| Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! | |
|
+31Triton 35 mitch32 globetroteur patchouli melvyn kar2lune Blaisois cocaurel Loïc 13 nounours780 Zinzin34400 Steak xxdax34xx Matidax edgarrep Daxeur2a yoyo95610 BestOfFMX Bojo ronan64 Jase marco83 maxitwix monkeytuning pierreronde christian Sté2B MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x thomas benhur Djausse 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Jeu 31 Mar - 21:51 | |
| | |
|
| |
Daxeur2a Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Jeu 31 Mar - 21:54 | |
| Ah bah ces bien, hâte de le voir au plus vite d'origine et évoluer super ton Tuto A+ ___________________ | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Jeu 31 Mar - 21:57 | |
| - Daxeur2a a écrit:
- Ah bah ces bien, hâte de le voir au plus vite d'origine et évoluer super ton Tuto
A+
___________________ Pareil!!! Merci Daxeur, c'est cool. En fait je ne sais pas si je fais un post spécial Skyteam importé par Queen Garden ou si je continue le mien. Ed a fait 3 supers post sur ses 3 motos et ça a le mérite d'être super clair. | |
|
| |
edgarrep Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Jeu 31 Mar - 23:43 | |
| Nouvelle machine nouveau post moi j'dis :p comme ça pas de confusion et on pourra te suivre a nouveau du départ, cool ! | |
|
| |
yoyo95610 Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 1 Avr - 11:23 | |
| cool un Skyteam® importé par Queen Garden® tu va donner des conseil a pas mal de monde avbec tes photo moi le premier lol | |
|
| |
Daxeur2a Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 1 Avr - 12:16 | |
| Salut, Je suis dacord avec edgarrep nouvelle moto nouveau post hâte A+ ______________ | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 1 Avr - 13:03 | |
| C'est vrais que ce serait mieux mais en même temps, les motos étant semblables, il serait peut-être intéressant de voir les différences de montage ou de qualité sans forcément comparer!!!
Je vais voir si je peux le faire en changeant le titre "Newteam et Skyteam® importé par Queen Garden® de A à Z" et en éditant les posts | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 1 Avr - 13:10 | |
| - yoyo95610 a écrit:
- cool un Skyteam® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden® tu va donner des conseil a pas mal de monde avbec tes photo moi le premier lol
Merci Yoyo c'est cool mais je tiens à rappeler que je ne suis pas professionel et que mon post n'a pas pour but de donner des conseils, tout au plus d'aider quelques forumistes butant sur certaines petites choses et si il y a des erreurs, je m'en excuse et les corrections seront bonnes à prendre!!! | |
|
| |
Daxeur2a Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 8 Avr - 14:24 | |
| Salut, tu n'a toujours pas reçus le dax ? A+ | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 8 Avr - 14:37 | |
| - Daxeur2a a écrit:
- Salut,
tu n'a toujours pas reçus le dax ? A+ Salut the Daxeur, Je l'ai récupéré dimanche. C'est un S.k.y.t.e.a.m de 2008 qui d'aspect était nickel (270km) et qui s'est avéré être dans un état plus que moyen avec surtout un problème d'embrayage!!! J'ai fait des photos du démontage et remontage de l'embrayage ainsi que de l'épurateur d'huile avec la fabrication des clefs chateaux. Il fonctionne désormais impeccable et je vais bientôt attaqué la mise en ligne des photos mais je n'ai vraiment pas eu le temps!!! Amicalement | |
|
| |
edgarrep Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 8 Avr - 19:01 | |
| Bien vu ça servira a beaucoup d'entre nous. La moralité est, mefions nous des motos d'occas e qui ont trop peu de bornes, c'est curieux de s'en séparer si tot.. Et bravo pour ton sens pratique. | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Jeu 14 Avr - 22:42 | |
| Me revoilà avec mon nouveau Dax, un Sky-team de janvier 2008 acheté d'occasion sur le bon coin 210€ avec 270 kms , axe de kick cassé et un problème à l'embrayage. Les superbes stickers ont encore été réalisés par Otaket (Merci Sylvain) Je n'ai malheureusement pas eu la fourche de 31 ni les amortisseurs réglable ou encore le reservoir de 3,5l que j'avais sur le Newteam, en revanche il y a un carburateur Mikuni, bien qu'ayant été content du Chang-Wey, ça m'évitera de réaléser le puit d'aiguille pour passer des gicleurs standards!!! J'ai procédé de la même façon que sur le Newteam à savoir remplacement de l'huile de fourche par de la 15w, graissage de tous les axes et pivots, lubrification des cables, installation d'un pignon de 17. Pour l'embrayage c'est environ 1h30 de travail, voici quelques photos: J'ai commencé par fabriquer une clef chateau pour démonter l'épurateur d'huile et l'embrayage. Remontage de l'embrayage: Pose de la bague de roulement de la cloche d'embrayage: Pose de la cloche: Empilement des disques en commençant par un disque garni: Suivi d'un disque lisse etc... X5 et on termine par un disque garni: Pose du plateau presseur: Blocage de l'écrou chateau et mise en place des ressorts: Et du mecanisme de compression (débrayage): Remise en place de l'épurateur (aprés nettoyage): S'assurer de la présence de la piece mobile du mécanisme de compression avant de remonter le carter (bien lubrifier le joint). On remet 800ml d'huile 10w40 et c'est reparti!!! Mon Dax a aujourd'hui 460kms et tout se passe bien. Je reviendrai sur les réglages carbu dans un second temps la moto n'ayant pas suffisament de km pour pouvoir monter dans les tours. J'ai la sensation que l'aiguille est trop épaisse sur le premier tiers de gaz, clip au dernier cran (vers la pointe) la carburation étant un poil pauvre. A voir si le GP n'est pas trop petit mais avant il faut que je termine le rodage!!! Que dire d'autre si ce n'est qu'il est super joli et que je suis content de pouvoir de nouveau aller bosser en Dax. PS: je n'ai pas trouvé la revue technique de ce modèle d'embrayage. | |
|
| |
edgarrep Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 15 Avr - 12:04 | |
| Alors là, chapeau, ce remontage va encore en aider plus d'un, (moi le premier n'ayant jamais encore effectué cette manip). Tu es un bienfaiteur ici, définitivement, et ta persévérance paye au final. | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 15 Avr - 12:51 | |
| - edgarrep a écrit:
- Alors là, chapeau, ce remontage va encore en aider plus d'un, (moi le premier n'ayant jamais encore effectué cette manip). Tu es un bienfaiteur ici, définitivement, et ta persévérance paye au final.
Lol Ed | |
|
| |
Daxeur2a Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 15 Avr - 13:05 | |
| Salut, super ton dax et merci pour les photos sa peut aider | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| |
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 15 Avr - 15:33 | |
| Pour répondre à un MP sur ma technique de blocage de l'ensemble épurateur-embrayage lors du démontage, je coince une grosse serviette éponge au croisement des dents des pignons de l'épurateur et de l'embrayage afin ne pas trop forcer sur l'écrou coté allumage, ce qui risquerai en plus de décaler le vilebrequin. Au niveau de la flèche pour démonter l'épurateur et en dessous pour démonter l'embrayage. Voili voilou | |
|
| |
Matidax Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 15 Avr - 22:40 | |
| Bonsoir Djause, Voila une bonne base de départ et qui plus est pas cher à l'achat Tu vas le faire dans quel style ? Dans tout les cas bon début mécanique Bon courage et à bientôt pour la suite Crdlt Mati | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| |
| |
Matidax Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 16 Avr - 10:57 | |
| Merci Djausse, "Mati la rêvé, Mati la fait" Bon Week | |
|
| |
ronan64 Bavard
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 16 Avr - 18:24 | |
| Salut Djausse, Ton dernier disque d'embrayage n'est pas dans la bonne encoche, normalement il est décalé par rapport aux précédents. Sinon pour le truc de la serviette j'ai bien compris, ça te bloque uniquement le vilbrequin (allumage épurateur). Mais ça te bloque pas l'arbre de transmission pour serrer l'écrou de l'embrayage. Mon pignon tourne de l'autre coté. Remarque j'ai le moteur sur l'établi, il faut que je le remette sur le dax avec la chaîne sur la roue arrière pour pouvoir serrer mon écrou d'embrayage ? | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 16 Avr - 22:11 | |
| - ronan64 a écrit:
- Salut Djausse,
Ton dernier disque d'embrayage n'est pas dans la bonne encoche, normalement il est décalé par rapport aux précédents. Sinon pour le truc de la serviette j'ai bien compris, ça te bloque uniquement le vilbrequin (allumage épurateur). Mais ça te bloque pas l'arbre de transmission pour serrer l'écrou de l'embrayage. Mon pignon tourne de l'autre coté. Remarque j'ai le moteur sur l'établi, il faut que je le remette sur le dax avec la chaîne sur la roue arrière pour pouvoir serrer mon écrou d'embrayage ? Salut Ronan, Pour le dernier disque, je ne savais pas qu'il fallait le décaler et si tu fais une photo, il serait bien que tu complètes mon post. (en revanche, je ne comprend pas l'utilité de le décaler car ça fonctionne sans problème disques alignés) Effectivement, pour le bloquer t'as intérêt à remonter le moteur dans le cadre et à passer la premiere. | |
|
| |
ronan64 Bavard
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 17 Avr - 19:20 | |
| Salut Voila la photo d'un embrayage manuel skytea m | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| |
| |
edgarrep Langue pendue
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 17 Avr - 23:50 | |