Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
skyteam vs spigaou.. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
skyteam vs spigaou.. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 skyteam vs spigaou..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zb2b
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2010

skyteam vs spigaou.. Empty
MessageSujet: skyteam vs spigaou..   skyteam vs spigaou.. EmptyJeu 21 Oct - 2:49

bonsoir a tous et no stress ce post n'est pas la pour redemander pour la énieme fois qui est le meilleur. Je voulais au depart ht un zb/pdr mais a force de tourner sur le net et surtout ici je m'oriente vers un dax...euh..une replique...Aprés des heures de lecture , et de temps passé a regarder en magasin ces produits voici mon avis. Les principaux reproches fait au skyteam par les pros spigaou semblent reglés par un modéle sur lequel je me suis attardé le plus..le sky en finition" pro 2010" qui me semble une bonne base de départ.

Il posséde en effet d'origine:

Fourche avant inversée
Amortisseurs arrières - GAZ/réglables
Nouveau bras ocsillant ALU renforcé
Disque de frein Avant 22cm double piston
Jantes diamètre 12' Aluminium
Pot Racing homologué
Durite de frein aviation
MOTEUR Carters Chromés
réservoir 5.5l
Nouvelle BATTERIE au Plomb Gélifié
Guidon racing
Reposes pieds ALU (pilote & passagé)
Béquille latérale ALU
Chaine Renforcée
Axe de roues Renforcés
Roulements roues Renforcés
Moyeux Couleur Moto
Support de Feu AR et Plaque OLD SCHOOL
Casquette Phare OLd school :
Poignée passagé Chromée OLD SCHOOL :
Compteur Chromé OLD SCHOOL
LIndicateur de niveau de réserve au Compteur
clignotants chromés old school
garantie 2ans

ce que j'aurai a faire si j'achete ce modéle d'aprés les forums ...une vidange avec une bonne huile et prendre 1/2 heure pour resserer les boulons.
Concernant les pneus apparement il faut les changer sur les 2 marques donc...ex aquo

les plus du spigaou face a ce modéle(toujours a mon avis bien sur...)
une couche de peinture en plus et un reseau de revendeurs magasin peut etre la boite mais je veux une manuelle

Parlons tarif... je prends le prix du spigaou j'ajoute uniquement la fourche inversée et je suis déja au dessus du prix du sky (en promo)

Mes projets aprés achat et rodage...pot progun, débridage, et 2 ou 3 elements chrome (poignées etc...) et d'ici 2/3ans changement complet moteur 125 ou150 avec tout ce qu'il faut...

et voyant qu'il y avait autant de posts pro sky que pro spigaou j'ai éssayé de comparer un peu par moi meme
avec un budget d'environ 1500€ en neuf pour la machine en base 50cc (c'est pour que mes fils roulent homologué...en attendant le permis...actuellement PW80 et KX85)
Le marché et la concurrence aidant je pense que meme si des pro spigaou critiquent ce produit la marque sortira dans 1 ou 2 ans un produit équivalent..fourche inversée,amortisseurs gaz,jantes 12" etc.........
J'attends bien sur vos avis car j'en tiendrais compte lors de mon achat......merci




Revenir en haut Aller en bas
basmao14
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2010

skyteam vs spigaou.. Empty
MessageSujet: Re: skyteam vs spigaou..   skyteam vs spigaou.. EmptyJeu 4 Nov - 20:50

je suis dans le meme cas que toi j hesite entre le pro 2010 et spi gt
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

skyteam vs spigaou.. Empty
MessageSujet: Re: skyteam vs spigaou..   skyteam vs spigaou.. EmptyJeu 4 Nov - 20:55

Salut zb2b,

cool ton sujet , n'oublie pas de te presenté

https://daxteam.motards.net/presentez-vous-ici-f1/

a+
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

skyteam vs spigaou.. Empty
MessageSujet: Re: skyteam vs spigaou..   skyteam vs spigaou.. EmptyJeu 4 Nov - 23:36

Slt,

Sur le Spigaou GT les pneus sont des Kenda, ce n'est pas des Michelin mais il n'est pas necessaires de les changer contrairement on chinchong du Skyteam.

Le moteur est trés différent aussi puisque le Spigaou est équipé d'un Lifan à grosses soupapes (comme tous les Spigaou 125cc depuis 2009) alors que le Skyteam a un Loncin (culasse identique à celle d'un 110cc).

Apres il y a aussi les détails qui ne sont pas montrés ou énumérés comme par exemple la béquille centrale renforcée ou la butée de béquille à double caoutchouc ou les tendeurs à boulons freinés ou le montage au frein filet, etc.... C'est des détails mais ca a aussi son importance, comme le SAV....

Pour ce qui est de la fourche inversée, celle ci sera pas sur le Spigaou GT en 2011, ni je pense en 2012 car cette fourche n'a de racing que le look, les butées de ressort sont en plastique.... donc autant avoir une bonne fourche normale que cette fourche inversée là. De plus ca oblige à enlever le guidon du Dax et c'est pour nous un point important pour ne pas dire primordial du Dax (meme si sur le Spigaou GT ou Skyteam pro on est loin du ST70).

A+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité




skyteam vs spigaou.. Empty
MessageSujet: Re: skyteam vs spigaou..   skyteam vs spigaou.. EmptyVen 5 Nov - 11:34

Bonjour
Possesseur d'un spigaou 125 basic je ne regrette pas d'avoir pris cette marque ...
Pour ce qui est des pneus je conseille quand même de les changer car ça peu aller sur le sec mais alors sous la pluie c'est une catastrophe ....
Pour ce qui est du SAV je verais la semaine prochaine si mon compteur qui est rempli d' eau sera changer ....
Enfin sache que si tu touche au moteur , ne serais ce que le pot, la garantie tombe a l eau , donc réfléchi bien si tu compte le prendre neuf et faire des modifs .
Bye
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

skyteam vs spigaou.. Empty
MessageSujet: Re: skyteam vs spigaou..   skyteam vs spigaou.. EmptyVen 5 Nov - 14:56

Salut,

Bin, pareil que Vespa, très content de mon Spig 125, (basique et manuel)

Je voulais un Spigaou pour des tas de bonnes raisons techniques, le frein-filet bien présent, et aussi à cause de leur participation au Tour Moto, bon sang en 125 n' est couillu et ça mérite le respect. Mort de rire en lisant les compte-rendus !

Ainsi donc, je suis descendu à Marseille avec un plan et les concessionnaires marqué dessus.
Le plus proche de l' autoroute, donc le premier visité a été l' Argile ... et je ne suis pas allé plus loin, et ne pense pas le faire tant qu' ils ne me prennent pas, ni pour un Anglais, ni pour un touriste Russe.

Sinon, j' ai été bluffé par le petit Lifan 125, par sa disponibilité et sa bonne volonté, même avec ses accessoires d' origine.

Voilou, si je devais acheter un Dax, utilitaire/bonne à tout faire, ce serait encore un Spig, avec pour seule modif un bras oscillant sérieux en +2, franchement ça change le comportement du tout au tout, les pneus d' origine en deviennent presque fréquentables.
Revenir en haut Aller en bas
zb2b
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2010

skyteam vs spigaou.. Empty
MessageSujet: Re: skyteam vs spigaou..   skyteam vs spigaou.. EmptySam 6 Nov - 3:31

D@vid la présentation est ok dsl du retard..
BestofMX merci de ta reponse et ayant passé bcp de temps a regarder ici les forums je pensais bien que tu allais me repondre.
Parlons donc du FAMEUX SAV!!! n'ayant pas de spigaou je ne peux pas juger le sav...par contre en voulant me renseigner chez un revendeur j'ai pu juger l'accueil... Dialogue simplifié...
Moi...boujour mr bla bla dax renseignements bla bla internet..bla bla 50cc spigaou ou skyteam??
Lui peinture sav...bla bla lifan bla..
Moi skyteam jantes12" amortisseur gaz bla bla fourche bla bla
Lui agacé...alors prenez un skyteam!!
Voila..j'étais la pour me renseigner et peut etre prendre un spig justement pour le sav!! alors etant moi meme commercial je ne doute pas du tout de ta sincerité concernant spigaou et que tu sois convaincu du produit MAIS les revendeurs sont le refflet de la marque pour le public...reste donc a trouver les bons partenaires qui reffleterons l image que tu veux donner pour spigaou car je doute que ce soit celle ci..
J'ai parlé ds mon post de 50cc et je ne crois pas que la finition gt dont tu parles existe en 50cc....
Ensuite tu me parles de la bequille centrale mais si je prends le skyteam je vais la retirer car il y a en plus d'origine la latérale en alu
Tu dis que les pneus Kenda il n'est pas necessaire de les changer mais les forums disent le contraire et meme les pro spigaou...simple... il suffit encore de regarder les 2 posts suivant le tien...
Je t'accorde le frein filet qui apparement fait l'unanimité
Pour finir je redis ici que j'essaie d'etre objectif et sans parti pris. Si je cherchais un 125 avec un equipement sympa sans doute que mon choix se serait porté sur le spigaou(pour reponse a Basmao14 ci dessus) mais en 50cc ca va etre super dur de me convaincre............A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skyteam vs spigaou.. Empty
MessageSujet: Re: skyteam vs spigaou..   skyteam vs spigaou.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
skyteam vs spigaou..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skyteam ou Spigaou ?
» spigaou ou skyteam?
» Spigaou ou Skyteam ?
» spigaou ou skyteam
» SPIGAOU ou SKYTEAM 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: