assortir, fera + classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 10:46

Moi aussi j'aurais préféré le bordeaux...ah mince c'est vrai J'AI le bordeau, oh joie!
Revenir en haut Aller en bas
zyboul
Bavard



Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 10:49

je suis sur le point d'en acheté un et je trouve que le marron ( chocolat sur le site) n'est pas mal du tout.
ce ci étant dit le bordeaux est sympa aussi. et puis il est orginal
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 10:50

oé ça va ça va!
toute façon le repeindrai! NA!
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 12:41

spiritz a écrit:
Moi aussi j'aurais préféré le bordeaux...ah mince c'est vrai J'AI le bordeau, oh joie!

Tu peux mettre une photo assez grande qu'on rêve un peu !?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 13:18

Tape "mon spigaou" dans recherche, j'avais posté deux grosses photos.
J'espère que la peinture va bien tenir avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 14:34

Tu as le porte bagage long sur le tien non?
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 14:47

Autre chose, je sais pas du tout chez qui prendre une assurance, lol, personnellement je suis chez AXA, mais pour d'autres assurances.
Vous pouvez me conseiller la dessus?
merci
Revenir en haut Aller en bas
zyboul
Bavard



Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 14:56

je crois qu'il ya déjà un topic sur les assurances . . . mais je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 15:40

J'ai le porte bagage long, j'aime bien le style, et surtout au cas ou je peux mettre un topcase. genre un petit bidon d'essence si je dois aller loin le dimanche.
C'est le même prix alors je prend là ou il y en a le plus !
Bon après vu le prix c'est pas ça le problème....
Je suis à la maif, je sais plus combien je paye mais c dans les 200€/an avec vol et j'ai 7ans de permis sans accident
Revenir en haut Aller en bas
boboss25
Bavard
boboss25


Nombre de messages : 27
Age : 67
Date d'inscription : 14/12/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 15:54

Maaf 74 euros/an au tiers+vol et incendie
50% de bonus + de 15ans sur besancon

Devis disponible en ligne sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 18:58

Salut !

Pour te donner une idée, voici mon Spigaou (alors tout neuf) avec porte-bagages long (option gratuite) et top-case (option payante) :

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 P5300002pt6

Quant à l'assurance, je paie chez MATMUT 259,30 € par an pour tiers+vol/incendie et diverses autres choses sur Marseille avec 54 % de bonus... et un endroit sûr où garer mon engin la nuit Very Happy .

@u plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyteam ou Spigaou ???
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spigaou ou Skyteam ?
» skyteam vs spigaou..
» SPIGAOU ou SKYTEAM 125
» spigaou ou skyteam
» Skyteam ou Spigaou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: