Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

  Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!

Aller en bas 
+31
Triton 35
mitch32
globetroteur
patchouli
melvyn
kar2lune
Blaisois
cocaurel
Loïc 13
nounours780
Zinzin34400
Steak
xxdax34xx
Matidax
edgarrep
Daxeur2a
yoyo95610
BestOfFMX
Bojo
ronan64
Jase
marco83
maxitwix
monkeytuning
pierreronde
christian
Sté2B
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
thomas
benhur
Djausse
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyLun 18 Avr - 17:53

J'aimerais bien avoir l'explication du disque décalé, si quelqu'un la connait, qu'il n'hésite pas à poster ça m'intrigue!!!
Revenir en haut Aller en bas
xxdax34xx
Langue pendue
xxdax34xx


Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyLun 18 Avr - 22:24

Ques qu'il avait comme probleme a l'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyMar 19 Avr - 0:04

Une idée comme ça, je dirai que c'est pour justifier la deuxieme encoche? D'ailleurs pour bien faire, j'aurais décalé le 3ème et le 5ème disque pour utiliser parfaitement l'encoche décallée, et le 1, 2, et 4 dans l'encoche principale. Visuellement ça semble logique en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyJeu 21 Avr - 14:25

edgarrep a écrit:
Une idée comme ça, je dirai que c'est pour justifier la deuxieme encoche? D'ailleurs pour bien faire, j'aurais décalé le 3ème et le 5ème disque pour utiliser parfaitement l'encoche décallée, et le 1, 2, et 4 dans l'encoche principale. Visuellement ça semble logique en tous cas.

C'est possible ED.

Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyLun 25 Avr - 20:44

Si comme moi vous êtes les rois du cassage de clefs dans le Neiman, voilà comment je m'y prends pour sortir le petit morceau resté coincé dans le barillet.

Intercallé un tournevis plat entre le cadre et la rondelle

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc_0010

Afin de retirer le rivet de bloquage du Neiman

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc_0011

A l'aide d'un petit tournevis, tourner légerement le barillet dans le sens anti horaire de façon à l'expulser

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc_0012

Dévisser la petite vis (flêche rouge) de façon à sortir le barillé de son logement

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc_0013

Vis enlevée

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc_0014

On désassemble

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc_0015

On chasse la pointe de la clef avec un tournevis fin

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc_0016

On prend soin de bien faire coïncider les pattes du ressort avec les trous du barillet et de son logement

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc_0017

On remonte le tout

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc_0018

On remet en place la petite Vis

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc_0013

Demain je vais me refaire faire des clefs, je terminerai le post avec la réinstallation du Neiman

Si ça peut aider!!!

















Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyLun 25 Avr - 23:27

ça c'est balot ! Super de partager ça en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyMar 26 Avr - 13:32

edgarrep a écrit:
ça c'est balot ! Super de partager ça en effet !

Oui ça peut servir, le neiman est mal positioné tout du moins, la clef livré est trop grosse, sur les originaux Honda® livrait une clef plus petite. Bilan j'en suis à ma 3eme clefs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyMer 27 Avr - 21:32

La remise en place du barillet se fait sans problèmes.

Il suffit de régler la hauteur de la petite vis sur la partie saillante du barillet aprés avoir mis une goutte de frein filet

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Image_11

On met la clef pour garder l'alignement "petite vis partie saillante" et on introduit le barillet dans son logement et on le vérouille

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Image_12

On met une légere goutte de frein filet sur le rivet de maintient du barilet

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Image_13

On remet la rondelle, on positionne le rivet dans son logement et un petit coup de maillet pour rentrer le tout

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Image_14

Voili Voilou et comme je dis souvent, si ça peut aider!!!

Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyDim 29 Mai - 18:33

Salut,
plus de nouvelle de ta machine ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyDim 29 Mai - 22:57

Salut Daxeur,

Si si, les nouvelles vont arriver avec les 1000kms et le réglage carbu, lundi prochain révision et tout le tralala!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 21:09

Salut,
a la oui je vais être content enaccord3
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyMer 1 Juin - 23:33

Salut Djausse,

Caca (edit : j'y crois pas "M...e" est modéré automatiquement 8-| !!) pour le vol !! Je suis tombé dessus en lisant tes messages du premier au dernier et ça m'a retourné l'estomac alors j'imagine le tien... Heureusement que t'as pu te regonfler, les histoires tristes, je ne les supporte qu'au cinéma ! En plus quand on voit comme tu bichonnes tes machines et le temps que tu consacres à nous transmettre ton expérience, on a un peu envie de lyncher les voleurs... mais calmons-nous !

J'ai épluché ton post avec bonheur car il est farci de trucs utiles au béotien de la mécanique que je suis et car l'expérience d'un Isérois en Dax Newteam/Sky team 125 (edit: mmmh et avec une certaine orthographe les noms de marque se transforment tout seul, c'est drôlement fliqué un forum Corse), ça intéresse un gars de la Yaute bientôt en Kor Moto 125. J'ai parcouru les pages de ton post et vu que nos machines et conditions de roulage sont proches, je poste ma réponse avoir ton avis sur mes commentaires, ceux qui le méritent à ton sens. Rien d'urgent bien sûr, mon engin arrive après le 16/06 et dans un premier temps il ne va faire que des sauts de puce autour de Thonon où je suis étudiant.

Remarque utile : la route d'accès à mon village est une côte qui passe de 450 à 1100m en 15km, avec pluie de caillasses de tous calibres quotidienne. Ça alimente ma réflexion sur les ajustements de mon futurs Dax.

À savoir aussi que je ne cherche absolument pas la performance, je voudrais juste ne pas peiner en côte, freiner sans défaut, tenir la route, avoir un bruit joli mais discret et pour finir être fiable.

Choix des pneus, du pignon, débridage, etc..

Je vais donc comme toi : revoir tous les serrages, la lubrification, supprimer le(s?) contacteur de béquille(s?), siliconner & traiter le compteur, graisser les joints et leurs logements, huiler les câbles, marquer les tendeurs de chaîne, régler le carbu, protéger du sel en hiver, etc, etc...

>> Moins sûr de...

> Changer le pignon de 1ère : est-ce que je ne me relancerai pas mieux dans les virages de mon raidillon avec celui d'origine ?

> Virer le catalyseur et shunter le retour de gaz : un peu compliqué pour l'instant et... la planète bordel !!

> Changer la bougie : si je ne touche pas le pot, est-ce pertinent de toute façon ?

> Garder ou remonter les pneus d'origine en hiver : tu en es content sur la neige (crampons)... y compris en côte ? En voiture j'ai dû une fois repartir en marche arrière avec des pneus hiver neufs... Pourtant je ne suis pas un manche : avant d'habiter là-haut je gardais mes pneus été toute l'année (en moto ce sera différent : j'ai zéro expérience)

> Pour l'histoire du réalésage du GP (?) en 95 et ce qui en découle, va falloir que j'appenne la mécanique pour mieux comprendre le pourquoi du comment et donc si ça m'est applicable...

> Démonter l'embrayage, j'espère bien m'en passer, quoique... j'aime bien voir tous ces pignons ;-) !!

Enfin pour info mon Kor Moto ressemble fort à un Sky team, il devrait avoir une batterie Gel et un réservoir de 4.4L. Je pèse 65kg (+10-15 kg de matos dans le sac à dos le WE) pour 1.79.

Encore merci pour tes messages, avec des gars comme toi internet c'est autre chose que face de bouc. Ceci dit sans vouloir offenser qui que ce soit et en particulier les membres qui présentent des bijoux de préparation et à qui je tire mon chapeau...

Tshaw !!

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyDim 5 Juin - 11:53

Salut Steak,

t'as franchement bien planté le décor et effectivement, on va rouler dans les mêmes conditions avec sensiblement les mêmes attentes de la moto, l'avantage pour toi étant d'être bien plus léger même chargé!!!

Coté moteur:
Soit tu vires tout, catalyseur+retour de gaz et tu devras changer ta bougie l'hiver car ton Dax va moins chauffer, soit tu ne touches rien. Le plus simple pour le catalyseur est de trouver un pot d'avant 2009, il n'aura pas de catalyseur ( on en trouve de temps en temps sur le bon coin pour moins de30€). Autre solution, on est pas loin et je peux te faire la modif.

Une bonne vidange tous les 5000kms (pas trop de contraintes sur le moteur en termes de tours minute, de compression ni de température si tu supprimes le catalyseur) avec une huile de base en 10w40 pour que le moteur n'en consomme pas trop et surtout pas de synthèse, trop fluide et pas adaptée à ce type de moteur car ils ne sont pas fabriqués selon les mêmes normes que les ceux d'aujourd'hui.


Coté carbu:

Si tu ne veux pas consommer, peu de choses à faire à part réduire l'admission d'air côté filtre à air.
- Sur le Chang Wey, le mélange air essence est trop pauvre avec le gicleur de 85 et il y a un risque de perçage de piston.

-Sur le Mikuni, livré avec un GP de 95 plus de consommation mais encore trop petit pour avoir un mélange air-essence correct. Il faut donc encore augmenter le GP et le passer à 105 voire plus donc encore plus de conso.

Dans les deux cas, il faut ramener l'admission d'air coté carbu entre 22 et 25 suivant les éléments filtrants qui composent les différents filtres à air. Sur le Sky team, j'ai remis un 85 et réduit à 22 le diamètre, la matiere filtrante étant moins dense que sur le Newteam.

Coté Boite de vitesse:

Même chargé, t'es pas très lourd donc pas de modif sur le pignon de 1ère vitesse, elle est trés courte avec le pignon de 15 d'origine.

Etant donné que tu as pas mal de montées à faire, tu devrais pouvoir conserver le 15 ce qui devrait te permettre d'accrocher la 4 sur des parties moins pentues (si tu en as).
En revanche, si tu as plus de plats rapides que de montées, il serait peut-être pas mal de passer en 16 de façon à pas trop te traîner sur une natio ou une voie rapide ; mais là, c'est à toi de voir!!!

Coté embrayage:

Rien à faire à par lubrifier le câble régulièrement, ça marche nickel .

Coté pneus:

Sur la neige, ils sont super car ils ont des crampons. L'hiver on va moins vite car on a peur du verglas et ils passent vraiment bien.

L'été, extras sur le sec et avec une huile de fourche bien adaptée et des amortisseurs réglés un peu durs, on arrive facilement à faire toucher les cale- pieds!!!

Sous la pluie, c'est catastrophique, limite dangereux si la pluie commence à tomber et il faut vraiment réduire la vitesse voire même gérer l'accel dans certains virages qui se passent en seconde !!!

Un bon montage avec lubrification des câbles et axes, batterie gel+réservoir 4,4l tout ça c'est génial.

Voili Voilou tout ceci n'engage que moi mais si ça peut t'aider!!!

Amicalement, Djausse





Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyDim 5 Juin - 13:44

Djausse a écrit:
Autre solution, on est pas loin et je peux te faire la modif.
Toujours + sympa, c'est bien noté. Je vais commencer sans toucher à rien on verra après. Dans tous les cas une petite visite en Isère n'est pas à écarter : ça doit faire quelques années que je ne m'y suis pas arrêté & ça me ferait un bon morceau de rodage. À suivre...

Djausse a écrit:
une huile de base en 10w40 et surtout pas de synthèse
Qu'est-ce qu'une huile de synthèse ? Et si je mettais de la molygraphite, ça ne se fait plus trop vu qu'elle n'est pas miscible avec les autres mais... je suis tenté car le graphite sec, y a pas mieux saupoudré dans les axes de canif, les doigts & pas de vis de mousqueton, etc... > ça glisse comme du teflon & ça rammasse pas la poussière

Djausse a écrit:
Coté carbu:
- Sur le Chang Wey, le mélange air essence est trop pauvre avec le gicleur de 85 et il y a un risque de perçage de piston.
Aïeuuuh !! Mélange trop pauvre ça se voit, ça s'entend ? (simplement)

Djausse a écrit:
-Sur le Mikuni, livré avec un GP de 95 plus de consommation mais encore trop petit pour avoir un mélange air-essence correct. Il faut donc encore augmenter le GP et le passer à 105 voire plus donc encore plus de conso.
Dans les deux cas, il faut ramener l'admission d'air coté carbu entre 22 et 25 suivant les éléments filtrants qui composent les différents filtres à air. Sur le Sky team, j'ai remis un 85 et réduit à 22 le diamètre, la matiere filtrante étant moins dense que sur le Newteam.
bon, à ce stade c'est un peu flou pour moi. Visiblement va falloir me pencher sur les bases de la mécanique & sortir mon pied à coulisses
je progresse déjà : GP c'est le Gicleur non ? P-étrole (?), P-utain !(?)

Djausse a écrit:
Coté Boite de vitesse:
là encore je vais commencer sans toucher à rien

Djausse a écrit:
Coté embrayage:
Rien à faire à par lubrifier le câble régulièrement, ça marche nickel .
à l'huile je suppose pour éviter d'encrasser... (au graphite sec ça ne protège pas de la corrosion)

Djausse a écrit:
Coté pneus:
L'été, extras sur le sec et avec une huile de fourche bien adaptée et des amortisseurs réglés un peu durs, on arrive facilement à faire toucher les cale- pieds!!!
Ouh là là, quand je fais ça en vélo, je frise la crise cardiaque
Djausse a écrit:
Sous la pluie, c'est catastrophique, limite dangereux si la pluie commence à tomber et il faut vraiment réduire la vitesse voire même gérer l'accel dans certains virages qui se passent en seconde !!!
Pneus d'origine adoptés jusqu'à nouvel ordre. T'as une idée de leur kilométrage max ? Faudra nous refaire cette petite synthèse tous temps quand tu auras roulé avec une monte standard.

Djausse a écrit:
Un bon montage avec lubrification des câbles et axes, batterie gel+réservoir 4,4l tout ça c'est génial.
J'ai prévu la station essence à domicile (= jerrican de 5Li) et un bidon alu de 1Li en réserve pour les longs trajets.

Djausse a écrit:
si ça peut t'aider!!!
ET COMMENT !!
Mon rapport après livraison, premiers tours de roue & réglages

Tshaw !!
Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyVen 10 Juin - 17:56

Salut,
pas de nouvelles photos alors ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyVen 10 Juin - 20:06

Daxeur2a a écrit:
Salut,
pas de nouvelles photos alors ? Shocked

Si excuse, je m'attaque à la révision ce week-end promis, 1080km!!!

Tchousse Daxeur
Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptySam 11 Juin - 11:44

Salut,
c'est pas grave pas de soucis et merci
A+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 16:06

J'attend avec impatience la révision avec de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyLun 4 Juil - 21:02

Allez, ce coup là mon Dax a 1300 km, donc je me colle à la révision

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04710


Je commence par une bonne vidange moteur bien chaud:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04711

Suivit du remplacement du liquide de frein (DOT4) mon DAX va bientôt avoir 4 ans. Installation d'une clef à oeil de 9, d'une durite transparente et d'un récipient:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04712

Je remplis la durite ainsi que le fond du recipient de DOT4 usagé:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04713

Ouverture du maître cylindre:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04714

Toujours s'assurer que le liquide est en quantité suffisante dans le bocal. On actionne doucement le frein:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04715

On dévisse le purgeur de l'étrier, dès que la poignée de frein et en buté, on ressert le purgeur et on la relache doucement. Ceci jusqu'à ce que le DOT4 coule propre dans le récipient:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04717

J'en profite pour nettoyer et graisser le couvercle du maître cylindre:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04718

Le DOT4 étant hautement corosif, je prends soin de bien essuyer et graisser les pieces en contact avec ce liquide:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04719

Même traitement pour l'étrier j'enlève l' reste de DOT 4:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04720

Je nettoie et graisse le capuchon de protection du purgeur:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04721

Remplacement du bouchon de vidange par un aimenté:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04722

Remise en place de 850ml d'huile indice 10w40 (Carrepif 18euros les 5 litres):

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04723

Contrôle à l'aide de la jauge et c'est parfait:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04725

J'ai contrôler la quantité d'huile retirée et elle était toujours de 820ml environ donc mon Dax ne consomme que très peu d'huile:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04724

J'ai filtré l'huile retirée et là encore, trés peu de particule de métal:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04810

Démontage du carbu, souflage de tous les gicleurs + puits d'aiguille:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04726

Démontage du filtre à air:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04727

Nettoyage de la mousse au liquide vaisselle:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04728

La mousse bien sèche, je la réimbibe la d'huile moteur:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04729

J'enlève le surplus avec un mouchoir papier:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04730

Avant de remonter le filtre, je réalese un bouchon au diamètre 21,5 de façon à réduire l'admission d'air et être en adéquation avec le GP de 85 que je ne veux pas changer pour ne pas trop consommer:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04731

Installation du bouchon dans l'entrée d'air:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04732

Contrôle de la couleur de la bougie qui n'est pas trop mal mais a affiné. il faut que je réalese le bouchon à 22,5 de façon à apauvrir un poil le mélange air-essence:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04733

Le jeu de la soupape d'admission n'avait pas bougé:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04735

J'ai légèrement retouché la soupape d'échappement:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04736

Contrôle et lubrification de la chaine deu démarreur:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04737

Lubrification du joint de carter d'allumage pour faciliter son prochain démontage:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04738

Un petit problème de béquille centrale m'a contraint à renforcer cette derniere. Découpe d'une petite plaque de 2cm x 4cm x 2mm:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04811

Soudage sur la partie qui empèche la béquille de partir trop en avant:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04812

Peinture pour éviter la rouille:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04813

Lubrification et réglage du cable d'embrayage:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04814

Lubrification du cable de compteur:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04815

Lubrification et réglage du cable d'accélérateur:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04816

Tension et lubrification de la chaine:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04817

Contrôle de la pression des pneus:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04818

Remplissage du reservoir:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Dsc04734

Et voilà, prochaine révision vers 5000km ce qui ne m'empèche pas de contrôler et lubrifier chaine et cables!!!

Et comme on dit chez moi, Si ça peut aider!!!!!!









































































Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyMar 5 Juil - 23:24

Et tout ça en combien de temps ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyMar 5 Juil - 23:38

Environ 3h avec la réparation de la béquille centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 0:25

Salut,
franchement super tes topic rien a dire enaccord1
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 10:49

Merci Daxeur, c'est cool. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounours780
Bavard
nounours780


Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 16/08/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyJeu 14 Juil - 22:43

Super classe.
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 EmptyJeu 14 Juil - 23:27

Merci Nounours, c'est cool et c'est pas fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Dax Newteam 50cm3
» "Moteur complet 140 cc Extend"
» prepa dax de fous voire délirante !!!
» Mon Newteam 125
» newteam 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: