Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey

Aller en bas 
+34
Zento
DID 66
Prevotois
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
FABTTV
[...] Pyr0 [...]
canard550
kali
jules
fahrenheit
XAD
nico 83
freddy2nimes
TITIDAX11
Linattendu
Milo
jacky
Franky
marco83
scrabouillaud
dax_man
xavier
Riton
Gosraider
blanc
RICO L'ABRICOT
Snap
menfred
bohz
zerodeconduite
homer13
Zeb100
christian
DaxMars
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyVen 7 Déc - 12:44

salut

xavier ,le prix de toussa c'est koua ?


scratch



pan
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyVen 7 Déc - 12:50

Pour les prix, c'est pas encore fixé...
Mais je pense que pour le plus simple c'est autour des 90E
Pour l'intermediaire, autour des 130E
Pour la version avec jauge .... ben je pense que je ne vais pas la fabriquer et que ce modele restera unique, car en prix on serrat supeieur au Gcraft, et je pense qu'il n'y auras pas de clientele pour ça ...

De toute façon, dès le retour des testeurs, semaine prochaine, j'ouvre un post spécial pour la mise en vente des reservoirs, ce post etait plutot pour l'aspect fabrication...

Je pense que les tarifs sont correct au vu du boulot et de la qualité... ( c'est quand meme du full inox)

Qu'en pensez vous ?
J'attend vos coms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyVen 7 Déc - 12:58

salut
déjà merci a toi d'avoir concrétisé un projet commun
la qualité de fabrication est là ...travail de pro
ensuite les prix sont très bons vu que la matière est l'inox , une remarque le bouchon plastoque ca va pas trop avec la qualité du bidon , je dis ça je dis rien mais on est deux a le penser

puis ton proto m'interresse , meme si son prix est supérieur au g-craft ...
le g-craft n'est plus une réfèrence depuis que tu as crée le tien

je pense que le couvre bouchon inox est preferable a l'alu pour rester dans l'esprit du concept ...


tiens nous au courrant pour les commandes .

ah oui bravo enaccordb

pan
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyVen 7 Déc - 13:05

salut
j'achète brice2
oui c'est vai que l'écart de prix sera dérisoire entre le bouchon en plastique et celui recouvert d'alu, pour ma part je ne ferais que des modèles intermédiaires vu le prix (surtout quand tu vois celui du g craft alu avec le bouchon qui te lève un copeau à chaque ouverture/fermeture)
à+ brice4

_________________
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Linattendu
Nouveau
Linattendu


Nombre de messages : 8
Age : 70
Date d'inscription : 20/11/2007

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyVen 7 Déc - 13:20

Pas de probleme, je suis partant pour un modèle intermediaire et prêt à commander .
me tenir au courant SVP
A+ Daxement votre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateau-linattendu.com
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyVen 7 Déc - 13:36

En fait j'avais pensé faire un modele + simple pour que les budgets un peut court puisse quand meme benefier d'un reservoir auxiliaire.
Maintenant si je mets un bouchon alu sur le reservoir simple, il n'y a plus d'interets, autant faire un modele unique intermediaire comme dit christian...
(on peut toujour faire des versions spéciales sur demande, pour ce qui veulent le look "bidon" sans la tole, faut voir, mais bon je fais ça sur mes heures persos, donc si j'ai 36 versions ça va etre le bordel)

Ceux qui sont preneur de tel ou tel modele ou de telle ou telle option il faudras grouper ua max ...
On verras cet aspect plus tard ...

Je paufine les tarifs et je vous tient au jus

Aller des photos de la version la plus abouti sur mon daxou
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Img3976webfr7
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Img3977webvs8
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Img3978webqt4
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyVen 7 Déc - 13:39

Homer 13
Le colis avec les 2 reservoirs pour test part aujourd'hui par la poste
Tient moi au courant dès que tu l'a reçu, il faut que les proto soient de retour chez moi la semaine prochaine, je te charge des test ( si tu est ok, bien sur) a toi de voir avec les autres testeurs, j'attend vos coms
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyVen 7 Déc - 14:07

xavier a écrit:
En fait j'avais pensé faire un modele + simple pour que les budgets un peut court puisse quand meme benefier d'un reservoir auxiliaire.
Maintenant si je mets un bouchon alu sur le reservoir simple, il n'y a plus d'interets, autant faire un modele unique intermediaire comme dit christian...
(on peut toujour faire des versions spéciales sur demande, pour ce qui veulent le look "bidon" sans la tole, faut voir, mais bon je fais ça sur mes heures persos, donc si j'ai 36 versions ça va etre le bordel)

Moi perso je préfère le look rond sans protection... Le bouchon plastique avec juste un coup de peinture noire serait très bien. Wink

Sinon t'as vraiment fait du beau boulot, chapeau. J'ai hate de voir ce que ca donne en vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyVen 7 Déc - 14:17

Ok riens de t'empeche de mettre un coup de bombe de peinture noire sur le bouchon
Maintenant si tu veut vraiment un bouchon alu, il faut que j'etudie le surcout.

Est ce que le robinet est utile ou non ?

Sinon autant prendre un version intermediaire sans la grille ( et donc sans lles plots qui vont avec), ce qui ferait un rabais d'une 15 d'E, somme a confirmer.

Colis posté pour Homer 13
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 64
Date d'inscription : 14/07/2007

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyVen 7 Déc - 14:50

Bravo Madmax
pour un mec pour qui c'est pas son truc, y sont très bien tes cordons.
Et puis aboutir un projet viable c'est TOP !!!
encore bravo à toi.
En terme de réservoir additionnel, j'ai vu sur un site que je ne retrouve plus, une réalisation plutôt très belle AUSSI mais pas du tout looké comme la tienne.
C'était un réservoir placé au même endroit mais planqué sous un carter latéral en polyester du type Honda "four", peint de la couleur du Dax avec ajout du stickker latéral. Un autre esprit... plus stock, moins G.craft. Si quelque un sais ou, ça vaut le coup d'oeil.
Bref, Chapeau bas Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyVen 7 Déc - 15:01

Salut Xavier thumright

Trés belle realisation thumleft

Tes cotes sont bonne 72mm pour 6v et 12v Honda .

Ok pour le colis thumright

Je te fais signe quand je l'ai thumright

Je pense Lundi .

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyVen 7 Déc - 15:49

xavier a écrit:
Ok riens de t'empeche de mettre un coup de bombe de peinture noire sur le bouchon
Maintenant si tu veut vraiment un bouchon alu, il faut que j'etudie le surcout.

Est ce que le robinet est utile ou non ?

Sinon autant prendre un version intermediaire sans la grille ( et donc sans lles plots qui vont avec), ce qui ferait un rabais d'une 15 d'E, somme a confirmer.

Colis posté pour Homer 13

Boarf, le robinet m'en tape un peu aussi... Dans la mesure ou tu met un Y avant le robinet principal. ..

Ta version de base me conviens parfaitement en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptySam 8 Déc - 10:35

J'ai fais les premiers test ce matin en roulant avec ma version a jauge.
Autant le dire tout de suite, les resultats ne sont pas concluant, je pense que je ne ferai pas de version a jauge en serie.
Le reservoir auxiliaire est trop bas par rapport au reservoir principal, si bien que lorsqu'on rempli le reservoir principal a ras, le reservoir auxiliaire deguele par son bouchon de remplissage, il n'y a pas de moyen de mettre le reservoir auxiliaire du dax plus haut pour des questions d'ergonomies.
J'abandonne donc la version a jauge ...

2eme remarque, les reservoir proto que j'ai fabriqué, sont un peut trop pres de la selle, je n'ai pas laissé assez de jeu entre le reservoir aux et la selle, se serat corrigé sur les prochaine version, je vais donc descendre le reservoir de 10mm pour etre tranquile. ( en fait le probleme est surtout au niveau de la version grille, sur la simple, pas de problème.

Et pour finir sur la version grille, la grille est inutilement epaisse j'ai mis du 2mm, du 1 mm suffira amplement, a corriger sur les versions futures.


Voila mes premiers com, j'attend ceux des testeurs.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyLun 10 Déc - 13:35

xavier a écrit:
J'ai fais les premiers test ce matin en roulant avec ma version a jauge.
Autant le dire tout de suite, les resultats ne sont pas concluant, je pense que je ne ferai pas de version a jauge en serie.
Le reservoir auxiliaire est trop bas par rapport au reservoir principal, si bien que lorsqu'on rempli le reservoir principal a ras, le reservoir auxiliaire deguele par son bouchon de remplissage, il n'y a pas de moyen de mettre le reservoir auxiliaire du dax plus haut pour des questions d'ergonomies.
J'abandonne donc la version a jauge ...

2eme remarque, les reservoir proto que j'ai fabriqué, sont un peut trop pres de la selle, je n'ai pas laissé assez de jeu entre le reservoir aux et la selle, se serat corrigé sur les prochaine version, je vais donc descendre le reservoir de 10mm pour etre tranquile. ( en fait le probleme est surtout au niveau de la version grille, sur la simple, pas de problème.

Et pour finir sur la version grille, la grille est inutilement epaisse j'ai mis du 2mm, du 1 mm suffira amplement, a corriger sur les versions futures.


Voila mes premiers com, j'attend ceux des testeurs.

Tu dis que le reservoir est déjà trop bas et tu veux encore l'abaisser? Question
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyLun 10 Déc - 13:38

Trop bas, oui mais pour la version a jauge, Homer13 a du recevoir les protos aujourd'hui, a vous de tester, on affinera les cotes apres ( de toutes facons ça se joue a quelques millimetresà
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyLun 10 Déc - 14:51

xavier a écrit:
Trop bas, oui mais pour la version a jauge, Homer13 a du recevoir les protos aujourd'hui, a vous de tester, on affinera les cotes apres ( de toutes facons ça se joue a quelques millimetresà

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyLun 10 Déc - 19:30

Salut Xavier thumright

J'ai bien reçu les reservoirs ce matin thumleft

D'ailleur j'ai appelais tous les testeurs sauf Gost que j'appellerais tout'a l'heure thumright

Photos et commantaires plus-tard ,car plus d'ordi thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyLun 10 Déc - 21:19

Voilà le reservoir fixé ,mais pas racordé sur un 6v .

Il faut suprimer le support de casque .

Reservoir (1)

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Img01132pq8.th

Reservoi (2)

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Img01131ij7.th

Xavier , bravo beau boulo thumleft

Perso , premiere constatation ; le reservoir est trop dans les jambes Thumb down .

Ta goulote de remplisage est trop longue interrieurement ,tu doit y allé molo pour remplir , je verrais ça Mercredi thumright
Ton robinet est super thumright

Vu que sur les 6v ont peux reculer le reservoir ,j'ai fais un essais vite fait.

En inversant le reservoir de sens , bouchon coté ammortisseur .

Resultat : reservoir mieux placé et bouchon sous la selle (reservoir 1).

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Img01135uh8.th

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Img01136tg6.th


Voici le reservoir (1) avec le bouchon alu thumright

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Img01134fj4.th


Quand pensez vous .

Position 1

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Img01136wn6.th


Position 2
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Img01132mc5.th


Mercredi ,je le monte sur le 12v et je roule thumright

Encore merci Xavier pour ces realisations thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 8:42

Ok super pour les photos
J'attend un compte rendu complet, et puis on verra les modifs.
Pour la longueur de la goulotte interieure, c'est calculer pour, car le reservoir n'est pas cloisonné a l'interieur, ce qui fait que lors d'un freinage violent, l'eefet de vague a l'interieur du reservoir peut faire remonter l'essence a traver le reniflard, alor qu'avec la goulotte, l'effet de vague se produit sur la section de la goulotte, il est donc beaucoup plus faible.
Si cela pose un problème de remplissage, je peut toujour raccourcir la goulotte d'une dizaine de millimetre.
Je compte sur vous pour tester a la pompe.

Pour l'inversion, de sens, c'est tout a fait possible, par contre je ne sais pas si c'est possible sur les replique, a tester
Pour le fait qu'il est un peut trop dans les jambe, si on le raccourci de 20mm, on tombe a 0,9L env, peut etre cela vaut il le coup ( pour moi ça ne change rien + ou - 20mm de tube)

Sur tout ces point, il faudrai que vous fassiez une petite synthese, pour corriger les defauts, et avoir une pièces de serie parfaitement au point...
Revenir en haut Aller en bas
bohz
Langue pendue
bohz


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/05/2007

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyJeu 13 Déc - 15:15

alors les "testeurs"... cyclops Laughing quoi de neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
TITIDAX11
Langue pendue
TITIDAX11


Nombre de messages : 177
Age : 58
Date d'inscription : 07/12/2007

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir auxiliaire   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyJeu 13 Déc - 18:18

Salut tout le monde,

Je suis impatient d'avoir des nouvelles des réservoirs qui sont en tests actuellement. Alors les gars, donnez-nous vos impressions " 1 L ou pas 1 L?" ? la version finale. GO ! ou NO GO!!! pour lancement officiel la fabrication de ces réservoirs.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyLun 17 Déc - 9:04

Bon bah j'ai pu voir l'objet en situation sur le 12v d'homer samedi. Smile

Y'a pas a dire, c'est du super boulot, les soudures de xav sont superbes, c'est vraiment du top matos. Smile Le genre de truc qu'on retrouvera intact sur le coté d'un dax fossilisé dans deux millions d'années Laughing


Par contre, dans sa config actuelle, le reservoir est un peu trop long du coté de l'avant du dax, si bien qu'il viens toucher le mollet... Autant je pense qu'avec la version sans grille ca dois etre jouable, autant sur celle avec grille c'est vraiment super désagréable, on a le coin plié de la tole qui rentre dans la jambe rien qu'en statique, je pense qu'en roulant ca dois etre l'horreur. Apparemment ca fait pareil a tout le monde quelle que soit la longueur des jambes... Donc faut affiner de ce coté la.

Soit enlever un peu de longueur et donc de capacité, tant pis, soit essayer un autre diametre, je ne sais pas si y'a des diametre superieurs "mépatro" de dispo pour toi xav...

Au niveau de la goulotte de remplissage, c'est vrai qu'elle n'est pas très large et assez longue... Homer a du tester a la pompe depuis pour etre sur mais c'est vrai qu'il semblais bien que ca pouvais etre problématique...

Sinon je pensais aussi que ce serais bien de réduire la cote de hauteur de la piece dans laquelle on viens visser le bouchon, pour que celui ci soit un peu moins haut, car il est très près de la selle... je pense que t'as la marge pour gratter un peu sur la largeur de l'épaulement, meme cinq millimetres. Wink

Dernière chose, j'ai trouvé ta tole de fixation au cadre hyper balaise, tu peux prendre de la plus fine a mon avis, ca sera toujours ca de gagné sur le poids et sur la cote de largeur finale... D'ailleurs j'ai vu que tu pouvais gratter un peu sur la hauteur de tes supports arrondis qui tiennent le bidon aussi... En fait partout ou tu peux gratter pour rendre l'objet plus "compact", je pense que ca ne peut etre que mieux. Après je ne sais pas exactement quelles sont tes contraintes pour la soudure. Wink


Sinon, le robinet est top de chez top, ton bouchon usiné est très sympa... Rien d'autre a ajouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyMar 18 Déc - 11:53

+ 1 sur les remarques de Daxmars

Alors , niveau remplissage la goulotte est un peut trop longue , donc on remplis doucement lol! pas grave , mais diminu la capasité a 0,85l , attention pas remplit a ras .

Autrement ,c'est du top qualité thumleft

Perso , je voudrais bien une version pour 6vots avec le robinet thumright

Si Xavier veux bien le fabriquer thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyMar 18 Déc - 14:22

OK
Je regarde pour corriger le tir en fonction de vos remarques
1° - Goulotte de remplissage : je divise la longueur par 2
2° - Hauteur du bouchon alu : je réduit de 5 mm
3° - Pour la patte arriere qui est en 4mm d'épais, on passe en 3mm
4°- Tole de protection passe en 1mm + re-design + compact

*******
Ensuite j'ai besoin de votre avis pour la modifications des parametres:
Il faudrait essayer ( avec du carton par ex:) les 3 manips suivantes:
1° Tube diametre exter : 84 mm avec un longueur de tube de 200mm
donne une contenance de 1,01L env
2° Tube de diametre exter :88,9 avec une longueur de tube de 200mm
donne une contenance de 1,13L env
3° Tube de diametre exter 88,9 avec une longueur de tube de 180mm
donne une contenance de 1,01L env

Merci de faire des simulations au plus tot pour definir un tube, moi j'ai pas le temps cette semaine.
Vous devez pouvoir faire cela avec du carton et du scotch...

On va essayer de valider le tube rapidement pour que les premiers exemplaires soient livrables en debut d'année.
J'attend vos avis
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 EmptyMar 18 Déc - 15:50

xavier a écrit:
OK
Je regarde pour corriger le tir en fonction de vos remarques
1° - Goulotte de remplissage : je divise la longueur par 2
2° - Hauteur du bouchon alu : je réduit de 5 mm
3° - Pour la patte arriere qui est en 4mm d'épais, on passe en 3mm
4°- Tole de protection passe en 1mm + re-design + compact

*******
Ensuite j'ai besoin de votre avis pour la modifications des parametres:
Il faudrait essayer ( avec du carton par ex:) les 3 manips suivantes:
1° Tube diametre exter : 84 mm avec un longueur de tube de 200mm
donne une contenance de 1,01L env
2° Tube de diametre exter :88,9 avec une longueur de tube de 200mm
donne une contenance de 1,13L env
3° Tube de diametre exter 88,9 avec une longueur de tube de 180mm
donne une contenance de 1,01L env

Merci de faire des simulations au plus tot pour definir un tube, moi j'ai pas le temps cette semaine.
Vous devez pouvoir faire cela avec du carton et du scotch...

On va essayer de valider le tube rapidement pour que les premiers exemplaires soient livrables en debut d'année.
J'attend vos avis

C'est du combien le tube actuel ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet jante alu faddybike dax gorilla monkey....
» pot faddybike Monkey
» pot faddybike monkey gorilla
» bras faddybike monkey +6,5
» Pot Faddybike pour monkey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: