Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 hybride Lambretta moteur 4T...

Aller en bas 
+11
Loïc 13
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
thomas
White Lord
D@vid
Pierre76
christian
lag404
iMerle
pedro84001
sansfamille84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptySam 8 Oct - 18:16

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Hybride02
Et si on gardait cette idée la et qu'on fessait un bras en deux demie partie, gauche et droite découpées au laser dans un bon acier ou inox (5 ou 6mm) puis plié et enfin bouloné/soudé.

A ça plusieurs avantage,
1) tu crée comme tu veux, yaka mesurer...
2) tu as quelquechose de bien parallèle
3) une fois soudé c'est MONOBLOC! Pas de risque de cassure, ni de pliure.

En bref, la ou il y a une "difficulté" c'est dans les mesures et dans le plan qu'il faut étudier correctement :/

Les prix son pas super exorbitant, je pense que pour les deux demie partie , découpée et pliées tu en a maxi pour 80€ livré. Smile

Je connais une entreprise qui est la dedans (découpe/pliage) MP si tu veux les coordonnées Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptySam 8 Oct - 18:29

lag404 a écrit:

Et si on gardait cette idée la et qu'on fessait un bras en deux demie partie, gauche et droite découpées au laser dans un bon acier ou inox (5 ou 6mm) puis plié et enfin bouloné/soudé.

A ça plusieurs avantage,
1) tu crée comme tu veux, yaka mesurer...
2) tu as quelquechose de bien parallèle
3) une fois soudé c'est MONOBLOC! Pas de risque de cassure, ni de pliure.

En bref, la ou il y a une "difficulté" c'est dans les mesures et dans le plan qu'il faut étudier correctement :/

Les prix son pas super exorbitant, je pense que pour les deux demie partie , découpée et pliées tu en a maxi pour 80€ livré. Smile

Je connais une entreprise qui est la dedans (découpe/pliage) MP si tu veux les coordonnées Wink

Franchement, ce serait la solution idéale, ça éviterait le coté bricolo hideux voire honteux, en inox, ce serait classe.

... bon, en attendant, rien ne t' empeche de faire une maquette échelle 1 dans de la tole fine, simplement pour mettre en évidence les problèmes possibles et affiner les mesures

Edit
Par contre je vois un problème évident, ce sera tellement beau que tu seras obligé de rouler sans les panneaux de carrosserie . Wink
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptySam 8 Oct - 19:02

Lag404 c'est exactement ce que m a dit mon pote qui est venu hier chez moi.

Decoupe lazer de 2 bras paralleles ca coute pas grand chose.

Avec ce systement, pas de soucis que la partie haute du bras frappe sous le chassi puisque il enjambera la poutre. Les renfort qui doivent tenir les 2 bras ensemble pourront ete souder plus loin pour pas gener l'amplitude.

j'ai envoye un mail avec une photo a mon "soudeur" pour lui presenter cette solution histoire d avoir l avis d un pro. J attend sa reponse ( mais il est pas copain avec internet je crois )

Cette solution pourrait permettre une mini production en plus, histoire d en faire profiter les copains a moindre cout.

Edit : Le cul de mon lambretta est enfonce d'au moins 3cm, en le redressant je devrait donc gagner en espace. Je pense aussi monter un pneu taille basse pour gagner un peu si besoin en longueur. Dans tous les cas, meme si je dois couper le cul au niveau de la plaque d immat pour le reculer legerement, c est demi heure de boulot maxi.
Revenir en haut Aller en bas
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptySam 8 Oct - 19:27

Une maquette en tôle fine (que tu plie et coupe a la cisaille) serait l'idéal pour tes plans, une fois ta pièce finie (en tôle fine) tu mesures les Angles, tu le déplie et mesures toute les cotes, tu mets tout ça au propre avec différentes vues et hop tu appelle et envoie ça a la boite de découpe/pliage et magie! 48h après tu as ta pièce neuve! (ils bossent 24/24 6/7) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyDim 9 Oct - 12:51

Yes !

J viens de contacter un pote du forum scootentole.org qui fait des dessins 3D wanegain pour son boulot. Il m'a aussi conseille de faire un gabarit.

J'vais donc m y coller un de ces 4 mais comme je reprends le boulot demain, j vais pas pouvoir avancer aussi vite que je voudrai. caca !!!


Par contre j'espere que le moteur YX 150 a exactement la meme longueur que ce bloc 50 qui me sert actuellement. :s

J'vais appeller Steeve chez FMX Family pour qu il me prenne 2/3 mesures a l'occasion. J'en profiterai pour lui demander si ma bouteille de ricard est encore vivante ! mrgreen

Sinon je fais un 1er gabarit avec ce moteur, si je vois que c est tout a fait realisable, j achete le YX et le frein a disque direct... Avec carbu, pipe et platine... Restera le pot a trouver. Soit je pars sur le morceau de coude qu'il m a donné et je fais souder un tube et j'achete juste un silencieux, soit un pot complet que je vais decouper ...

Allez a table !! Apres j ferais une petite sieste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyDim 9 Oct - 15:11

sansfamille84 a écrit:
Yes !



Par contre j'espere que le moteur YX 150 a exactement la meme longueur que ce bloc 50 qui me sert actuellement. :s

J'vais appeller Steeve chez FMX Family pour qu il me prenne 2/3 mesures a l'occasion. J'en profiterai pour lui demander si ma bouteille de ricard est encore vivante ! mrgreen


Pas la même longueur, ne serait-ce qu' à cause de la course de piston différente, on a d' ailleurs parfois des difficultés à installer des pots monoblocs à cause de ça.

... bon, ce n' est pas énorme, quelques cms.

Prend quand même de la marge, cela ne pourra être que bénéfique pour le refroidissement, la solution retenue découpe/pliage sera beaucoup plus compacte qu' un assemblage soudé, la longueur totale est moins critique.
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyDim 9 Oct - 20:45

Désolé pour la taille des photo j ai envoyé avec mon tel... problème de connections à la maison.

Je me suis occupé après la sieste. Découpe d un cadre de dax. Mise en place et conclusion : pour gagner en longueur il suffit de faire des bras plus larges. Ils passeront de chaque côté du pneu, qui pourra être plus proche du carter.

Y à asses d espace en hauteur ça semble parfait.

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 78275861

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 93706467


Dernière édition par sansfamille84 le Lun 10 Oct - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 10:40

sansfamille84 a écrit:
Désolé pour la taille des photo j ai envoyé avec mon tel... problème de connections à la maison.

Je me suis occupé après la sieste. Découpe d un cadre de dax. Mise en place et conclusion : pour gagner en longueur il suffit de faire des bras plus larges. Ils passeront de chaque côté du pneu, qui pourra être plus proche du carter.

Y à asses d espace en hauteur ça semble parfait.





Vivi, il faut bien évidemment "enjamber" les parties génantes, que ce soit la poutre du haut du Lambretta ou le pneu.

Côté longueur de l' ensemble, la solution "inox découpé/plié" est bien plus intéressante que le montage cadre dirt/bras oscillant, elle permet de s' affranchir de l' articulation, de l' arrondi du bras, toutes ces choses qui prennent inutilement de la place.
... et pour la rigidité entre les plaques, un embryon de lèche-roue en inox.

.... à l' occasion, dès que tu peux, retaille tes photos, là c' est juste un peu pénible geek
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 12:57

j ai reduit un peu la taille des photo depuis le PC du boulot... Wink

Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 13:12

c' est mieux pour le confort, merci
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 18:21

Je m'attendais a attirer les foudres sur moi en ayant decoupé un chassi de dax ( replique ) mais non, meme pas ! ca semble tout a fait naturel a tout le monde ! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 18:29

Perso je me retient... Le fait que tu mène a bien ton projet aide a calmer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyMar 11 Oct - 15:53

Bonjour,
Certains on du le voir ....
Il y avait celui la ... dimanche a la bourse moto de Monteux 84 .....

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 201110090039

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 201110090040


@+
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyMar 11 Oct - 18:04

Deja vu en photo effectivement. C est un pote a des gars du celtic club d avignon. Y a pas l air d y avoir trop de renfort... Les points de soudures du berceau moteur sont fixés sur la tole arriere. Il va se decouper en deux son LD !

Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 9:26

Ha mon avis il y a de la section carré ou tubulaire sous le moteur qui n'est pas visible et le tout est bien rigide et solide.

Après souvent un tube seul n'ai pas solide mais l'ensemble si.

Par contre pas d'amortisseur à l'arrière..hehehe top confort sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 14:16

Bien sympa cette machine avec ce côté root prononcé.

On peut supposer que le moteur est posé sur quelque chose de solide, bien fixée sur la poutre avant (on est tous devenus des experts du Lambretta depuis que ce fil est ouvert)
Et les tubes si joliment incurvés ne servent qu' à soutenir la carrosserie AR ... ou alors un soutien mutuel.

M' enfin, aussi sympa soit-elle, cette machine ne serait peut-être pas mon premier choix pour un tour du monde en solitaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 14:35

Possible effectivement que les tubes soutiennent la partie arriere et pas l inverse.
Revenir en haut Aller en bas
pedro84001
Langue pendue
pedro84001


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 21:33

bien vu max !!! oui remi tu peut y arriver aussi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 23:14

Bon, aujourd hui j ai pu trouver quelques instant pour bricoler.

J ai donc decoupé le support moteur ( la partie du chassi de dax ) en deux pour separer les 2 bras. J ai soudé des pates pour relier ce support au cadre du lambretta.

Reste a creer la plaque sous le carter et la partie arriere qui supportera la roue. ( je pense pas m en occuper de cette partie arriere, car j ai pas envie de souder le bras de spigouille il devrait servir plus tard )


Tout ca est evidement provisoire, histoire de tout mettre en place, voir les defauts les corriger, et valider la solution finale. Normalement, j ai fait la partie du bras qui permettra la prise des cotes sans m'emmerder.


Photos demain, me reste a fixer ces bras sur le chassi avec le moteur. J ai plus de tiges filetees asses longues.

Au dodo j suis cassé en deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 23:57

sansfamille84 a écrit:
j ai pas envie de souder le bras de spigouille il devrait servir plus tard


Ouais, bon, le bras du Spig, c' est ce que j' ai changé en premier, je ne l' ai pas trouvé trop fameux, plus proche de Flipper le Dauphin que de Rocco.
Pas de scrupules donc.

Content que tu progresses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 1:01

Je comptais le decouper ce bras de spig pour recuperer que la partie arriere avec les encoches pour l axe de roue arriere.

Bon allez, j suis redescendu faire 2/3 photos histoire de partager un peu.

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Bras7

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Bras9

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Chaine1w

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Bras6

L'amelioration qui va etre apporte suite a ce montage d'essai, c est la configuration du bras oscillant/porteur.

Il partira du chassi de lambretta directement vers la roue arriere sans suivre le carter moteur. Seront ensuite soudees des pates de fixation pour le moteur. Je pense que ce sera beaucoup plus rigide. Par contre un bras oscillant alourdi par un moteur ca va pas jouer sur la qualite de la suspention ? ( et apres avoir bouge le bras, faudra positionner le haut de la suspate pratiquement a la verticale je pense )

un truc dans ce genre :

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Configbras2

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Configbras3

Z'en pensez quoi ? Hyper plus simple a realiser puisque c est qu une seule plaque d acier maitresse sur laquelle sont simplement soudes des elements. Niveau efficacite... j en sais rien si c ets mieu ou pas. L'ensemble devrait etre tout aussi rigide non ?


Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 1:44

En effet, simple à réaliser, idéal pour une maquette, même roulante, histoire de voir les soucis ... et la satisfaction de voir que c' est possible et que ça fonctionne.

... bon, on ne peut pas dire que ce soit beau, on ne va pas se réveiller en hurlant de bonheur en pensant à l' esthétique du berceau Wink

Après, comme c' est abordable, avec un berceau en inox, de jolies formes, tu fais une machine de référence.

Pour le poids de l' ensemble, il me semble que beaucoup de scoots récents sont monoblocs, moteur et bras d' une seule pièce.
Dans ton cas, ce sera certainement plus lourd, mais vu que le moteur est en bascule, et surtout vu la longueur du bras, ça devrait bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 12:24

L'avantage de ce montage c est de pas avoir des entre toises de 5cm entre les 2 bras et les fixations du bloc moteur.

Enfin, faudrait que je rappelle le soudeur voir son avis de proffessionnel. Il a peut etre des solutions plus esthetique ou plus simple. C'est vrai que c est hyper moche ce montage !!! ^^


Une petite question au sujet de l'alignement :

Pouvez vous me dire si le plan de joint des 2 carter est centré par rapport a un chassis de DAX ? Ca me permettrait d'avoir un excellent repere pour centrer le moteur dans mon chassis si c est vraiment le cas. ( etant donne que le cylindre est je suppose un peu decalle a cause de la chaine,et les ailettes de refroidissement de longueur bizarre, j ose pas le prendre comme repere.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 12:38

sansfamille84 a écrit:

Une petite question au sujet de l'alignement :

Pouvez vous me dire si le plan de joint des 2 carter est centré par rapport a un chassis de DAX ? Ca me permettrait d'avoir un excellent repere pour centrer le moteur dans mon chassis si c est vraiment le cas. ( etant donne que le cylindre est je suppose un peu decalle a cause de la chaine,et les ailettes de refroidissement de longueur bizarre, j ose pas le prendre comme repere.

Bonjour,
L'algnement du moteur doit se faire obligatoiremet entre le pignon de sortie de boite et la couronne de la roue ...
En plus clair les deux axes (de la roue et sortie moteur) ... doivent etrent bien parallèles puis ajustés en "prondeur" ...

Exemple pour un vélo ...
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://veloptimal.com/forum/images/uploads/je9999/l_chain11_202.gif&imgrefurl=http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php%3Ft%3D26452&usg=__PDfK53CWw8iDw8ZTWIOFdq-DfGM=&h=350&w=226&sz=21&hl=fr&start=21&sig2=5xSblHbbeggYTEQHKlHmrw&zoom=1&tbnid=1Uat0VDUzwnmSM:&tbnh=120&tbnw=77&ei=5Q-YTqioPMOXOpjorYkK&prev=/search%3Fq%3Dalignement%2Bchaine%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1


Outill d'alignement de chaine ...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.crossattitudes.fr/5212-medium/boitier-d-alignement-de-chaine-et-courroie-version-faisceau-laser.jpg&imgrefurl=http://www.crossattitudes.fr/fr/676-guidons-&usg=__OWecwVNgOJfK0Spx1inPmSVPgtk=&h=80&w=80&sz=5&hl=fr&start=14&sig2=cbP0_UlSXLAMefED0ICmyw&zoom=1&tbnid=LKi2W06Hr9d6oM:&tbnh=74&tbnw=74&ei=5Q-YTqioPMOXOpjorYkK&prev=/search%3Fq%3Dalignement%2Bchaine%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1

@+
Revenir en haut Aller en bas
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 13:58

Je comptais bien aligner la chaîne, mais si sur un dax le même moteur se retrouve en position centrée ça veux dire qu en centrant mon moteur la chaîne et donc la roue seront forcement alignés.

de toute façon, faut en premier centrer la roue et ensuite aligner la chaîne et la position du moteur dépend de ça. Si j ai déjà la position du moteur ça va aider.

Quelqu'un peut regarder si le plan de joint des deux demi carter est aligné avec le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hybride Lambretta moteur 4T...    hybride Lambretta moteur 4T...  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hybride Lambretta moteur 4T...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24eme Euro Lambretta Avignon
» Pieces moteur neuve: Moteur Skyteam 125, echappement, carbu
» j'echange mon moteur 150 lifan neuf contre moteur 125cc
» Moteur Nice 127cc culasse Takegawa 4S moteur TRP...
» recherche dax sans moteur ou moteur cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: