Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Kyota enfin en concession - Page 9 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Kyota enfin en concession - Page 9 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Dax Kyota enfin en concession

Aller en bas 
+30
Rastafoire
isterios
manulejuste
le muge
barthsimsons
geraldimus
paradoxhell92
le nul
mistig
provencedax
El Marco
JeffBussiere
danydax
min4ts.fr
hugolin
heenok12
Raoul
EDOUARD Jean
PASSAT
zobidax
jb31
krs034
balou
PBRman
DaxeurFou
grom30
thomas
Pierre76
christian
J4T
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptySam 14 Sep - 13:59

Bonjour,

@Raoul : Le 190cc est prévu en dessous de 3000 € , on n'en sera pas loin vu tout ce qu'on doit faire pour l'homologuer....

@manulejuste :
On va essayer de répondre point par point, y'en a pas mal !
1/ Les gardes boues sont livrés d'origine bien sur. On les fait venir d'une autre usine pour avoir la forme et le chrome qu'on veut. On les montera chez nous, en France.
2/ En théorie RIEN. Les pneus sont des Kenda et le montage est fait dans nos ateliers.
3/ Pas de défaut majeur, les capteurs de frein arriere et de béquille n'étaient pas assez costaud, on les a changés.
4/ On va à l'usine régulierement, on leur remonte les problèmes qu'on a en magasin et on fait une vérif au départ du matos de l'usine. En plus on monte les Kyota nous même, donc s'il y a un problem, on le corrige dès l'arrivage en France.
5/ On a des tonnes de pièces, on travaille avec des magasins donc on n'a pas le choix !
6/ Le concessionnaire le plus proche de chez vous est sur Paris centre si ca fait trop loin, communiquez nous votre commune et nous trouverons un revendeur sérieux dans vos environs.

En conclusion, on essaie d'avoir un SAV irréprochable, c'est une obligation pour une marque !

Bonne route,
J4T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptySam 14 Sep - 14:44

Mais un 190cc homologué reste pour les permis gros cubes on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
manulejuste
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2013

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptySam 14 Sep - 15:57

Oui, au delà de 125cm3, c'est gros cube obligatoire!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyLun 16 Sep - 0:53

Oui, no problemo: j'ai le Permis Moto Wink

J'étais passé chez un revendeur à Amiens pour voir au moins un modèle Kyota: ils n'en avaient aucun ! Thumb down 
J'espère que les autres revendeurs en ont ?Rolling Eyes 

A moins que Kyota soit au Mondial du 2 roues en décembre ?
Revenir en haut Aller en bas
manulejuste
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2013

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyMar 17 Sep - 10:52

J4T a écrit:


@manulejuste :
2/ En théorie RIEN. Les pneus sont des Kenda et le montage est fait dans nos ateliers.

J4T, pouvez-vous nous donner + d'infos sur les pneus.
En effet, Kenda livre à priori plusieurs qualités de pneu => Voir topic ci-dessous
http://www.daxteam.com/t24942-qualite-des-pneus-kenda

Les pneus d'origine des spigaou sont trop dangeureux, même sur les machines livrées encore cette année.
Je tiens çà du concessionnaire à Paris, qui m'a dit qu'il fallait prévoir d'office le remplacement des deux pneumatiques.
Risque de glissade "drapeau rouge" avec ces modèles par temps humide.

Qu'avez-vous donc choisi sur le kyota?
Un pneu plutôt orienté haut de gamme avec une gomme qui accroche tout temps ou un pneu qui devra être changé par les utilisateurs prudents?

Revenir en haut Aller en bas
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptySam 21 Sep - 10:02

@manulejuste : Les pneus des Kyota 125cc sont des Innova Meteor-F. C'est les Kyota 50cc qui ont des Kenda.

Sur Paris il se peut que les routes humides les mettent à rude épreuve d'autant plus que le concessionnaire de Paris (Zed) est un pilote donc pour lui a part des pneus slick racing, les autres ne seront pas à la hauteur....

Concernant les Kenda montés sur les Spigaou, à part si vous voulez attaquer et prendre de l'angle, ils sont bien et largement suffisant.
Tu te bases sur l'avis d'un utilisateur (Loic13) et encore, est ce qu'il a utilisé réellement les pneus Kenda montés sur les Spigaou ? alors que plein d'autres propriétaires de Spigaou ne reprochent rien aux Kenda.
De plus on ne peut pas comparer les Kenda des Spigaou aux pneus Chinois montés sur les "autres" dax ou alors tous les pneus sont identiques....

Il faudrait un vrai comparatif facon "auto plus" sur les pneumatiques moto/scooter pour que ce soit "impartial" et objectif.


Vrouuuuuuuum,
J4T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
manulejuste
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2013

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptySam 21 Sep - 15:38

C'est clair, sans mesure précise, on ne peut clairement évaluer la qualité d'un pneu. Cela reste du subjectif. Compte tenu des historiques pneumatiques DAX tous types (il y a déjà eu de vrai savonnettes montées sur des machines d'origine), en l'absence de comparatif et s'agissant d'un organe de sécurité, il vaut mieux être prudent, quittes à poser (voire reposer) la question. Perso, je préfère cela que de me retrouver planté sous une auto parce que mon arrière s'est fait la malle sur une bande blanche... Bad)

Donc, ok, vous avez choisi des pneus de qualité correcte. Très bien çà, c'est une bonne chose, çà évitera aux utilisateurs d'être tracassés avec ce point.
Revenir en haut Aller en bas
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyVen 11 Oct - 20:05

Et bien le bonjour !



Les Kyota 125cc sont arrivés !!!!!! Ils sont dispo en embrayage manuel ou semi-automatique et en coloris Noir métal, Orange candy et Rouge candy.

Petit plus, le dB killer est amovible sur le 125cc..... Le pot n'est pas "tres bridé" mais sans le dB killer il y aura un peu plus de watts et de bruit....
Le dB Killer en detail :
Dax Kyota enfin en concession - Page 9 DB_Killer

Bientot des videos et des mesures de perfs "concretes"....


Vrouuuuuuuuuuum,
J4T

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptySam 12 Oct - 19:51

J4T, quand est prévu le 190cc?

Ca m'interesse aussi en tant que motard Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptySam 12 Oct - 20:10

Oui ce serait bon de savoir quand les version "gros cube" seront dispos et , sauf erreur de ma part, le kit cadre n'est toujours pas proposé à la vente je pense que cela intéresserait du monde 7litres sur un dax !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptySam 12 Oct - 21:22

Exact, un kit cadre selle réservoir ect. serai intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyDim 13 Oct - 8:49

salut
quand tu regardes bien tu vois que c'est bien différent d'un dax normal donc il y aurait pratiquement tout à remplacer (bras oscillant, cadre, pot etc etc...) les points de fixations n'étant pas les mêmes
à+brice4

_________________
Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...


Dernière édition par christian le Mar 15 Oct - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyDim 13 Oct - 14:28

Oui il faudra moter un bras de dirt ( passage par l'extérieur du cadre ) pour le pot il n'y a pas de raison qu'un passage haut ne passe pas je pense que cela reviendra toujours moins cher qu'une machine complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyDim 13 Oct - 20:11

Bonjour,

Un kit cadre sera étudié mais il va revenir un peu cher car il faut impérativement changer :
Cadre
Réservoir
Selle
Serrure de selle
Calle pieds
Pedale de frein
Béquille latérale (pour le capteur de bequille)
Bras oscillant (un bras de dirt peut se monter mais il faut vérifier l'écartement)
frein arrière (à disque sur le Kyota)
etc...

Ca risque de revenir cher quand on sait qu'un Kyota 125cc coute 1999€.... En gros mis à part l'avant, les roues et le moteur, il faut tout changer !

On essayera de faire néammoins un kit cadre + selle + réservoir (le strict minimum) mais ca va couter bonbon pour pas grand chose....


Pour le 190cc, on galère toujours sur la pollution, on va travailler dessus cet hiver.

Vrouuuuuuuuuuuuum,
J4T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyDim 13 Oct - 20:41

Pour la pollution, un système de vanne egr serait elle envisageable?
Sur les gros moteur (minimum 4 cyl) sa fonctionne très bien, et bien souvent c'est shuntable pour que le consommateur soit contant Wink
Sa, un pot bridé avec un carbu juste a la bonne taille.

Bon je suppose que vous y avez penser avant moi, mais le sujet m'intéresse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyDim 13 Oct - 21:23

Les systèmes EGR réduisent les NOx en réduisant la température de combustion, je pense qu'ils ont des problèmes plus compliqués surtout s'ils doivent faire face à l'Euro 6... Tu as changé la fourche de ta machine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyDim 13 Oct - 21:29

Exact, oui fourche changé. Va voir sur mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyDim 13 Oct - 21:54

Merci J4T.

Bon courage pour les démarches administratives.

J'attends avec impatience ce petit 190cc.
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyLun 14 Oct - 22:21

Après la difficulté est qu'à 3.000€, on commence à toucher du gros cube d'occase très correct, avec une utilisation beaucoup plus large.

Donc si c'est effectivement le prix (ce qui est logique vu les contraintes), ca risque d'être assez difficile à vendre.

Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyMar 15 Oct - 14:07

+1 effectivement à ce tarif on touche du gros cube d'occasion sans pb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyMar 15 Oct - 14:30

Effectivement: 3000€ pour du Chinois... ça commence à piquer ! silent 


Au fait Kyota sera au Salon de la Moto au mois de décembre ?
Revenir en haut Aller en bas
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 8:34

Bonjour,

Le K200 n'est pas en concurrence avec les gros cubes meme si c en est un. C'est une mini moto sur-vitaminée qui permet aux pocesseurs du permis gros cube de rouler en dax 190cc en toute légalité. Il y a deja pas mal de gars qui roulent avec des xy160 ou lifan150cc avec une carte grise de 125cc ! Si ces gars ont le permis gros cube, ils pourront rouler et etre assurés sans infraction.
De plus, le budget a 3000€ pique un peu d'accord mais un daytona 190cc coute deja 1200€, ca fait 1800€ pour la partie cycle.....si on compare avec un skymaxpro + XY160 ou spigaou GT + xy160  , on arrive pas tres tres loin et la partie cycle n est pas comparable, le xy160 non plus .....

@Raoul : on y sera avec les Kyota (peut etre le k200).

Bonne route !
J4t.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 9:03

salut
oui, comparativement le MSX qui est équipé d'un moteur d'utilitaire (Honda Wave 125) coute déjà plus de 3000€, il faudra ajouter à cela un budget conséquent pour améliorer les performances
à+brice4 

_________________
Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 12:49

Je connais un gros cubistes qui roulent effectivement avec des dax pour aller au boulot mais il a un budget raisonable : 600 Euros un dax d'occas + 300 Euros un moteur et 100 EUros d'accessoires cela donne 1000 Euros soit un tarif correct sinon autant rouler avec sa ducati...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 14:08

J4T a écrit:
Bonjour,
...

@Raoul : on y sera avec les Kyota (peut etre le k200).

Bonne route !
J4t.
Bien, j'y vais le jeudi ! Wink
Vous y êtes sous quelle enseigne Question (Je ne vois pas Kyota dans la liste des exposants...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax Kyota enfin en concession
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Kyota
» Kyota 125
» Mon Kyota Survitaminé
» Dax kyota 50cc
» Mon petit Dax kyota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: