Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Skyteam ou Spigaou ???

Aller en bas 
+49
Tib0_0
syl20
WhyMe
@lfex
Thechaos
minimickael
claude91
daxfan
amserafino
Socrate
Mama
supermot84
scorp13
Zanza
HUGOO
JPPDROGBA
annez
boboss25
zyboul
freddy2nimes
fréddé
TAHITI HOT DOG
Griffe 84
nells
mgmh
laurie75
rico.13
akra
oursondeneige
FAT
homer13
alex13190
kami
Franky
lapincompris
[...] Pyr0 [...]
watabike
lemerou83
Audinette
DaxMars
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Raoul
jb2mars
Sebi
xavier
dax_man
nico 83
BestOfFMX
Chloé$$
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptySam 21 Juin - 0:21

mgmh salut,

Aurais tu l' adresse pour le kit moteur éléc à hydrogène spécial Dax ?
et pour rouler au pastaga, en attendant, on met les glaçons dans le réservoir ? lol

100 machines ou 1000 containers ?

Pour moi tu es en pleine intox, ton " Huggy les bons tuyaux " doit se marrer de ta crédulité !

Pourquoi les Spigaou sont-ils importés avec des pneus ? L' air Chinois d' origine ( homologué ) est-il meilleur et aux normes EURO 3 ?

Autre grande question:
L' air continue-t-il à tourner dans la chambre à air quand on arrête la roue ?
Faut-il mettre un sifflet dans la chambre pour le savoir ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptySam 21 Juin - 11:12

Salut du fenua farani !

Citation :
L' air continue-t-il à tourner dans la chambre à air quand on arrête la roue ?
Faut-il mettre un sifflet dans la chambre pour le savoir ?

Lol, je vois que certains anticipent les bringues de Tiurai geek (Hinano ou Mai Tai ?), ou que le paka est puissant cette année...

Bonne route en Spigaou sur la RDO !

@u plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptySam 21 Juin - 12:05

Salut tahiti hot dog,
pourquoi il y a des serrures aux portes des magasins ouvert 24h/24 ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptySam 21 Juin - 19:21

Stilgar tane, iaorana oe !
Eita ava ava i te pui pui paka ! Finie cette époque là, 100% Hinano, maitai roa!
Hinano la bière qui rend ... rigolo.
Après le bio nous avons le fléau de l' ice, LSD artisanal à dépendance immédiate, qui a fait heureusement l' objet de bonnes campagnes d' info en prévention de massacre chez les mômes. Seul autocollant que je me suis autorisé sur la deudeuche, passe voir mon blog !
Pas de RDO pour le Spigaou avant la fin du rodage ! Surtout pour aller au Heiva !
Pas mal Spiritz : car ils ne sont pas ouverts 7j/7 ?
à l' instant les poules gueulent dans la vallée comme si elles pondaient encore des oeufs cubiques, que de violence dans ce monde !

bon w-end
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyLun 23 Juin - 11:53

Tahiti hot DOG a écrit:
mgmh salut,

Aurais tu l' adresse pour le kit moteur éléc à hydrogène spécial Dax ?
et pour rouler au pastaga, en attendant, on met les glaçons dans le réservoir ? lol

100 machines ou 1000 containers ?

Pour moi tu es en pleine intox, ton " Huggy les bons tuyaux " doit se marrer de ta crédulité !


@+

Ca doit être ça...

Tu me fais tes excuses une fois que c'est sur le marché selon les éléments que je balance ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyLun 23 Juin - 14:01

Salut,

Effectivement, si c'est du Spigaou il va peut-etre falloir faire des excuses mais surtout un bon procés !!!

Des répliques de DAX il y en a malheureusement de nombreuses, leur qualité et leurs performances sont tres disparates. Moi à ta place j'attendrais de voir ce que c'est avant de te prononcer.

Skyteam doit faire du semi-auto aussi. La différence du Spigaou ne se limite pas à la boite, on a fait de sérieux changements et ce n'est pas fini.
Acsud importe des pieces motos et des scooters, j'ai du mal à comprendre comment ils feraient pour améliorer un Dax quand on voit qu'ils n'y arrivent pas avec des scooters. Ils se sont meme fait bouler de chez FYM !

C'est quand meme dommage de croire à ce point ce qu'un vendeur (ou un arracheur de dent) a pu dire !
Ca fait plus de 5 mois qu'il repette à qui veut bien entendre qu'ils vont avoir du Spigaou..... alors que c'est NOTRE marque. Si les magasins avaient du attendre Acsud, ils n'auraient toujours rien à vendre !

Enfin, wait and see.... Je vais quand meme préparer les éléments juridique au cas où....

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Spigaou   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyLun 23 Juin - 19:24

Tu me fais tes excuses une fois que c'est sur le marché selon les éléments que je balance ?

Pas de blème Mr mgmh, excuses publiques réciproques !

S' il faut attendre, attendons donc, mais jusque quand ?

Spigaou est comme un préparateur, customiseur de série, et comme ils se décarcassent bien, il est normal qu' ils soient copiés.
Quand à utiliser leur nom déposé il faut être vraiment très mal conseillé !
"Le pastiche et la reconnaissance de la maîtrise."

1 $ sur Fred !

@+

le bonjour à Huggy
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 8:28

Je pense qu'il va y avoir des surprises, mais aucun procès au bout.
Rien de sûr quant au nom. Dès que je recroise le gars d'acsud je lui demande si c'est spigaou ou autre chose.

Mais le dax provient bien de la même usine que les spigaou, ça c'est une certitude. Ils poussent l'amélioration un peu plus loin avec certains elements chromés en plus (béquille, poignée), peinture métal d'origine. Là il faudra se retourner contre l'usine chinoise si tu avais signé un contrat d'exclu avec eux. Bonne chance... les plus grandes marques s'y cassent le nez depuis des années, même sur le terrain de la contrefaçon. Mais si la machine est identique, avec pour seule différence le nom, je ne pense pas qu'on puisse y faire quoi que ce soit.
C'est une réalité du monde moderne, j'en suis le premier débecté. Si je participais à l'amélioration d'une bécanne,et qu'un grand groupe derrière en profite du coup sans effort, j'aurais bien les glandes aussi.

Après qui dit vrai... le futur nous en dira plus.
Perso je parie sur du dax acsud en vente chez un très large bassin de revendeur, à prix plus abordable, sans pouvoir faire quoi que ce soit pour les contrer. Ca reste une hypothèse, mais ça prend ce chemin me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 9:42

Hello,

J' ai commandé mon Spigaou, ne sachant pas que c' était tout nouveau, pour retrouver avec un dax, le plaisir du cub semi auto d' asie.

C' est un gros jouet qui se doit d' être en semi-automatique, sinon c' est dénaturer l' esprit du Dax. Certains iconoclastes vont à changer le guidon pliant par un fixe ! Tout juste s' ils ne changent pas le cadre en tôle par un en treillis de tubes!

Les moteurs Loncin sont des moteurs très réputés pour leur qualité, et je ne regrette pas mon choix, aucun problème à ce jour.

Il y a encore du boulot pour arriver à un niveau de qualité "Honda", mais c' est valable pour toutes les répliques.

Les Spigaou ont un beau look, et la recherche de qualité et de perfectionnement de " Ice Clim " (proprio de Spigaou) pour ses machines se révèle fondée.

Le top est que tous ces Dax restent bon marché comparés aux prix des scooters vendus en 125cc ! On peut ainsi justifier cette petite folie.

C' est un objet coup de coeur qui demandera toujours de l' entretien.
Et cela fait partie du plaisir apporté par ces machines.

Skyteam annonce des semi-automatiques ? Spigaou garde une longueur d' avance par ses finitions, et aura sûrement des améliorations faites avant Skyteam ?

En attendant je m' amuse bien avec mon Spigaou 2007 !

On rejoue à "Vespa contre Lambretta" ? ou "Flandria contre Malagutti" ? Chouette !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 9:56

Salut,

Malheureusement la copie n'atteind jamais l'original... on le sait trop bien quand on se compare à un DAX Honda !

On est donc tranquille quant aux capacitées de Acsud à faire une copie de Spigaou. Y'a qu'à voir toutes les améliorations qu'Acsud a apporté sur les Skyteam...... au risque de me tromper ils n'ont meme pas fait changer un boulon. Donc s'ils veulent copier du Spigaou, ils pourront le faire mais ils leur manquera toujours l'expertise et la réactivité.

Pour ce qui est de l'usine de fabrication, on y etait il y a 3 semaines et s'il y a avait eu la moindre production de 1000 machines on l'aurait vu. Ils ont mis 15 jours à nous faire nos 124 machines et ca prennait toute l'usine .... Donc pour 1000 ils y auraient eu des pieces qui trainent. A moins qu'ils les aient fait aprés les notre mais alors leurs machines seraient livrées en Septembre, voire Octobre....

Info ou intox ? J'aimerai bien savoir qui est ton informateur, il doit bien se marrer en te balancant des conneries !

A+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 10:36

Arrêtez de me faire passer pour un gros naïf qui balance bêtement des infos entendues.

Je comprends que ça puisse te faire flipper, mais ne dénigre pas ce qui peut être réalité.
Tu avais un rdv de programmé avec acsud, tu en parles dans tes messages précédents. Tu devais leur remonter les bretelles au sujet du fait qu'ils allaient prendre une grosse part de marché au niveau du semi-auto. Qu'en est-il ?
Car ils auraient alors pu te dire de vive voix mes soi-disantes infos intox... Pas de projet semi-auto, pas de similarité dans le constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 11:28

Salut,

J'ai effectivement contacté Acsud mais pas pour leur remonter les bretelles ! Je voulais voir avec eux ce qu'il en etait rééllement de ces bruits de chiot.
La réponse a été relativement "floue" sur qui etait le fabricant exact ....
Quant à la part de marché de acsud sur le semi-auto, il n'a jamais été question d'aller se plaindre. Comment pourrions nous faire ca ?
Ils ont un projet de semi-auto (comme Skyteam d'ailleurs) mais pas sur le meme constructeur. D'un autre coté je vois mal Acsud me dire ce qu'ils vont rééllement faire......

Par contre je te trouve super bien informé sur mes discussions avec Acsud, on se verra dans leurs locaux si je vais les voir Wink !

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 11:30

démasqué.....
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 11:53

salut à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum, c'est à la suite d'une recherche sur le spigaou que je suis tombé chez vous, et je suis bien content de trouver toutes ces infos concernant ce beau ptit jouet
En effet, j'aimerai faire l'acquisition de ce modèle, mais je lis tout et son contraire sur celui-ci, ce qui me fait un peu douter dans mon futur choix.
j'ai donc plusieurs questions à poser:
Dans un premier temps, j'ai fais un peu le point sur ce qu'il devrait être changer sur le spigaou pour avoir quelque chose de presque parfait:

- Bougies, de marque NGK
- Antiparasite
- Pneus, d'ailleurs quelle marque de pneu privilégier?
- Feu arrière type honda
- clignotants honda
- filtre à air
- rétroviseurs
- amortisseur arrière
- circuit électrique, revoir l'étanchéité
- réglage du carbu
- fourche
- ajout d'un boulon d'huile aimanté pour le bouchon de vidange

alors bon, dans un premier temps, ce que j'aimerai savoir, c'est s'il sera possible de bénéficier du changement de ces pièces gratuitement, ou une partie, si je fais l'achat d'un spigaou dans les jours qui suivent, parce que j'ai lu que de nouveaux modèles seront dispo en aout, et qu'il bénificieront de quelques changements, mais j'ai pas vraiment envie d'attendre encore deux mois....et si oui, quelles seront les pièces concernées?

Ensuite j'aimerai avoir votre avis concernant le magasin ATS SUD, qui se trouve sur hyères, je suis tombé sur une annonce, qui concerne un modèle du mois d'avril ou mai, je suis pas sûr.
voici l'adresse ou l'on y accède:
http://www.fulloccaz.com/ats-sud/pages/occasions.html
Alors ce qui m'étonne, c'est qu'on le retrouve dans la catégorie occasion, vous pouvez peut être de me dire pourquoi?
Aussi, je vois qu'en peu de temps, le spigaou à changé depuis sa première mise en circulation, surtout coté prix, si je me trompe pas, j'ai lu ça sur le forum, alors ce que j'aimerai savoir, c'est quel est le tout dernier modèle mis en circulation, est ce que ceux du mois d'avril correspondent à ceux que vous importez actuellement?

Alors, je voudrai aussi savoir si pour un gabarit de mon type, 1,81 m pour 79 kg, c'est pas trop dur de conduire un DAX? on s'y habitue vite?

Autre question,vous défendez le fait que spigaou est bien distinct des modèles skyteam, mais ce qui m'étonne, c'est que sur le site FUNAFFAIRES, il existe une catégorie qui s'appelle, "Pièces Dax skyteam spigaou" ?

Dernière question, j'ai vu qu'il existait une version bordeaux du spigaou, et franchement, après l'avoir vu, c'est bien celui-ci qui me plait, donc, est il actuellement dispo, et si oui, dans quel magazsin puis-je le trouver? Sera t'il dispo chez ATS SUD?
Mais du coup, étant donné que j'ai appris qu'il existait un autre coloris, j'aimerai savoir quels sont tous les coloris de dispo, car on ne retrouve pas celui ci sur le site spigaou.fr, ce qui fait que je me demande si vous avez pas d'autres coloris planqués de coté?

Voili voilou, merci pour votre aide, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 12:15

adresse toi par mp à Fred (pseudo bestoffmx sur le forum), c'est le patron de funaffaires, il saura répondre à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 13:59

BestOfFMX a écrit:
Salut,

Par contre je te trouve super bien informé sur mes discussions avec Acsud, on se verra dans leurs locaux si je vais les voir Wink !

A+,
Fred.

Bien informé ? Je croyais que ce que je racontais était de l'intox boul6

Oui, je serais la belle blonde à forte poitrine sans culotte près du radiateur. mdr13 mr2
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyLun 30 Juin - 13:49

Bon à présent, ça va être de savoir si j'opte pour un semi automatique, ou un manuel, j'ai entendu dire que la boite des spigaou n'était pas de très bonne qualité, yen a qui peuvent confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyLun 30 Juin - 14:53

Laisse tomber la boite manuelle.
Prend une semi auto.
Je vais pas passer par quatre chemin, prend soit:
- un VRAI honda
- un VRAI spigaou
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la boite manu a un soucis de point mort, et le cable casse.
Je fais de la ville ainsi que des long trajet et la semi-auto c'est vraiment agréable.
Maintenant tu n'es pas moi et moi je suis un grand dégun. Et si tu pouvais me dire qui t'as dis que la boite des spigaou est de mauvaise qualité...J'aimerais savoir comment il va réussir a vanter les mérites de la boite manu skyteam.
Moi si j'ai un pb avec ma boite ou de la lourde mécanique (pas une ampoule grillée), c'est direct le dax dans la remorque direction SAV.
j'en suis maintenant à 1789Km et rien à déplorer à pars un petit soucis plus que léger.
Il est vrai que mon spigaou c'est surtout un "jouet" pour moi et rien d'autre, sinon j'aurais pris un scoot.
Mais t'inquiète fréddé, quoi que tu choisisses et quelque soit tes problèmes, ce forum pourra t'aider. No stress, et fais toi plaisir, on a qu'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyLun 30 Juin - 20:37

merci pour ton avis, je me souviens aussi que ce qui a été dit, c'est que la boite semi automatique, c'était bien pour les véritables dax, qui étaient des 70 ou 110, ce qui n'est pas forcément conseillé pour les modèles 125, je ne sait plus à quel niveau cela peut poser problème, j'y connais rien au dax pour l'instant donc...
alors bon je fais que rapporter ce qu'on m'a dit, histoire d'avoir deux points de vue, peut être que vous avez de bons arguments pour défendre le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyLun 30 Juin - 21:32

Salut !

Citation :
c'était bien pour les véritables dax, qui étaient des 70 ou 110, ce qui n'est pas forcément conseillé pour les modèles 125

Et pourquoi diantre ? Ce ne sont pas les 9 cv et quelques que sort le moteur 125 qui vont faire exploser l'embrayage Wink ! Du reste, sur un Spigaou, la transmission est allongée par rapport à celle d'un Skyteam.

Bon, j'en conviens, les 100 premiers km sont pénibles car la boîte est dure et bruyante. Mais si le concessionnaire a fait son boulot en vidangeant l'huile à nems d'origine, tout rentre dans l'ordre assez rapidement. Et puis c'est si agréable de ne pas caler aux feux rouges cheers

@u plaisir (sur un Spigaou !)
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyMar 1 Juil - 0:31

Bonjour Fréddé,

Essaie un semi automatique(Honda ou Spigaou), et un manuel, et tu verras qu' il n' y a pas photo !

La cylindrée de 125 cc, est très bien pour avoir de la réserve de puissance quand il faut te sortir d' un mauvais pas ( avec mes "grosses" cela m' a souvent servi ! ).
Tu n' est pas obligé de rouler en permanence à fond.

Si tu trouves un Spigaou d' occase tu éviteras le rodage interminable ... mais y en a t' il ?

Spiritz a raison, un blème et le SAV est à portée de remorque ! lol lol

@ppel de ph@re de Spig@ou
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyMar 1 Juil - 0:52

Oui c'est vrai que c'est le SAV qui me fait pencher pour le spigaou, je crois que je suis presque décidé
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyMar 1 Juil - 0:58

Mais sinon je me demandai, on est toujours en train de dire que la référence ultime, c'est le vrai dax, alors je me pose une question, n'est-il pas possible de changer son spigaou en vrai dax, que faut il changer pour ça? tout ou une partie du honda? Si c'est seulement le moteur, peut être que mettre un moteur de honda sur le spigaou serai une bonne solution? mais peut être que cela n'est pas compatible? parcequ'avoir un cadre et d'autres éléments neufs c'est mieux que repartir avec un dax des années 70 avec un cadre qui a pris un coup de vieux?
Bon ç'est juste par curiosité, je compte pas faire ça, en tout cas pas pour l'instant si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyMar 1 Juil - 1:54

Pourquoi pas ... mais tu dois être maso !

LES détails sont: l' homologation, ton assurance en cas de pépin, et les pandores qui n' auraient pas assez de carnets à souche !

Tu peux toujours mettre des stickers Honda sur le Spigaou ... ou l' inverse, et là tu serais le premier à le faire, EFFET GARANTI aux concentr' !

Il se fait tard je vais faire ma sieste moi,

beaux rêves fréddé !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 EmptyMar 1 Juil - 8:44

De mon côté je préfèrerais un honda, mais avec quelques réserves. Un d'après 1988, en excellent état, avec 10 000km maxi, et 1500€ maxi. Le plus dur sera de le trouver...
Car ça s'avère plus fiable qu'une réplique, le sav ne parlant jamais sur ces honda, c'est jamais en panne pou pas de problème de conception !

En cas de problème pour le trouver, il est clair que je n'irais pas sur du skyteam, mais sur du spigaou. La bécane demande à être améliorée ce qui a un coût, et malgré cela ça reste, à ce jour, en retrait sur les points longévité et fiabilité par rapport au honda, mais c'est un bon entre deux.
Pour ce qui est des 9cv, à part avoir d ela pèche sur les courts rapports au démarrage, ça reste un veau. Mais je crois que tout le monde a compris que l'on n'achète pas un dax pour sa puissance, mais pour la balade et le fun. Comme certains le disnet plus haut, ça reste un jouet. Ca n'empèche qu'il faut qu'il soit sûr est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Contenu sponsorisé





Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyteam ou Spigaou ???
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spigaou ou Skyteam ?
» skyteam vs spigaou..
» SPIGAOU ou SKYTEAM 125
» spigaou ou skyteam
» Skyteam ou Spigaou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: