Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
spigaou ou skyteam? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
spigaou ou skyteam? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 spigaou ou skyteam?

Aller en bas 
+3
Tib0_0
Little-Bastard
rudeboy
7 participants
AuteurMessage
rudeboy
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2010

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyMer 27 Jan - 19:12

Salut,

je sais que beaucoup de sujet on dejà été ouvert a se sujet mais apres avoir tous lu etc j'ai comeme encore quelque question.Beaucoop de sujet date de 2008 voir 2009 mais tres peu de maintenant donc j'aimerais qu'un expert en spigaou ou skyteam me dise les differance entre ses deux dax.

savoir si l'huile a été changé sur skyteam,pneu etc...
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bastard
Langue pendue
Little-Bastard


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/12/2009

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyMer 27 Jan - 19:22

Disons, que le spigaou sont des skyteam où les quelques défauts principaux ont été ameliorés Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudeboy
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2010

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyMer 27 Jan - 22:18

Merci pour ta réponse rapide et clair..Je epux me tromper mais j'ai cru voir sur des site skyteam que par exemple maintenant l'huile étais déjà bonne a l'achat,bon toujours les pneu savonette,fen quelle petit truc de changer..A oui on peut commander un Dax spageou sur le site officiel?car j'ai pas trouver comment faire et là où j'habite ya pas de concession pour Dax
Revenir en haut Aller en bas
Tib0_0
Langue pendue
Tib0_0


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2009

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyJeu 28 Jan - 14:31

Salut,

Si tu as bien tout lu concernant les différences entre skyteam et spigaou tu verra que ce qu'il en sort c'est que les 2 marques sont identiques en terme de fiabilité.
Ce sont toutes les 2 des marques de répliques donc on sait que les matériaux utilisés et la fabrication peut laisser à désirer mais cela ne m'étonnerait qu'ils aient les mêmes fournisseurs.
La différence c'est que spigaou est français et qu'ils ont leurs machines dispo dans un plus grand nombre de coloris et la boite auto pour certains modèles c'est tout.

Maintenant sur les répliques des 2 marques il reste toujours à changer l'huile et les pneus.
Pour l'instant je n'ai fait que ça sur mon skyteam et je n'ai pas de pb sauf le passage en réserve qui ce fait mal parfois à cause du réservoir 5,5l.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de choisir le distributeur le plus proche de chez toi au cas où tu aurais des soucis avec ta réplique parce que si tu n'est pas bricoleur et que tu l'achète sur le net ce sera plus compliqué pour toi.

Et non tu ne peux pas commander sur le site de spigaou ils passent (comme skyteam) par un réseau de revendeur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
rudeboy
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2010

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyJeu 28 Jan - 18:51

Merci à toi aussi pour cette réponse qui comporte en plus toute les réponse que j'attender. Le problème ses que la où j'habite il n'y a pas de concession pour Dax voilà pourquoi je serrer obliger d'acheter sur le net ou a quelqun en me deplassant.Mais vu qu'aparament en gros skyteam et spigaou sont identique vaut mieu payer 900 euro que 1200 d'zpres moi.
Revenir en haut Aller en bas
midnight0601
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2009

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyJeu 28 Jan - 19:15

J'ai cru voir que Spiagou vendait maintenant des dax avec des moteurs lifan, donc plus fiable, malgré que cela reste du chinois.
Et la principale différence entre Skyteam et Spigaou c'est l'esthétique, Spigaou essaye de s'appliquer à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
rudeboy
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2010

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyJeu 28 Jan - 19:48

Oui j'ai vu aussi mais bon vu qu'il vendent pas de spigaou via Internet je me conteterer de prendre un skyteam ou si je trouve un Dax Honda bas je prendrez xD.. Hum question: auparavant j'avais un scooteur mais jamais eu de mecaboite donc es que si je prend manuel sur un Dax pendant les premier killometre si je passe mal les vitesse donc je cale,es que sa riske d'endomager moteur et de mal faire rodage?
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyVen 29 Jan - 10:21

Moi c'était pareil pour les vitesses j'ai lutté, mais en 1 journée de temps c'est réglé Smile sa s'apprend vite.
Et sinon moi j'ai un spigaou et pour le moment rien a dire =)
Revenir en haut Aller en bas
rudeboy
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2010

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyVen 29 Jan - 19:18

oki merci yanOo.. je pense prendre un spiagou pareille car les nouveau ont le moteur lifan etc donc plus fiable je pense..puis les couleur et les finition sont plus original.. en achetant ton dax plus les modif du depart cela ta couté combien environ?
Revenir en haut Aller en bas
rudeboy
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2010

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyVen 29 Jan - 20:04

Réservoir 5,6 litres en Inox
Moteur Lifan
Pneus Kenda
Frein à disque de 18cm avec étrier double piston et durite aviation

es que sa vaut le coup de payer 1200 euro pour un spigaou qui ont ses modif ou un skyteam a 1000 euro et qui a comme modif :Nouveau Réservoir d'essence 5,5 LITRES, environ 200 kms d'autonomie

EDITION SPECIAL BULLET SKYMAX :

- SUPPORT FEU STOP OLD STYLE
- MOYEUX PEINTS (couleur cadre)
- JANTES CHROMEES
- CLIGNOTANTS CHROMES OLD STYLE
- AMORTISSEURS ARRIERES A GAZ

VERSION 2009 :

- FOURCHE RENFORCEE (passe de 24 à 30 mm de diam.)
- AMORTISSEURS ARRIERES RENFORCES ET REGLABLES 6 POSITIONS
- AXES DE ROUES ELARGIS (passent de 10 à 12 mm de diam.)
- ROULEMENTS DE ROUES DE PLUS GRAND DIAMETRE
- SILENT-BLOCK remplacé par une CAGE à AIGUILLES: MEILLEURE Fiabilité et précision du Bras oscillant
- POT CHROME old style
- moyeu renforcé
- sécurité contacteur de béquille
- clapet à dépression
Revenir en haut Aller en bas
rudeboy
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2010

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyVen 29 Jan - 20:06

j'ai un budjet de maximum 1500 euro donc je ferrais le necessaire de modif pour que mon dax soit au mieu et que je n'aille pas tout les 100 km cher le garagiste meme si j'en prend le plus grand soin.
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptySam 30 Jan - 4:45

tiens...un débat skyteam vs spigaou...y'avait longtemps...

la différence majeure entre les deux marques réside dans le fait que justement,
un spigaou n'est pas vendu sur le net mais chez un concessionnaire...
qui doit t'assurer un service après vente pièces "et" main d'oeuvre pendant un an "
chez skyteam...tu peux espérer les pièces...pour la main d'oeuvre... c'est toi qui t'y colle...
Revenir en haut Aller en bas
rudeboy
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2010

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptySam 30 Jan - 10:59

donc ses plutôt une différence de SAV en gros. Les pneu kenda que nous propose spigaou sont t'il a changé ou ses des pneu comme micheline, metzeler etc..?
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyDim 31 Jan - 1:01

y'a le sav...puis certaines améliorations (esthétique...genre feu arrière et clignos...et visiblement mécanique... les moteurs lifan sont réputé etre bien plus costaud que les sky (c'est toi qui m'apprend que spigaou monte des moteurs lifan sur ses dax))...
en gros...spigaou est a l'écoute de la demande et skyteam s'en fout...eux...ils débitent...et font vendre des parts a fond...

bilan....2 écoles...

1/tu es bricoleur, passionné, et passer un week-end du camboui plein les ongles ne te dérange pas...c'est que du bonheur... Mr. Green

2/t'as pas le temps...ni l'envie ...tu veux du fonctionnel....(qui fonctionne)...
tu t'appuies sur le pro, qui lui....se demmerde quand y'a soucis...

pour les pneus....on a jamais eu de retour négatif sur les kenda...
test...et dit nous... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyDim 31 Jan - 1:10

Je suis désolé de temporiser un peu tout cela mais concernant ma propre expérience, qui n'est peut etre pas à généraliser (chacun sera libre de se faire son opinion) le SAV Spigaou j'y ai gouté, vu que mon engin a été en panne des le premier kilomètre, avec le fameux moteur Lifan.
Le concessionnaire n'a rien fait (donc ok tous ne sont pas les memes)

Mais la maison mere spigaou, a qui je me suis adressé directement par Accusé de Réception, et qui a toujours été au courant du problème, ne m'a jamais répondu et n'a jamais essayé d'arranger les choses. Il n'y a meme plus de numéro de téléphone pour les joindre, la seule chose que tu trouves c'est l'adresse d'une société de climatiseur vers Fuveau. Ils m'ont fait comprendre que c'était a moi de me débrouiller avec le concessionnaire, qui était seul responsable. En effet c'est le concessionnaire qui est responsable aux yeux de la loi, donc ils se moquent complètement de mon probleme, et au passage de leurs concessionnaires car en cas de pépin ils les lachent misérablement. Alors que c'est quand meme leur matériel à la base. Pire, j'ai eu droit a quelques réponses de leur part via ce forum uniquement, et on me prenait vraiment pour un imbécile.

Aujourd'hui 7 mois après l'achat mon engin est toujours dans leurs ateliers et nous passons en procès en mars car je fais défendre mes droits par un avocat.

Le post en question de 29 pages est publié dans cette section et s'appelle "envie d'un 160 et besoin de conseils"

Je conseille du skyteam, de toutes facons ces répliques ne sont pas irréprochables, ce n'est pas un secret, donc autant prendre la moins chère il me semble et la différence de prix est sensible. Franchement au dela du probleme de SAV, j'ai été d'emblée assez déçu par mon engin car justement la valeur ajoutée face a Skyteam, je ne l'ai pas vue (à part sur le prix). Et le SAV justement il existe que sur le papier. J'aurais surement eu beaucoup moins de soucis avec un skyteam. Là j'en suis a plus de 1000 euros d'avocat et je paie l'assurance tous les mois + l'achat 2160 euros, c'est 4000 euros envolés sans compter que j'ai galéré tout l'été puisque ni spigaou ni le concessionnaire ne m'ont donné un véhicule de remplacement, et que je me suis retrouvé a pied sans avoir de quoi financer un remplacement encore de ma poche. Sans parler des soucis, j'ai passé quelques nuits blanches car cela m'a demandé beaucoup de sacrifices financiers. J'ai surement pas eu de chance, mais deja mon cas n'est pas isolé, au cours de ce périple j'ai rencontré d'autres personnes lésés exactement comme moi avec les memes problemes.. Puis c'est dans ces cas là que l'on reconnait le sérieux d'une boite, selon la manière avec laquelle elle règle le probleme, et je n'ai pas eu le sentiment d'avoir affaire a des gens honnêtes et sérieux.

La justice tranchera en mars. Mais Spigaou eux s'en moquent, c'est le concessionnaire qui est dans le caca...
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyDim 31 Jan - 9:01

Salut, dadoupaca je te souhaite bonne chance pour ton procé, perso jais un 50 skyteam qui a 3 mois bien-sur je les débrider et le seul reproche que je peut faire pour le moment c'est que le réservoir et trop petit si non jais déjà fais 1100km et sa roule impec , rudeboy si tu veux une valeur sur il y a que du honda si non c'est un coup de poker pour les réplique ou tu a de la chance ou tu en a pas et tu doit i mètre les mains dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
rudeboy
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2010

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyDim 31 Jan - 13:09

die m'y connais pas du tout en mécanique mais je conte apprendre donc ses sure que qu'en je voit tous se que vous bidouiller sur vos machine,j'aimerais faire pareille mais je ne sais pas si j'en serrais capable =/
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyDim 31 Jan - 13:14

il y a plein de tuto très complet sur le fofo et si besoin d'aide mp moi ya pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
rudeboy
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2010

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyDim 31 Jan - 13:25

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyDim 31 Jan - 14:09

Si tu n'y connais pas, je crois avoir compris qu'il vaut mieux acheter une occaze fiabilisée par son propriétaire. C'est ce que je regrette de ne pas avoir fait, mais je supposais que spigaou en cas de pépin assurerait une garantie.
Ainsi tu n'essuies pas les platres des chinois. Et en occasion les prix sont assez bas. Reste a trouver une bonne occaze, bidouillée dans le bon sens, parce qu'il y a aussi des catastrophes.
La mécanique c'est facile pour ceux qui connaissent mais quand tu connais pas et que t'es en rade sur le bord de la route.. C'est tout de suite beaucoup moins facile Confused
Revenir en haut Aller en bas
rudeboy
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2010

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyDim 31 Jan - 14:13

je sais ses pour sa que je cherche un dax d'occasion mais je pense que on aprend sur le terrain,puis si des personne y arrivent je voit pas pourquoi je pourrait pas y arriver ,je suis pas plus inteligent ni plus con qu'un autre
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyDim 31 Jan - 18:01

c'est en forgeant que l'on deviens forgeron Smile mais gaf au occase car si le proprio ta fais un sale rodage le moteur va pas durer longtemps , http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/moteur.html cadeau Wink commence par connaitre comment il fonctionne sa aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
rudeboy
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2010

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyDim 31 Jan - 19:36

merci,ça va me faire de la bonne lecture..xD mieux que les bouquins que nous donne le prof de français comme maupassant etc xD
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? EmptyLun 1 Fév - 13:58

post nettoyé...l'arsouille...en MP s'il vous plait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spigaou ou skyteam? Empty
MessageSujet: Re: spigaou ou skyteam?   spigaou ou skyteam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spigaou ou skyteam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spigaou ou Skyteam ?
» skyteam vs spigaou..
» SPIGAOU ou SKYTEAM 125
» spigaou ou skyteam
» Skyteam ou Spigaou ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: