Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 hybride Lambretta moteur 4T...

Aller en bas 
+11
Loïc 13
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
thomas
White Lord
D@vid
Pierre76
christian
lag404
iMerle
pedro84001
sansfamille84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 22:50

Ouai j ai remarque qu'en compression la culasse allait plonger vers le bas, j'espere que la detente sera pas trop viiolente pour pas que la culasse frappe le dessou de la poutre du chassi.

J viens de descendre mettre en place le moteur et faire des photos :

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Projet0

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Projet1di

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Projet3i

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Projet4

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Projet5



Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 23:03

sansfamille84 a écrit:
Ouai j ai remarque qu'en compression la culasse allait plonger vers le bas, j'espere que la detente sera pas trop viiolente pour pas que la culasse frappe le dessou de la poutre du chassis.
En détente, les amortisseurs ont une butée, ça ne risque rien ... prévoir quand même une petite marge en pensant à la déformation des silent-blocs

Sinon, ça semble bien réalisable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 23:13

Moi aussi !

Je te dois beaucoup sur ce coup, parceque je commencai vraiment a me poser des questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 23:20

... Attends, c' est pas encore fini, de toute façon, c' est pas moi qui aie les mains dans le cambouis ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 11:16

Salut,

J'aime bien ce projet Very Happy

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 11:55

Vivi, c' est passionnant, en plus on le vit en direct ....
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 12:26

J'ai pas dormi hier soir... J'ai tourné dans le lit ne pensant comment realiser ce bras et j ai eu une idee, puis une autre...

Je me demande donc si d un point de vu pratique, et cout il serait pas interessant de partir sur un cadre de dax decoupé... J'ai imaginer decouper la partie qui supporte les points de fix du moteur + une partie de la poutre ( qu il faudra renforcer )

Alors, pour decrire simplement la chose :

Le bras oscillant de dax ( ou de dirt avec renfort ), une grosse plaque d acier, un morceau de chassi =>

Je decoupe un carré d'acier que je boulonne sous le moteur aux 4 points de fixations d origine des cales pieds. Sur cette plaque je soude le bras oascillant par dessou. Je monte ensuite le morceau de chassi que je soude a cet ensemble bras+plaque.

J'ai ensuite pense qu'un chassi de DIRT serait plus rigide qu un de dax qui serait decoupé. La je pense qu on se dirige vers la solution.

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Cadredax

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Cadredirt


Dernière édition par sansfamille84 le Ven 7 Oct - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 12:43

Le chassis "Dirt" semble plus adapté et certainement plus facile.

Perso, j' ai aussi un peu gambergé et je revenais toujours à une inspiration genre "Monkey"

Bien sûr, il est hors de question d' en sacrifier un, mais on peut s' en inspirer

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Monkey02


EDIT
Bonne idée le cadre de Dirt, de la bonne grosse ferraille facile à souder, courant et donc pas cher, l' idéal en somme

RE- EDIT
En même temps, quand on voit le positionnement du moteur dans un cadre de Dirt ou de mini bike

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Dirt01

on voit que le tube supérieur est assez haut, certainement trop haut pour la place disponible.

Va falloir tailler sévère, mais effectivement c' est la voie à suivre.


Dernière édition par iMerle le Ven 7 Oct - 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 13:13

JE viens de m en rendre compte pendant que tu ecrivais... J ai fait un petit dessin sur paint brush et je me suis rendu compte que la poutre est tres haute au dessu du moteur.

On peut quand meme imaginer recuperer la partie ou se trouve les fixation moteur, ce sera plus facile pour souder ensuite un " raccord " jusqu au chassi du lambretta.

Par contre j ai aussi vu que les bras oscillant de dirt renforcé en acier existaient... Ideal pour etre souder sous le moteur et sur le cadre de dirt.

( tes images ne marchent pas ^^ )

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Cadredirtbras
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 13:49

sansfamille84 a écrit:
J

( tes images ne marchent pas ^^ )


Réparé .... un script du forum qui ajoute des cochoncetés à ce que l' on écrit.

... heu, pas trop de temps là, une petite pause qui permettra de décanter tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 14:33

sansfamille84 a écrit:


Par contre j ai aussi vu que les bras oscillant de dirt renforcé en acier existaient... Ideal pour etre souder sous le moteur et sur le cadre de dirt.

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Hybride03

C' est vrai qu' un truc de ce genre, ça aurait de la gueule Very Happy

Avec en plus les bons écartements, passage de chaîne sans soucis .... extra
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 14:35

Sinon si tu as un pote soudeur, il serait peut être plus simple de scier le cadre (la partie tubulaire au dessus du moteur), et refaire un berceau moteur sur mesure avec des renforts.

La faire version comme dans le monster garage ^^ , si sa suffit pas rajoute de la ferraille Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 14:53

thomas a écrit:
Sinon si tu as un pote soudeur, il serait peut être plus simple de scier le cadre (la partie tubulaire au dessus du moteur), et refaire un berceau moteur sur mesure avec des renforts.

La faire version comme dans le monster garage ^^ , si sa suffit pas rajoute de la ferraille Very Happy


Oui, il y a pensé, il a même fait une image, juste au dessus dans le fil.

Au final ça semble moins pratique à réaliser, certainement moins solide et puis la tôle, avec tous les coins et recoins, ça devient vite un vrai nid à rouille
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 15:19

C est sur que si je peux eviter de toucher au chassi d origine, ca m arrange.... Possibilite de retourner a un moteur d origine si besoin, et aucun risque de fragiliser l'ensemble.

Bon, Imerle, je m incline tu dessine mieu que moi ! king Faut imaginer en plus la plaque d'acier qui se boulonnera sous les 4 points du carter a la place des cales pieds et sera soudée juste sous le bras pour que tout ne fasse plus qu un gros bras.

Restera ensuite a raccorder ce bras au chassi. On a contourne tous les problemes je pense, restera du bricolage :

- souder des support d'amorto sur le haut du chassis de lambretta.
- s'occuper de la pipe ( mais celle en caoutchou avec la platine reglable devrait fair el affaire )
- raccorder les commandes de vitesse sur le selecteur d origine
- faire un support de batterie
-...

On evite des soucis du genre reservoir sur mesure puisque celui d origine retrouvera sa place originale.


J'suis tout content ! Mr. Green

J'ai un pote qui arrive d ici demi heure j vais voir ce qu il pense du projet.


Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 15:42

Content moi aussi, tout se met en place.

... ceci étant, faudra pas que tu te rates au moment de la réalisation et des mesures

- la bonne inclinaison du bras oscillant qui sera soudé
- la bonne longueur du bras aussi, pas trop de place en longueur.
- certainement déplacer les renforts de bras sans gêner la chaîne
- etc ... etc...

Impatient !
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 20:39

Va falloir que je trouve un bras et un cadre de DIRT maintenant... Pfff !
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptySam 8 Oct - 8:00

sansfamille84 a écrit:
Va falloir que je trouve un bras et un cadre de DIRT maintenant... Pfff !

... et aussi commencer à penser à la liaison nouveau berceau/poutre Lambretta

Un montage en forme de U, placé très bas sur le moteur.

Je crois savoir que tu as un bras de Spigaou, en le triturant, en le raccourcissant, ça pourrait servir ?
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptySam 8 Oct - 12:31

Je pense que la liaison j y penserai une fois que le bras sera fait, je sais pas encore la hauteur dispo entre le carter et le dessou du chassi du lambretta histoire de savoir si on peut vraiment partir sur un morceau de cadre de DIRT ou si il faudra faire quelque chose d autre.


J vais essayer de rassembler les pieces. Un cadre de dirt plié ca doit se trouver... et un bras acier renforce aussi.

Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptySam 8 Oct - 13:26

... ou un bras acier ordinaire, modifier les renforts ou en faire, c' est kif
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptySam 8 Oct - 13:37

Ouai, c ets sur que partir sur le bras que tu m as envoyé y a juste 2 tube de renfort a souder, c est pas la mort, surtout qu au moins on peut les faire de la longueur et inclinaison souhaitee.
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptySam 8 Oct - 13:57

sansfamille84 a écrit:
Ouai, c ets sur que partir sur le bras que tu m as envoyé y a juste 2 tube de renfort a souder, c est pas la mort, surtout qu au moins on peut les faire de la longueur et inclinaison souhaitee.
Celui là, il pourrait servir à la liaison avec le scoot, placé bien bas sur le moteur, presque à le toucher, il n' y a rien qui gene sur le carter à cet endroit là.
En plus, avec la forme de U, la poutre du scoot passe à l' intérieur, bon pour le débattement.

Sinon, je voulais simplement dire que le bras de dirt, il faudra tellement le modifier que renfort ou pas, cela n' a pas d' importance, modifier les renforts ou en faire de toute pièce, du pareil au meme
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptySam 8 Oct - 16:20

Alors, je pense qu on va laisser tomber l idee du cadre de DIRT. Une grosse poutre aura du mal a trouver sa place entre le haut du carter moteur et le dessou du chassi du lambretta.

J'viens de prendre quelques mesures histoire de visualiser la chose.

Je pense qu il va falloir plutot imaginer realiser 2 bras qui passeront sur le coté des carter et non sous la poutre du chassi.


hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Quelquescotes
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptySam 8 Oct - 17:31

sansfamille84 a écrit:
Alors, je pense qu on va laisser tomber l idee du cadre de DIRT. Une grosse poutre aura du mal a trouver sa place entre le haut du carter moteur et le dessou du chassi du lambretta.

C' est une bonne idée le cadre de dirt.

Par contre qu' une grosse poutre ne puisse pas passer entre le moteur et ton chassis lambretta, bah c' est pas étonnant.
C' est pour cela que je t' avais parlé du bras de Dax


Tu prends un bras tout ce qu' il y a de plus ordinaire

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Bras01

Tu le tritures dans tous les sens, le raccourcir car il sera trop long, le rétrécir
pour arriver à quelque chose comme ça

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Bras02

De façon à pouvoir le fixer sur ton chassis dirt un peu comme ça

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Hybride04

Disons que le but est de passer de chaque coté de la poutre du chassis Lambretta.

... Alors, est-ce qu' il sera plus facile et plus "propre " de modifier un bras de Spigaou ou de mettre deux bouts de tole un peu épaisse, tojours pareil, de chaque coté ... bah, sais pas, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptySam 8 Oct - 18:01

Disons que les 2 "toles" pourront descendre plus bas et donc etre soudees sur une plus grande surface, rigidifier l ensemble.

J suis pas un pro evidement, mais je pense plutot garder ton bras pour la partie inferieure de l'ensemble. Faudra que la partie haute soit vraiment tres solide pour encaisser le travail des amortisseurs et supporter en plus le poid du moteur.

Je garde en tete ton dessin qui me semble le plus proche du realisable !

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Hybride02

En rajoutant la plaque dessou et un renfort du bras de spigayou ca pourrait donner un truc dans ce genre :

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Bras3parties
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 EmptySam 8 Oct - 18:05

Tiens, en place

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Hybride06

La pièce rajoutée, c' est simplement un bout de fer en U un peu retaillé.

Bien plus facile et rapide que de bricoler un bas oscillant de Spig en fait.

Coté dimensions, ta roue AR, elle va avoir un débattement de combien ? 10 cm maxi, c' est à dire qu' à l' endroit le plus étroit, 5 cm, ton carter moteur va monter de 3 cm maxi.
Allez, 1 cm pour la fixation, il te reste la possibilité de mettre un silent-block de 1cm pour faire butée.

Edit, les messages se sont croisés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hybride Lambretta moteur 4T...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24eme Euro Lambretta Avignon
» Pieces moteur neuve: Moteur Skyteam 125, echappement, carbu
» j'echange mon moteur 150 lifan neuf contre moteur 125cc
» Moteur Nice 127cc culasse Takegawa 4S moteur TRP...
» recherche dax sans moteur ou moteur cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: