Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon Dax Newteam 50cm3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon Dax Newteam 50cm3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mon Dax Newteam 50cm3

Aller en bas 
+2
patxi
Boubourse
6 participants
AuteurMessage
Boubourse
Bavard
Boubourse


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2010

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptyDim 17 Oct - 1:12

Bonjour/Bonsoir à tous ! Je vous raconte mon début de petite histoire ... J'ai nommé, le Dax Newteam 50cm3

Tout d'abord, l'histoire commence aujourd'hui, samedi 17 octobre 2010. Après la vente de mon scooter Piaggio Zip tôt ce matin, je me voyais dans l'après midi appeler les divers annonces retenues sur leboncoin.fr de Dax Spigaou pour éventuellement établir un rendez vous dans la semaine. Après les messageries téléphoniques des vendeurs, je trouve une annonce d'un professionnel, le groupe Newteam. Tout de suite interessé, je vais sur leur site (http://scooter-dax.com/). Je suis emballé, il est pas chère, et c'est à peu prêt un Skyteam (réplique d'une réplique ?). Il y a un magasin sur Marseille (supermotoplus), j'y vais avec mon père dans l'après midi.

J'entre dans le garage, où est entreposé tous mes rêves mécaniques depuis quelques années. Dax, Chappy et Monkey sont garés par dizaines. Un monsieur arrive, nous montre les Dax, en stock, 900€ (50€ plus chère que sur le net ...), bon, évidemment j'ai des étoiles dans les yeux et le garagiste, des € dans les siens. Tout de suite il me propose, enfin, me fait comprendre que le débridage est largement possible chez eux (voir conseillé ?), limite il m'explique comment faut faire. Je trouve ça un peu lamentable, le fait de débrider ok, mais de là à me le dire dans un garage que c'est mieux pour la machine ... C'est quand même illégale ! Enfin bref, je choisis le coloris, et mon père prend l'option de l'immatriculation-CG et tout pour 60€. Le tout me revient à 960€, pour un dax Newteam noir et blanc, neuf. Je, enfin mon père le prendra jeudi, car je ne veux pas m'aventurer dans les rues de Marseille, n'ayant jamais conduit de mobylette à vitesses de ma vie ! J'essaierai de prendre des photos jeudi soir de la bête ! J'ai hésité à le prendre blanc et selle marron, ça pourrait être plus original, mais bon, sûrement plus salissant... J'aimerai bien lui mettre un stickers, je ne sais pas ... Un honda ? un truc fantaisiste ? à voir !

Voilà le dax retenu : Mon Dax Newteam 50cm3 13e30ae67a53f3afec1e6b8feff21ce920101016231016
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptyDim 17 Oct - 8:50

Comme tu dis les euro dans les yeux!Il veut te recuperer pour que tu lui achetes les pieces pour gonfler le moteur! tres bon vendeur avec de la suite dans les idées!
Par contre ce que je te conseille pour gonfler ton bourrin c'est d'attendre de passer le controle technique l'année prochaine.Controle obligatoire pour les 50cc.Tu dois presenter ta machine tele qu'elle est sortie du magasin!
Tu verras conduire avec boite manuelle c'est comme le velo!!!!!!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
Boubourse
Bavard
Boubourse


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2010

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptyDim 17 Oct - 10:27

Ah ouais d'accord, merci pour le conseil Smile. En effet si j'arrive là bas et que j'ai tout changé ... De toutes façons mon père travaille dans les assurances et disons que ... C'est un non catégorique quand je lui parle de débridage ! On verra bien après ...

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptyLun 18 Oct - 8:26


Salut,

Belle achat, bonne base pour modifications !!
Pour 10€ moins cher tu avais mon Dax Laughing .


Boubourse a écrit:
mon père travaille dans les assurances


Mhh ca m'interesse ca !!






A+
Revenir en haut Aller en bas
Boubourse
Bavard
Boubourse


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2010

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptyLun 18 Oct - 19:31

^^ ... Aucune affaire n'est possible, même pour moi, son fils !
Revenir en haut Aller en bas
Boubourse
Bavard
Boubourse


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2010

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptySam 23 Oct - 12:54

Mon Dax Newteam 50cm3 Img00213

Mon Dax Newteam 50cm3 Img00212

Mon Dax Newteam 50cm3 Img00211[b]


Voilà !!!!!!!!!! Smile Acheté ce matin, après avoir dit 3 fois au mécano qu'on ne voulait pas le débrider ... J'ai mis au moins 35 minutes pour "bien" magner les vitesses, enfin plutôt réussir à rouler normalement en passant les vitesses, sans tomber ... Et oui c'est dur pour un novice ! ^^ Bon, j'ai bugné le frein en tapant contre un poteau, après avoir calé et tout enfin bref ... Il est juste déplacé. Sinon j'en suis extremement content, il est d'une beauuuuuuté ! Sinon le mécano nous a dit qu'il ne servait à rien de faire un rodage, puisqu'il est bridé à 45 ... Vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Steavenson
Langue pendue
Steavenson


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2010

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptySam 23 Oct - 15:39

c'est vrai mais bon évite quand même de tirer trop fort sur les rapport et évite les longues lignes droite a fond(si le terme est approprié Wink )Et aussi laisse le chauffer avant de partir ca côute rien Smile car comme on dit "qui veut aller loin ménage sa monture" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubourse
Bavard
Boubourse


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2010

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptySam 23 Oct - 16:06

Ouaip ok merci beaucoup du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boubourse
Bavard
Boubourse


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2010

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptySam 23 Oct - 18:05

Bon bah ... J'suis tombé en panne d'essence, il calait au bout de 3 secondes en première, j'ai du le pousser pendant 2-3 cotes, faut que je règle le ralenti ... Les galères commencent je crois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptySam 23 Oct - 18:42

Boubourse a écrit:
Les galères commencent je crois ! ^^

> Bienvenue dans le Monde des répliques thumright

( la plupart des répliques ... dirons nous > sinon je vais me faire taper dessus Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Boubourse
Bavard
Boubourse


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2010

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptyDim 24 Oct - 11:56

Ouais voilà ma réplique ma ouvert la porte du club ^^

Bon, j'ai reglé le ralenti, mais quand le starter n'est pas totalement annulé, il cale donc il faut pas pousser le starter à fond ... Enfin bref, à quand le prochain truc ?!!!!!!! Je m'ennuie un peu là ... :p
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptyDim 24 Oct - 12:06

S'il cale ... il faut que tu augmentes "encore" ton ralenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubourse
Bavard
Boubourse


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2010

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptyDim 24 Oct - 13:11

Ouais mais après quand je mettrai le starter le moteur tourne trop rapidement quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptyDim 24 Oct - 13:29

bein mets pas ton starter ......... lol
plus important que ton dax tourne qu'un Starter qui marche !!!! Non ????
Revenir en haut Aller en bas
Steavenson
Langue pendue
Steavenson


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2010

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptyDim 24 Oct - 18:23

Le starter c'est censé aider ca doit pas etre une nécessité je pense qu'ici certaines personnes ici aimeraient démarrer sans xd
Revenir en haut Aller en bas
batdax
Nouveau
batdax


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2010

Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 EmptyLun 10 Jan - 21:49

salut, je vais surement acheter le meme avec une boite semi-auto. est ce qu'il est bien ? pas trop de rouilles ? ou de problème ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Dax Newteam 50cm3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax Newteam 50cm3   Mon Dax Newteam 50cm3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Dax Newteam 50cm3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAX 50cm3 unlimited ??
» vends dax 50cm3
» Cherche 50cm3 Lyon
» Recherche Skyteam 50cm3
» Dax 50cm3 de juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: