| réglage carbu | |
|
+115Rominaw Paoli174 hugolin Bost31 *Topper_Harley* Nellya muse31 Popiles colson-sport jerome83 Ocharles Papounet mickael 26 servi3t arbidalli totti83 melvyn yamusha Eugène Surfer37 Triton 35 balou scramasax_83 larsen83 Damian iMerle vxsmile le daxeur du 82 entre2dax Didier31 beluga christian mucholoc0 sebastian liloucas Bojo Sté2B Le-daxeur captainsoko manta37 jordan531 Jsm Blaisois sweet VinceDax foo2dax cedric bidiscoot pico fiat500 julienVIII thibbb auoip Braxus Chris LMC lapincompris kilometre0 =lak= Pierro13007 emile84 rorodu67 debake papy83 paski7 miamivice Anthhhony marvin hadrienlf daxone Guydax syndikéké claude eric25 menfred zbkitaco POUPOU 13 crashtest Freiy nells smartjaune Mr TOM pf62 jy06 YBouBou kami marco83 MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x jeanba BIBOU56 yo46 unmk2mars bunzen86 MAT31100 antoine2b tchitchou guillaume mgmh Milo T@zloune elvik BestOfFMX DaxMars Awz13 fredfrommars The wreck PERRAU brainfogs homer13 niko toulouse Djean06 claudeGranvilleSS50 Batman shogi jm13 narcosis 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scramasax_83 Bavard
| Sujet: Re: réglage carbu Mer 7 Déc - 16:51 | |
| Salut à tous, j'ai monté un pc20 avec pipe kitaco et entretoise bakélite sur mon st70 , et je n'arrive pas a avoir un mélange assez riche, je m'explique : même avec l'aiguille montée au dernier cran, et quelque soit la taille du gicleur (normalement pour cette config il faudrait entre 80 et 85), si au point mort j'ouvre les gaz à fond, le dax cale quasiment. Ce n'est qu'en mettant le starter à environ à un tiers ou la moitié (donc 2 fois moins d'air qui arrive), ou en recouvrant le filtre a air en partie qu'on peut accéler à fond sans caler. J'ai cherché une prise d'air, sans succès Quelqu'un a une idée? | |
|
| |
vxsmile Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Mer 7 Déc - 17:11 | |
| Ou peu t'on trouvé des circlip de carbu deni pz17 ? le mien a sauté en voulant régler l'aiguille j'ai remonter sans et elle marche impec c'est normal? | |
|
| |
mucholoc0 Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Jeu 26 Jan - 16:26 | |
| merci ce tuto et extra !!!! ! | |
|
| |
balou Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Ven 27 Jan - 20:08 | |
| moi tout se que je saie, c' est que sait le contraire du 2 temps | |
|
| |
vxsmile Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Lun 6 Fév - 18:02 | |
| Salut, je viens de monter mon pz20 sur mon 50 çà marche fort mais le problème cest quand je met mon starter la moto n'augmente pas les tour et cale alors que sans le starter elle fonctionne très bien mais dur à faire chauffer, c'est du au gicleur de ralenti peut être trop petit ? | |
|
| |
balou Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Jeu 9 Fév - 22:51 | |
| y marche au moins ton starter ? si oui ta bien l' imprésion qui sétoufe et ta une ptit fumer noir si t' acélér ? ou alors c' est que ta la carburation mal régler ( pauvre ) et quand tu met le starter il senrichie mais pas asser pour faire monté le ralentie, ta quoi comme filtre ? si ta un cornet tu peut toujour boucher l' entré d' air ( scotch ? ) pour le systéme D tu dévisse 1 tour le capuchon de carbu ( la ou rentre le cable ) si c' est mieux met un gicleur 5/8 plus gros par la, ou réglage d' air... | |
|
| |
vxsmile Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Jeu 9 Fév - 23:42 | |
| Bien le starter bouche bien l'entrer d'arriver d'air quand je le met, mais mon carbu c'est un inverser c'est galère :/ mon filtre à air c'est un cornet 38mm mais mon entrée sur le carbu c'est du 34mm mais je pense pas que ca viennent de ca , parcontre quand je roule avec aucun rater une bonne vitesse il y a que le starter qui caca peut etre que le ralenti est pas assez haut car je caler souvent au feux tout à l'heure j'avais vraiment régler mon ralentit super bas | |
|
| |
balou Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Ven 10 Fév - 21:38 | |
| le ralenti sur ces bréle y faut qui soit a 2 milles tours mini car sinon sa cale, pour info quand je met le starter le ralenti monte a mis régime ( a l' oreille du mécano ) | |
|
| |
vxsmile Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Ven 10 Fév - 23:42 | |
| Demain je m'y replonge merci balou | |
|
| |
Triton 35 Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Mer 22 Fév - 11:49 | |
| je voulais vous demander: hier j'ai changé ma pipe d'admission pour une de 18 débrider. seul probleme apres avoir tout bien remonter j'essaye de demarrer et la.. la machine galere a démarrer! (elle demarrais au car de tour avant) et pire, si j'accelere pas elle s'eteint; d'ou ca peux venir? on ma dis du carbu, alors que faut il faire? Merci a tous! | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Mer 22 Fév - 12:14 | |
| - Triton 35 a écrit:
- je voulais vous demander: hier j'ai changé ma pipe d'admission pour une de 18 débrider.
seul probleme apres avoir tout bien remonter j'essaye de demarrer et la.. la machine galere a démarrer! (elle demarrais au car de tour avant) et pire, si j'accelere pas elle s'eteint; d'ou ca peux venir? on ma dis du carbu, alors que faut il faire? Merci a tous! Bonjour, Il faut en dire ... un peu plus ... Quel moteur ? cylindrée ? diamètre de l'ancienne pipe ? ... Mettre une pipe plus grosse ne sert a rien - sans changer le carbu par un plus gros ... du même diamètre que la pipe ... - de même mettre une pipe et un carbu plus gros ne sert a rien si l'entée de la culasse est plus petite ... etc ... etc ... La mécanique et la carburation ... ce n'est pas de la "magie" ... @+ | |
|
| |
Triton 35 Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Mer 22 Fév - 14:06 | |
| moteur en 50 cc moteur zenhua je crois et l'ancienne pipe, celle d'origine. j'ai lu sur le forum un tuto: "comment debrider son 50 cc, j'ai suivi ce qui etait dit, voila tout, sauf que je voulais garder ma pipe d'origine pour les controles techniques donc j'en acheter une autre.
| |
|
| |
Surfer37 Bavard
| Sujet: Re: réglage carbu Sam 17 Mar - 23:36 | |
| Salut à tous, Moi j'ai un problème avec mon carbu ! j'ai acheté un KEIHIN PE24 Kitaco avec pipe, joint etc... j'ai monté l'ensemble sur mon moteur Skyteam 125 jusque là ça va ! J'ai demarré avec le starter, fais tourner pendant une petite minute puis tout en maintenant le ralenti j'ai enlevé le starter et là, bouuuu plus rien même en essayant d'accélérer le moteur ne veut pas prendre le moindre tour ! J'ai en gicleur principal un 95 et en ralenti un 35 le vendeur de chez MotoKit m'a dit que c'était bon pour mon moteur !? donc pour eviter de faire des conneries je voulais savoir par quoi je dois commencer ? changer les gicleurs, jouer sur l'arrivé d'air ( filtre kategawa type KN ) ou sur la richesse ... même si le tuto de début est super, pour l'instant je ne suis pas en mesure de faire un réglage... Si quelqu'un à une info, elle sera la bienvenue ... | |
|
| |
Surfer37 Bavard
| Sujet: Re: réglage carbu Lun 19 Mar - 15:04 | |
| | |
|
| |
Eugène Bavard
| Sujet: Re: réglage carbu Jeu 22 Mar - 16:43 | |
| salut à tous,
j'ai changé de pot y a qq temps http://www.daxteam.com/t24207-nouveau-pot-faddybike-d-style-inox et c'est la seule modif apportée sur mon skyteam 125 il marche très bien, très belle sonorité, mais depuis, je suis trop riche même en serrant la vis de richesse au max, dois - je changer de carbu ?
| |
|
| |
yamusha Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Sam 21 Avr - 21:12 | |
| bonjour, je viens d'essayer de mettre un keihin pe24 qu'aparament tout le monde connats, à la place de l'originale. seulement voilà, j'ai un léger problême de câble. le boisseau (le truc qui est piqué par l'aiguille si je comprends bien) est a moitié ouvert (ou fermer ) car l'extrémité de mon cable est trop court! avez vous une solution si vous avez ete dans mon cas? merci. ps: J'ai en gicleur principal un 105 et en ralenti un 40 | |
|
| |
melvyn Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Sam 21 Avr - 23:23 | |
| - Eugène a écrit:
- salut à tous,
j'ai changé de pot y a qq temps http://www.daxteam.com/t24207-nouveau-pot-faddybike-d-style-inox et c'est la seule modif apportée sur mon skyteam 125 il marche très bien, très belle sonorité, mais depuis, je suis trop riche même en serrant la vis de richesse au max, dois - je changer de carbu ?
non change juste ton gicleur | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Dim 22 Avr - 14:50 | |
| Je vais poster ici pour éviter de créer un sujet pour rien. J'ai un problème avec mon carbu, après l'avoir démonter pour le nettoyer, j'ai pommé le pointeau de la cuve... Ca se vend au détail ? (dites moi que oui ) | |
|
| |
melvyn Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Dim 22 Avr - 14:52 | |
| ca depend de ton carbu et tu as des kit de refection sur kaelis par exemple pour pas mal de carbu et t'en a pour 10 balles
| |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Dim 22 Avr - 15:54 | |
| Ah merci ça me rassure, et pour savoir quel carbu j'ai je fais comment ? Je sais que c'est un Khein c'est tout :p
| |
|
| |
melvyn Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Dim 22 Avr - 15:56 | |
| tu l'a acheter ou tu la eu avec ton dax, si tu la eu avec ton dax quel est ton modele. sinon ca doit etre ecrit dessus a cote de la pipe d'admission genre PB ou PC quelque chose
| |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Dim 22 Avr - 17:02 | |
| Ok je te remercie je vais regarder ça | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Dim 22 Avr - 20:01 | |
| Bon alors j'ai demandé à mon père de regarder car je suis pas chez moi et apparemment les seuls trucs inscrits sur le carbu à part Keihin c'est RB7 d'un coté et ST7A de l'autre...
En fait c'est le même modèle que sur ce kit éclaté :
http://www.cmsnl.com/honda-st70-france_model14552/partslist/E13.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage carbu Dim 3 Juin - 18:49 | |
| - brainfogs a écrit:
Réglage final de la vis de richesse : Au début du texte je vous ai parlé de préréglage du circuit de ralenti.Il était nécessaire pour effectuer les autres réglages. Mais maintenant, on va faire un réglage définitif.L'intérêt de ce peaufinage est d'obtenir une réponse franche du moteur à l'ouverture rapide de la poignée de gaz.- Le moteur est chaud. Vous vous asseyez sur la moto. Vous êtes au point mort. Vous prenez la poignée de gaz à pleine main et vous accélérez franchement. La montée en régime doit être instantanée.- Si ce n'est pas le cas, corrigez le réglage en vissant ou dévissant (selon le type de réponse obtenue, caractéristique d'une carburation trop riche ou trop pauvre…) par 1/4 de tours la vis de richesse jusqu'à obtenir la bonne réponse.Le boisseau :Si en ouvrant brutalement les gaz il subsiste une petite hésitation, c'est sûrement le boisseau.Pour s'assurer que c'est bien le boisseau qui est en cause, il suffit de donner un coup de gaz sur seulement la moitié de la course de la poignée.Si on obtient une bonne réponse, le circuit de ralenti est bien réglé, c'est bien le boisseau qui est en cause.- Si lors de l'ouverture des gaz, les symptômes sont ceux d'une carburation trop riche, changez-le pour un modèle dont la coupe est plus ouverte.- Si les symptômes sont ceux d'une carburation trop pauvre, changez-le pour un modèle dont la coupe est plus fermée (pour rappel un 5.0 est plus ouvert qu'un 4.0). Je viens d'essayer de regler le carbu , en lisant les differents tuto , javoue ne pas avoir compris grand chose ... peut etre parcequ'uil faudrait expliquer le but de chaque étape histoire de comprendre le processus . Bref ta derniere explication citée ici m'a peut etre bien aidé , j'ai un carbu de ce type : jai mis le dax au point mort , et j'ai acceleré dun coup . résultat , il a calé direct en se noyant ... Ducoup , jai re essayé en vissant d' 1/4 de tour ( ducoup j’appauvris ) , et j'adaptais la vis de ralenti en fonction . je suis donc pour la vis de richesse à 1 tour et 1/4 d'ouverture . ca parait peu . Un conseil ? |
|
| |
melvyn Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Dim 3 Juin - 18:57 | |
| oui monte ton aiguille ou prend toi un gicleur plus gros | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage carbu | |
| |
|
| |