Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

  Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!

Aller en bas 
+31
Triton 35
mitch32
globetroteur
patchouli
melvyn
kar2lune
Blaisois
cocaurel
Loïc 13
nounours780
Zinzin34400
Steak
xxdax34xx
Matidax
edgarrep
Daxeur2a
yoyo95610
BestOfFMX
Bojo
ronan64
Jase
marco83
maxitwix
monkeytuning
pierreronde
christian
Sté2B
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
thomas
benhur
Djausse
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyDim 7 Aoû - 23:21

J'ai une idée, alleluia ! Je vais mettre la 10W et la prochaine fois que je passe devant le garage moto, je demande au vendeur de tester mon Dax. Je crois qu'il fait mon gabarit.

Car sérieusement pour la vitesse, c'est toujours vrai mais en même temps les plantages de l'avant ça m'arrive à partir de 50. Ce qui est vrai aussi c'est que sur un freinage réflexe j'oublie facilement le frein arrière et je débraye !! Ben ouais, mes années de deux roues je les ai dans les mollets, pas dans les bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyDim 7 Aoû - 23:30

Steak a écrit:
Djausse a écrit:

1°) roule moins vite!!!
Ah ouaiiiis !! Pas con ça et si je freinais plus, kesse t'en penses ?

Citation :

2°) Enlève le ressort et fais rentrer le tube dans le fourreau. Avec une lampe de poche, regarde à l'interieur si tu n'as pas une autre BTR ou un écrou pour immobiliser le tube.
Euuuh... Pour l'instant j'ai enlevé le ressort mais pas le tube qui est resté dans le fourreau. Je vais regarder au fond mais s'il y a un écrou ou une BTR il va être sacrément profond pour l'atteindre.

C'est possible que tu sois obligé de te fabriquer la clef.

J''avais été obligé de m'en fabriquer une pour mon encienne R6:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc03510

Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyMar 9 Aoû - 11:24

Djausse a écrit:

C'est possible que tu sois obligé de te fabriquer la clef.

J''avais été obligé de m'en fabriquer une pour mon encienne R6:

On dirait que je vais éviter ça : j'ai regardé au fond et j'ai rien vu, juste un tube à l'intérieur du fourreau qui toutne avec la vis BTR... J'ai pas été plus loin (me suis pas risqué à démonter le fourreau), j'ai remonté avec 110cc de chaque côté (y avait 100) et j'ai bien tout essuyé. Depuis je contrôle et je ne vois/sens pas d'huile qui fuit. Sauf si le graissage généreux de l'axe qui passe en dessous fait obstacle (mais alors un peu étanchéité aussi), ça a l'air bon. Par écurité faudrait que je redémonte dans quelque temps et vérifie les quantités...

Je sens pas trop de différence avec la nouvelle huile mais l'ancienne était vraiment moche... Je ferai faire un test à un "vrai" motard mécano quand j'en aurai l'occasion.

Questions subsidiaires :
1> t'as vu mon problème de cache culbuteur gauche ?
2> celle-là faudra l'encadrer... la vidange de la boite ça existe sur nos Sky ? Y a plein de message mais pas un avec une formulation sans ambigüité (surtout si le doute me taraude). Je dirais non vu que je trouve pas de jauge ni de bouchon mais je préferre demander qu'oublier.

Tshaw !
Revenir en haut Aller en bas
cocaurel
Langue pendue
cocaurel


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyMar 9 Aoû - 12:04

La boite ce vidange en meme temps que le moteur c'est la meme huile, elle lubrifie les 2 en meme temps.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptySam 13 Aoû - 13:36

Djausse a écrit:

C'est possible que tu sois obligé de te fabriquer la clef.
J''avais été obligé de m'en fabriquer une pour mon encienne R6
Tu veux dire R6 ?

Ou R6 ?

Parce que dans un des deux cas, il y a un outil universel : la GROSSE presse hydraulique violenti
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptySam 13 Aoû - 21:46

cocaurel a écrit:
La boite ce vidange en meme temps que le moteur c'est la meme huile, elle lubrifie les 2 en meme temps.
@+

Dont acte. Aujourd'hui j'ai fait ma vidange & 2-3 bricoles à 1300km et je me suis demandé ce que c'est que le bouchon (2 = ?) à côté du bouchon (1 = vidange)
NB: il y a un éclaté de nos machines pas mal du tout ici mais on y retrouve pas toujours ses petits...
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Boucho11
Revenir en haut Aller en bas
cocaurel
Langue pendue
cocaurel


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptySam 13 Aoû - 22:55

La 2ème vis doit etre pour le tendeur de la distribution; à confirmer quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyDim 14 Aoû - 22:01

cocaurel a écrit:
La 2ème vis doit etre pour le tendeur de la distribution; à confirmer quand meme Wink

Bonsoir,
Exact ... ne démonter qu'en cas de besoin ... uniquement ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyDim 14 Aoû - 22:23

Steak a écrit:
Djausse a écrit:

C'est possible que tu sois obligé de te fabriquer la clef.
J''avais été obligé de m'en fabriquer une pour mon encienne R6
Tu veux dire R6 ?

Ou R6 ?

Parce que dans un des deux cas, il y a un outil universel : la GROSSE presse hydraulique violenti

Steph, YZF bien sûr!!!

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 35774_10

YZF R6 à la Bérarde:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 22538410

Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyLun 15 Aoû - 13:02

Djausse a écrit:

YZF R6 à la Bérarde
Putaing, ça rigole plus !

Je ne me suis pas trop penché sur notre projet de rassemblement mais dans une semaine je finis mon stage, j'aurai du temps libre pour cogiter.

J'ai un problème de fuite sur ma fourche. Si t'as suivi, j'ai débloqué les BTR de purge qui se sont juste débloquées et tournent sans visser ni dévisser dans les deux sens. En regardant au fond depuis le dessus, je vois un tube qui tourne à l'intérieur du fourreau et pas de pièce avec des pans que je pourrais bloquer pour resserrer. Je pourrais tenter avec un cône (éventuellement rainuré) mais faudrait fabriquer l'outil comme tu me l'as suggéré et je suis pas équipé pour.

daximum est persuadé que j'ai foiré les vis et me conseille de percer/retarauder mais...
1- je crois pas que j'ai foiré, ça arrive plutôt en serrant qu'en desserrant et la plupart du temps ça n'empêche pas le démontage
2- la pièce qui tourne tournera tout autant avec le forêt puis avec la vis d'un diamètre sup

Bref, je penche pour un nettoyage/dégraissage suivi d'un bouchage au silicone. Si ça accroche ça devrait marcher.
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Servim10

Kesse t'en penses ?

edit : c'est fait... le silicone accroche pas super mais j'espère que ça ira quand vu la surface couverte. J'ai réservé le passage de l'axe de roue en passant un foret de 12, c'est pas super propre... M'enfin..., yapuka tester.

(photo par à travers les trous de passage de l'axe)
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Fuite_10



Dernière édition par Steak le Lun 15 Aoû - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyLun 15 Aoû - 14:21

Djausse a écrit:
Allez, ce coup là mon Dax a 1300 km, donc je me colle à la révision

.../...

Remplacement du bouchon de vidange par un aimanté:
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04722

.../...

qui n'est pas inutile : voyez le mien après ma vidange à 1300km (précédente à 330km). Dilué dans 800ml d'huile c'est pas grand chose (?) mais ce que je retiens c'est l'efficacité du système.
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Boucho12
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyLun 15 Aoû - 15:46

À part ça j'ai suivi quelques unes de tes étapes et je me demandais si un contrôle de la chaine de distribution est nécessaire. Si oui, il me manque la méthode pour y accéder. J'ai mis mes commentaires dans mon post à blabla, avec des photos qui complètent ce que je n'avais pas compris... ou ce que j'avais cru avoir compris...

Tshaw !!
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyLun 15 Aoû - 22:37

Steak a écrit:
Djausse a écrit:

YZF R6 à la Bérarde
Putaing, ça rigole plus !

Je ne me suis pas trop penché sur notre projet de rassemblement mais dans une semaine je finis mon stage, j'aurai du temps libre pour cogiter.

J'ai un problème de fuite sur ma fourche. Si t'as suivi, j'ai débloqué les BTR de purge qui se sont juste débloquées et tournent sans visser ni dévisser dans les deux sens. En regardant au fond depuis le dessus, je vois un tube qui tourne à l'intérieur du fourreau et pas de pièce avec des pans que je pourrais bloquer pour resserrer. Je pourrais tenter avec un cône (éventuellement rainuré) mais faudrait fabriquer l'outil comme tu me l'as suggéré et je suis pas équipé pour.

daximum est persuadé que j'ai foiré les vis et me conseille de percer/retarauder mais...
1- je crois pas que j'ai foiré, ça arrive plutôt en serrant qu'en desserrant et la plupart du temps ça n'empêche pas le démontage
2- la pièce qui tourne tournera tout autant avec le forêt puis avec la vis d'un diamètre sup

Bref, je penche pour un nettoyage/dégraissage suivi d'un bouchage au silicone. Si ça accroche ça devrait marcher.
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Servim10

Si j'avais ton problème, je dévisserai complètement le boulon et je démonterai le foureau de façon à voir la façon dont ça à été monté.

Kesse t'en penses ?

edit : c'est fait... le silicone accroche pas super mais j'espère que ça ira quand vu la surface couverte. J'ai réservé le passage de l'axe de roue en passant un foret de 12, c'est pas super propre... M'enfin..., yapuka tester.

(photo par à travers les trous de passage de l'axe)
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Fuite_10

Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyLun 15 Aoû - 22:39

Steak a écrit:
Djausse a écrit:
Allez, ce coup là mon Dax a 1300 km, donc je me colle à la révision

.../...

Remplacement du bouchon de vidange par un aimanté:
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04722

.../...

qui n'est pas inutile : voyez le mien après ma vidange à 1300km (précédente à 330km). Dilué dans 800ml d'huile c'est pas grand chose (?) mais ce que je retiens c'est l'efficacité du système.
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Boucho12

Pas beaucoup de risque de rouler sans!!! J'ai fais comme toi, je l'ai mis...
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyLun 15 Aoû - 22:41

Steak a écrit:
À part ça j'ai suivi quelques unes de tes étapes et je me demandais si un contrôle de la chaine de distribution est nécessaire. Si oui, il me manque la méthode pour y accéder. J'ai mis mes commentaires dans mon post à blabla, avec des photos qui complètent ce que je n'avais pas compris... ou ce que j'avais cru avoir compris...

Tshaw !!

Je regarde l'histoire de la distrib dans la semaine et je te tiens au jus.

Tchousse Steph
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyMar 16 Aoû - 18:10

Djausse a écrit:

Si j'avais ton problème, je dévisserai complètement le boulon et je démonterai le foureau de façon à voir la façon dont ça à été monté.

Le silicone, ça marche d'un côté, ça fuit de l'autre et j'ai pas encore roulé... C'est mort quoi.

Je vais donc démonter c'est sûr mais quoi ? Pas la vis BTR qui tourne dans le vide. Le bouchon haut alors et ensuite... je suis pas chaud mais alors PAS CHAUD DU TOUT pour sortir le tube du fourreau avec ces histoires de joint spi et tout ce qui s'ensuit !!

Mais si j'ai pas le choix... ça va me faire une cure de cris primaux !!

De toute façon à partir du 5/9 et pour 10 semaines, je serai en stage à Genève et le trajet Thonon-Genève en bagnole dans la file des frontaliers avides de francs suisses me saoule tellement d'avance que JE VAIS Y ARRIVER !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyMer 17 Aoû - 3:44

Steph c'est obligatoire, tu dois avoir une emprunte:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Captur10

Alors démonte moi ce tube vite fait...

Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyMer 17 Aoû - 21:01

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Tube_t10

Sur le plan j'ai bien vu l'empreinte mais en 2 c'est pas solidaire et je dirai que la vis BTR entre dans la pièce du bas qui, elle, n'a n'a pas d'empreinte... visible...

...et pour accéder à l'empreinte du haut, ne faut-il pas démonter en 1 ? C'est à cet endroit-là que je m'attends à de nouvelles réjouissances.

Enfin bref. L'essentiel reste que OUI faut que je redémonte vite fait... D'ailleurs je poste plus tant que c'est pas fait. Ça s'appelle "prioriser" les tâches, un truc qu'a pas été inscrit dans mon code génétique. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyMer 17 Aoû - 22:49

Steak a écrit:
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Tube_t10

Sur le plan j'ai bien vu l'empreinte mais en 2 c'est pas solidaire et je dirai que la vis BTR entre dans la pièce du bas qui, elle, n'a n'a pas d'empreinte... visible...

...et pour accéder à l'empreinte du haut, ne faut-il pas démonter en 1 ? C'est à cet endroit-là que je m'attends à de nouvelles réjouissances.

Enfin bref. L'essentiel reste que OUI faut que je redémonte vite fait... D'ailleurs je poste plus tant que c'est pas fait. Ça s'appelle "prioriser" les tâches, un truc qu'a pas été inscrit dans mon code génétique. Shit

Steph MP
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyLun 22 Aoû - 16:08

Djausse a écrit:

Petite précision, j'ai mis une led bleu de 70000 mcd 10mm 3,6v sur le témoin de plein phare qui éclaire moins!!!

Je voudrais me lancer dans ta modif de compteur avec des LEDs mais sans nomenclature, je ne suis pas sûr de bien choisir.
Peux-tu corriger ma nomenclature provisoire ci-dessous et proposer des liens éventuels. Par exemple, je n'ai pas trouve de LED 70000 mcd comme toi, plutôt des valeurs très inférieures. Je n'ai pas passé des heures à chercher mais faut dire que j'ai aussi eu l'impression de me fourvoyer...

Donc pour le compromis luminosité jour/nuit, on se fie à toi & tes valeurs mcd/ohms

J'ai pensé à améliorer le modèle mais est-ce que ça marcherait ?...
J'ai mis des LEDs "clignotantes" par cet adjectif faut-il comprendre compatibles avec un circuit clignotant ou clignotantes toutes seules ??
On pourrait mettre des couleurs de diodes différentes selon le témoin si ça marche à travers les fenêtres déjà en couleur

Si je commande par lot, j'aurai du rab & je mettrai une annonce pour ceux qui seraient intéressés par l'achat au détail...
... mais avec un peu de chance je vais passer près du seul magasin de composants de mon coin où j'espère qu'ils vendent au détail... ceci dit si c'est les même prix que chez Conrad, c'est peut-être mieux de commander un lot à redispatcher...

clignotants =
2x diodes, (vert?), (clignotantes?), ??mcd, 5mm, 3.6?V > http://www.conrad.fr/led_clignotante_p_48674_49395_578198_209644_FAS
résistance 1000 Ohms > http://www.composants-electroniques.com/resistance-couche-carbone-1-00-kohms-5-1-2w-p-6156

>> NB: On pourrait aussi insérer un circuit redresseur (schéma à faire) et rester en 10mm, plus lumineux ? Ça devrait donner un truc dans le genre ?
>> schéma : avis aux amateurs
>> 2x diodes redresseuses > http://
>> 2 résistances ??ohms > http://
>> diode, (orange/jaune?), (clignotante?), ??mcd, 10mm, 3.6?V > http://
>> résistance 560 Ohms > http://www.composants-electroniques.com/resistance-couche-carbone-560-ohms-5-1-4w-p-5992

plein phares =
diode, (bleue?) 70000mcd, 10mm, 3.6V > http://
résistance 560 Ohms > http://www.composants-electroniques.com/resistance-couche-carbone-560-ohms-5-1-4w-p-5992

point mort =
diode, (rouge?), ??mcd, 10?mm, 3.6?V > http://
résistance 560 Ohms > http://www.composants-electroniques.com/resistance-couche-carbone-560-ohms-5-1-4w-p-5992

cadran =
diode (blanche?), ??mcd, 10?mm, 3.6?V > http://
résistance 560 Ohms > http://www.composants-electroniques.com/resistance-couche-carbone-560-ohms-5-1-4w-p-5992
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyLun 22 Aoû - 23:43

Steak a écrit:
Djausse a écrit:

Petite précision, j'ai mis une led bleu de 70000 mcd 10mm 3,6v sur le témoin de plein phare qui éclaire moins!!!

Je voudrais me lancer dans ta modif de compteur avec des LEDs mais sans nomenclature, je ne suis pas sûr de bien choisir.
Peux-tu corriger ma nomenclature provisoire ci-dessous et proposer des liens éventuels. Par exemple, je n'ai pas trouve de LED 70000 mcd comme toi, plutôt des valeurs très inférieures. Je n'ai pas passé des heures à chercher mais faut dire que j'ai aussi eu l'impression de me fourvoyer...

Donc pour le compromis luminosité jour/nuit, on se fie à toi & tes valeurs mcd/ohms

J'ai pensé à améliorer le modèle mais est-ce que ça marcherait ?...
J'ai mis des LEDs "clignotantes" par cet adjectif faut-il comprendre compatibles avec un circuit clignotant ou clignotantes toutes seules ??
On pourrait mettre des couleurs de diodes différentes selon le témoin si ça marche à travers les fenêtres déjà en couleur

Si je commande par lot, j'aurai du rab & je mettrai une annonce pour ceux qui seraient intéressés par l'achat au détail...
... mais avec un peu de chance je vais passer près du seul magasin de composants de mon coin où j'espère qu'ils vendent au détail... ceci dit si c'est les même prix que chez Conrad, c'est peut-être mieux de commander un lot à redispatcher...

clignotants =
2x diodes, (vert?), (clignotantes?), ??mcd, 5mm, 3.6?V > http://www.conrad.fr/led_clignotante_p_48674_49395_578198_209644_FAS
résistance 1000 Ohms > http://www.composants-electroniques.com/resistance-couche-carbone-1-00-kohms-5-1-2w-p-6156

>> NB: On pourrait aussi insérer un circuit redresseur (schéma à faire) et rester en 10mm, plus lumineux ? Ça devrait donner un truc dans le genre ?
>> schéma : avis aux amateurs
>> 2x diodes redresseuses > http://
>> 2 résistances ??ohms > http://
>> diode, (orange/jaune?), (clignotante?), ??mcd, 10mm, 3.6?V > http://
>> résistance 560 Ohms > http://www.composants-electroniques.com/resistance-couche-carbone-560-ohms-5-1-4w-p-5992

plein phares =
diode, (bleue?) 70000mcd, 10mm, 3.6V > http://
résistance 560 Ohms > http://www.composants-electroniques.com/resistance-couche-carbone-560-ohms-5-1-4w-p-5992

point mort =
diode, (rouge?), ??mcd, 10?mm, 3.6?V > http://
résistance 560 Ohms > http://www.composants-electroniques.com/resistance-couche-carbone-560-ohms-5-1-4w-p-5992

cadran =
diode (blanche?), ??mcd, 10?mm, 3.6?V > http://
résistance 560 Ohms > http://www.composants-electroniques.com/resistance-couche-carbone-560-ohms-5-1-4w-p-5992

Salut Steph,

laisse tomber conrad, prends plutôt le matos chez mon fournisseur à Honk Kong:
http://stores.ebaise.fr/Shop4leds/10mm-W-G-B-R-Y-UV-AM-P-RGB-LED-/_i.html?_fsub=358520&_sid=89817615&_trksid=p4634.c0.m322

Il vend des packs de ex: 20 rouges 10mm 70 000 mcd à environ 8 euros frais de port compris livraison sous 8 jours.

Les blanches et bleues, j'en ai pas mal en stock et je me ferais un plaisir de t'en envoyer quelques-une!!!

Pour les clignotants, le courant qui arrive au témoin est déjà fractioné donc inutile de mettre une led clignotante.


Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyMar 23 Aoû - 11:21

Merci,

Pour tes leds => MP + tard

De ta réponse je conclus que les valeurs que tu as choisies pour l'intensité lumineuse sont adaptées et je finalise la nomenclature.

Y a juste les diodes 5mm pour lesquelles j'ai un doute (70'000 mcd ?)

C'est tellement lumineux les ampoules que j'avais pas enregistré que le témoin du cligno clignote

Je laisse mon nota bene en attente...

>> NB: On pourrait aussi insérer un circuit redresseur (schéma à faire) et rester en 10mm, plus lumineux ? Ça devrait donner un truc dans le genre ?
>> schéma : avis aux amateurs
>> 2x diodes redresseuses
>> 2 résistances ??ohms
>> diode, (orange/jaune?), (clignotante?), 70'000 mcd, 10mm, 3.6 v
>> résistance 560 Ohms


Nomenclature :
Un fer à souder, des petites pinces, un peu de gaine thermorétractable

clignotants =
2x diodes, (blanches), 70'000 mcd, 5mm, 3.6 v
résistance 1000 ohms

plein phares =
diode, (bleue ou blanche) 70000mcd, 10 mm, 3.6 v
résistance 560 ohms

point mort =
diode, (blanche ou rouge), 70'000 mcd, 10 mm, 3.6 v
résistance 560 Ohms

cadran =
diode (blanche?), 70'000 mcd, 10 mm, 3.6 v
résistance 560 Ohms


Tout ça chez un fournisseur tel que celui proposé par Djausse (pensez à corriger l'adresse)

Djausse a écrit:

http://stores.ebaise.fr/Shop4leds/10mm-W-G-B-R-Y-UV-AM-P-RGB-LED-/_i.html?_fsub=358520&_sid=89817615&_trksid=p4634.c0.m322
Il vend des packs de ex: 20 rouges 10mm 70 000 mcd à environ 8 euros frais de port compris livraison sous 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Remplacement joints spy d'allumage.    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyMer 24 Aoû - 22:23

J'ai eu une petite fuite d'huile coté allumage donc j'ai commandé chez Kaelis (service et livraison impeccable) les deux joints spys qui vont respectivement:

- pour le 30x42x4,5 sur la queue de vilbrequin

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04925

- pour le 18,9x30x5 sur la couronne de démarage

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04926

Comptez environ 30 minutes. Petite précision, les ressorts des spys se montent coté flux.

Mise en place du bloc piston:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04910

On dévisse l'écrou du rotor d'allumage (pas normal):

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04912

Aprés avoir mis en place l'extracteur, on sort le rotor:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04913

On sort le joint de la couronne de démarrage:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04914

On vire le clip du pignon de démarreur:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04915

On dépose l'ensemble pignon chaine couronne:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04916

Dépose du joint de queue de vilbrequin:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04917

Remise en place du joint:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04918

Remise en place de l'ensemble de démarrage sans oublier le clip:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04919

Remise en place du joint de couronne de démarrage:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04920

Pour l'emboiter parfaitement, j'ai utilisé une douille de 22 et un petit maillet:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04921

Ne pas oublier le dipositif anti déplacement latéral de la couronne de démarrage:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04927

Remise en place du rotor:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04923

J'ai remis en place le carter et l'huile que j'ai pu récupérer( elle n'avait que 800 km).

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04924

Voili voilou et comme je dis souvent si ça peut aider!!!



























Dernière édition par Djausse le Dim 18 Sep - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyMer 24 Aoû - 23:27

Djausse a écrit:

Remise en place du rotor:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04923
Faut-il tenir compte du repère (rectangle protubérant sur le rotor) au remontage ?
Sinon à quoi sert-il ? (et si oui sert-il à autre chose, ex. position du piston ?)
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû - 1:02

Steak a écrit:
Djausse a écrit:

Remise en place du rotor:

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Dsc04923
Faut-il tenir compte du repère (rectangle protubérant sur le rotor) au remontage ?
Sinon à quoi sert-il ? (et si oui sert-il à autre chose, ex. position du piston ?)

Salut Steph,

en fait il y a une clavette sur la demi queue de vilebrequin et une encoche dans le rotor. Il suffit de faire coincider le tout.

Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Dax Newteam 50cm3
» "Moteur complet 140 cc Extend"
» prepa dax de fous voire délirante !!!
» Mon Newteam 125
» newteam 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: