Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 hybride Lambretta moteur 4T...

Aller en bas 
+11
Loïc 13
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
thomas
White Lord
D@vid
Pierre76
christian
lag404
iMerle
pedro84001
sansfamille84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyLun 24 Oct - 17:38

Bon courrage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyMar 25 Oct - 20:53

Ouais, bien besoin ... le cadre Spig avec le réservoir 5,5 l dans un Dax "étroit" n' est pas vraiment adapté pour le Zongshen 155, en plus il a des bossages sur le sommet des carters transmissions vraiment mal placés.

... bref, la journée pour le mettre en place .... et une prise d' air à l' admission pour finir
Raz le fion, il fait nuit, demain sera un autre jour .... mais bon, avec le carbu bien sur le côté, ça fait une esthétique à la Mad Max ! Very Happy

Par contre, ce Zongshen, en version 125 semble une bien belle réussite
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyVen 28 Oct - 0:28

Allez, une bonne chose de faite, j viens de vendre un scoot. J vais pouvoir passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyMar 1 Nov - 10:40

Salut

Par expérience, l' étancheité entre la culasse et l' embase orientable est délicate à réaliser, surtout le moteur en place. Le manque de place au dessus et l' empreinte des vis de serrage en croix rendent un serrage correct difficile.

... à faire donc en premier, le moteur sur la table ... et peut-être même, remplacer les vis par du six pans creux, c' est ce qui a été fait sur mon Petitou. Wink

Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyLun 7 Nov - 12:55

ok, merci pour l info.

J'dois commander les pieces cet apres midi ou demain chez FMX FAMILY's. J ai un pote qui vient a perpi ce WE ca m'evitera les frais de port.

J'verais pour cette platine de toute facon, en fonction du prix j'vais pas m'emmerder en fait...

Alors j'oublie quoi ?

- moteur YX 150
- carbu + pipe + platine
- disque arriere
- chaine + pignons ( quelle demultiplication choisir pour rouler ? )

Y a t il des outils specifiques a avoir dans sa boite a outil ?
les amortisseurs j'ai une paire qui me suffiront pour realiser le bras, on les changera plus tard.
C'est quoi comme huile de boite qu il faut ?
Le pot on vera plus tard, j vais pas acheter un pot complet pour le decouper, et le pneu j en ai un wagon.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyLun 7 Nov - 18:21

Salut,

Désolé, je ne peux pas porter ma piérre à l'édifice Confused Wink

Avec ma réplique de Dax quand elle était équipée d'un YX 150 j'étais en 18/30 . Pour le rodage j'avais monté un pignon de 16 pour "bridder" la vitesse de pointe et rendre le brellon un peu plus civilisé ...
Pense à prendre une chaine de transmition renforcé pour être peinard.

J'ai tésté avec un PWK 28 et c'était beaucoup trop violent, avec un VM 26 ça tournait vraiment au poil .


Bon courage pour la suite de ton projet, je le lis depuis le début et je suis impatient de voir la suite !


Cordialement,


Loïc .


Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyMar 8 Nov - 0:45

Salut

La boîte et le moteur ne sont pas séparés elle baigne dans la même huile donc une 10w40 API SL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyMar 8 Nov - 8:24

sansfamille84 a écrit:


Y a t il des outils specifiques a avoir dans sa boite a outil ?


Arf, à la maison, à part l' arrache volant ... au cas où ..., ainsi que les jauges d' épaisseur/outil de réglage des culbuteurs , (très souvent montés trop bridés), au début, avec un moteur neuf, tu ne devrais pas avoir besoin de grand' chose.

Ah si, un bouchon de vidange magnétique, c' est pratique et ça rassure
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyMar 8 Nov - 18:31

ok merci imerle. J ajoute ca a ma liste.

Merci aussi mini4Tss, tu peux me dire ce que signifient les lettres API et SL ? Je connais pas ce type d huile.

Et enfin merci loic ! Je vais prendre une chaine renforcee, et uen transmition 18/30 et carbu 26 histoire d avoir un truc plus cool que brutal. J'vais quand meme voir avec FMX FAMILY'S ce que preconise le fabricant parceque tous les 150 n'ont pas la meme puissance. ( me semble que le carbu 26 est prevu pour ce moteur de 16CV mais j suis pas sur )

- moteur YX 150
- carbu 26 + pipe + platine reglable
- disque arriere
- chaine renforcee + pignons 18/30
- bouchon vidange aimanté
- arrache volant ( je demanderai a FMX FAMILY's qu'ils me controlent le reglage des culbuteurs )
- clé a bougie ( les mienes sont trop grosse ^^ )

Bon j'appelle demain pour passer commande.


Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyMer 9 Nov - 12:13

API c’est une norme pour les huiles et SL c’est les niveaux da la norme quelle respecte, sur presque tous les

bidons d’huile tu as API suivie de 2 lettres à savoir que la SL et mieux que la SG, car plus la dernière lettre est bas

dans l'alphabet plus l’huile et de qualité.

Le (S) si je me rappelle bien c’est juste pour désigner que c'est une huile pour les moteurs essence.

donc il y a des 10W40 API: SG et des 10W40 API : SL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyMer 9 Nov - 13:29

Salut,


J'ai pas d'autres éléments de comparaison par rapport au YX150, c'est le seul moteur 150cc que j'ai tésté ! Wink
Par contre j'ai oublié de te dire que sur le moteur d'origine à deux shunts pour les arrivés/sorties d'huile, tu sera obligé de monter un radiateur d'huile (j'ai pas vu si tu y avait pensé). C'est vraiment impératif si tu veux rouler en ville Wink .

Ce qui m'avais surpris c'était l'imense différence de couple par rapport à un Loncin ou Lifan 125cc Smile, pour la vitesse de pointe je peu pas te dire j'ai jamais chercher à le pousser à fond.
En même temps j'ai eu pas le temps de tésté car j'ai cassé le moteur ! Smile
Mais c'était vraiment coupleu et ça roulai trés bien . Le gros plus c'était la boite de vitesse qui était super bien étagé, bref c'était vraiment sympa Wink
Il ya pas mal de gens qui monte des 140/150 cc sur leurs Dax ici, donc ça pourai peu être torienter vers un model de moteur particulier peu être qu'il y a des moteurs plus "cool" que que le YX car je trouvai ça vraiment délirant comme concept sur un Chinois . Mais encore une foi j'ai pas tésté d'autre moteur .
Le mieux c'est de voir avec la personne qui te vendras des piéces c'est sure .

Comme carburateur c'était le kit complet VM26 Trailbike vendus 150 balles (à vérifier) chez Kaelis .
Il est vraiment facile à régler et performant, il sauf une bonne qualité général sauf pour le surfiltre qui c'est barré un jour de mistral et pour le manchon du montage souple que je dois changer ( à mille borne).

Le PWK devai être trop gros,et j'ai jamais réussi à bien le régler .


Je sais pas si tu as paufiner les alignements entre le pignon de sortie de boite le la couronne .
J'arrive pas à voir sur les photos si le moteur que tu as pris comme ''patron" aura le même aglignement que le YX; c'est dur à expliquer par écrit Wink

C'est différent car c'était sur une rélique de Dax mais par exemple le pneu arriére (120/70 taille basse) touchait la chaine de transmition, j'ai donc monté un pignon de sortie de boite déporté de 7mm .
Une fois le YX 150 cassé je monte un Lifan 125, les carters sont bien évidement différents, résultat : j'ai plus besoin de pignon déporté ou de déport de couronne.
Mais par contre la pédale de frein touché le bas du carter, elle est un peu disqué et avec une deux rondelles ça passe tranquilou et rien de frotte .
Les extrémités des axes de fixations étaient trés légérement différentes .



Bon courage à toi, en éspérant le voir rouler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyMer 9 Nov - 14:37

Oups c est vrai, j allai oublier le radiateur d huile !!!

Pour le montage je n ai rien encore fait de definitif, j attendai le moteur YX pour valider. Le moteur 50 c etait pour voir si le projet etait realisable.

Allez j'appelle FMX dessuite.

Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 18:20

Bon comme prevu le moteur ets un peu plus gros que le moteur de 50 qui a servi a imaginer le projet... Quelques legeres modifs a prevoir mais rien de mechant. ( deplacer le levier d embrayage ou decaller le bras droit par exemple )

J ai monte une jante avec un 3.5X10 a la place du taille basse pour relever un peu la garde au sol, mais je perd enormement en longueur du coup. Pas trop grave, j avai imaginer decouper le cul pour alonger le bras.

Voici une photo histoire de remercier ceux qui aprticipent et me soutiennent.

Va faloir maintenant imaginer correctement le truc, et se decider a rappeller mon garagiste/soudeur ou essayer de trouver un autre plan ( pote, connaissance ou autre )

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Piecesposees
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 18:44

salut
très sympa comme concept, c'est dommage que tu ne sois pas à Ajaccio car on a un garage entièrement équipé et on t’aurait filé volontiers un coup de main
tiens nous au courant de l'avancement car ça intéresse pas mal de monde
à+ brice4

_________________
hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 20:32

Je vois que vous etes beaucoup a ete tres ouverts et interesse par cet hybride. J'dois avouer que j avais un peu peur de l'accueil au debut, mais j ai vite sympatiser avec quelques membres qui me motivent beaucoup.

Tres cool l'ambiance ici, et du peu que je connais, du monde du mini 4T.

bientot la suite, j vais essayer de contacter un gars sur perpi dont on m a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 20:36

Ah ! moi dès que je vais dans "préparation et performance" je regardes direct si il y a pas des news pour : "hybride lambretta moteur 4t"


sinon, tu comptes faire quoi niveaux peintures quand tu auras finis de monter tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 22:14

J'dois avouer que ca dependra du cout des modifs pour monter le moteur.

Je compte pas le peindre cette annee parceque le projet peinture est bien ancré dans ma tete et ca devrait couter bonbon... Y a pas juste un cadre a peindre comme sur vos mini 4T.

Pour te donner une idee j aimerai un truc qui ressemble a ca :

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 200bleublanc

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Sxblancvert

J ai deja trouve un Lucas pour le tablier, faut dire ca fait 3 ans que je regroupe les pieces pour ce lambretta... Me manque plus qu un guidon octogonal...

Revenir en haut Aller en bas
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptySam 19 Nov - 23:43

Des niouzes du moteur? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyDim 20 Nov - 0:26

ça va être .. BEEEAAAAAUUU !
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyDim 20 Nov - 11:25

nomdedious.. je vois "ancillotti" sur le pot de cette merveille.. Que de souvenirs ! Smile J'ai appris la moto sur un 80 ancillotti, moteur Minarelli. Une boite terrible pour se casser les orteils..
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyDim 20 Nov - 14:19

Le moteur risque d’avoir chaud il faudrait créer une sorte d’écope dessous pour faire rentrer de force de l’air frais, car

les scooters fonction avec des turbines pour aspiré l’air et refroidir le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyDim 20 Nov - 15:23

Je verais bien des écopes type porsche boxter sur tes ailes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyLun 21 Nov - 22:03

Il y a pas de clignotants sur un lambretta ? scratch

Pour refroidir le moteur tu pourrais peu-être déporter un radiateur d'huile non ? et sinon tu peux aller te renseigner a un magasin de scoot pour savoir comment marche le sytème de refroidissement d'un scoot punk
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptyLun 21 Nov - 22:44

Ça va être super compliqué, car les scooters on en général l’allumage à droite et la volute ou la turbine qui aspire l’air et fixée sur l’allumage et après il y a des caché qui conduis l’air sur le moteur en

commencent par la culasse et pour finir pas sortir sur la bas du cylindre, car sur un 2 temps c’est un truc comme 60% de la chaleur qui s’évacue par la culasse.
hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Turbin10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 EmptySam 3 Déc - 18:47

Pour le refroidissement un radiateur est prevu, et il y aura egalement une entree d air forcee dirigee sur la culasse. Le dessou de la culasse sera de toute facon exposée en roulant. Par contre je pense devoir decaller le tube d echapement histoire qu il rechauffe pas trop le " compartiment " moteur.

Je suis dailleur toujours a la recherche d un pot troué, cassé, tordu, ou juste d une jolie cartouche et d un tube...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hybride Lambretta moteur 4T...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24eme Euro Lambretta Avignon
» Pieces moteur neuve: Moteur Skyteam 125, echappement, carbu
» j'echange mon moteur 150 lifan neuf contre moteur 125cc
» Moteur Nice 127cc culasse Takegawa 4S moteur TRP...
» recherche dax sans moteur ou moteur cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: