Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 hybride Lambretta moteur 4T...

Aller en bas 
+11
Loïc 13
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
thomas
White Lord
D@vid
Pierre76
christian
lag404
iMerle
pedro84001
sansfamille84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 22:39

Celui que tu montres, là, le noir tout neuf, il n' a pas cette épouvantable poutre en forme de "S" qui bouffe toute la place.

Tu penses utiliser quel chassis ?
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 23:00

Je sais pas ! Ca dependra de l'encombrement du bloc 4T. Si je peux laisser le chassi tubulaire d origine, franchement ca serait l'ideal. Y aura juste a souder des fixations pour le moteur et le bras.

Si je passe sur un moteur dans un berceau, je serais oblige de decouper le tube.


Par contre sur ce noir, on voit que le mec a ralongé le cul sans s emmerder la vie. il a juste decoupe la plaque en gardant les arrete laterales. Il a ensuite resoudé la plaque plus incliné pour gagner quelques cm.


je suis impatient !
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 20:42

Yeah !

bon montage a la va vite avec un moyeu de vespa, et du fil electrique. De toute facon en attendant le moteur, ca sert a rien de chipoter.

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Positionr

Mon idee de depart etait de mettre le moteur sous la poutre, mais ca sera impossible. Trop peu d espace en longueur et si on essaye de le passer dessou, le bloc sera trop proche du sol. Du coup j ai imagine couper la poutre du chassi, et de la ralongee droite sous le marche pied afin d y fixer le bras oscillant. Ca degage de la place au dessu du coup, 50 cm. Ca permet de glicer le carbu et la culasse sera facilement aérée car il y a d origine une trappe juste devant. Probleme :

je perd mon reservoir d origine, et la chaine va se detendre lors de la compression de l'amortisseur.

L'idee du berceau commence a gagner du terrain alors que ce n etait pas mon idee de depart. Je me demande quand meme si le berceau trouvera sa place en longueur.


hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Positiontest

le moteur n est sans doute pas a l echelle, mais il reste de la place derriere etant donne que la poutre aura disparu.
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 22:56

N' oublie pas qu'avec un berceau, la roue AR peut venir vraiment très près du moteur, autant de gagné en longueur Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 15:12

Yes, je commence a vraiment me dire que cette solution du berceau serait la mieu adaptee alors qu au depart, franchement, j etais pas du tout branché sur ca.

J'ai vraiment peur que le moteur en position haute detende trop la chaine lors de la compression des suspates.


Pfff, va valloir vraiment ensuite reflechir a un systeme souple pour le passage de vitesse, de la place pour le pot pour qu il reste sous le marche pied ou qu il sorte sur le coté, et le reservoir...
Je croi sque je vais pas m emmerder avec ce reservoir finalement. J'ai une collection d une dizaine de vieux reservoir de moto, y en aura bien qui arrivera a se loger comme il faut.

J'ai mis un post dans la rubrique d'aide pour connaitre les dimensions d un bloc 4T si jamais y en a qui ont les mesures. ( les blocs 50 et 125 ont la meme longueur ou pas ? J imagine que forcement le haut moteur est plus long mais de combien ? )

A+ pour la suite

Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 16:11

sansfamille84 a écrit:


Pfff, va valloir vraiment ensuite reflechir a un systeme souple pour le passage de vitesse, de la place pour le pot pour qu il reste sous le marche pied ou qu il sorte sur le coté, et le reservoir...


Justement j' y pensais....

-Pour le sélecteur, pourquoi ne pas imaginer un système à cables "push/pull". Le coût est quasi nul, deux bouts de câble, deux tendeurs, la gaine qui va bien.
l' avantage, pas de tringlerie à aligner, tu peux le mettre ou tu veux, sur le plancher, façon Harley à marche-pieds, dessous, avec simplement deux pédales qui sortent de ton plancher, pourquoi pas rigolotes, avec un " + et un -" gravées dessus .... en plus tu peux choisir le mode de fonctionnement, monter les vitesses en bas ou en haut.
Idéal, en principe fiable, les automobiles actuelles on des systèmes de changement de vitesse à cêbles, les manuelles bien sûr, et ça marche.

Pour le pot, tu ne trouveras rien en confection, perso je m' inspirerais des vieux "saucissons" anglais. En gros un tube et deux bouchons, un tube perforé - laine de verre, et au bout un DB Killer.
Sur nos 4T, le pot est moins crucial que pour un 2T, ça laisse des libertés.
Ou alors, un collecteur "passage bas" que tu vas triturer/racourcir pour y adapter une cartouche.

Tout ça c' est du boulot, mais réalisable.

Ce qui m' inquiète le plus, c' est le kick, il faudra certainement le prolonger vers l' extérieur, et comme l' arbre de kick n' est pas une faiblesse mais presque, il faudra bien gamberger.

Content de t' avoir rassuré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 16:57

Genial merci !

Y a pas des moteurs avec demarreur elect sur vos mini ? ( edité : si j viens d en trouver )

Pour le selecteur, j ai un scoot qui a un systeme de passage de vitesse avec une grosse corde a piano dans une gaine, le systeme est tres fiable et precis ( c est mon scoot pour la piste qui en est equipé. ) J'espere trouver un systeme pret a monter asses long parceque ceux de mon scoot seront trop court.

J'ai pense aussi voir pour adapter un selecteur de vespa qui lui est commandé par 2 cables ( un qui pousse un qui tire evidement )

Il est foutu comment votre selecteur ? Quelqun pourrait me faire une photo ? Eventuellement mesurer l'axe du selecteur qui sort du carter...


Comme j'abuse ! Embarassed

Pour le frein, je crois me souvenir que vous avez une grosse tringle pour actionner le tambour, ca sera facile a adapter. ( quand vous appuyez sur la pedale, ca tire ou ca pousse la tringle qui va au tambour arr ? )

Sinon, y a ca : ( encore plus simple enaccord1 )

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 50000-14A02

Franchement j'hallucine tout simplement sur le prix de vos pieces les gars... Quand vous pensez qu un simple kit cylindre piston culasse de lambretta coute deux fois plus cher qu un de vos moteur 140cc, qu une fourche ou qu un frein a disque arriere coutent meme pas la moitié de l equivalent pour nos scoot ca fait rever !



Dernière édition par sansfamille84 le Sam 10 Sep - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 17:18

Salut

L'axe du sélecteur est en diamètre 12
hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Photo010


Pour le frein, ça tire quand on appuie
hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Photo011


A+ Wink


PS : c'est un Sky team
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 17:57

Genial merci pierre !!!

Axe diametre 12... Bha c est parfait... j ai deux modeles de selecteur en stock, tous les deux sont Ø 10 ( plus facile a reduire un axe et/ou agrandir le trou que si ca avait ete le cas inverse !! )

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Selectlamb

Reste usiner une platine pour les tendeurs de cables et hop, probleme reglé. Le modele pour vespa a l'avantage d etre fixé par une goupille.

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Selectvespa
Revenir en haut Aller en bas
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 18:59

un petit dessin-idee pour les vitesses Wink hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Photo210
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 19:18

cheers

Bien ça! A tous on va y arriver. daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 19:23

sansfamille84 a écrit:


Sinon, y a ca : ( encore plus simple enaccord1 )

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 50000-14A02


Fais attention, ce que tu montres (et que j' ai monté sur mon Dax) est du moyeu Monkey
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 20:36

lag404 a écrit:
un petit dessin-idee pour les vitesses Wink

Salut,

J' ai un peu (beaucoup) utilisé ton dessin pour simplifier le berceau, j' espère que tu ne m' en veux pas.
... sais pas trop comment faire pour avancer en étant à distance.





hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Berceau

On peut simplifier/alléger le berceau en utilisant le moteur et ses points de fixation pour rigidifier un berceau tout simple, le triangle est la structure la moins déformable.

Quand au point de pivot du berceau, faut voir comment ça se présente "pour de vrai", mais même un moteur qui fait de la balançoire n' est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 21:28

Si je fais un berceau, je pense que je le ferai faire par un voisin. Il a un garage et fait de la restauration de vieille americaine et construction de hot rod. Il doit etre largement capable de me faire un truc costo et etudier les forces ou resistances. Par contre je lui montrerai certainement des dessins ou des photoshop pour voir ce qu il en pense. J'aimerai que vos idees aient une place dans le projet final vu la motivation qui vous anime !


Pour le selecteur, merci Lag pour ta participation. Wink Mais pour info, sur nos scoot, les vitesses se passent au guidon avec la poignee gauche tournante.

La boite des dax fonctionne avec des impulsions ? Ou il y a des positions pour chaque vitesse enclenchee ? Il me semble que ce sont des impulsions comme sur les motos c est bien ca ? J'espere que je pourrais garder ma poignee au guidon pour le fun ! Sinon je reprendrais un montage dans ce genre mais avec une pedale a coté de l'autre. Un truc ou je pourrai poser mon pied entre les deux pedales, a gauche pour monter les rapport, a droite pour descendre...

Pour le frein a disque, tu fais bien de preciser qu il y a des modeles differents. J'en suis pas encore a acheter quoi que ce soit et ca me confirme que je devrais faire appel a vous encore une fois pour pas faire de boulette ! Mr. Green
Ca pose un probleme de monter ce moyeu plutot qu un de dax si on fabrique le berceau ? Ils ont une largeur differente ?



Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 22:06

Pour les moyeux, ils se ressemblent beaucoup, sauf que les perçages pour la couronne sont au nombre de 3 sur le Monkey et 4 sur le Dax, ils se montent sur les mêmes bras oscillants ... ou berceaux.

Les vitesses, comme les motos, par impulsions, par contre, suivant les moteurs, l' ordre est soit N1234 soit 4321N sur les mécaniques récentes et courantes et parfois démarrage seulement au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 22:09

Au fait, tiens nous au courant .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 22:50

Je ne t'en veux pas, je trouve ça super qu'on puisse faire murir les idées, tu viens d'apporter une Pierre a l'édifice pour le berceau. Je cherchais a décrire le pédalier a câbles pour les vitesses en fait Wink
Je me répète mais je trouve ça GENIAL qu'on puisse tous partager et ainsi aider Sansfamille84 a réaliser son hybride Smile Cool
iMerle, l'ordre des vitesse d'une boite 4 standard est
[4]
[3]
[2]
[N]
[1]
AU TOP LES MECS! Cool
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 23:10

iMerle a écrit:
Pour les moyeux, ils se ressemblent beaucoup, sauf que les perçages pour la couronne sont au nombre de 3 sur le Monkey et 4 sur le Dax, ils se montent sur les mêmes bras oscillants ... ou berceaux.

Les vitesses, comme les motos, par impulsions, par contre, suivant les moteurs, l' ordre est soit N1234 soit 4321N sur les mécaniques récentes et courantes et parfois démarrage seulement au point mort.


Ok. Donc sans doute plus solide une couronne de dax.

Les rapports sur nos scoot sont les mêmes avec le point mort entre 1 et 2. Parfait donc si je peux garder ma poignée.


Quelqu'un connait un soudeur qui pourrait être aussi motive que vous pour m aider dans mon projet ? Mr. Green



J en reviens pas de la convivialité et de l entre aide de ce forum. Sur le forum de scoot que je fréquente si quelqun débarque comme j ai fait chez vous on lui Jete des cailloux ! Esprit conservateur, très fermé. Dire que j avais hésité à poster ici pour partager mon projet, résultat : 3 pages déjà ! ( alors que même pas j ai parle de ce qui attendait mon scoot sur mon forum !!! )


J espere vous rencontrer lors d un rassemblement dax dans le sud. Je ferais le déplacement avec mon scoot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 23:23

sansfamille84 a écrit:


Ok. Donc sans doute plus solide une couronne de dax.


Pas tellement une question de solidité, plutôt un vestige de la préhistoire, quand les premiers Monkey avaient des roues minuscules et de petites couronnes ... enfin me semble.

Peut-être à une concentre, en attendant, on aimerait des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 23:26

lag404 a écrit:
Je ne t'en veux pas, je trouve ça super qu'on puisse faire murir les idées, tu viens d'apporter une Pierre a l'édifice pour le berceau. Je cherchais a décrire le pédalier a câbles pour les vitesses en fait Wink
Je me répète mais je trouve ça GENIAL qu'on puisse tous partager et ainsi aider Sansfamille84 a réaliser son hybride Smile Cool
iMerle, l'ordre des vitesse d'une boite 4 standard est
[4]
[3]
[2]
[N]
[1]
AU TOP LES MECS! Cool

Vivi, c' est bien d' avancer comme ça .

Pour les vitesses, regarde les caractéristiques des deux 125 Lifan, avec et sans démarreur électrique, un dans un sens, l' autre c' est l' inverse

http://www.zubikes.com/motorisation/moteurs_complets-c-112_117_118.html
Revenir en haut Aller en bas
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptySam 10 Sep - 23:32

iMerle a écrit:


Vivi, c' est bien d' avancer comme ça .

Pour les vitesses, regarde les caractéristiques des deux 125 Lifan, avec et sans démarreur électrique, un dans un sens, l' autre c' est l' inverse

http://www.zubikes.com/motorisation/moteurs_complets-c-112_117_118.html

Shocked oh! bah on en apprend tout les jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 10:12

Bha j viens de trouver une info....

Dimensions 440x280x230 (moteur nu)

Donc 44 de long ca aurait pu passer a l aise au dessu de la poutre centrale... Dommage que ca sera pas possible a cause de la tension de chaine Crying or Very sad
( Allez pas grave ! Je savais que le projet de toute facon me poserait une multitude de soucis je compte pas me decourager pour ce detail ! d autant que le berceau me plait de plus en plus. )

Pour les nouvelles mon cher Imerle, bha j'attend le feu vert de steeve qui doit etre en train de rassembler des pieces mais je veux pas le harceler blackeye .



Y a que LIFAN qui fait des moteur elect ? Parceque j aurai aime trouver un truc avec une boite 1N234 avec demarreur et si possible un truc qui tourne un minimum, genre un 140.
Y a quoi comme bloc qui tourne bien d origine ? vous vous doutez bien que si il faut mettre un peu les mains dedans pour retoucher une admition ou autre ca me derange pas blackeye mais j aimerai quand meme rester sur un truc hyper fiable pas trop bricolé.

Steeve, tu peux tout avoir chez FMX familly ? ( en piece neuve je parle cette fois !! )
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 11:05

http://www.pocketbike.fr/catalog/moteur-150cc-dax-monkey-pbr-spigaou-p-1156.html

Simple avec demarreur14 CV.

http://www.widstore.com/fr/nouveau-moteur-150cc-4-soupapes-yx-1323

j aime bien ca moi... 20CV, 4 soupapes. Sans demarreur... Sad

Mais comme je connais pas ce qu on trouve sur le marche ni la qualite des produit...

Vous connaissez si il y a un truc qui tourne avec minimum 14/15 CV et un demarreur, ( eventuellement avec une boite 1N234 mais c ets pas un imperatif )

on peut greffer un demarreur sur n importe quel carter ?

http://www.zubikes.com/motorisation/allumage-elect/demarreur-electrique-12v-fixation-points-p-75.html

J'ai vu des radiateur de culasse, je me demande si j en aurais pas besoin... des allumages a rotor interne, des gros carbu des arbres a came, je deviens fou !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 13:06

sansfamille84 a écrit:


J'ai vu des radiateur de culasse, je me demande si j en aurais pas besoin... des allumages a rotor interne, des gros carbu des arbres a came, je deviens fou !!! Mr. Green
Bienvenue au club!
Un radiateur ne sera pas de refus je pense, d'autant plus que ton moteur qui vas etre "enfermé" dans la carrosserie sera moins ventilé que les notres qui sont "dehors".

Pour ton moteur, rien ne t'empeche de te le composer "a la carte"...

Une "base" moteur 125 lifan + un kit de grand malade pour atteindre 18cv punk
bon ok, ca nous fait un moteur a ~1300€ affraid mais c'est le top Cool , enfin je pense Rolling Eyes (le seul bemol est sa boite N1234)

sinon y'a plus cher (mais j'ai moins entendu parler de lui):kit daytona 4s
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 13:31

Je fais pas la course a l'armement. Je cherche juste un bon truc pour rouler sans me poser de question mais avec un minimum de puissance ( 14/15 CV devraient suffir ).

J'en ai marre de rouler avec des scoot preparé qui sont fatiguant pour un usage quotidien.

mot d'ordre pour le moteur sera : SIMPLICITE !

J'ai lorgné sur les daytona... Ca parrait un peu cher non ?


Pour les rapports j y ai reflechi, l'ordre ne devrait pas poser de probleme en fait. Je ferai partir la poignee en bas pour le N puis suffira de remonter pour passer les 4.


C'est quoi un embrayage semi auto ? C est un embrayage qui permet un passage des rapport etre etre actionné ( sans debrayer ) ?


Désolé de vous poser autant de questions, mais j aime bien connaitre mon sujet !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hybride Lambretta moteur 4T...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24eme Euro Lambretta Avignon
» Pieces moteur neuve: Moteur Skyteam 125, echappement, carbu
» j'echange mon moteur 150 lifan neuf contre moteur 125cc
» Moteur Nice 127cc culasse Takegawa 4S moteur TRP...
» recherche dax sans moteur ou moteur cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: