Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX 125 SKYTEAM - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX 125 SKYTEAM - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 DAX 125 SKYTEAM

Aller en bas 
+34
zegua
le grand
djwals
marco83
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
seccio013
stiven83
Zento
sebone
Seb
bunzen86
FakeDave
arogan
trekkeur
StratoDaxer
Christo06
daxdams
Awz13
arno84
avida dollars
serval34
narcosis
daxenchine
andaa
Milo
wences97
pascal
christian
D@vid
DaxMars
BestOfFMX
patscap
brainfogs
xavier
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arogan
Langue pendue
arogan


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptySam 10 Fév - 22:00

voila que je mattes tout le post...

franchement sympa le pot...dans l eteau il parraissait enorme le pot et je me demandait ce que sa allait donner une fois monter et franchement ca donne plutot pas mal...

en effet le polir serrait vraiment nikel car sa lui donnerait encore un plus belle aspect Mr. Green

enaccordb
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 8:35

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyMar 27 Fév - 10:21

Un petit colis en provenance d'allemagne ce matin...

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 CDI

Parait qu'il marche bien celui la...
Mr. Green


Des nouvelles demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyMer 28 Fév - 8:53

Verdict:

Oui, le cdi Racing ca marche!

Y'a pas photo, même sans chrono... Mon moulin qui etais creux en haut d'origine est maintenant bien plein partout.

Entre 10 et 15 km/h compteur de gagnés en Vmax a plat. (J'avais la quatre un peu trop longue, du coup elle est redevenue parfaite tongue )

Et ne me dites pas que c'est une impression, je vais au boulot tout les jours en dax, y'a 20 bornes, je connais exactement mes vitesses de passage a différents endroits...
Sur le plat, a partir de 110 compteur ca ne tirais plus beaucoup, maintenant ca continue de grimper tranquille jusqu'a 130.

Même le bruit a changé, plus "metallique" maintenant.

Bon attention, c'est pas non plus énorme comme changement, mais la plage d'utilisation "confortable" du moulin a clairement augmentée, et son caractère est devenu nettement plus sportif.

Pour une trentaine d'euros, je suis heureux. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyMer 28 Fév - 9:10

Salut Daxmars,
serait il possible de savoir où tu l'as commandé et quelle est la référence du boitier ?

merci et à+


DSL, JE VIENS DE TROUVER....
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyVen 2 Mar - 13:56

Petits travaux de fiabilisation cette semaine...

Hier j'ai perdu mon garde boue avant, les soudures par points ont laché avec les vibrations.
Pas ettonnant puisque seules deux avaient effectivement marché. Rolling Eyes

Donc percage aux endroits des points et rivetage avec des rivets alu de 3mm


DAX 125 SKYTEAM - Page 5 DSCN7857
DAX 125 SKYTEAM - Page 5 DSCN7859

Et comme j'ai pris peur avec l'histoire des guidons skyteam, et qu'effectivement j'en avais un qui commencait a se fissurer, j'ai fait refaire de bonnes soudures (a l'inox, comme ca ca rouillera autour Laughing ).

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 DSCN7856
DAX 125 SKYTEAM - Page 5 DSCN7853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyVen 2 Mar - 16:07

Beau boulot pour le garde boue. Sur le guidon, en soudant difficile de garder un aspect neuf. Le mieux auraiit été de racheter des demi-guidons neufs ?
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyVen 2 Mar - 16:55

ouais mais en même temps, c'est super bien fait et c'est surement plus solide que des demi guidons neufs qui pourraient encore casser !

brice4
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyVen 2 Mar - 17:03

C'est clair que les soudures sont super belles ! Quand je soude à l'ARC, le resultat est un amat de métal plus ou moins pourri qui n'est pas du tout solide.... je sais pas comment tu fais pour faire des aussi belles soudures mais bravo !

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyDim 4 Mar - 1:15

Salut super boulo DaxMars...le rivetage m'impressione...comment tu as fait, ca m'interesse...est ce que tu pense que je peux aussi le faire pour un garde boue position origine?

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyLun 5 Mar - 8:32

M3MOREAU a écrit:
Beau boulot pour le garde boue. Sur le guidon, en soudant difficile de garder un aspect neuf. Le mieux auraiit été de racheter des demi-guidons neufs ?

Des demis guidons Honda, oui ,ca pourrais etre un bon investissement... Mais a 47.50 le demi guidon, contre 5mn du soudure gratuite par un ami, le choix est vite fait... Laughing

Les photos ne sont pas super flatteuses mais après un petit coup de scoth brite ca ressort brillant nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyLun 5 Mar - 8:40

BestOfFMX a écrit:
C'est clair que les soudures sont super belles ! Quand je soude à l'ARC, le resultat est un amat de métal plus ou moins pourri qui n'est pas du tout solide.... je sais pas comment tu fais pour faire des aussi belles soudures mais bravo !

A+,
Fred.

C'est pas moi qui fait malheureusement... Une connaissance de boulot qui est compagnon de france. Il m'a fait ces soudures au TIG.

Le TIG c'est une electrode non fusible en tungsten pour creer l'arc, et la baguette de metal d'apport dans l'autre main. La machine souffle du gaz inerte autour de l'electrode, ce qui permet en gros d'obtenir un plus bel aspect et moins de défauts dans les soudures.
Mais il faut un sacré coup de patte, les deux mains doivent etre parfaitement coordonées...

Lui il m'a fait ca guidon juste démonté, mais encore accroché par les cables et tout. Shocked

C'est le même qui m'a fait mon pot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyLun 5 Mar - 8:50

bunzen86 a écrit:
Salut super boulo DaxMars...le rivetage m'impressione...comment tu as fait, ca m'interesse...est ce que tu pense que je peux aussi le faire pour un garde boue position origine?

A plus...

Ca c'est hyper simple par contre. Il faut avoir une pince a riveter dispo dans tout les magasins de bricolage, et acheter des rivets de la bonne longueur. (regarder l'épaisseur totale des trucs a riveter Wink )

Ensuite tu perces avec une perceuse au bon diametre (indiqué sur la boite de rivets), tu mets ton rivet dans le trou, et tu appuies sur la pince.

Un rivet:

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Rivet

et une pince a riveter:

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 01-06-16


Voila tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 9:49

J'ai fais refaire une clé hier, j'en avais coupé une d'un coup de guidon (ne jamais laisser les clés sur le bloque guidon Rolling Eyes )

Du coup j'ai une clé d'origine Honda Cool

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Ta22_or_die_1173254639_dscn7929
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 9:27

DaxMars a écrit:
C'est pas moi qui fait malheureusement... Une connaissance de boulot qui est compagnon de france. Il m'a fait ces soudures au TIG.
Le TIG c'est une electrode non fusible en tungsten pour creer l'arc, et la baguette de metal d'apport dans l'autre main. La machine souffle du gaz inerte autour de l'electrode, ce qui permet en gros d'obtenir un plus bel aspect et moins de défauts dans les soudures.
Mais il faut un sacré coup de patte, les deux mains doivent etre parfaitement coordonées...
Lui il m'a fait ca guidon juste démonté, mais encore accroché par les cables et tout. Shocked
Le principal intérêt du TIG est, par l'apport de gaz inerte, d'éviter la formation d'alumine (oxyde d'aluminium, réfractaire) sur les pièces en alliage léger (alu, dural). Sur les métaux ferreux, le TIG s'emploie comme un chalumeau bi-gaz: l'électrode sert à chauffer, et on a une baguette de métal d'apport. Le poste de soudure classique à arc aurait aussi bien fait l'affaire pour ton guidon, mais quand on a le TIG branché on ne va pas sortir l'autre poste de soudure..
Par contre, tu as pris un sacré risque pour ton électronique de ne pas déposer totalement le guidon: il pouvait y avoir un retour de courant par les câbles de frein-gaz et par le faisceau électrique..
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 10:05

monkey a écrit:

Le principal intérêt du TIG est, par l'apport de gaz inerte, d'éviter la formation d'alumine (oxyde d'aluminium, réfractaire) sur les pièces en alliage léger (alu, dural). Sur les métaux ferreux, le TIG s'emploie comme un chalumeau bi-gaz: l'électrode sert à chauffer, et on a une baguette de métal d'apport. Le poste de soudure classique à arc aurait aussi bien fait l'affaire pour ton guidon, mais quand on a le TIG branché on ne va pas sortir l'autre poste de soudure..
Par contre, tu as pris un sacré risque pour ton électronique de ne pas déposer totalement le guidon: il pouvait y avoir un retour de courant par les câbles de frein-gaz et par le faisceau électrique..

Sur de l'acier, l'apport de gaz est aussi bénéfique car il protege le bain de fusion de l'air, ce qui evite la modification de la structure molécullaire du métal d'apport ainsi que sa pollution par des éléments présents dans l'air. En gros cela permet de conserver les propriètés mécaniques du metal déposé. Ce role est assuré dans le cas du soudage a l'arc par l'enrobage des baguettes qui, en brulant, libère aussi du gaz, et forme une couche de laitier protectrice sur le cordon de soudure, qu'il faut ensuite casser a la piquette.
Mais c'est encore plus vrai sur les alliages legers, comme tu l'a très bien dit, au contact de l'air l'alumine se forme presque instantanément et, sans protection gazeuse, cela empecherais de souder correctement. Wink

Accessoirement, sur de l'acier, on obtiens des soudures plus esthétiques qu'a l'arc...


Pour l'electronique, en posant la pince de masse juste a coté de l'endroit ou l'on soude, il y a quand même peu de chances que le courant s'emmerde a passer dans les cables...
Il est comme nous le courant, il est feignant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 14:53

DaxMars a écrit:


Ca c'est hyper simple par contre. Il faut avoir une pince a riveter dispo dans tout les magasins de bricolage, et acheter des rivets de la bonne longueur. (regarder l'épaisseur totale des trucs a riveter Wink )

Ensuite tu perces avec une perceuse au bon diametre (indiqué sur la boite de rivets), tu mets ton rivet dans le trou, et tu appuies sur la pince.

Un rivet:

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Rivet

et une pince a riveter:

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 01-06-16


Voila tout. Wink


Merci pour les conseils, je vais m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 11:41

J'ai recu ce matin le radiateur d'huile que j'avais commandé Very Happy

Ou que c'est choliiii tout ca! Mr. Green

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Ta22_or_die_1173782228_dsc00453
DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Ta22_or_die_1173782240_dsc00454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 14:22

pas mal DaxMars !!! Tu postes les photos dès que c'est monté ?
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 14:40

Bien sur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/04/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 21:14

Tu l'acheté où ce radiateur?
il me semble en avoir vu du coté de pernes les fontaines...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 8:31

Il me semble que christian en avais ou en a peut etre, mais moi je l'ai pris sur E-bay, il est venu de thailande.

Le vendeur s'appelle Koolparts4u il me semble, il a pas mal de pièces de pit et autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 11:54

jumpi a écrit:
pas mal DaxMars !!! Tu postes les photos dès que c'est monté ?

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 DSCN8013800x600
DAX 125 SKYTEAM - Page 5 DSCN8015800x600
DAX 125 SKYTEAM - Page 5 DSCN8017800x600
DAX 125 SKYTEAM - Page 5 DSCN8018800x600

Mr. Green afro

Détails du montage ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 9:47

pas mal du tout !!!
bien vu DaxMars !!!

brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 10:46

salut
il doit me rester des modèles incurvés avec durites caoutchouc et je recois les modèles plats avec les repiquages orientables à banjos et durites gainées comme celui que j'ai vendu à yas
ils sont un peu plus gros
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAX 125 SKYTEAM
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» skyteam 110 à 1490 euros ou skyteam 110 sumco à 1250 euros ?
» Skyteam Dax 50 ou Skyteam Gorilla 50 ?
» Dax Skyteam
» Skyteam 50
» le 06 en dax skyteam 125!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: