Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX 125 SKYTEAM - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX 125 SKYTEAM - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 DAX 125 SKYTEAM

Aller en bas 
+34
zegua
le grand
djwals
marco83
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
seccio013
stiven83
Zento
sebone
Seb
bunzen86
FakeDave
arogan
trekkeur
StratoDaxer
Christo06
daxdams
Awz13
arno84
avida dollars
serval34
narcosis
daxenchine
andaa
Milo
wences97
pascal
christian
D@vid
DaxMars
BestOfFMX
patscap
brainfogs
xavier
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 12:11

Je suppose qu'ils ont verifié les points suivants:

- De l'essence arrive au carbu, pas deux gouttes, hein, il faut que ca pisse.
- Etincelle a la bougie
- Compression du cylindre
- Distrib calée correctement...

A partir de la, si ca ne marche pas, il doit y avoir effectivement un problème plus grave.

J'ai remarqué qu'il y a des depots a l'origine dans le reservoir: quand ils soudent les petits tuyaux par ou passe l'essence, ils font griller le vernis interieur du reservoir, et ca fait des genre de flocons... Peut etre que tu en a un qui bouche le gicleur du carbu par exemple.

Si il est garanti, et qu'il n'y a pas de problème apparent fait changer le moteur a la limite, non?



Pour reparler du mien, j'ai roulé ce week end, pas de problème notoire, si ce n'est qu'il faut faire gaffe a l'essence, car même s'il en reste au fond du reservoir, la prise est plus haute que le fond...
Ca m'a valu une bonne heure de prise de tête!

Sinon, ne pas oublier le starter, ca fait chauffer le dax, et ensuite il ne part plus pour une bonne demie heure.

Ce matin, premier aller au boulot, il y a environ 15 bornes, et je doit prendre un tunnel sur un kilometre ou deux.
Il y faisais très chaud dans ce tunnel, et j'ai du pousser le dax a 55-60 km/h pour suivre le rythme de la circulation...
Arrivé a la sortie, le dax a eu quelques ratés, puis il a calé...

Je pense que c'est vraiment un problème de chauffe ce coup ci...
10 mn plus tard je suis reparti nickel.

Ca plus le coup du starter, n'aurait il pas tendance a faire du vapor lock en fait?

Si quelqu'un a une experience similaire...

Ou cela peut il venir du jeu aux soupapes trop serré? (Je ne l'ai pas encore verifié...)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 12:28

si ton skyteam ne démarre plus au bout de 20km c'est qu'il a un défaut de fabrication, tu le ramènes au concessionnaire et tu leur demandes de voir ce qu'il a, ne cherche surtout pas à essayer de le réparer toi même car il est sous garantie
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 14:38

Et mon histoire de vapor lock, vous en pensez quoi? Very Happy

Sinon un truc que je me demandais la...

La boite a une huile séparée, ou c'est la même qui va partout?
Il m'a semblé voir un second bouchon de vidange...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 14:42

sur les dax c'est la même huile, sur les chinois je ne sais pas
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
pascal
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 14:56

salut christian ,
j'ai un pot qui veut acheter une ligne d'echapement sur ebay de dax honda et l'adapter sur son skyteam 125 c possible ou pas , parce qu'il m'a mis le doute
Revenir en haut Aller en bas
andaa
Langue pendue
andaa


Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 23/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 19:50

c'est bon christian , le vendeur me l'a repris et m'en à passé un autre illico... cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
daxenchine
Langue pendue
daxenchine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 1:41

J'ai eu l'occasion de voir un Skyteam 125, et il faut reconnaitre que le pot d'origine est pas une réussite ! Je trouve meme que ça casse toute la ligne légendaire du dax ! C'est les vendeurs de pots qui vont être contents !
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 16:42

Salut!

J'ai voulu regler mon jeu aux soupapes, mais j'ai pas capté comment retirer le cache chromé de la poulie D'AAC... :L

J'ai pas voulu trop forcer, surtout que j'ai cassé l'espece de petit schmurtz qui dépassait en bas. Je pensais qu'il fallait dévisser, j'ai un peu tapé sur le teton en question, au deuxième coup il a pété.

C'est juste emboité en fait?

J'ai un peu peur de faire levier au tournevis, vu la qualité du plastique...
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 21:30

salut
pour enlever le cache d'aac il faut une clef de 10 et ça se passe à l'opposé du cache coté bougie. t'y es allé comme un barbare, je ne ferai pas trop ça avec les chinoiseries...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 21:38

le jeu aux soupaes tu le règles en retirant les deux gros bouchons vissés sur le dessus et le dessous de la culasse, tu n'as pas à toucher à l'aac, de toute façon tu vois facilement quand les soupapes sont ouvertes ou fermées
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 9:26

narcosis a écrit:
salut
pour enlever le cache d'aac il faut une clef de 10 et ça se passe à l'opposé du cache coté bougie. t'y es allé comme un barbare, je ne ferai pas trop ça avec les chinoiseries...


lol Nan, j'y suis pas allé comme un barbare du tout...
C'est pour ca que je dis que j'ai eu peur de mettre un tournevis pour faire levier.

J'ai cassé le petit teton en bas du cache en posant un peit morceau de bois dessus pour taper doucement avec un marteau de manière a devisser le cache...
Il a pété a la seconde caresse.

En même temps, si le cache n'est pas fileté je risquait pas d'y arriver.

Christian -> Oui, ca je sais très bien, mais j'aimerais aussi verifier le bon calage de la distrib.
Et puis pour un jeu de 0.05, vaut mieux etre sur de la position. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serval34
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 11/08/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 3:02

Bonjour a tous je viens d'acheter un skyteam 125cm3, avant je possédai ( dans ma jeuneusse rebelle ) un dax st 70 ; niveau perf rien a dire !!!!! y a du couple et il en demande , c meme diabolique !! sur les grande ligne droite poigner en coin............... violentn et les km on les gobent lol sur le modele d'origine les grande ligne droite devenaient monotone. l'agilité et la velocité en ville sont enorme vive le couple et l'appel contre appel avec les cales pieds !!! par contre par rapport a un honda d'origine Boulet qualité de fabriquation ... il faut bien revoir toute la partie cycle ( serrage de boulont...) bien verifier les niveaux , le point mort ?? a y en a un si si apres plein de km.... la partie electrique : trop triste ma batterie ne charge plus !! pas glop mais la passion ...c la passion... et quel sentation !!!

embreyage : le coup du meulage non no n!! un tournevis et un coup avec un marteau ( en poiçon) pour tordre la patte , comme ça peinture pas attaquer = pas de rouille

sur le 125cm3 livraison d'un pipe pas droite resultat mauvais rafistollage du filtre a air d'origine ( que je trouver beau) donc j'ai mis un conique type dell erto

le pot c une horreur un mauvais tube qui passe sous le moteur avec un silencieux cylindrique beurrk !

j'ai un soucis de perte d'huile , elle passe par la carrosserie et remonte sous la selle, joint de pignon ? une idée ?

ma roue arriere se decentre malgres des reglages... et c pas un axe avec des boulon de chaque coté mais une sorte de goupille ou on cale un tournevis et on visse de l'autre coté ingenieux mais moi ça se déaxe help une idee ça par en sucette ça bousille tout

bé on a fait le tour aidé moi merci !
Revenir en haut Aller en bas
avida dollars
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 31/08/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 20:49

Une question con mais bon je me lance :

Est ce que le bruit des repliques en 125cm2 et le même que celui des Dax st 70 honda ?

merci

Jean Charles
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 22:41

salut
alors la fuite d'huile sus la selle, je le vois gros comme un camion: les chinois ont monté le moteur sans mettre la durite du reniflard et comme ils remplissent les carters à la louche l'excédent dégueule dans le cadre brice2
enfin, ça prouve au moins qu'il y a encore de l'huile comme disent les proprios de vieilles anglaises
pour le serrage du moyeux arrière j'ai le même principe sur mes ZA, mais ce sont des 50 qui plafonnent à 40km/h le vent dans le dos
je te conseille de mettre un axe de dax, comme ça tu seras plus tranquille
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 9:48

Sur le mien, il y a le reniflard bien en place, mais quelques vapeurs d'huile remontent et effectivement, c'est un peu gras la dessous. :L
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:04

Bon, petit topo de fin de rodage. Smile


J'ai commencé a tirer sur le dax après 600kms, maintenant j'ai passé les 700 et j'y vais franchement. Twisted Evil

Premières impressions: Ce dax est un bombe!

Ca pousse vraiment bien, dommage que la transmission d'origine ne permette pas d'utiliser les deux premiers rapports correctement.
En seconde, si je fais pas gaffe a me mettre un peu en avant et que j'ouvre en grand, ca cabre tout seul. affraid
Le moteur est vraiment bien, y'a pas de trou, d'en bas jusqu'en haut ca tire!

J'ai quelques problèmes dès qu'il me reste moins d'un litre d'essence par contre...
Pas assez de pression dans le circuit.
Je pense faire enlever quelques mm a la bride de la pipe coté cylindre, pour abaisser un peu le carbu et gagner peu etre un peu de pression. Wink

Hier, j'ai fait la vidange de fin de rodage, et ce matin, surprise, le moteur est transformé!
Vachement plus souple, meilleures montée en régime...
Ca me semble bizzare que tout ca soit dû simplement au changement de l'huile, surtout que j'ai remis la même que celle que j'avais mis a la réception du dax.
Quoique, ce coup ci j'ai du completer avec 10 ou 15cl de 5W30, je n'avais pas assez de 10W40...
Hier, j'ai aussi imbibé ma chaine de WD40, car elle etait déjà bien sèche et avais des points durs, peut etre que ca a joué dans le meilleur comportement général.
C'est surtout quand je lache les gaz qu'il y a du mieux: avant j'avais vraiment beaucoup de frein moteur, et maintenant ca passe mieux.

Enfin bref.

Beaucoup se plaignent du freinage des dax, le mien freine vraiment bien.
Le frein arrierre bloque carrement la roue si j'appuie fort, et le frein a disque de l'avant est puissant comme il faut. Après c'est un problème de grandeur de roues.

Sinon, niveau vitesse, je tape du 110 compteur! Mr. Green
Et encore, le moteur pourrais emmener plus...
Mais je pense que mon compteur est un peu a l'ouest.
A mon avis je dois etre a 90-95 en réalité. A verifier!
Rappellons que je suis completement d'origine, avec un pignon de 15.

A venir: un cornet, un pot, un bras oscillant alu +10 ( que j'ai déjà), une bonne chaine et bien sur un pignon de 17. thumleft

Ca va arracher!

Allez, A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 21:36

c est quoi un bras oscillant et ca sert a quoi???

peur tu eclairer mon ignorance a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 21:40

c'est le support qui tien la roue arriere
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 9:06

Tout a fait.

Celui que j'ai acheté est en aluminium et un peu plus long, ce qui eviteras les cabrages intempestifs, donneras plus de stabilité et de sera plus rigide dans les courbes bossellées...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 14:26

Voila c'est monté!

Manque plus que la chaine.

Donc un bras oscillant c'est ca:

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 IMG2327
DAX 125 SKYTEAM - Page 2 IMG2328
DAX 125 SKYTEAM - Page 2 IMG2329
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 10:52

Quelques nouvelles...


Le bras oscillant est bien monté, ca dois faire 300 bornes que je roule avec.
Bilan: C'est vraiment une modif que je conseille, j'ai été bluffé du changement que ca amène.
La suspension travaille mieux, le comportement général est amelioré, moins de tendance a cabrer, et niveau sensations on se sent beaucoup plus en sécurité, on sent bien les infos de la roue arrière, alors qu'avec le bras d'origine c'est un peu flou. En courbes a haute vitesse c'est vraiment apréciable, le bras travaille bien dans l'axe au lieu de se tordre dans tous les sens. I love you

Voila quelques photos une fois monté, faites pas gaffe au ressort arrière, il a été remplacé par un plus court depuis: Wink

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 DSCN4603
DAX 125 SKYTEAM - Page 2 DSCN4598

J'ai du faire rallonger ma tige de frein arrière, visez les belles petites soudures:

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 DSCN4595

Et une petite photo sympa prise le soir du test sur la route des goudes a Marseille Wink

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Goudesretaillee


Sinon depuis j'ai enlevé le joint thermique entre le carbu et la pipe, car il est percé a 20mm contre 24 pour le reste... Je ne sais pas si c'est une bride volontaire ou simplement qu'ils ont mis la même que sur d'autres modèles... Quoi qu'il en soit, j'ai du la virer car on ne peut même pas la retailler au dremel: on touche le joint thorique avant d'arriver a la bonne cote.
J'ai gagné un peu en accelleration avec cette modif.

Mais le meilleur reste a venir!

Je ne sais pas si c'est uniquement sur le mien, mais j'ai remarqué que poignée a fond dans l'angle, mon carbu ne s'ouvrait qu'aux trois quarts! Shocked
Même avec le réglage a fond.

J'ai solutionné ce problème en intercalant un petit bout de durite raide d'environ 5-6mm dans le trou du systeme de reglage pour repousser un peu la gaine.

Ca par contre, ca m'a fait gagner gavé de patate !

Du coup mon rapport de transmission deviens encore trop court, et il va falloir que je me paie une couronne arrièrre plus petite... J'hésite entre une 32 et une 33.

Avec le 16, une couronne en 33 reviendrais a avoir mis un 17 devant, et une 32 donnerais un rapport encore plus long...

Pour le moment, je monte a 110 compteur en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et je rupte a 130 dès qu'une ligne droite conséquente se présente.

Niveau admission, il y aurais encore quelques bricoles a faire, par exemple aligner la pipe et le carbu, d'origine les trous ne tombent pas en face d'environ 3 mm...
Il faudrais que j'usine au moins la marche. Je le ferais un de ces jours.


Sinon j'en suis a 1400 bornes aujourd'hui, pas de souci particulier, ah si! J'ai arraché le filetage du tendeur de chaine il ya deux jours... Un conseil: doublez le petit écrou du tendeur, ca vous eviteras cette mésaventure.

J'ai fait mon jeu aux soupapes, il etait réglé nickel a l'admission, par contre il etais un poil serré a l'echappement, je l'ai rereglé, ca n'a pas eu d'incidence perceptible.


A+
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 11:10

Salut DaxMars,

C'est trop bon comme tu es arrivé à améliorer les performances !!!

Si tu es de passage sur Aix Les Milles, je te conseille d'aller discuter de tout ca chez Wanted Motorcycles, je suis sûr que Stephan et Hugo seront super interessés. Ils veulent monter une sorte de "pole Dax" sur Aix et tes conseils sont super interessants !
On en a deja discuté et l'idée de faire des Dax plus "performants" n'est pas exclue....

A+ et merci pour tes recherches !
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 11:55

BestOfFMX a écrit:
Salut DaxMars,

C'est trop bon comme tu es arrivé à améliorer les performances !!!

Si tu es de passage sur Aix Les Milles, je te conseille d'aller discuter de tout ca chez Wanted Motorcycles, je suis sûr que Stephan et Hugo seront super interessés. Ils veulent monter une sorte de "pole Dax" sur Aix et tes conseils sont super interessants !
On en a deja discuté et l'idée de faire des Dax plus "performants" n'est pas exclue....

A+ et merci pour tes recherches !
Fred.

Il est prévu que je passe les voir eux, déjà juste pour savoir ou c'est. Wink

Sinon c'est juste des modif' de prepa de base que j'ai fait, mais c'est vrai que sans acheter de pièces, le 125 est déjà vachement boostable.
Genre le carbu, quand on l'utilise entierement, c'est vraiment autre chose...

En fait je commence a avoir pas mal d'experience en moteurs 4 temps, j'ai un DUT en genie mécanique, j'ai fait de la compet en modelisme, je suis passé par l'épisode voiture de collec', j'ai des potes dans le rallye, et mon boulot c'est de faire des rapports techniques sur un chantier naval spécialisé Yachts... Des moulins j'en ai vu de toutes les tailles, de toutes les puissances, du mono cylindre de 2.5 cm3 de modelisme aux gros V16 de plusieurs milliers de Cv des bateaux...

La le dax commence a etre bien niveau moteur, je pense lui mettre encore une pompe a huile 300% pour etre sur de bien lubrifier, bien aligner mes conduits a l'admission et mettre un pot digne de ce nom, que je compte faire fabriquer. Very Happy
La ce sera parfait, ca poussera bien assez tout en restant fiable.
J'aime bien les prepa raisonnées et surtout pas voyantes, quand ca fait "tiouning" je déteste.

Mais maintenant c'est la partie cycle qui commence a plus suivre du tout... Confused
Donc je vais investir dans de bons amortos, et surtout de bon pneus, parceque ca deviens dangereux. Faudra que j'essaie de trouver un moyen de durcir la fourche comme il faut, je suis pas trop convaicu par les bidouillages que j'ai pu voir...


Allez, A+!
Revenir en haut Aller en bas
andaa
Langue pendue
andaa


Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 23/07/2006

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 22:40

Dax Mars,
actuellement sur nos 125 skyteam, on est pas en 32 en couronne???
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 0:22

j'ai du mal à suivre cette histoire de câble d'accélérateur qui n'ouvre pas le boisseau du carbu en grand, on a le problème inverse lorsqu'on monte un PC18 de wave sur un dax 70, il faut supprimer un peu de longueur de gaine
pour la fourche je pense que déjà en mettant de l'huile de meilleure qualité on arrange pas mal les choses
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 SKYTEAM   DAX 125 SKYTEAM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAX 125 SKYTEAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» skyteam 110 à 1490 euros ou skyteam 110 sumco à 1250 euros ?
» Skyteam Dax 50 ou Skyteam Gorilla 50 ?
» Dax Skyteam
» Skyteam 50
» le 06 en dax skyteam 125!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: