Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Skyteam ou Spigaou ???

Aller en bas 
+49
Tib0_0
syl20
WhyMe
@lfex
Thechaos
minimickael
claude91
daxfan
amserafino
Socrate
Mama
supermot84
scorp13
Zanza
HUGOO
JPPDROGBA
annez
boboss25
zyboul
freddy2nimes
fréddé
TAHITI HOT DOG
Griffe 84
nells
mgmh
laurie75
rico.13
akra
oursondeneige
FAT
homer13
alex13190
kami
Franky
lapincompris
[...] Pyr0 [...]
watabike
lemerou83
Audinette
DaxMars
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Raoul
jb2mars
Sebi
xavier
dax_man
nico 83
BestOfFMX
Chloé$$
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptySam 31 Mai - 11:16

Alala ... L'éternel débat Skyteam/Spigaou aucun des deux n'est parfait, ok peut etre que Spigaou et de meilleure qualité mais perso moi je préfère l'embrayage manuel ... Peut etre que Spigaou devrait sortir un embrayage manuel ? Ou alors il veut rester le plus possible semblant au Honda ^^
Revenir en haut Aller en bas
rico.13
Bavard
rico.13


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 30/05/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptySam 31 Mai - 11:55

en tou cas ça fesais petit moment que je me pose cette question pour ma part j'en suis venu à la conclusion que ce sera un spigaou pour plein de bonne raison , quand j'ai eu les deux sous les yeux pas plus tard que ce matin ,ça m'a quand même sauter a la figure que le spigaou est mieu fini et je parle même pas des détails technique .....
bah voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 2 Juin - 14:26

Tout est question de Goût,
le Skyteam est déjà très nerveux,
moi ce qui m'a fait choisir skyteam, c'est l'embrayage manuel,
parce que j'avais envie de retrouver cette sensation là,
n'ayant pas encore les moyens de m'acheter une grosse cylindrée.
Et aussi dans le magasin où j'avais vu le Spigaou, il n'y avait que le beige,
selle marron, très beau c'est vrai, mais justement je le trouvais trop stylé "ancien". J'avais envie d'une jolie petite moto, "hors norme", tout en restant dans l'air du temps (et le noir avec ses chromes, ça le fait, lol)
Ce que je trouve dommage c'est que chacun défende son bout de fromage, en critiquant l'autre produit...
Le spigaou va-t-il baisser au niveau du prix?
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 2 Juin - 15:36

BestOfFMX a écrit:
Salut,
-Boite semi-auto ==> Plus de probleme de point mort difficile à trouver et plus d'embrayage de camioneur
-Carburateur de 26mm avec pompe à essence => plus de probleme de calage alors que le reservoir a encore de l'essence
-Transmission allongée ==> transmission en 16x31 au lieu de 15x32
-Montage au frein ==> les boulons ne se barrent pas tous apres 200kms
-peinture de meilleure qualité
-amorto et fourche plus durs ==> on a durci mais on va encore affermir
-SAV de qualité fait par des revendeurs sélectionnés

Fred.

Tu as fait un super boulot. Vraiment. Faute de trouver un honda propre et à prix réliste, je vais certianement me rabattre sur un spigaou dans le smois qui viennent.

J'attends entre autres pour partir sur ce dernier que des bons pneus soient montés de série (gomme tendre). Après, un kit antique, un bon pot, et hop, un dax semi auto qui a du punch.



Perso je n'ai pas été content du skyteam. Trop de choses à revoir pour qu'il marche et soit fiable de manière à peine correcte à mon goût, et qui font gonfler l'addition au delà du prix d'un spigaou. Et puis cet embrayage méca, c'est pas du tout dans l'esprit du dax pour ceux qui en ont eu un étant jeune.

Tu peux nous mettre quelques photos sympas ? Car elles sont très petites sur le site, on ne se rend pas compte des atouts de l'engin. Des photos en 1024x768 minimum auraient été sympa pour bien pouvoir se rendre compte des avancées, et surtout apprécier la peinture métal qui est vraiment sympa.
Le bordeaux métal est livré avec quelle couleur de selle ? Il y a maqué quoi à l'arrière de la selle ? L'option kit antique est elle dispo ? On peut mettre du 120/70 en option derrière ? Les guidons sont + fiables que ceux du skyteam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 2 Juin - 15:51

Salut,

Nous faisons ce que nous pouvons pour améliorer notre machine mais il nous reste du taf ! Pour les pneus, on doit faire une homologation et envoyer des pneus en Chine (rien que ca !!!!!). Ca va nous couter cher mais nous n'avons pas le choix si nous voulons atteindre notre but.

Pour ce qui du kit antique, sur un Spigaou il faut changer le feu arrière car on n'a pas pu mettre le Honda (non homologué). Les clignotants peuvent etre changés aussi, ceux d'origine sont deja chromés, ceux du Honda (les gouttes d'eau) ne sont pas homologués non plus Sad .
Voici notre nouvelle couleur qui tue :
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Sl735366
Ca en jette non ?

Vous noterez la touche "detail" du support de phare peint couleur cadre..... disponible sur les prochains arrivages...

Je conseille à ceux qui en veulent un avec ce coloris d'aller au plus tot réserver chez leur revendeur le plus proche... avec les problemes de grève des marins, on recoit les containers au compte goutte et il n'y aura que 10 DAX Bleu azur pour TOUTE la France...... fait chier !

Ah, et j'ai oublié, on a aussi un modele Chocolat avec selle Bicolore, ca tue aussi !!!! :
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Sl735315
Sur la photo il est plus sombre qu'en vrai.


A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 2 Juin - 16:48

Salut !

Citation :
Voici notre nouvelle couleur qui tue :

Effectivement, en bleu ciel et blanc, ça devrait faire un tabac chez les supporters de l'OM mdr2.

Sinon, pour l'histoire des "bons" pneus, pourquoi ne pas les faire monter directement sur les points de vente en France plutôt qu'en Chine ? C'est déjà ce qui ce pratique en partie avec l'opération "échange à prix coûtant avec des Pirelli", non ? Reste évidemment à intégrer le surcoût du montage en France, à comparer avec l'envoi des pneus à l'usine.

@u plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 2 Juin - 16:49

Mhhhhhhhhhhh, ça me fait envie.

Tu aurais une ou 2 grandes photo du modèle bordeaux métal (bien grande !) ? Couleur de la selle ?
Si il faut je te file mon mail.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 2 Juin - 19:54

https://i.servimg.com/u/f46/12/26/52/21/ssa52317.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyMar 3 Juin - 15:31

Mais ils dient qu'il n'existe qu'en version S pour ce colori il me semble. Avec compteur chromé et selle bicolore donc. C'est celui là que je voudrais voir si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyMar 3 Juin - 15:58

Salut,

effectivement le Bordeaux n'est plus disponible en version de base. Il sera disponible en Aout (si les grèves sont finies...) en version "S".

Désolé pour cette rupture de stock mais le sort s'acharne.... Les dockers bloquent le port de Fos / Mer et donc nos DAX attendent patiemment à Livourne (en Italie) que la situation se décante......

A+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyMar 3 Juin - 18:12

Salut !

Citation :
effectivement le Bordeaux n'est plus disponible en version de base. Il sera disponible en Aout (si les grèves sont finies...) en version "S".

Je le voulais en bordeaux moi aussi, assorti à ma bagnole Laughing. Mais devant les délais annoncés, j'ai acheté ce qu'il restait en stock et ce n'est pas plus mal, black is beautiful !

@u plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyMar 3 Juin - 21:17

Stilgar_Mars a écrit:
Salut !

Citation :
effectivement le Bordeaux n'est plus disponible en version de base. Il sera disponible en Aout (si les grèves sont finies...) en version "S".

Je le voulais en bordeaux moi aussi, assorti à ma bagnole Laughing. Mais devant les délais annoncés, j'ai acheté ce qu'il restait en stock et ce n'est pas plus mal, black is beautiful !

@u plaisir.

Clair que le noir métallisé est très joli aussi.


Ca serait vraiment super fred si tu pouvais nous donner + de photos. Car sur le site elles sont riquiqui. Il faudrait des photos en 1024 sur les 4 faces, qu'on puisse bien profiter du produit pour se décider ! Car par exemple, un choix de couleur se ferait pour moi grace à ces photos. Pourquoi ne pas basculer sur un noir metal si une fois les couleurs toutes mises en valeur c'est celle qui me ferait meilleure impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
nells
Langue pendue
nells


Nombre de messages : 64
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyDim 15 Juin - 21:23

bien bien merci pour toute les infos,moi je suis sur montpellier dificile de trouvé un spig

le seu lqui vend du mini motorline.fr a voir le serieux !

merci de me donné une adresse pas tres loing
des revendeurs spgi

nells,
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.colors@wanadoo.fr
nells
Langue pendue
nells


Nombre de messages : 64
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyDim 15 Juin - 21:40

motorlines vend un model a 1590euros semi auto depuis pe, je suis passé pour discuté avec lui, exactement le meme que la version 130gris metal j dean

nels
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.colors@wanadoo.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 10:43

Désolé pour fred, mais c'est dans l'intérêt des forumeurs et de leur portefeuille que je balance l'info.

ACSUD importera les spigaou d'ici 1 mois. Tous les revendeurs skyteam actuels passeront donc revendeur spigaou. Il en est rentré 1000 dans le stocks.
Selle bicolore possible, d'origine compeur fond blanc, contour chromé, amortos + durs, montage de meilleure qualité, peintures metal de meilleure qualité, etc... nombreux coloris dispos.
Il sortira à environ 1200€ chez les revendeurs partenaires Acsud, c'est à dire beaucoup de monde. La plateforme SAV est au point.


ACSUD est en train d'hésiter à une reconduction de partenaria avec skyteam car les bécannes sont pleines de couilles, skyteam est moyennement sérieux, et du coup ça les gonfle. Ils attendent un regain de sérieux et un appel du pied de la marque avec preuve de plus de sérieux pour poursuivre avec eux.


Il n'empèche qu'entre un spigaou de chez acsud et un spigaou de chez funaffaires, à tarif équivalent, je partirais personnellement sur un funaffaires, car le patron triane ici est n'est pas avare en conseils. Car fait partie aussi de la qualité du SAV je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
alex13190
Langue pendue



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 11:50

1200euros le 125? je lai payé 1500 ya 3 mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 11:59

alex13190 a écrit:
1200euros le 125? je lai payé 1500 ya 3 mois!!!!

Et moi le 14/05/08 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 13:02

Salut,

Comment tu peux dire un truc pareil ??????

SPIGAOU est une marque déposée et Acsud ne pourra en AUCUN cas importer des Spigaou.

C'est de la pure intox de la part d'un arracheur de dent de vendeur de chez Acsud. Ils peuvent dire aussi qu'ils vont importer des Honda au point ou ils en sont !!!!

Je le répète, SPIGAOU est une marque déposée par NOUS et le COC nous appartient.

Acsud importera peut etre du semi-automatique et encore pas avant plusieurs mois (d'apres Skyteam) mais ce sera du Skyteam de base.

Le vendeur d'Acsud est un fou furieux qui raconte n'importe quoi, il est connu du monde moto pour ca ! Il avait deja dit ca en Mars à nos revendeurs !!!

Ca me désole de voir qu'ils arrivent à mettre le doute dans l'esprit des clients.

A+,
Fred.

P.S: Je ne sais pas comment tu peux croire de telles conneries mgmh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 14:45

C'est bien que tu apportes ta version. Je ne fais que relater ce qui a été dit.

1000 dax semi auto sont bien en commande, et sortent de la meme usine d'où viennent les spigaou. Les chinois... tu signes avec eux, mais ils iront toujours vers le plus gros client. Skyteam apparemment serait mis de côté si ils ne répondent pas aux attentes de qualité de acsud. Mais ils ne laissent pas tomber le dax à embrayage manuel, car d'après le gars il y a une vraie demande (en tout cas pas pour moi !).
Ils auront la finition S, avec quelques options proposées en plus comme double pot chromé homologué, béquille chromée.
Le gars m'avait l'air très fiable dans ses dires. Quel intérêt aurait il eu de me mentir sur le fait qu'acsud se lance dans le semi auto, provenance identique à ceux de funaffaires, même usine, même matos. Je n'ai pas trouvé que c'était une grande "gueule", ça semblait très cohérent et déjà bien en place. Les bécanes seraient commandées et livrées en concessions sous peu.
Il est vrai aussi qu'ils bénéficient d'un parc de revendeurs très important, souvent concessionnaires de plusieurs marques, et donc ont une expérience en mécanique plutôt sérieuse (même si il ne faut pas généraliser), il est clair qu'il font tout pour prendre à leur compte le plus gros du marché.
J'ai eu le catalogue en main... pour vous dire à quel point les choses sont déjà mises en place. Et j'ai eu l'oeil baladeur jusqu'à voir le prix de vente de la bécanne aux professionnels... mais je crois que ça serait très mal vu de lancer ce genre d'infos, ça vous inciterait à demander un bon % de remise lol. 100€ d'écart entre un 50 et un 125 pour le commerçant. Sachant que sur la quantité le pro peut demander une remise supplémentaire au fournisseur.

watabike peut faire son dax à 995€, pour un embrayage manuel il marge encore d'un peu plus de 400€, et je suis peut être court, vu qu'il table ses commandes sur des quantités non négligeables. Et ça c'est si il passe par un intermédiaire type acsud. Vont ils se servir seul comme des grands ? La proportion doit être encore plus forte à ce moment là.

Il est clair aussi qu'une grosse boîte se lançant là dedans peut être déstabilisant pour les moins gros comme fun. L'intérêt de tout cela est pour le client qui touchera sa bécanne moins chère. Dans un premier temps je suppose, car pour contre attaquer vous allez certainement vous aligner, et votre présence plus importante auprès des clients peut être un réel atout. Le vrai artisant boulanger vendra toujours bien son pain, mêmea vec une grande surface à côté. Fun a une image d'artisant motivé.
Par contre attention aux attaques contre acsud, car ces grandes boites ne font pas de sentiment, il ne faudrait pas qu'ils aient idée de stratégie pour tout prendre à leur compte et écraser les autres.

Après, s'appelera t'il spigaou ??? Si vous avez déposé le nom, je dirai qu'il trouveront un autre nom ? Comme ils avaient nommé "city" leur skyteam importé.


Pour alex, on payait les dax à embrayage 1600€ chez les plus cher il y a 1 an... les prix ont donc bien baissé, et 1500€ pour un spig il y a 3 mois, faute de concurence sur le marché du dax semi auto, c'était le prix normal, tu ne l'avais pas surpayé.



Ce week end aura été le week end des revelations au niveau du dax... J'ai discuté avec 2 groupes de personnes directement liés à l'activité, et on se rend compte de choses assez folles. Après ce qui est vrai, ce qu'i n'est pas vrai ??? Un très proche avenir nous en dira plus.


Fred, je ne pense pas avoir trahi les dires de personnes directement impliquées. Ont ils grossi le trait ? On t'ils afabulé comme tu sembles le dire ? Si acsud sort un semi auto sous peu, j'aurais malheureusement ou heureusement, selon si l'on se place en tant qu'importateur ou client, entendu des vérités. Si j'avais à parier je dirai que ce que j'ai entendu est entièrement vrai. On en reparle dans 1 ou 2 mois. Et si c'est faux, banissez moi du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 17:37

Salut,

Je le dis et je le repete ce ne sera PAS du Spigaou. Aujourd'hui Acsud fait du Dax Skyteam et ils ne l'améliorent pas pour autant. Demain ils feront peut-etre du semi-automatique mais ce ne sera pas du Spigaou. Nous avons fait beaucoup d'améliorations et nous ne nous arreterons pas là.

Maintenant pour les vendeurs que ce soit Acsud ou autre, il se peut qu'ils pensent qu'ils vont avoir du Spigaou.... mais une chose est sure ce ne sera pas possible. De plus ils ne sortiront pas non plus de la meme usine, on a un contrat béton et les améliorations que nous avons apportées sont protégées aussi.

Pour ce qui est du prix, il ne changera pas car meme si la concurrence est là notre prix est calculé de facon à ce que les revendeurs puissent assurés un bon service aprés vente sans mégoter sur le service au client.


A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 18:51

Tu insinues que vos prix ne baisseront jamais ?

Après si les prix n'augmentent pas non plus, même avec de meilleures modifications ca passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 19:08

Salut,

Nous ne baisserons pas nos prix, ce serait meme le contraire car le Dollars va remonter et donc nos couts aussi.....
Ce qu'on va essayer de faire c'est de mettre des améliorations pour le meme prix. En echangeant les pieces ont augmente un peu le cout produit mais ce qui coute cher ce n'est pas les pieces mais plutot les frais de déplacements, de stockage, de livraison, etc...
La preuve, pour mettre de bons pneus on va etre obligé d'en acheter en France et il va falloir les envoyer en container en Chine !!!! Le surcout ne sera, j'espere, pas perceptible si on se débrouille bien (taxe d'import/ d'export, etc..).

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 19:26

Ok Wink

En tout cas en ce moment le Dollar est plutot bas par rapport à l'euro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 22:15

Salut !

A ce jour, la situation monétaire est la suivante :

1 EUR = 10.621 RMB ("monnaie du peuple", appellation officielle du Yuan chinois)
1 USD = 6.9028 RMB

Citation :
Nous ne baisserons pas nos prix, ce serait meme le contraire car le Dollars va remonter et donc nos couts aussi.....

Peu probable, vu l'état catastrophique des finances US en ce moment et étant donné qu'il est question pour la BCE de relever les taux d'ntérêt afin de juguler l'inflation dans la zone Euro. La seule chose susceptible de renchérir les coûts à l'import est encore et toujours la hausse du pétrole et des matières premières, l'augmentation du salaires des prolétaires chinois n'étant pas encore à l'ordre du jour, un peu comme chez nous d'ailleurs Wink .

Citation :
En echangeant les pieces ont augmente un peu le cout produit mais ce qui coute cher ce n'est pas les pieces mais plutot les frais de déplacements, de stockage, de livraison, etc...

Ben, là il faudrait à la limite que l'un des membres de l'équipe s'installe sur place pour superviser la production en permanence Very Happy , et surtout trouver un port fiable de manière à assurer un approvisionnement régulier et éviter l'immobilisation coûteuse du stock aux quatre coins de la Méditerranée.

Citation :
La preuve, pour mettre de bons pneus on va etre obligé d'en acheter en France et il va falloir les envoyer en container en Chine !!!!

Ceci montre l'absurdité de notre modèle économique : des pneus (Pirelli je suppose) produits au Brésil, transitant en France et réexportés en Chine parce qu'un règlement technocratique impose une ré-homologation dès lors que la moindre pièce, fût-elle d'usure, diffère de celle figurant au PV initial. Merci pour la planète Thumb down !

Citation :
Pour ce qui est du prix, il ne changera pas car meme si la concurrence est là notre prix est calculé de facon à ce que les revendeurs puissent assurés un bon service aprés vente sans mégoter sur le service au client.

D'accord, c'est bien pour ça que j'ai acheté un Spigaou en magasin Laughing . Attention tout de même, dans ce segment, le prix reste un élément essentiel et si 1 Spigaou à la valeur de 2 Skyteams Laughing il faudra beaucoup de persuasion... et d'améliorations pour convaincre du bien-fondé de la chose !

@u plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 8:19

BestOfFMX a écrit:
Salut,

Maintenant pour les vendeurs que ce soit Acsud ou autre, il se peut qu'ils pensent qu'ils vont avoir du Spigaou.... mais une chose est sure ce ne sera pas possible. De plus ils ne sortiront pas non plus de la meme usine, on a un contrat béton et les améliorations que nous avons apportées sont protégées aussi.


Ils sont déjà commandés à l'usine où tu achètes les tiens apparemment et il en rentre 1000. On verra quel sera son mon sous peu. Si c'est spigaou et que tu as déposé la marque, il ne te restera plus qu'à les attaquer.



Oui le $ n'est pas pret de bouger. Ou la fluctuation sera très limitée. A moins que les elections aux usa débouchent sur une remontée du $ juste après ? Mais là ça ne serait pas bon pour le marché de la bécanne à essence.
Il commence à y avoir du scooter electrique. Le dernier, 50km/h en croisière (comme un dax 50), 75 pour les dépassements (ne me demandez pas pourquoi !), 90km d'automomie pour 80 cents d'electricité... l'avenir est certainement là.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Contenu sponsorisé





Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyteam ou Spigaou ???
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spigaou ou Skyteam ?
» skyteam vs spigaou..
» SPIGAOU ou SKYTEAM 125
» spigaou ou skyteam
» Skyteam ou Spigaou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: