| projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey | |
|
+34Zento DID 66 Prevotois MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x FABTTV [...] Pyr0 [...] canard550 kali jules fahrenheit XAD nico 83 freddy2nimes TITIDAX11 Linattendu Milo jacky Franky marco83 scrabouillaud dax_man xavier Riton Gosraider blanc RICO L'ABRICOT Snap menfred bohz zerodeconduite homer13 Zeb100 christian DaxMars 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Jeu 6 Déc - 19:04 | |
| salut oui tu nous en mets un container pour le 83 pour commencer ? on a tous la lettre du pere noel prete ici , pan |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Jeu 6 Déc - 19:08 | |
| Xavier chapeau a toi Tu peux expliquer les différente versions que tu nous as présenter sur la photo au dessus. Merci | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Jeu 6 Déc - 19:12 | |
| Super boulo Xavier Dit moi combien y entre les 2 fixations ( reservoir batterie ) Sur un 6v = 7cm Pour les 6v ,il faudra virer le support de casque . _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Jeu 6 Déc - 19:17 | |
| _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Jeu 6 Déc - 19:22 | |
| salut xavier
je pense qu'il faut isoler la plaque de fixation du chassis , j'ai peur qu'a terme il y ai une métallisation ou pollution (réaction chimique) avec la peinture.
c'est a dire selon les composants de la peinture avec l'inox possibilité de réaction chimique surtout avec l'air iodé..
qu'en penses tu ?
pan |
|
| |
Snap Langue pendue
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Jeu 6 Déc - 19:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Jeu 6 Déc - 19:37 | |
| ouaip
moi aussi glou glou glou
pan |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Jeu 6 Déc - 19:53 | |
| - pan tadeusz a écrit:
- ouaip
moi aussi glou glou glou
pan A la tienne Pan , santé _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Jeu 6 Déc - 20:11 | |
| Hey snap je t'ai vu l'autre jour à la gare de Toulon...Tu sortais de la gare avec ton super low rider ... J'etais en face de toi tu ma regardé et ta donner un coup de pédal ..Et j'ai pas eu le temps de dire SNAPPPPPPP!!!!^^ @ller nikel ce reservoir Xavier!!! @pluch ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Jeu 6 Déc - 20:16 | |
| salut homer comment vas tu ?
max j'ai pas pu voir aujourd'hui le gars pour toi c'etait le wiet nam a l'aeroport ,si tu as des news ....
pan |
|
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Jeu 6 Déc - 20:20 | |
| Not news pas eu le temps j'ai bosser mes cours..J'apel demain chef!! J'ai une tof pour toi ... Viens viens sur le net.. | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Jeu 6 Déc - 20:24 | |
| - pan tadeusz a écrit:
- salut homer
comment vas tu ?
pan ça baigne ,comme toi _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Franky Langue pendue
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Jeu 6 Déc - 20:38 | |
| +1 Pan c'est exactement la réflexion que G eue en regardant la photo. Sans doute une bande de caoutchouc semi rigide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Jeu 6 Déc - 20:42 | |
| salut franky
oui , il ya un truc a mettre mais je sais pas quoi ?
dûs aux courrants électriques résisduels ,statiques, effets néfastes des uv ,air saliné et effets de pyrolise et aux réactions chimiques inévitables des coposants de la peinture etc... une graisse , un isolant , une bande de caoutchouc , ou bandage silicone ??? mais quoi
peut etre un fil en silicone pour faire des scoubidou entre la plaque et le chassis ?
ou ajouter des entretoises (matiere plastique , silicone , fibre de verre etc) a la plaque pour un decollement avec le chassis et un troisieme point d'equilibrage(appui) vers le bas
je vais reflechir de mon coté
xavier tu en penses quoi ?
pan |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Jeu 6 Déc - 21:38 | |
| Moi , je dirais : Un bout de caoutchou qu'on colle sur la plaque , et ça ammortira et isolera a la foix _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
xavier Langue pendue
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Ven 7 Déc - 8:19 | |
| A mon avis il n'y a pas de probleme d'ordre electrolytique a craindre, par contre il est prevué des le départ ( il faut remonter un peut le post ) de coller une bande de néoprène afin d'absorber les vibration, d'avoir un bon placage au cadre du reservoir ... et de preserver la peinture de nos daxou ...
J'espère les finirs aujourd'hui .... bientot la suite, ils ont passé la nuit dans un bain d'acide fluo nitrique, et ce matin ils sont bien décapés ...
Bientot les photos finales ... | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Ven 7 Déc - 8:23 | |
| - homer13 a écrit:
- Super boulo Xavier
Dit moi combien y entre les 2 fixations ( reservoir batterie )
Sur un 6v = 7cm
Pour les 6v ,il faudra virer le support de casque . Up!!! _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
xavier Langue pendue
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Ven 7 Déc - 8:28 | |
| j'ai prit la cote sur mon chinois, et j'ai 72 mm j'ai agrandi un peut les trous pour avoir un peut de réglage, ce sont des trous diametres 8mm pour des vis de M6
Est ce que c'est pareil sur du Honda ? ou faut il que je fasse des trous oblong pour laisser du réglage et que cela se montent sur tout les dax | |
|
| |
scrabouillaud Langue pendue
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Ven 7 Déc - 8:34 | |
| Il sont si beaux, ces réservoirs que j'ai envie de me racheter un Dax, rien que pour le réservoir
Dernière édition par le Ven 7 Déc - 8:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Ven 7 Déc - 8:39 | |
| salut
j'ai un entraxe de 72mm sur mon honda dax de 6 volt !
pan |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Ven 7 Déc - 8:46 | |
| Et bah je vois que ca prends forme Il doivent peser un peu l'air de rien ces bestiaux non? Les tubes font combien d'épaisseur? C'est pour quoi les quatre petits inserts? Une plaque décorative? Dernière question: Pour la finition, on a pas trois choix? Genre poli miroir, poli ou brossé? Super boulot en tout cas pour un mec dont la soudure n'est pas la spécialité | |
|
| |
xavier Langue pendue
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Ven 7 Déc - 9:13 | |
| Oui je confirme, je suis pas soudeur, d'ailleurs mes soudures manques un peut de régularités ... c'est un métier, mais bon je pense qu'elles sont quand meme pas trop mal ... Quand au poid, un peut moins de 1,5 Kg pour la premiere version, guère pluis pour les 2 autres. Bon ben voila la version de base est terminée: Voici la photo Caracteristiques Reservoir tout inox Capacité 1L Bouchon vissé avec event Sortie par tuyau D8 sans robinet Plaquage de neoprene sur la partie arrière du support. Petit Rappel la finition : polie, ou brossé, ou autre est laissé a l'utilisateur final de manière a tirer les prix au maximun, a chacun d'apporter sa touche finale. Je peut dans des cas tres spécifique faire des finition speciale, mais attention aux prix: par ex: nickelage, depot d'argent , etc etc ... J'espère que j'aurais le temps de finir les autres dans la journée ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Ven 7 Déc - 10:16 | |
| Ouais, ben pour un "pas soudeur", chapeau. Pour ceux qui sont près de Grimaud (Var) je peux donner les coordonnées d'un "pro" qui m'a fait payer l'appeau d'Ekku (petit mammifère préhistorique dont l'appeau est introuvable, d'où son prix) pour des soudures pires que Kaka. Du collage, avec des gouttelettes partout, d'ailleurs au bout de pas un an ça a pété et un collègue a refait mieux sur un bête poste continu. |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Ven 7 Déc - 11:27 | |
| - xavier a écrit:
- Oui je confirme, je suis pas soudeur, d'ailleurs mes soudures manques un peut de régularités ... c'est un métier, mais bon je pense qu'elles sont quand meme pas trop mal ...
Quand au poid, un peut moins de 1,5 Kg pour la premiere version, guère pluis pour les 2 autres.
Bon ben voila la version de base est terminée: Voici la photo
Caracteristiques Reservoir tout inox Capacité 1L Bouchon vissé avec event Sortie par tuyau D8 sans robinet Plaquage de neoprene sur la partie arrière du support.
Petit Rappel la finition : polie, ou brossé, ou autre est laissé a l'utilisateur final de manière a tirer les prix au maximun, a chacun d'apporter sa touche finale.
Je peut dans des cas tres spécifique faire des finition speciale, mais attention aux prix: par ex: nickelage, depot d'argent , etc etc ...
J'espère que j'aurais le temps de finir les autres dans la journée ... Pas de beau bouchon alu sur la version de base? | |
|
| |
xavier Langue pendue
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey Ven 7 Déc - 12:27 | |
| Voila la suite ... Les deux dernier modele: Le modele intermediaire: Caracteristiques: Full inox Capa 1L Robinet d'essence Couvre bouchon Alu Grille de protection inox Plaquage neoprene du support et pour finir le modele full option Caracterisrtiques Full inox Capa 1L Robinet d'essence Couvre bouchon Alu ( il est en inox sur la photo ) Grille de protection inox Jauge a carburant centrale, qui permet de lire le niveau global d'essence apres couplage des 2 reservoirs ( principal + auxiliaire ) Plaquage neoprene du support ... Le tout MADE IN FRANCE Et voila le travail ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey | |
| |
|
| |
| projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey | |
|