Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
hybride Lambretta moteur 4T...  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
hybride Lambretta moteur 4T...  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 hybride Lambretta moteur 4T...

Aller en bas 
+11
Loïc 13
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
thomas
White Lord
D@vid
Pierre76
christian
lag404
iMerle
pedro84001
sansfamille84
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptySam 3 Sep - 12:42

Toujours a la recherche d idees pour des projets originaux, j ai dans la tete de greffer un moteur 4T dans un Lambretta S3....

Voici la bete au depart :

hybride Lambretta moteur 4T...  Liblanc4

voila a quoi ressemble un bloc moteur d origine...

hybride Lambretta moteur 4T...  Lam.pm.pipe2

Quelques modifs " extremes " deja realisees par d autres personnes... Le chassi tubulaire permet beaucoup de fantaisies. A savoir qu ils ont etes confrontes au probleme du reservoir, que je devrais de mon cote ne pas devoir gerer.

Moteur de 180 runner

hybride Lambretta moteur 4T...  Garage020bv2

moteur de j sais pas quoi...

hybride Lambretta moteur 4T...  Tb869


hybride Lambretta moteur 4T...  1208


La 1ere etape va etre de trouver un bloc de Sky-truc ou autre chinoiserie a un prix d environ 20cts en etat indifferent pour voir si le projet est realisable. ( https://daxteam.motards.net/t26537-moteur-50-70-125-meme-casse-serre-etat-indifferent )
Les blocs moteurs moteur d origine et du 4T se ressemble niveau encombrement, reste a savoir si il sera possible d aligner la roue avec l axe du scoot, viendront ensuite les " details " du genre fabriquer un berceau ou un support adaptateur, decaller les fixation d'amortisseurs etc etc...


A suivre...

Rémi.

( inspiration : http://www.lambrettainnovation.co.uk )


Dernière édition par sansfamille84 le Lun 3 Oct - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedro84001
Langue pendue
pedro84001


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptySam 3 Sep - 22:02

salut , moi je peut avoir tout ca , j ai des tas de moteur , tu viens sur avignon ????
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptySam 3 Sep - 22:19

Très ambitieux comme projet

La principale difficulté est l' ensemble moteur/transmission/moyeux qui est en fait un monobras.
L' utiliser me semble difficile.

Par contre, utiliser le chassis tubulaire du scoot pour greffer support moteur et bras oscillant dax devrait être réalisable.

.... de quoi arriver aux soucis de refroidissement, nos moteurs n' ont pas de turbine de refroisissement.

Courage, je suis curieux de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyDim 4 Sep - 0:45

Steve, je passe sur Avignon régulièrement, j ai ma famille et mes racines labas. Je connait delphine de ce forum dailleur. Je te dirai quand je monte. Ce projet avancera au rythme des pièces que je trouve, rien ne presse.

Imerle, pour le refroidissement ça fait partie des détails. Une ecope sous le marché pied pour une entrée d air forcée dirigée sur le haut moteur et un radiateur d huile et ça devrait aller j imagine. Je te trouverai une photo de ce genre de bricolage histoire d illustrer.

Le plus gros soucis sera comme tu as deviné l alignement de la roue et limiter la longueur totale entre la classe et l arrière de la roue. Reste à trouver les solutions, mais pour cela il me faut une base moteur. Moteur et roue rigide dans un berceau mobile ou moteur sur le cadre et bras oscillant.... on vera une fois devant la table d opération !!

Merci pour l intérêt que tu portes au projet, ça motive pour la suite. Wink





Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyDim 4 Sep - 1:06

Vite fait avec mon téléphone ça donné ça :

hybride Lambretta moteur 4T...  Ecope1

hybride Lambretta moteur 4T...  Ecope2

C est pas le même modèle de lambretta mais on voit l ecope et un radiateur. De quoi s inspirer. Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
pedro84001
Langue pendue
pedro84001


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyDim 4 Sep - 19:00

ok , u as besoin de quoi alors exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyDim 4 Sep - 19:07

Imerle vient de m'offrir un bras oscillant, me reste a trouver un bloc moteur... Le genre de truc minable qui servira jamais a personne me convient tres bien, c est pas pour rouler. meme si il manque le vilo l allumage la boite je m en fou. ( Perpignan le pays ds gitans et des ferailleurs !!! Laughing )

Faudrait par contre qu il y ait le selecteur, la pipe, le kick histoire de voir le bricolage en perspective eventuellement un moyeu et une jante.... ( meme rouillee ! )


MP si tu as quelque chose. Wink




Revenir en haut Aller en bas
pedro84001
Langue pendue
pedro84001


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyDim 4 Sep - 19:19

j ai tout !!!!!!!!! je t ai envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyDim 4 Sep - 22:05

oh je me frotte les mains! ça va etre terrible si ça marche! tu compte mettre quoi comme puissance? un minikiki50 ou un poussetoioujetecrase160 ? mdr13
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyLun 5 Sep - 0:09

Minimum 125.

Mais je veux un truc fiable pour rouler sur longue distance ou/et au quotidien. C est en partie pour la fiabilité et la robustesse du 4T que j ai choisi cette base moteur. Le choix du moteur sera la toute dernière étape du projet, j y suis pas encore ça me laissera le temps d étudier toutes les possibilités avant de faire mon choix.

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyLun 5 Sep - 8:03

salut
l'idée est effectivement très bonne mais je partirai d'une base avec cylindre vertical comme sur les photos
il y a possibilité de le refroidir plus facilement à mon avis
pour ce qui est du montage je verrai bien une sorte de berceau suspendu qui servirait également de bras oscillant
c'est la technique la plus utilisée sur les scooters de toute façon
passe au garage si jamais, il me semble qu'il y a un vieux moteur de Suzuki 125GT, il est incomplet mais il te permettra de voir un peu les côtes
autre solution un gros mono genre 250XR ou XLS
pour ce qui est du selecteur tu montes un jockey shift sur l'aile, autant faire un truc sympa et inconduisible Wink
bonne continuation
à+ brice4

_________________
hybride Lambretta moteur 4T...  Moto_010Forum Mini4Temps N°1
hybride Lambretta moteur 4T...  Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyLun 5 Sep - 10:37

cheers

L' idée du berceau oscillant est excellente

... même avec un moteur type Dax, en détournant les fixations cale-pieds/béquille en fixation sur le berceau.
Le moteur posé sur le berceau en fait, tout simple. Basketball

On élimine tous les soucis de débattement du bras, de trajet et de tension de chaîne.
On peut rapprocher l' axe de roue AR au maximum ...

Voilà, c' est fait !!
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyLun 5 Sep - 12:59

Niveau solidite je me demande si il vaut pas mieu monter juste le bras mobile plutot que tout un berceau. Enfin, j en sais trop rien a vrai dire ! Very Happy Je collecte un max d idees et de points de vue.

Sinon il moteur avec cylindre vertical ca peu etre interessant pour gagner en longueur, je verais ca si jamais le bloc de dax est trop long. Par contre ca coincera au niveau du reservoir le cylindre vertical. Faudra que je fasse faire un truc sur mesure...

Je suis au boulot, je vous montrerai les photos du boulot d un pote, celui qui a glicé le moteur de 180 runner dans son lambretta. Vous verez coment il s est emmerdé la vie.


allez hop, fini la pause. Faut que j y retourne.

a+ tard.


pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyLun 5 Sep - 18:46

j vous met en vrac des photos de differents montages. Rien trouve sur un berceau mobile dans lequel le moteur et le bras seraient fixés ensemble.

J'ai l impression que moteur rigide + bras soit plus simple et plus souple, m ais j ai pas passe de diplome d ingenieur en mécanique... Vos commentaires et avis seront les bienvenus. Very Happy

Je pense que je vais beaucoup m inspirer de ca... Et du coup j vais peut etre aussi chercher un morceau de cadre de dax tordu vrillé HS pour recuperer la partie arriere ou se boulone le bras.

hybride Lambretta moteur 4T...  116

Tellement plus simple avec un moteur de scoot plastoc... Mais trop facile, puis il manque les vitesses.

hybride Lambretta moteur 4T...  Dscn3351fk2

Fabrication du reservoir sur mesure, ( ce que j espere eviter ! ) remarquez la qualite des soudure du nouveau chassi...

hybride Lambretta moteur 4T...  Dscn3588yk0

une fois terminé...

hybride Lambretta moteur 4T...  Eddyn
Revenir en haut Aller en bas
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyLun 5 Sep - 19:47

pot de scoot... puker par contre, les soudures sont belles oui!
je pense aussi que moteur rigide est plus simple et les contrainte au niveau de la liaison berceau-cadre soit tres forte... mais bon, de toute les facon je pense que quelques plaques-renfort seront les bienvenues... et pour le reservoir, c'est pas la mer a boire (pardon mais la rime etait facile); un bon soudeur tig/mig te fera ca les doigts dans le pif pour pas trop cher je pense, un truc a l'amiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro84001
Langue pendue
pedro84001


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyMer 7 Sep - 6:45

j ai le cadre vriller si tu veut aussi , enfin je peut tout avoir , plus q ua passer sur avignon tout recuperer !!!
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyMer 7 Sep - 12:14

sansfamille84 a écrit:
j vous met en vrac des photos de differents montages. Rien trouve sur un berceau mobile dans lequel le moteur et le bras seraient fixés ensemble.

J'ai l impression que moteur rigide + bras soit plus simple et plus souple, m ais j ai pas passe de diplome d ingenieur en mécanique... Vos commentaires et avis seront les bienvenus. Very Happy



Le soucis, ça va être la longueur de l' ensemble, je viens de mesurer mon YX140, il fait 45cm.
Si tu ajoutes l' encombrement de la roue, à vue de nez ça va déborder de partout.

Tiens, un bricolo rapide, genre crobard sur un coin de nappe de bistrot

... bon, c' est pas réaliste, le berceau est très sommaire, réalisé à partir de morceaux de bras oscillant
le moteur est à l' envers, je ne voulais pas me faire suer à retoucher l' échappement passage haut,
la roue n' est pas ronde ....

mais bon, ça donne quand même une idée


hybride Lambretta moteur 4T...  4T05
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyMer 7 Sep - 12:24

hybride Lambretta moteur 4T...  4T06

Toute la difficulté va être de réaliser le berceau

Sur mon bricolo, tes toles de renfort si joliment soudées ne sont pas représenrées.
Dans un monde idéal, elles serviront en plus à canaliser l' air de refroidissement Very Happy

Les points rouges sont les fixations du moteur Dax, il serait bon que ton berceau les reprenne tous, le moteur servirait ainsi à la rigidification du tout

.... Impatient de voir la suite Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyMer 7 Sep - 13:02

Le soucis qu on va rencontrer avec le berceau c ets l'echapement qui sera pas fixe.

Mais vu comme ca l'idee de ce berceau me semble plus interessante que je n y avais pensé.


Le moteur de dax est suspendu c ets ca ? je peuxc imaginer le fixer plus en dessou du chassi et donc plus en avant si il reste fixe ?


c ets l heure de retourner bosser fait chier !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyMer 7 Sep - 13:19

L' echappement bougera avec le moteur et le berceau, tu pourras d' ailleurs le fixer dessus.
De toute façon, tu n' auras jamais 15 cm de débattement à la roue AR comme sur une moto de cross.

Cela fait partie des contraintes du berceau, laisser un espace suffisant pour faire sortir l' échappement, et laisser l' accès au bouchon de vidange moteur,


Oui, le moteur est suspendu, c' est les deux points rouges supérieurs.
Les deux du bas servent à la fixation des cale-pieds et des deux béquilles. C'est costaud, ça peut servir.

L' avantage du berceau c' est la compacité maximun, un bras oscillant classique doit avoir un minimum de longueur pour pouvoir travailler ...

Le deuxième avantage c' est le démontage, fixation d' amortisseur et axe de berceau enlevés et de suite tu as toute la mécanique sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyJeu 8 Sep - 13:00

LE soucis avec le pot, c est qu il y a les marches pieds, ils sont longs et larges. j'veux pas un truc tunning comme la photo du noir par exemple.

enfin on va voir ca tres bientot.

Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyJeu 8 Sep - 13:16

la sortie d' échappement est orientée vers le bas, côté droit ... à mon avis il y a la possibilité de faire dans la discrétion.

... m' enfin, pas dans le prêt à porter, dans le sur-mesure évidemment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyJeu 8 Sep - 20:45

Etant donne que je commence a recevoir des pieces ( merci encore Imerle ) je me suis mis de mon cote au demontage du moteur de lambretta et je l ai installe sur table d operation.

Longueur totale du " logement " moteur : 75 cm. ( en gardant 2/3 cm devant et derriere )

Si je baisse plus le moteur de dax pour que la culasse passe sous la poutre, je peux tout imaginer.

hybride Lambretta moteur 4T...  Demontage2


Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyJeu 8 Sep - 20:59

.... Euhhh ....

Si tu utilises ce chassis, avec cette poutre horizontale, il y a peu de chances que ce soit possible.

Tu ne passeras jamais la culasse avec l' admission qui se branche directement sur le dessus.

Sur les bricolos Photoshop, tu peux voir une des admissions les plus basses dispo, c' est la seule à passer sous la poutre du Dax en restant dans l' axe du moteur.

EDIT
Peut-être en descendant vraiment beaucoup le bloc moteur.
Faut voir, faut le présenter
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  EmptyJeu 8 Sep - 22:21

hybride Lambretta moteur 4T...  810

C'est vrai que n ayant pas encore de moteur sous le coude, j ai du mal a imaginer tous les soucis possible.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hybride Lambretta moteur 4T...  Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hybride Lambretta moteur 4T...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24eme Euro Lambretta Avignon
» Pieces moteur neuve: Moteur Skyteam 125, echappement, carbu
» j'echange mon moteur 150 lifan neuf contre moteur 125cc
» Moteur Nice 127cc culasse Takegawa 4S moteur TRP...
» Haut moteur 125cm3 sur bas moteur 50cm3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: