| Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! | |
|
+31Triton 35 mitch32 globetroteur patchouli melvyn kar2lune Blaisois cocaurel Loïc 13 nounours780 Zinzin34400 Steak xxdax34xx Matidax edgarrep Daxeur2a yoyo95610 BestOfFMX Bojo ronan64 Jase marco83 maxitwix monkeytuning pierreronde christian Sté2B MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x thomas benhur Djausse 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
melvyn Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 21 Jan - 21:47 | |
| Sauf le reservoir de 5,5 sur sky team ?
merci pour ta reponse rapide | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 21 Jan - 22:42 | |
| - Steak a écrit:
- Un petit passage obligé pour te souhaiter la Bonne Année !!
Steph Bonne année Steph, j'ai zappé ton MP!!! Pour les leds du compteur, dit moi les couleurs que tu veux: Rétroéclairage: blanc ou bleu, cligno; rouge, rose, vert, ambre, bleu Je te monterai les résistances dessus. Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 21 Jan - 22:45 | |
| Et bien ça depend ! le 3.5 litre (je suppose) tu auras juste besoin de faire ton plein plus souvent ! c'est tout donc juste moins d'autonomie ! Mais bon .. pour 400 € de différence ! autant garder les 400 € pour améliorer celui a 700 tchao |
|
| |
melvyn Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 21 Jan - 22:46 | |
| c'est clair, il n'y a pas photo.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 21 Jan - 22:48 | |
| Quelle cylindrée veut tu prendre ? si c'est en 50 alors moi par exemple je fais un plein tout les 150 kilomètres environ sinon en 125 je ne sais pas mais ça a quand même une grande autonomie ! |
|
| |
melvyn Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 21 Jan - 22:50 | |
| En 125, j'ai un jincheng 70 et je veux passer a la cylindré au dessus. La j'ai 2,5l et je me debrouille bien donc de toute facons ca sera toujours mieux.
| |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 21 Jan - 22:52 | |
| - Dariado a écrit:
- Et bien ça depend ! le 3.5 litre (je suppose) tu auras juste besoin de faire ton plein plus souvent ! c'est tout donc juste moins d'autonomie ! Mais bon .. pour 400 € de différence ! autant garder les 400 € pour améliorer celui a 700
tchao
+1 Dariado Avec le 125, 105kms 3,2l | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 13 Avr - 16:39 | |
| Enfin un problème!!! 4400 kms Hier j'étais dans une courbe en 3 eme quand ma roue arrière s'est bloquée. Je me suis donc tarté mais sans gravité. Je pense avoir un problème sur l'arbre primaire (embrayage) mais je vais démonter et vous tiendrais au courant de ce qu'il s'est passé. Je n'incrimine pas le fabricant (le dax de mon associé n'a aucun problème) mais le gros naze qui m'a vendu la moto. Il avait essayé de démonter l'épurateur d'huile ainsi que l'embrayage à grand coup de marteau burin. Les écrous étaient tellement marqués que j'ai du les tourner pour pouvoir les remonter!!! Je vais m'attaquer au démontage et je vous tiendrez au courant de ce qui à cassé tout ça avec des photos bien sûr!!! Amicalement à tous et soyez prudant | |
|
| |
Steak Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 13 Avr - 19:12 | |
| Hooka hey !! T'as failli mourir, rien de grave. Moi aussi, enfin je crois, quand ma chaine a pété, mais comme j'ai un cul d'enfer, ce n'est qu'un 1/2 maillon qui a laché, j'étais à 500m de chez moi et j'avais déjà une chaîne de rechange, la "renforcée" que j'avais commandée et finalement estimée inutile. Mais je crois que j'ai déjà raconté ça quelque part, pas facile de vieillir, enfin de me supporter. Bref si j'en remets une couche c'est en pleine conscience (Oooommmhhh...!!), histoire que vous soyez vigilants là-dessus. Entendons-nous : un maillon qui va péter, vous ne le verrez pas mais un maillon à moité cassé, ça se sent, un peu. Donc pour avoir du cul comme moi c'est facile, faut être réactif. Putain je m'aime moi aujourd'hui !!
Bon à part ça j'ai plein de petites histoires à vous raconter et j'en aurai bientôt le temps. La meilleure étant "Steak et les gendarmettes", patience...
Ah et au fait : défi casse-tête comment monter un feu arrière LED (feu rouge ET stop) quand on se rend compte que le + et le moins sont inversés par rapport à mon Dax. Ou encore passer de <2 entrées => 1 sortie> à <1 entrée => 2 sorties>. J'ai réfléchi, schématisé, etc.. et je conclus que c'est impossible mais mon QI n'a rien d'exceptionnel, si un d'entre vous a compris mon énoncé et pense avoir la soluce, qu'il m'envoie un MP (on va pas polluer le post de Djausse)
Tshaw !!
Steak | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 13 Avr - 20:10 | |
| Et le verdict est......... 1 dent sur lun pignon de l'arbre primaire et deux dents sur un pignon de l'arbre secondaire: C'est bien ce que je craignais, à force de taper sur l'axe d'embrayage, mon bouffon de vendeur à décalé le circlip qui tient le pignon de 3: Une petite vue de mon moteur: | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 13 Avr - 20:18 | |
| @ Steak,
salut Steph, ce que tu veux dire c'est que sur le dax tu as la masse commune feu + stop alors que sur ton feu à Leds, tu as le + commun? | |
|
| |
Steak Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 14 Avr - 2:24 | |
| - Djausse a écrit:
- @ Steak,
salut Steph, ce que tu veux dire c'est que sur le dax tu as la masse commune feu + stop alors que sur ton feu à Leds, tu as le + commun? Ben pour moi la masse c'est le cadre et sa polarité dépend de la manière dont est conçu le circuit. Sur le Dax c'est classiquement le neutre et le + est relié aux feu + stop. Sur mon ampoule LED qui vient de Hong Kong le + est commun, je suppose que c'est le standard anglais, c'est dingue cette manie qu'ils ont de tout faire à l'envers !! Sur les clignotants j'ai le même problème d'un côté mais le branchement se fait avec des fils, je peux donc permuter. Là, y a 2 fils qu'il ne sert à rien de permuter et une mise à la masse directe, je ne vois pas de solution. Bien évidement l'ampoule n'est pas bidouillable : y a plus de 20 mini soudures qui tiennent des barrettes de LEDs en 3D, trop prise de tête ! J'ai plus qu'à la filer à un brittish et essayer de repasser commande en spécifiant la polarité. Heureusement que c'était pas cher... Sinon j'ai commandé quelques LEDs blanches pour le compteur et des rouges précâblées pour éclairer ma température d'huile, le starter et la montre de bord, un vrai arbre de Noël. Reste à trouver un petit contact poussoir et réfléchir à la mise en place des LEDs rouges (pour les blanches, y a ton tuto). J'ai aussi des LEDs pour les clignos, j'en ai pris 2 seulement pour voir et je pense commander les 2 suivantes pour tout monter d'un coup. Comme elles résistent peu ça accélère la fréquence du clignoteur, va falloir que j'intercale des résistances. | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 14 Avr - 10:27 | |
| Salut Steph, Pour faire simple, interverti les fils gris et noir/blanc au niveau des connexions du feu arrière (tu te retrouves avec le + sur le pourtour métallique de l’ampoule), met le fil orange du contacteur de pédale de frein à la masse. Si je devais faire cette modif, je débrancherai le fil orange et me ferai un petit adaptateur avec une cosse plate (branchée coté contacteur de pédale de frein) et une cosse ronde à poser sur le boulon le plus proche du contacteur. Amicalement | |
|
| |
Steak Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 14 Avr - 12:08 | |
| - Djausse a écrit:
- Salut Steph,
Pour faire simple, interverti les fils gris et noir/blanc au niveau des connexions du feu arrière (tu te retrouves avec le + sur le pourtour métallique de l’ampoule), met le fil orange du contacteur de pédale de frein à la masse.
Si je devais faire cette modif, je débrancherai le fil orange et me ferai un petit adaptateur avec une cosse plate (branchée coté contacteur de pédale de frein) et une cosse ronde à poser sur le boulon le plus proche du contacteur.
Amicalement
Oh là là, quel neuneu !! J'avais même pas pensé à regarder le schéma du faisceau alors qu'évidement je l'ai dans mon dossier Dax sur PC. Dire que j'ai été électricien, sûr que je ne manque pas à la profession !! Grand merci et à bientôt !! Steph. | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 14 Avr - 13:03 | |
| No soucy Steph, content si ça peu t'aider | |
|
| |
patchouli Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 14 Avr - 14:31 | |
| | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 14 Avr - 16:32 | |
| Lol Patch, mais j'aurai préféré dans le cadre d'une révision!!! | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 14 Avr - 16:33 | |
| Les pièces sont commandées, j'espère attaquer le remontage mercredi et je le ferai étape par étape niveau photo.
| |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 15 Avr - 13:39 | |
| C'est parti pour la rénovation: 1°) Recherche et récupération des 3 dents manquantes!!! 2°) Nettoyage de toutes les pièces au pétrole afin d'enlever la limaille: Sans oublier le filtre!!! 3°) installation de mon poste de remontage: L'ensemble des pièces nettoyées: | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 15 Avr - 16:11 | |
| J'en profite pour nettoyer et graisser le réducteur et le rotor du démarreur. Démontage: Rectification du collecteur de rotor à l'aide d'une craie spécifique: Résultat, neuf!!! J'en profite pour nettoyer et regraisser le réducteur et le palier du rotor: Pour faciliter la remise en place des charbons, j'attache la tresse sur le châssis avec un mini fil de fer: Remise en place du rotor: Installation du stator et remontage après lubrification des joints: Et voilà!!! | |
|
| |
Daxeur2a Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 20 Avr - 10:55 | |
| Salut, la suite du remontage au plus vite à + | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 21 Avr - 8:12 | |
| Ça c'est fait, Dax et moteur OK.
Je pars au boulot avec:-)
Les photos du remontage ce soir!!! | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 21 Avr - 22:32 | |
| Un grand merci à mon couz Jack pour le coup de main, les photos et la bonne humeur comme d'hab!!! Trois heures de travail sont nécessaire sans réelle de difficultés. Remplacement du spy de sortie de boite: Remise en place du Spy à l'aide d'une douille: Préparation des arbres et du tambour de sélection: Installation de l'ensemble ainsi que de l'arbre de kick: Mise en place du vilebrequin et du joint de carter après l'avoir généreusement lubrifié: Fermeture de l'ensemble sans forcer: Montage de l'étoile de verrouillage du tambour de sélection: Remise en place du système de rappel de kick: Du pignon d'entrainement de la cloche d'embrayage: De la rondelle étoile et de son verrou: Mise ne place de la cloche et des disques en alternant lisses et garnis: Du plateau presseur: Serrage de l'ensemble à l'aide d'une clef château (maison): Remise en place de la chaîne de distribution et de son galet tendeur: Lubrification du plan de joint recevant le carter d'allumage: Mise en place du carter: Mises en place du joint d'embase préalablement lubrifié: Mise en place du guide de chaîne dans le cylindre: Résultat: Remise en place du piston en faisant attention de ne pas forcer sur les segments: Remise en place de l'ensemble pignon-roue libre-chaîne de démarrage: Pose du clip : Du volant magnétique: Réglage de la distribution avec le positionnement du repère "F" vers le haut: On fait coïncider le point du pignon avec le repère du carter: Installation de l'épurateur d'huile: Serrage du couvercle: Remise en place des carters d'arbre à cames: Réglage du jeux aux soupapes (4400 km il n'avait pas bougé): Remise en place du moteur dans le cadre sans oublié l'huile: Opération terminée: Et voilà, si ça peut aider!!! | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Mer 25 Avr - 23:13 | |
| Je reviens sur la position des disques d'embrayage sur la cloche. J'avais monté les disques alignés dans la cloche lors de mon premier remontage: A juste titre un membre du forum, Ronan64 que je remercie, m'avait expliqué qu'il fallait décaler les deux derniers.J'ai donc suivi ses conseils pour en arriver à ce nouveau montage: J'ai constaté qu'avec le premier montage j'avais un léger broutage de l'embrayage au démarrage alors que dans la deuxième configuration, l'effet "dribbling" a disparu. C'est peut-être l'explication!!! | |
|
| |
globetroteur Bavard
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Jeu 26 Avr - 0:30 | |
| Superbe boulot, par contre j'aurais dit 4 disques, cran du bas, et juste un, cran du haut. Si je me réfère au montage d'origine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! | |
| |
|
| |
| Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! | |
|