Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Kyota enfin en concession - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Kyota enfin en concession - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dax Kyota enfin en concession

Aller en bas 
+30
Rastafoire
isterios
manulejuste
le muge
barthsimsons
geraldimus
paradoxhell92
le nul
mistig
provencedax
El Marco
JeffBussiere
danydax
min4ts.fr
hugolin
heenok12
Raoul
EDOUARD Jean
PASSAT
zobidax
jb31
krs034
balou
PBRman
DaxeurFou
grom30
thomas
Pierre76
christian
J4T
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 16:14

Tout l'éclairage fonctionne bien sans batterie car l'allumage fourni le courant nécessaire ( fils jaune et fil blanc ou 2 fils jaune selon les moteurs ). En fait j'ai mis l'accu pour faire un peu tampon mais même sans rien cela fonctionne. De plus j'ai changé les l'ampoule arrière par une à leds et j'ai mis une led sur la veilleuse avant pour réduire la conso. Voilà maintenant moteur arrêté il est sur qu'il ne te reste plus rien ( tout au plus les leds mais c'est tout ). Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 16:37

Oui, comme sur les vieilles Mob' Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 15:40

Salut,

si la DRIRE homologue l'Anima 190 sur une réplique de cadre de Dax, j'amène mon VTT avec un moteur d'hayabusa 1300 pour homologation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 15:43

mdr13
Revenir en haut Aller en bas
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 16:58

Et coucou,

A la différence de ton cadre de VTT, le cadre du Kyota a été développé POUR le 190cc Anima..... et ca fait une différence !
Tu observeras avec attention le montage du bras oscillant à l'EXTERIEUR du cadre qui est fortement renforcé (autant le cadre que le bras oscillant). Ce n'est pas anodin.
Il en est de meme pour les freins à disques avant ET arrière.

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Crbst_DaxKyota_FreinArriere1

Je suis curieux de voir ce VTT avec un moteur d'Hayabusa .....

Vrouuuuuuuuuuuuuuum,
J4T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 17:13

La robustesse du cadre mise à part le problème c'est la géométrie. Je ne suis pas expert dans la conception de cadre mais il y a de grandes différences d'une géométrie à l'autre et franchement le dax ne fait pas partie de mes meilleurs souvenirs. Le fait de rigidifier le bras oscillant est une bonne chose mais je pense qu'il faudrait revoir la copie complètement. Je dirais même que le dax a la plus mauvaise tenue de route de toutes les minis ( je n'ai pas essayé le chaly mais il parait que ce n'est pas mal ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 17:49

Je pense un peu la même chose qu'hugolin.

Certe le bras oscillant semble très costaud, sont montage extérieur permet aussi peu être une meilleur soliditée.
Mais l'épaisseur et la qualité de l'acier utilisé pour le cadre ainsi que la qualité des soudures avec la géométrie est aussi à prendre en compte dans l'équation.

Après je ne critique pas, je demande juste a voir l'évolution d'une machine kyota de nos jours vers l'avenir.
Car après 5 ans ou 10 la machine sera telle toujours en bon été comme les bon vieux ST, le bras oscillant peu être bon ainsi que le guidon avec les T usiné, mais le cadre et le reste.

9a fait un moment que l'on attend de voir l'anima 190F ici, donc oui bonne chose de le faire homologuer sur un mini. Ce qui ne me rassure pas c'est qu'il ne s'agit pas d'un Lifan 150 qui à déja fait des dégats sur certaine mini, mais belle et bien d'un dayto 190 4s.

En exemple une machine ou j'aurais fait confiance à la partie cycle et tout le reste, c'était le Baja 150 monté par benhur Very Happy

Allez ++ les J4T ^^


Dernière édition par thomas le Mer 13 Fév - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 17:57

Pourquoi, il n'est pas terrible de moteur Daytona 190 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 17:59

Si, surpuissant normalement Very Happy , après il faudra voir les tests pour valider la fiabilitée.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyJeu 14 Fév - 11:08

Oui il y a eu pas mal de casse sur ces moteurs. Ceci dit il y a eu pas mal de casse sur la premiere géneration de dayto 150 2 soupapes et pourtant j'en connais un qui tourne toujours. Je pense aussi que pas mal de gens massacrent les moteurs. Quand je lis qu'un moteur a explosé au bout de 2h ou aprés 300 km et qu'il était à plus de 10 000 tr/min je me demande où est le rodage. Je ne parle pas des sollicitations à froid...
Perso je pense avoir bien fait le rodage de mon moteur et j'ai attendu d'avoir plus de 500 km cool avant de voir ce qu'il a dans le ventre ( et encore avec parcimonie ). Perso je pense que tous les chinois 4 soupapes sont encore fragiles et à éviter.
Pour ce qui est de l'homolgation je suis d'accord avec thomas, j'ai un VTT commeçal il me reste plus qu'à trouver un moteur de ZZR1400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 16:04

Plus de nouvelle ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 23:25

Salut,

Si si, y'a des nouvelles mais vu que c'est pas des révolutions on n'a pas besoin de communiquer.

Le 125cc arrive (ou plutot arrivera) en Mai en concession mais les volumes seront restreint, il sera donc préférable de réserver....

Voilà pour les news.

Pour ceux qui sont en Corse, vous pourrez voir un Kyota Prestige (en 50cc) ce WE au Salon de la moto d'Ajaccio sur le stand de LMD. Et pour ceux qui sont sur Annecy, il y a un Kyota à voir au salon de la moto sur le stand de Biboard.

Vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmm,
J4T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 23:39

Merci Wink
Et, pour la « grosse cylindrée» ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 23:56

Les grosses cylindrées sont toujours en cours d'homologation, on va prendre ca du bon coté...

Pour que les "GROS" moteurs donnent leur pleine puissance on est obligé de passer sur du "GROS" carbu et l'homologation est pour l'instant impossible, on recrache trop d'essence.
Donc on prend les choses du bon coté, c'est un mal pour un bien, la solution que nous allons mettre en place sera une inovation.... vous verrez bien. On prévoit l'arrivée des grosses cylindrées en Juin ou au pire en Juillet.

En attendant, voici les nouveaux coloris :

Candy RED :
Kyota 50cc Prestige Candy Red

Candy BROWN :
Kyota 50cc Candy Brown

C'est toujours du 50cc mais en attendant plus gros ca fait patienter....

Vrouuuuuuuuuum,
J4T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptySam 23 Mar - 0:00

Ah ah ? A injection ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptySam 23 Mar - 8:41

Cela commence à ressembler à une Arlésienne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptySam 23 Mar - 9:18

Patience ....

Pour le moment ils ne sont que de temps en temps sur la route ....

@Raoul : L'injection est trop chère et compliquée. On opte pour un réglage trés trés fin du carbu et un catalyseur "costaud". La target de prix est moins de 2000 Euros pour le 125cc, moins de 2500 euros pour le 125cc "puissant" et moins de 2900 euros pour le gros cube donc on peut pas opter pour des solutions trop couteuses.


Vroummmmmmmmmmmmm,
J4T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptySam 23 Mar - 22:50

Ok Merci ! Et, l'on pourra ensuite Mr. Green virer le cata & régler différemment le carbu pour plus de puissance ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 10:29

J'ai croisé un Dax Kyota qui doit habiter prés de chez moi à Lyon. Sur la rue Vauban à l'angle du Boulevard Garibaldi. Si jamais il est dans les parages, qu'il me contacte pour sortir ou un peu de mécanique (J'étais en Gorilla ou on a papoté un peu au feu rouge)

Sinon le projet de cette nouvelle bête de course est énorme je trouve, je suis certains que ca répond à une attente que Honda n'a jamais comblée.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 9:30

Bon voilà on est au mois d'Avril, il est où le Kyota de la mort qui tue? On aimerait le voir en concession et surtout sur les routes. Qui a du neuf sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 9:50

Slt,

Pourtant il y en a sur la route mais c'est des 50cc. Les 125cc sont toujours pas sortis de l'usine Sad

D'ailleurs il y aura un kyota 125cc daytona au rallye moto de corse.... Avec un pilote dessus !

Pour en voir tu peux aller chez m4t au cours lieutaud, a Marseille, ils en ont.

Vrouuuuuuuuum,
J4t.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 10:15

Ok merci pour l'info, je n'ai pas prévu d'aller à Marseille pour le moment mais je garde cela en mémoire.
Je vois que tu possède un Kyota 125 cc alors pourquoi ne pas venir aux sorties mini pour que l'on voit à quoi cela ressemble? Ce serait une promotion vraiment bien ciblée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 10:59

Slt,

On a prévu de faire des balades mais le WE c'est plutot difficile pour être disponible. Néammoins on compte venir à sortie (ou balade) de Mai à Chateauneuf le Rouge.

On a aussi une sortie prévu sur Andorre pour début Mai (pour montrer le Kyota aux Espagnols et aux Andorrans).

Je roule de tps en tps dans Marseille mais je les gens pensent que j'ai un dax "tuné".... surtout quand je les double !

Le soleil revient alors on va sortir le Dax plus souvent !

Vrouuuuuuuuuum,
J4T.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 11:02

Ah les sudistes qui ont du mal à sortir en dehors de Mai à Septembre Wink
Venez sur Lyon en hiver vous verrez c'est revigorant et nos moteurs adorent ça Smile

Bref, bien hâte de voir quelques photos de cette version 125cc vitaminé !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 0:52

Bon voilà on est bientôt fin Avril, le Kyota125 est-il en concession ? Et le 190 c'est pour quand? Le rallye de Corse cela donne quoi ? Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax Kyota enfin en concession
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Kyota
» Kyota 125
» Mon Kyota Survitaminé
» Dax kyota 50cc
» Mon petit Dax kyota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: