| Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! | |
|
+31Triton 35 mitch32 globetroteur patchouli melvyn kar2lune Blaisois cocaurel Loïc 13 nounours780 Zinzin34400 Steak xxdax34xx Matidax edgarrep Daxeur2a yoyo95610 BestOfFMX Bojo ronan64 Jase marco83 maxitwix monkeytuning pierreronde christian Sté2B MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x thomas benhur Djausse 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Jeu 25 Aoû - 23:00 | |
| | |
|
| |
Steak Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Lun 29 Aoû - 12:49 | |
| - Djausse a écrit:
- Steak a écrit:
- Djausse a écrit:
Remise en place du rotor:
Faut-il tenir compte du repère (rectangle protubérant sur le rotor) au remontage ? Sinon à quoi sert-il ? (et si oui sert-il à autre chose, ex. position du piston ?) Salut Steph,
en fait il y a une clavette sur la demi queue de vilebrequin et une encoche dans le rotor. Il suffit de faire coincider le tout.
Amicalement.
D'acco'd'acc, et sinon... à quoi y sert le repère ? | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Lun 29 Aoû - 13:56 | |
| - Steak a écrit:
- Djausse a écrit:
- Steak a écrit:
- Djausse a écrit:
Remise en place du rotor:
Faut-il tenir compte du repère (rectangle protubérant sur le rotor) au remontage ? Sinon à quoi sert-il ? (et si oui sert-il à autre chose, ex. position du piston ?) Salut Steph,
en fait il y a une clavette sur la demi queue de vilebrequin et une encoche dans le rotor. Il suffit de faire coincider le tout.
Amicalement.
D'acco'd'acc,
et sinon... à quoi y sert le repère ? Steph, c'est pas un repère c'est l'aimant qui passe devant le capteur à effet hall d'allumage. Sa postion est determinée par la clavette du vilebrequin et l'encoche du rotor d'allumage. | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Confection d'un tournevis pour régler les Mikuni. Mar 30 Aoû - 22:23 | |
| Je me suis confectionné un petit tournevis articulé pour régler mon carbu!!! Une vis pour faire l'emprunte, un morceau de gaine de dérailleur et un domino électrique: J'ai commencé par faire l'emprunte: Rectification de corps de l'emprunte pour ramener le diamètre à celui de la gaine: Résultat: J'ai ôté les plastiques de la gaine de dérailleur et du sucre et assemblé le tout: C'est vraiment pratique. On voit encore les vis normales des dominos sur cette photos que j'ai rempacé par des BTR: Voili Voilou et si ça...........
Dernière édition par Djausse le Dim 18 Sep - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Mar 6 Sep - 23:30 | |
| - Steak a écrit:
- Merci,
Pour tes leds => MP + tard
De ta réponse je conclus que les valeurs que tu as choisies pour l'intensité lumineuse sont adaptées et je finalise la nomenclature.
Y a juste les diodes 5mm pour lesquelles j'ai un doute (70'000 mcd ?)
C'est tellement lumineux les ampoules que j'avais pas enregistré que le témoin du cligno clignote
Je laisse mon nota bene en attente...
>> NB: On pourrait aussi insérer un circuit redresseur (schéma à faire) et rester en 10mm, plus lumineux ? Ça devrait donner un truc dans le genre ? >> schéma : avis aux amateurs >> 2x diodes redresseuses >> 2 résistances ??ohms >> diode, (orange/jaune?), (clignotante?), 70'000 mcd, 10mm, 3.6 v >> résistance 560 Ohms
Nomenclature : Un fer à souder, des petites pinces, un peu de gaine thermorétractable clignotants = 2x diodes, (blanches), 70'000 mcd, 5mm, 3.6 v résistance 1000 ohms
plein phares = diode, (bleue ou blanche) 70000mcd, 10 mm, 3.6 v résistance 560 ohms
point mort = diode, (blanche ou rouge), 70'000 mcd, 10 mm, 3.6 v résistance 560 Ohms
cadran = diode (blanche?), 70'000 mcd, 10 mm, 3.6 v résistance 560 Ohms
Tout ça chez un fournisseur tel que celui proposé par Djausse (pensez à corriger l'adresse)
- Djausse a écrit:
http://stores.ebaise.fr/Shop4leds/10mm-W-G-B-R-Y-UV-AM-P-RGB-LED-/_i.html?_fsub=358520&_sid=89817615&_trksid=p4634.c0.m322 Il vend des packs de ex: 20 rouges 10mm 70 000 mcd à environ 8 euros frais de port compris livraison sous 8 jours.
T'as tout bon Steph. Pour les blanches de 10mm elles font 150 000mcd et c'est top pour le rétroéclairage du compteur. Les leds de couleurs sont toutes aux alentours de 70 000mcd et c'est bon pour les voyants. Pour redresser le courant des bobines, il faut mettre un pont de diodes et le tour est joué. Tu peux ensuite mettre une seul led de 10mm. Si tu as besoin du shéma, je peux te le faire. Le reste est parfait. | |
|
| |
nounours780 Bavard
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Mer 7 Sep - 20:40 | |
| Toujours aussi bien fait ce post. | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Mer 7 Sep - 21:27 | |
| - nounours780 a écrit:
- Toujours aussi bien fait ce post.
Merki Nounours c'est bien cool. | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 17 Sep - 8:10 | |
| Je viens de recevoir divers pièces que j'avais commandé à Belleplage, un forumiste trés sympa. Une transaction parfaite. Merci Jun. Fourche de 31mm, Té de fourche, axe de roue, disque de 155mm, réservoir de 3,4L:
Dernière édition par Djausse le Dim 18 Sep - 7:09, édité 1 fois | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Remplacement d'un réservoir de 2,4L par un 3,4L. Sam 17 Sep - 23:23 | |
| Installation du réservoir de 3,4L en lieu et place du 2,4L. Compter une bonne heure pour faire la modif. Après avoir enlever la selle, la batterie et le support de batterie, on se retrouve avec deux supports qu'il va falloir supprimer: Pour ce faire, une lame de scie à métaux scotchée sur un support: On commence par enlever le gauche: Puis le droit: Un petit coup de mini disqueuse pour araser ébavurer: Petit coup de soufflage pour enlever la limaille et ainsi éviter que ça rouille à la première pluie: Retouche de peinture: Installation des durites: On remonte le réservoir: le support de batterie et sa batterie: Mise en place de la selle et de l'essence: Voili-voilou et si ça peut aider!!! | |
|
| |
nounours780 Bavard
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 23 Sep - 19:00 | |
| toujours aussi bien fait.
| |
|
| |
Blaisois Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Lun 26 Sep - 16:00 | |
| | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Lun 26 Sep - 20:05 | |
| @ Nounours et Blaisois, Merci les gas, c'est sympa.
| |
|
| |
Blaisois Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Lun 26 Sep - 21:30 | |
| Non non Djausse, merci à toi pour tes fabuleux photos reportages qui viennent contribuer à ce fofo...
Et qui vont aider plus d'un d'entre nous.
Encore merci à toi. | |
|
| |
Matidax Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Mer 5 Oct - 22:57 | |
| Bsr Djausse C'est vrai que ton topic est super bien construit avec tout ces reportages, tutos et photos Je n'ai qu'un mot à dire Bravo. Mati | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Mer 2 Nov - 22:40 | |
| Remplacement de mon ancienne fourche par une fourche de 31. Compter environ une heure. Dax sur la centrale, on dépose le phare l’ancienne fourche ainsi que la colonne de direction et les roulements: Un bon coup de nettoyage des roulements au White Spirit: Nettoyage également des chemins de roulements: Remontage du roulement du bas sur le nouveau Té de fourche avec un graissage généreux: Idem avec celui du haut: Remise en place du système de blocage: Réinstallation du phare et du té de fourche supérieur: J'en profite pour contrôler le serrage du bouchon de fourche en bloquant le tube dans le té inférieur: La fourche est désormais en place: Reste plus qu'à bloquer les tubes dans le té: Ainsi que le boulon du Té supérieur: Remplacement du disque de frein par un 155 avec montage des vis au frein filet: Et voilà mon Dax plus viril paré de sa nouvelle fourche: PS: tout étant démonté, j'en ai profité pour remplacer l'huile de fourche d'origine par de la 20w. Si ça peut aider!!! | |
|
| |
nounours780 Bavard
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 4 Nov - 13:15 | |
| Toujours aussi bien fait ce tuto, photos, explications. Nickel.
| |
|
| |
kar2lune Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 13 Nov - 19:04 | |
| Il est vraiment sympa à lire ce post....
Merci ! | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Lun 14 Nov - 8:01 | |
| Merci Nounours et Kar2lune.
Et c'est pas fini!!!
| |
|
| |
Matidax Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Lun 14 Nov - 11:12 | |
| - nounours780 a écrit:
- Toujours aussi bien fait ce tuto, photos, explications.
Nickel.
+100 | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Lun 2 Jan - 23:49 | |
| Meilleurs voeux . Santé, tous les bonheurs du monde et plein de billets violets pour vous tous!!!
Content de partager avec vous ce truc de guedin qu'est le DAX!!!
3800kms et toujours aucun problème, ce devient lassant...........................................
Révision bientôt!!!
| |
|
| |
cocaurel Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Mar 3 Jan - 3:48 | |
| Meilleurs voeux et bonne année à toi et tes proches. Avec tout les soins que tu as prodigué à ton dax, il n'est pas etonnant qui'il te le rende bien! Pourvu que ca dure docteur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Mar 3 Jan - 18:19 | |
| - Djausse a écrit:
- Meilleurs voeux . Santé, tous les bonheurs du monde et plein de billets violets pour vous tous!!!
Content de partager avec vous ce truc de guedin qu'est le DAX!!!
3800kms et toujours aucun problème, ce devient lassant...........................................
Révision bientôt!!!
C'est vrai que d'un coté.. c'est les problèmes qui nous motivent ! toujours un casse tête ! =) bonne année |
|
| |
Steak Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Mer 4 Jan - 19:41 | |
| Un petit passage obligé pour te souhaiter la Bonne Année !!
Steph | |
|
| |
melvyn Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 21 Jan - 21:30 | |
| merci beaucoup ce post est tellement claire et net. Mais je m'interroge sur la difference de prix entre newteam 700 euro et sky team 1100 euros
bonne année a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 21 Jan - 21:46 | |
| Aucune différence ! c'est la même chose ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! | |
| |
|