Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Skyteam ou Spigaou ???

Aller en bas 
+49
Tib0_0
syl20
WhyMe
@lfex
Thechaos
minimickael
claude91
daxfan
amserafino
Socrate
Mama
supermot84
scorp13
Zanza
HUGOO
JPPDROGBA
annez
boboss25
zyboul
freddy2nimes
fréddé
TAHITI HOT DOG
Griffe 84
nells
mgmh
laurie75
rico.13
akra
oursondeneige
FAT
homer13
alex13190
kami
Franky
lapincompris
[...] Pyr0 [...]
watabike
lemerou83
Audinette
DaxMars
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Raoul
jb2mars
Sebi
xavier
dax_man
nico 83
BestOfFMX
Chloé$$
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 19:56

OK bien, bon la je fais quelques devis en ligne,j'ai relevé une offre à 250 euros chez euro assurances, 502 euros chez AMV, 592 chez La Mutuelle des Motards, 1000 euros chez AXA (vraiment n'importe quoi là)
Alors certes chez AXA le montant de la franchise s'élève à 90 euros, en cas de vol ou incendie, pour les autres je crois que ça se vaut, 230euros plus précisemment.
Après faut voir du coté des clauses d'exclusion, en cas de vol surtout...
Que pensez vous d'euro assurance?
Pour info, j'ai deux ans de conduite, mais ça date de 2000 et 2001, depuis plus rien, je suis donc à 1 de bonus malus.
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 20:00

Cool stilgar, le mien à la selle bicolore, ça fait drôle quand même le top case, il parait énorme par rapport au dax, en même temps le dax c'est miniscule Smile
Au fait, ça sert à quoi un top case court, à part pour s'accrocher quand on se trouve derrière?
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 23:15

Bon je crois que je vais opter pour ASSUR2000, à 21 euros par mois...
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyMar 8 Juil - 12:52

Au fait vous conseillez quoi comme taille de pneu?
Merci
P.S: au puré je remarque que j'ai incendié le post là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyMar 8 Juil - 13:13

moi j'ai des michelin S1 en 110/80/10 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyMar 8 Juil - 13:57

moi j'ai des pirelli à la taille de ceux d'origine, ça marche très très bien.
Va sur le site funaffaires, ils y sont pour pas trop cher.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyJeu 10 Juil - 1:09

Ok, moi je pense que je vais prendre un pneu plus gros derriere, ça fait un pleu plus sport je trouve Smile
Bon par contre voila, j'ai enfin mon dax depuis hier, et je suis dejà à 130 kilomètres!
Premières impressions:
Un chouilla douteux sur la tenue de route, en même temps la dernière fois que j'ai conduit un deux roues, c'est ya plus de 10 ans, mais bon au départ c'est clair qu'on est pas très rassuré dans les virages, mais en 1 jour, ça va mieux...
Ensuite pour ce qui est de la finition, il est plutôt réussi, ya même un mec dans la rue qui à crue un instant que c'était un vrai dax! pour dire.
Alors par contre, niveau démarrage, ç'est pas super génial, il démarre difficilement je trouve, j'ai même eu une frayeur lorsque plusieurs fois, j'ai pu entendre un gros CLAC, au niveau de la chaine, comme si elle se bloquait, pas génial ça.
Bon sinon, clair que ça à de la patate, j'ai failli lever deux trois fois, OUF!
Après, j'ai senti une petite gène au niveau de la conduite, lorsque je suis en roue libre, j'ai cette impression qu'il fraine par a coups tout du long, de façon continue, plutôt louche!
Et puis de petites douleurs de dos par moment, mais ça c'est pas dû au spigaou principalement, puisque c'est la conduite d'un dax en général qui fait ça!
Alors par contre, GROS SOUCI! j'ai pris un peu de temps en fin d'après midi, pour zieuter un peu plus en détail mon ptit jouet!
et alors, voici quelques petits défauts qu'il serait bien de corriger:
coté selle, j'ai trois points de coutures qui été défaits, pas cool, et puis le logo spigaou n'a pas été super bien imprimé derrière.
Autre chose, une fuite sous le moteur, alors me demandez pas d'où ça vient, j'ai pas regardé en détail, mais voila, pour quelques chose de neuf, c'est pas très rassurant!
Et pour finir (enfin pour l'instant), lors du plein d'essence, j'ai regardé au fond du reservoir, et quelle fût ma stupeur, en y voyant de gros déchets, alors ça, j'ai pas vraiment apprécié, d'ailleurs le concessionnaire m'avait dit qu'il effectuait la vidange, en tout cas coté réservoir d'essence ça a pas été fait.
Donc au final, je suis bien content de rouler en deux roues à présent, avec tous les avantages que cela comporte, par contre côté véhicule, j'ai quelques doutes, je verrai si cela se confirme dans les jours à venir.
Mais voila, si je pars sur un modèle défectueux, j'aimerai savoir si cela serai possible d'envisager un échange, car il se peut fortement, comme dans toute production, que certains modèles soient défaillants.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyJeu 10 Juil - 8:46

hey, je te rassure fréddé, c'est absolument normal ce qu'il t'arrive. Il ne faut pas que tu oublies les modifications essentielles que tu dois faire sur ton spig.
Ressere toutes les vis, surtout celle du bras oscillant. démonte ton reservoir pour le nettoyer, ça prend 20 minutes. Change moi ces pneus, tu pourras prendre de l'angle.
Moi aussi pendant les premiers kilomètre j'ai eu des impressions négatives. Destress, prend le temps d'écouter ton moteur à froid, à chaud, habitues toi aux différents bruits, note les évolutions. hésite pas à prendre le temps de démonter certains carter pour voir l'évolution à l'intérieur. Coté moteur, t'as pas beaucoup de soucis à te faire, c'est du solide, peut etre certaines pièces d'usure vont se dégrader mais pas de serrage. Fais ton rodage, tu verras que la 4ème vitesse est pas du tout adaptée à 40Km/h, mais alors pas du tout.
Dis toi que la 4ème c'est minimum 55 pour pas faire forcer le moteur. C'est quand tu auras fini le rodage et que tu auras la poignet dans l'angle que tu verras comment se comporte reelement ton spig.
Maintenant pour les problèmes de qualité....ça tu n'y peux rien, sauf faire jouer le sav. Il y a une durite qui sort du carbu qui sert au débit de fuite, donc t'as l'impression qu'il y a une fuite mais c'est normal (si c'est ça ton pb...)
Mais nettoie ton reservoir, sinon tu auras l'impression de panne d'essence sans arrêt (enfin le temps que la cuve de ton carbu se remplisse à nouveau...)
Last advice, si tu as des problème, prend des photos pour mettre sur le forum, ça aide beaucoup les personnes pour aider.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyJeu 10 Juil - 10:36

Merci pour toutes ces explications, d'ailleurs je voulai savoir a quelle vitesse se passait la 4ème, donc ça tombe bien, mais alors pour l'instant je dois rester en 3èeme jusqu'à un maximum de 50 c'est ça? et pendant 500 kilomètres?
LA plupart du temps je reste en 4èeme à partir de 50...
Pour les photos je vais essayer de poster celles que j'ai prises avec mon telephone, pour l'instant je peux pas.
Après pour les vis, ils on verifier chez le concessionnaire.
Par contre pour le réservoir le mieux serait que j'achète un bouchon aimanté non?
Après pour les pneus j'aimerai mettre du plus gros derrière seulement je sais pas si toutes les tailles peuvent être mise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyJeu 10 Juil - 12:30

Un bouchon aimanté pour le réservoir? Non, c'est pour le bouchon de vidange.
Le réservoir, tu démontes, tu met des graviers + essence, tu secoues. Tu renouvelles deux trois fois et c'est bon, bien sur vérifie qu'il n'y a plus de gravier.
Passe la 4ème quand tu veux si tu accélères tout doucement.
Ne fais pas crier le moteur c'est tout, n'accélère pas à fond. C'est comme si avec une voiture tu dépasse pas les 2500tr/min et que tu peux pas enfoncer plus d'un quart de la pédale.
Pour la taille de pneu, regarde sur des sujets, ça a été traité. Je crois que le max c'est 130 à l'arrière. Regarde des photos et demande à leur proprio la taille en cas?
A+
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyJeu 10 Juil - 13:12

pour le nettoyage du reservoir, existe il un tuto la dessus?
pour les pneus, je vais prendre du 100 ou du 110/80 10 à l'avant, et du 120/90/10 à l'arrière.
Il y a aussi du 100/90/10 à l'avant, qu'est ce qui est le mieux? du 110/80/10 ou du 100/90/10?
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyVen 25 Juil - 23:44

salut je suis newbie, j'me permet d intervenir parce que j'me disais : si tu mets des pneus + gros, tu consommes + et tu avances moins ..... non???

au delà du look, les perf de la machine sont (en théorie) moins bonnes, non?


simple question.
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptySam 26 Juil - 14:39

En même temps sur un 125, tu peux te permettre de mettre des plus gros pneus, c'est pas ça qui va te faire ramer je pense, après je préfère avoir des pneus qui tiennent mieux la route que de gagner en consommation, sachant que de toute façon t'y sera gagnant par rapport à une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
JPPDROGBA
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû - 1:36

Slt à tous,

Depuis le 16 juin, date à laquelle MGMH proclamait haut et fort que des Spigaou 125 SEMI-AUTO seraient importés UN MOIS PLUS TARD et par milliers ( 1000 DAX étaient soit- disant déjà en stock selon MGMH) par acsud et distribués dans tout leur réseau, 2 MOIS sont passés et toujours rien à l'horizon.

Ah si, selon certains revendeurs clients d'acsud, acsud aurait bien essayé d'acheter du 125 semi-auto à l'usine qui fabrique les Spigaou mais les contrats d'exclusivité qui lient l'usine à la marque ont rendu l'opération impossible.

Acsud (le plus beau, le plus fort, le plus...DIEU D'MGMH) c'est tout simplement vu refusé la fabrication du DAX 125 SEMI-AUTO.

Donc le jour ou acsud vendra des Spigaou, les poules c'est plus des dents qu'elles auront, c'est des couronnes et des bridges!!!

Désolé pour toi MGMH mais lorsque l'on va aussi loin dans la connerie et que l'on tente d'embarquer autant de monde avec soi, il faut en assumer les conséquences.
Nombreux étaient ceux qui à l'époque t'avais prévenu.

D'ailleurs, il me semble que tu avait pris certain engagements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû - 1:40

Bon, pour moi c'est du tout vu, ça sera un Spigaou, qui plus est série S, bleu "OM" Very Happy

Outre une meilleure qualité de fabrication, la couleur m'a vraiment fais fllasher I love you

Il ne me manque plus que le distri "non officiel" que je suis allé voir dans Rennes cet apprem arrive à en commander un. Réponse lundi.

Rhâââ, j'ai trop hate santa

Au fait, il faut que je prenne un antivol. Que pensez vous des "bloque disque"? C'est petit, facile a transporter. Mais est ce bien efficace?


Dernière édition par Porzavelec le Mer 13 Aoû - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPPDROGBA
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû - 1:42

Slt Porzavelec,

Peut-tu me dire où tu a vu ce bleu "OM" serie "S"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû - 1:50

Il est sur le site http://www.spigaou.fr/

La couleur est "turquoise", et j'avais lu(je ne me rappelle plus ou) comme decription bleu "OM" Wink


Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Sl733810me8
Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Sl733810me8.04e90e1cfb
Revenir en haut Aller en bas
JPPDROGBA
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2006

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû - 4:19

Ok, mais le bleu "OM" est encore un autre modèle, ce n'est pas celui-là.
En revanche, je ne l'ai jamais vu en photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû - 10:52

Ah, ok, autant pour moi, et merci pour la précision. Je vais rappeler le magasin qui doit essayer de le commander pour qu'il demande un "turquoise", et non un bleu OM Wink
Revenir en haut Aller en bas
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû - 11:27

Citation :
faut voir, mois j'échangerai pas mon embrayage manuel, contre un auto, peut etre que c'est ma culture moto, qui me fait parler mais bon....
Donc skyteam pour ma part.

Je dis LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû - 14:37

H|U|G|O a écrit:
Citation :
faut voir, mois j'échangerai pas mon embrayage manuel, contre un auto, peut etre que c'est ma culture moto, qui me fait parler mais bon....
Donc skyteam pour ma part.

Je dis LOL !!

+1 c'est beaucoup plus marant avec un embrayage ... sa rapproche un peu le dax d'une moto , bon à quand les monkey sipagou ?
Revenir en haut Aller en bas
Zanza
Bavard
Zanza


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptySam 16 Aoû - 0:21

Ma question s'adresse plus à BestOfFMX, mais si d'autres ont la réponse, tant mieux:

Le Spigaou est il vendu en Suisse, et/ou homologué pour y rouler ?

Je sais que le Jincheng oui, car quelqu'un en Suisse en vend un d'occasion en ce moment et qu'il m'a assuré qu'il peut rouler avec sur nos routes...

Comme on est pas dans l'Europe, le COC n'est sauf erreur pas reconnu aussi aisément, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
http://westfalia.zanzaman.com
scorp13
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: infos sur dax spigaou nouvelle generation   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyMer 27 Aoû - 23:51

bonsoir a tous
je suis nouveau sur le forum et j aimerai m acheter skyteam ou spigaou
j ai eut un dax honda il y a 15 ans et j en ai encore un tresz bon souvenir
mais la avec les repliques j deviens fou
les skyteam modele 2009 ont nouveaux amortisseurs nouvelle fourche 30mm par j ai vu un spigaou hier chez un revendeur il a encore les vieux amort et vieille fourche
va t il y avoir ces ameliorations ou non sur spigaou?
de plus sur ebay j ai vu une replique semi auto 125 qui n est pas spigaou j croyais qu il y avait que spigaou pouvez vous me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
supermot84
Langue pendue
supermot84


Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 16/08/2008

Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû - 13:12

Perso, au jour d'aujourd'hui je préférerais prendre un sky 08 09 et le fiabiliser moi même...C'est sur il y a un peu de temps a passer dessus, mais si tu es un peu bricoleur tu sauras ce qui a été fait dessus et comment ça a été fait...La nouvelle fourche est de toute beauté en +.
Bonne réflexion !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû - 13:58

Partir d'une base Skyteam pour l'améliorer est un bon point de vue.

Mais il ne faut pas oublier une chose : Le Spig est livré d'origine mieux finis, avec une boite semi-auto comme sur les vrais Dax Honda, un plus gros carbu, une transmission allongée en 16x31(au lieu de 15x32 sur le Skyteam), et tout ça homologué thumright

Change ne serait ce que la transmission sur le Skyteam(passer donc en 16x31), cela va changer ses performances, il ne sera donc plus homologué.

En cas de gros crash, surtout si une tierse personne est blessée, tu ne seras plus assuré, tu auras tous les tors, donc bonjours les emmerdements(et ils pourront te suivre pendant trèèèèèèèèès longtemps) pale

C'est une variable qui n'est pas a prendre à la légere, enfin c'est mon avis Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam ou Spigaou ???   Skyteam ou Spigaou ??? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyteam ou Spigaou ???
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spigaou ou Skyteam ?
» skyteam vs spigaou..
» SPIGAOU ou SKYTEAM 125
» spigaou ou skyteam
» Skyteam ou Spigaou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: