| Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! | |
|
+31Triton 35 mitch32 globetroteur patchouli melvyn kar2lune Blaisois cocaurel Loïc 13 nounours780 Zinzin34400 Steak xxdax34xx Matidax edgarrep Daxeur2a yoyo95610 BestOfFMX Bojo ronan64 Jase marco83 maxitwix monkeytuning pierreronde christian Sté2B MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x thomas benhur Djausse 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matidax Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 15 Juil - 9:42 | |
| Salut Djausse, Comme le dit mon ami Nounours, super ce Tuto | |
|
| |
nounours780 Bavard
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 15 Juil - 10:04 | |
| 3h de boulot, c'est parceque tu as un atelier super bien rempli et pas mal de connaissance eb poche. | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 15 Juil - 10:20 | |
| Merci Mat!!! @ Nounours, c'est vrais que je ne suis pas trop mal équipé!!!
| |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 15 Juil - 22:31 | |
| Mon Dax dans son élément!!! | |
|
| |
nounours780 Bavard
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 22 Juil - 12:51 | |
| | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 24 Juil - 13:41 | |
| - nounours780 a écrit:
- Ca fais voyager.
C'est pas faut!!! | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 24 Juil - 14:02 | |
| Vu les grosses pluies de ces dernières semaines, je me retrouve avec de l'humidité dans mon compteur. Ayant déjà eu le problème avec le compteur de mon Newteam, je recommence l'étanchéité en apportant des petites modifs. le compteur est trés mal rétroéclairé avec les lampes d'origines, je vais donc les remplacer par des leds de 10mm, 130000 mcd, 3,6v. Rétroéclairage avant la modif: Démontage complet du compteur et nettoyage de toutes les pièces: Lubrification de tous les engrenages et pivots: Pause du silicone sur le pourtour du compteur: Installation de l'enjoliveur du compteur: Pose de la la vitre à l'aide d'un bout de chaterton pour éviter les traces de doigts: Pose de silicone à l'interieur du cerclage de compteur: Remise en place du cerclage: Soudage des résistances de 560 oms sur les leds et pose de gaine thermo: Modification des prises des enciennes lampes: Soudure des leds sur les fils: Réinstallation des leds dans les enciens supports de lampes: Contrôle pour voir si tout est OK: Résultat final trés concluant!!! Voili voilou et si ça peut servir!!!
Dernière édition par Djausse le Dim 24 Juil - 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
Loïc 13 Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 24 Juil - 14:47 | |
| Salut, En effet c'est du beau boulot tout ce que tu as fait, un Chinois revu et corrigé !, merci de nous faire profiter de tout ces trucs et astuces Les nouvelles LED ne t'éblouhissent pas quand il fait nuit noire ? Ciao ! Loïc . | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 24 Juil - 15:28 | |
| - Loïc 13 a écrit:
- Salut,
En effet c'est du beau boulot tout ce que tu as fait, un Chinois revu et corrigé !, merci de nous faire profiter de tout ces trucs et astuces
Les nouvelles LED ne t'éblouhissent pas quand il fait nuit noire ?
Ciao !
Loïc . Merci Loïc c'es super gentil. Pour la puissance des Leds le rétroéclairage m'a pas l'air trop mal. Sur la photo, les témoins de point mort et de clignos paraissent vraiment éblouissants mais il ne fonctionnent pas en roulant. Dés que je roulerai la nuit, je ferais le point et si les temoins sont génants, je changerai leur valeur de résistance pour les rendre moins lumineuses. Petite précision, j'ai mis une led bleu de 70000 mcd 10mm 3,6v sur le témoin de plein phare qui éclaire moins!!! Voilà le compteur en position roulage plein phare: Amicalement
Dernière édition par Djausse le Dim 24 Juil - 20:52, édité 1 fois | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 24 Juil - 19:30 | |
| Je n'avais pas vérifié le fonctionnement des clignotant dans les deux directions et comme le courant est inversé suivant le sens, ma LED ne fonctionne que d'un coté. J'ai donc fais la modif suivante: Couplage de deux LEDS de 5mm soudé en opposé (- +- +) avec soudure d'une résitance d'1kOms: Vu de l'autre coté: Ce coup ci, ça fonctionne dans les deux sens!!! Avec mes excuses pour cette erreur!!! | |
|
| |
nounours780 Bavard
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 24 Juil - 20:40 | |
| Franchement top classe. La modif déboite. Les explications sont super.
| |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 24 Juil - 20:42 | |
| Bin là Nounours, tu me fais plaisir!!!
Amicalement | |
|
| |
Zinzin34400 Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 24 Juil - 21:20 | |
| Perso je comprend rien en électricité mais GG ! | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 24 Juil - 21:25 | |
| - Zinzin34400 a écrit:
- Perso je comprend rien en électricité mais GG !
Si tu as besoin d'un tuyau, n'hésite pas (dans la mesure de mon savoir bien sûr) !!! | |
|
| |
Steak Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Mar 26 Juil - 19:57 | |
| Allez, allez, j'apporte ma contribution : bravo Djaussse, tu nous donnes tous envie de bricoler !!
Pour ma part j'ai mon Dax KorMoto (Sky-team) 125 depuis presque un mois et bientôt 1000 km. Je mettrai des photos et des commentaires un de ces quatre en attendant l'essentiel de mon expérience :
Ne roulez pas sur un Dax neuf sans avoir vérifié les serrages. Évidemment je ne l'ai pas fait (trop content de l'essayer) évidemment mon moteur a très vite commencé à bouger... Pas de casse mais vous n'aurez peut-être pas tant de chance. Ne vous prenez pas trop la tête sur le réglage de chaine : s'il y a toujours un point dur, ça peut venir de la couronne quelques dixièmes d'erreur d'usinage suffisent. Trouvez un compromis et contrôlez de temps en temps. Avec un réservoir de plus de 3L, une pompe à dépression est utile pour pouvoir aller au delà de 2,5~3L. J'ai pris la mikuni ronde de chez zubikes.com qui remplace très bien l'anti pollution inutile. J'ai changé mon pignon de sortie pour un 16 dents qui va très bien. 17 pourrait être un peu limite. Gaffe à la pression des pneus, j'ai mis 2.0 av & ar (pas sûr que c'est le mieux mais ça me va sur la route) Gare à la béquille latérale : elle rentre facilement toute seule et le Dax se casse la gueule. Un démontage-nettoyage du réservoir d'essence ne fait pas de mal, le mien avait quelques copeaux de plastique, juste la taille pour boucher les sorties.
Comme tu l'écris Djausse "si ça peut servir"
Tshaw !!
Steph. | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Mar 26 Juil - 23:38 | |
| - Steak a écrit:
- Allez, allez, j'apporte ma contribution : bravo Djaussse, tu nous donnes tous envie de bricoler !!
Pour ma part j'ai mon Dax KorMoto (Sky-team) 125 depuis presque un mois et bientôt 1000 km. Je mettrai des photos et des commentaires un de ces quatre en attendant l'essentiel de mon expérience :
Ne roulez pas sur un Dax neuf sans avoir vérifié les serrages. Évidemment je ne l'ai pas fait (trop content de l'essayer) évidemment mon moteur a très vite commencé à bouger... Pas de casse mais vous n'aurez peut-être pas tant de chance. Ne vous prenez pas trop la tête sur le réglage de chaine : s'il y a toujours un point dur, ça peut venir de la couronne quelques dixièmes d'erreur d'usinage suffisent. Trouvez un compromis et contrôlez de temps en temps. Avec un réservoir de plus de 3L, une pompe à dépression est utile pour pouvoir aller au delà de 2,5~3L. J'ai pris la mikuni ronde de chez zubikes.com qui remplace très bien l'anti pollution inutile. J'ai changé mon pignon de sortie pour un 16 dents qui va très bien. 17 pourrait être un peu limite. Gaffe à la pression des pneus, j'ai mis 2.0 av & ar (pas sûr que c'est le mieux mais ça me va sur la route) Gare à la béquille latérale : elle rentre facilement toute seule et le Dax se casse la gueule. Un démontage-nettoyage du réservoir d'essence ne fait pas de mal, le mien avait quelques copeaux de plastique, juste la taille pour boucher les sorties.
Comme tu l'écris Djausse "si ça peut servir"
Tshaw !!
Steph. Content que ton Dax fonctionne Steph et merci pour tes précisions. Il faut que tu nous ouvres un post sur ton retour d'experience de tes premiers 1000km. Je me suis bidoné sur ton MP alors fais en profiter les membres du Forum. En plus humour et mécanique sous ta plume deviennent complice!!! Bien amicalement | |
|
| |
Steak Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Mer 27 Juil - 9:01 | |
| - Djausse a écrit:
- .../... Il faut que tu nous ouvres un post sur ton retour d'experience de tes premiers 1000km. Je me suis bidoné sur ton MP alors fais en profiter les membres du Forum. .../...
Si tu me flattes encore je vais lever la papatte et pisser sur la roue de mon Dax. Enfin c'est bon, - Steak a écrit:
- Je mettrai des photos et des commentaires
un de ces quatre bientôt À propos de ton tuto compteur de vitesse, j'ai une astuce à insérer : on peut glisser un sachet de dessicant dedans avant de refermer, ça se récupère dans tout un tas de produit : sachets tout prêts ou dessicant dans les bouchons de médicaments à mettre sous sachet tissu ou papier à la taille idoine. Une fois tout refermé ça évite que l'humidité relative ne se manifeste sur un gros changement de température par rapport au jour du montage (de peu probable, ça devient impossible). Si elle revient quand même, les joints sont mal faits. Tshaw !! Steph. | |
|
| |
Steak Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 31 Juil - 22:12 | |
| Les photos sont en place juste avec une légende ici, histoire de tenir mes promesses. Comme tu as pu le constater quand je m'y mets, je peux être assez disert mais ça prend du temps. Du coup mes commentaires sont en cours de rédaction et je les ajouterai (bientôt) quand ils seront finalisés. EDIT 06/08/11 : y a du texte Tshaw !!
Dernière édition par Steak le Sam 6 Aoû - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 31 Juil - 22:39 | |
| J'y vais de ce pas!!!
Amicalement | |
|
| |
Steak Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 7 Aoû - 14:44 | |
| - Steak a écrit:
- Les photos sont en place juste avec une légende ici, histoire de tenir mes promesses. Comme tu as pu le constater quand je m'y mets, je peux être assez disert mais ça prend du temps. Du coup mes commentaires sont en cours de rédaction et je les ajouterai (bientôt) quand ils seront finalisés.
EDIT 06/08/11 : y a du texte
Tshaw !! Mon message initial est fini et y en a du blabla !! J'attire ton attention et celle des membres sur mon problème de cache-culbuteur qui réclame une réponse. Tshaw !! | |
|
| |
Steak Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 7 Aoû - 21:37 | |
| Je me suis mis ce soir à la vidange de fourche. À noter absolument pour desserrer le bouchon au bout du tube : > desserrer le support de fourche, glisser le tube vers le bas en laissant dépasser, resserrer pour utiliser le support de fourche comme blocage. Ensuite avec une GROSSE clé à molette ça vient (Contre Indication : diarrhées) J'ai trouvé ça sur le forum ici après avoir essayé la méthode alternative qui n'a pas du tout fonctionné : > dévisser la BTR au bout du fourreau. J'ai juste réussi à la débloquer et ensuite elle tourne sans sortir. Du coup je ne sais pas si je pourrai la rebloquer (mes tubes s'égouttent pour la nuit) et je crains d'avoir des fuites !! Pour finir je m'aperçois à l'instant que l'huile de fourche que j'ai achetée il y a déjà un moment est de la 10W (Motul). Vu que tout le monde a l'air de mettre de la 20W j'ai l'impression que je l'ai dans l'os ! Et j'hésite : j'essaie ou je rachète de la 20W direct ? | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 7 Aoû - 22:02 | |
| - Steak a écrit:
- Je me suis mis ce soir à la vidange de fourche. À noter absolument pour desserrer le bouchon au bout du tube :
> desserrer le support de fourche, glisser le tube vers le bas en laissant dépasser, resserrer pour utiliser le support de fourche comme blocage. Ensuite avec une GROSSE clé à molette ça vient (Contre Indication : diarrhées)
J'ai trouvé ça sur le forum ici après avoir essayé la méthode alternative qui n'a pas du tout fonctionné :
> dévisser la BTR au bout du fourreau. J'ai juste réussi à la débloquer et ensuite elle tourne sans sortir. Du coup je ne sais pas si je pourrai la rebloquer (mes tubes s'égouttent pour la nuit) et je crains d'avoir des fuites !!
Pour finir je m'aperçois à l'instant que l'huile de fourche que j'ai achetée il y a déjà un moment est de la 10W (Motul). Vu que tout le monde a l'air de mettre de la 20W j'ai l'impression que je l'ai dans l'os ! Et j'hésite : j'essaie ou je rachète de la 20W direct ? Steph j'utilise la même méthode que toi pour démonter la fourche. Graisse bien le torique avant de le remonter et de visser les bouchons. T'es pas lourd et la 10w peut suffir. Bonne route | |
|
| |
Steak Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 7 Aoû - 22:35 | |
| - Djausse a écrit:
T'es pas lourd et la 10w peut suffir. Bonne route Ben je me demande... Avec l'huile d'origine ça m'est arrivé 2-3 fois de planter sérieusement l'avant et pourtant je ne crois pas freiner très fort. Mon problème c'est que sans expérience préalable en moto, je suis incapable d'évaluer le comportement de mon Dax et ma conduite. Tu penses quoi des BTR débloquées en bas des fourreaux ? Merci | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 7 Aoû - 22:55 | |
| - Steak a écrit:
- Djausse a écrit:
T'es pas lourd et la 10w peut suffir. Bonne route Ben je me demande... Avec l'huile d'origine ça m'est arrivé 2-3 fois de planter sérieusement l'avant et pourtant je ne crois pas freiner très fort. Mon problème c'est que sans expérience préalable en moto, je suis incapable d'évaluer le comportement de mon Dax et ma conduite.
Tu penses quoi des BTR débloquées en bas des fourreaux ?
Merci 1°) roule moins vite!!! 2°) Enlève le ressort et fais rentrer le tube dans le fourreau. Avec une lampe de poche, regarde à l'interieur si tu n'as pas une autre BTR ou un écrou pour immobiliser le tube. | |
|
| |
Steak Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 7 Aoû - 23:05 | |
| - Djausse a écrit:
1°) roule moins vite!!!
Ah ouaiiiis !! Pas con ça et si je freinais plus, kesse t'en penses ? - Citation :
2°) Enlève le ressort et fais rentrer le tube dans le fourreau. Avec une lampe de poche, regarde à l'interieur si tu n'as pas une autre BTR ou un écrou pour immobiliser le tube. Euuuh... Pour l'instant j'ai enlevé le ressort mais pas le tube qui est resté dans le fourreau. Je vais regarder au fond mais s'il y a un écrou ou une BTR il va être sacrément profond pour l'atteindre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! | |
| |
|
| |
| Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! | |
|