Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

  Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!

Aller en bas 
+31
Triton 35
mitch32
globetroteur
patchouli
melvyn
kar2lune
Blaisois
cocaurel
Loïc 13
nounours780
Zinzin34400
Steak
xxdax34xx
Matidax
edgarrep
Daxeur2a
yoyo95610
BestOfFMX
Bojo
ronan64
Jase
marco83
maxitwix
monkeytuning
pierreronde
christian
Sté2B
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
thomas
benhur
Djausse
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyJeu 31 Mar - 21:51

Daxeur2a a écrit:
Je suis dacord avec toi edgarrep, alors le Skyteam®️ importé par Queen Garden®️®️ importé par Queen Garden®️®️ importé par Queen Garden®️ toujours pas reçus ?






____________________
drapeau

Salut Daxeur, en théorie, je le reçois samedi matin et il me tarde de commencer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyJeu 31 Mar - 21:54

Ah bah ces bien, hâte de le voir au plus vite d'origine et évoluer super ton Tuto enaccord1

A+


___________________
drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyJeu 31 Mar - 21:57

Daxeur2a a écrit:
Ah bah ces bien, hâte de le voir au plus vite d'origine et évoluer super ton Tuto enaccord1

A+


___________________
drapeau

Pareil!!! Merci Daxeur, c'est cool.

En fait je ne sais pas si je fais un post spécial Skyteam®️ importé par Queen Garden®️ ou si je continue le mien.

Ed a fait 3 supers post sur ses 3 motos et ça a le mérite d'être super clair.
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyJeu 31 Mar - 23:43

Nouvelle machine nouveau post moi j'dis :p comme ça pas de confusion et on pourra te suivre a nouveau du départ, cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
yoyo95610
Langue pendue
yoyo95610


Nombre de messages : 236
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2008

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 11:23

cool un Skyteam® importé par Queen Garden® tu va donner des conseil a pas mal de monde avbec tes photo moi le premier lol
Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 12:16

Salut,
Je suis dacord avec edgarrep nouvelle moto nouveau post hâte
A+




______________
drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 13:03

C'est vrais que ce serait mieux mais en même temps, les motos étant semblables, il serait peut-être intéressant de voir les différences de montage ou de qualité sans forcément comparer!!!

Je vais voir si je peux le faire en changeant le titre "Newteam et Skyteam® importé par Queen Garden® de A à Z" et en éditant les posts
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 13:10

yoyo95610 a écrit:
cool un Skyteam® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden® tu va donner des conseil a pas mal de monde avbec tes photo moi le premier lol

Merci Yoyo c'est cool mais je tiens à rappeler que je ne suis pas professionel et que mon post n'a pas pour but de donner des conseils, tout au plus d'aider quelques forumistes butant sur certaines petites choses et si il y a des erreurs, je m'en excuse et les corrections seront bonnes à prendre!!!



Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 14:24

Salut,
tu n'a toujours pas reçus le dax ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 14:37

Daxeur2a a écrit:
Salut,
tu n'a toujours pas reçus le dax ?
A+

Salut the Daxeur,

Je l'ai récupéré dimanche.
C'est un S.k.y.t.e.a.m de 2008 qui d'aspect était nickel (270km) et qui s'est avéré être dans un état plus que moyen avec surtout un problème d'embrayage!!!

J'ai fait des photos du démontage et remontage de l'embrayage ainsi que de l'épurateur d'huile avec la fabrication des clefs chateaux.

Il fonctionne désormais impeccable et je vais bientôt attaqué la mise en ligne des photos mais je n'ai vraiment pas eu le temps!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 19:01

Bien vu ça servira a beaucoup d'entre nous. La moralité est, mefions nous des motos d'occas e qui ont trop peu de bornes, c'est curieux de s'en séparer si tot.. Et bravo pour ton sens pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyJeu 14 Avr - 22:42

Me revoilà avec mon nouveau Dax, un Sky-team de janvier 2008 acheté d'occasion sur le bon coin 210€ avec 270 kms , axe de kick cassé et un problème à l'embrayage.

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Dsc04510

Les superbes stickers ont encore été réalisés par Otaket (Merci Sylvain)

Je n'ai malheureusement pas eu la fourche de 31 ni les amortisseurs réglable ou encore le reservoir de 3,5l que j'avais sur le Newteam, en revanche il y a un carburateur Mikuni, bien qu'ayant été content du Chang-Wey, ça m'évitera de réaléser le puit d'aiguille pour passer des gicleurs standards!!!

J'ai procédé de la même façon que sur le Newteam à savoir remplacement de l'huile de fourche par de la 15w, graissage de tous les axes et pivots, lubrification des cables, installation d'un pignon de 17.

Pour l'embrayage c'est environ 1h30 de travail, voici quelques photos:

J'ai commencé par fabriquer une clef chateau pour démonter l'épurateur d'huile et l'embrayage.
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Dsc04511

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Dsc04512

Remontage de l'embrayage:
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Dsc04524

Pose de la bague de roulement de la cloche d'embrayage:
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Dsc04514

Pose de la cloche:
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Dsc04515

Empilement des disques en commençant par un disque garni:
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Dsc04516

Suivi d'un disque lisse etc...
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Dsc04517

X5 et on termine par un disque garni:
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Dsc04518

Pose du plateau presseur:
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Dsc04519

Blocage de l'écrou chateau et mise en place des ressorts:
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Dsc04520

Et du mecanisme de compression (débrayage):
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Dsc04521

Remise en place de l'épurateur (aprés nettoyage):
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Dsc04522

S'assurer de la présence de la piece mobile du mécanisme de compression avant de remonter le carter (bien lubrifier le joint).
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Dsc04523

On remet 800ml d'huile 10w40 et c'est reparti!!!

Mon Dax a aujourd'hui 460kms et tout se passe bien. Je reviendrai sur les réglages carbu dans un second temps la moto n'ayant pas suffisament de km pour pouvoir monter dans les tours.
J'ai la sensation que l'aiguille est trop épaisse sur le premier tiers de gaz, clip au dernier cran (vers la pointe) la carburation étant un poil pauvre. A voir si le GP n'est pas trop petit mais
avant il faut que je termine le rodage!!!

Que dire d'autre si ce n'est qu'il est super joli et que je suis content de pouvoir de nouveau aller bosser en Dax.

PS: je n'ai pas trouvé la revue technique de ce modèle d'embrayage.
















Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyVen 15 Avr - 12:04

Alors là, chapeau, ce remontage va encore en aider plus d'un, (moi le premier n'ayant jamais encore effectué cette manip). Tu es un bienfaiteur ici, définitivement, et ta persévérance paye au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyVen 15 Avr - 12:51

edgarrep a écrit:
Alors là, chapeau, ce remontage va encore en aider plus d'un, (moi le premier n'ayant jamais encore effectué cette manip). Tu es un bienfaiteur ici, définitivement, et ta persévérance paye au final.

Lol Ed mdr8
Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyVen 15 Avr - 13:05

Salut,
super ton dax et merci pour les photos sa peut aider enaccordb
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyVen 15 Avr - 14:58

Daxeur2a a écrit:
Salut,
super ton dax et merci pour les photos sa peut aider enaccordb

thumright

Si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyVen 15 Avr - 15:33

Pour répondre à un MP sur ma technique de blocage de l'ensemble épurateur-embrayage lors du démontage,

je coince une grosse serviette éponge au croisement des dents des pignons de l'épurateur et de l'embrayage afin ne pas trop forcer sur l'écrou coté allumage, ce qui risquerai en plus de décaler le vilebrequin.

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Dsc04525

Au niveau de la flèche pour démonter l'épurateur et en dessous pour démonter l'embrayage.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyVen 15 Avr - 22:40

Bonsoir Djause,

Voila une bonne base de départ et qui plus est pas cher à l'achat thumright
Tu vas le faire dans quel style ?
Dans tout les cas bon début mécanique Wink

Bon courage et à bientôt pour la suite
Crdlt Mati
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyVen 15 Avr - 22:55

Matidax a écrit:
Bonsoir Djause,

Voila une bonne base de départ et qui plus est pas cher à l'achat thumright
Tu vas le faire dans quel style ?
Dans tout les cas bon début mécanique Wink

Bon courage et à bientôt pour la suite
Crdlt Mati

En fait Mat, depuis que j'ai vu ton ton White Red, j'avoue que j'en rève un peu!!! Il est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptySam 16 Avr - 10:57

Merci Djausse,

"Mati la rêvé, Mati la fait" lol!

Bon Week thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
ronan64
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptySam 16 Avr - 18:24

Salut Djausse,
Ton dernier disque d'embrayage n'est pas dans la bonne encoche, normalement il est décalé par rapport aux précédents.
Sinon pour le truc de la serviette j'ai bien compris, ça te bloque uniquement le vilbrequin (allumage épurateur).
Mais ça te bloque pas l'arbre de transmission pour serrer l'écrou de l'embrayage. Mon pignon tourne de l'autre coté.
Remarque j'ai le moteur sur l'établi, il faut que je le remette sur le dax avec la chaîne sur la roue arrière pour pouvoir serrer mon écrou d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptySam 16 Avr - 22:11

ronan64 a écrit:
Salut Djausse,
Ton dernier disque d'embrayage n'est pas dans la bonne encoche, normalement il est décalé par rapport aux précédents.
Sinon pour le truc de la serviette j'ai bien compris, ça te bloque uniquement le vilbrequin (allumage épurateur).
Mais ça te bloque pas l'arbre de transmission pour serrer l'écrou de l'embrayage. Mon pignon tourne de l'autre coté.
Remarque j'ai le moteur sur l'établi, il faut que je le remette sur le dax avec la chaîne sur la roue arrière pour pouvoir serrer mon écrou d'embrayage ?


Salut Ronan,

Pour le dernier disque, je ne savais pas qu'il fallait le décaler et si tu fais une photo, il serait bien que tu complètes mon post. (en revanche, je ne comprend pas l'utilité de le décaler car ça fonctionne sans problème disques alignés)

Effectivement, pour le bloquer t'as intérêt à remonter le moteur dans le cadre et à passer la premiere.




Revenir en haut Aller en bas
ronan64
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2011

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 19:20

Salut
Voila la photo d'un embrayage manuel skytea m
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 110417072001513121

Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 23:46

ronan64 a écrit:
Salut
Voila la photo d'un embrayage manuel skytea m
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 110417072001513121


Merci Ronan pour la précision. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 23:50

Magnifique, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Contenu sponsorisé





 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Dax Newteam 50cm3
» "Moteur complet 140 cc Extend"
» prepa dax de fous voire délirante !!!
» Mon Newteam 125
» newteam 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: