Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
réglage carbu - Page 10 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
réglage carbu - Page 10 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 réglage carbu

Aller en bas 
+115
Rominaw
Paoli174
hugolin
Bost31
*Topper_Harley*
Nellya
muse31
Popiles
colson-sport
jerome83
Ocharles
Papounet
mickael 26
servi3t
arbidalli
totti83
melvyn
yamusha
Eugène
Surfer37
Triton 35
balou
scramasax_83
larsen83
Damian
iMerle
vxsmile
le daxeur du 82
entre2dax
Didier31
beluga
christian
mucholoc0
sebastian
liloucas
Bojo
Sté2B
Le-daxeur
captainsoko
manta37
jordan531
Jsm
Blaisois
sweet
VinceDax
foo2dax
cedric
bidiscoot
pico
fiat500
julienVIII
thibbb
auoip
Braxus
Chris LMC
lapincompris
kilometre0
=lak=
Pierro13007
emile84
rorodu67
debake
papy83
paski7
miamivice
Anthhhony
marvin
hadrienlf
daxone
Guydax
syndikéké
claude
eric25
menfred
zbkitaco
POUPOU 13
crashtest
Freiy
nells
smartjaune
Mr TOM
pf62
jy06
YBouBou
kami
marco83
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
jeanba
BIBOU56
yo46
unmk2mars
bunzen86
MAT31100
antoine2b
tchitchou
guillaume
mgmh
Milo
T@zloune
elvik
BestOfFMX
DaxMars
Awz13
fredfrommars
The wreck
PERRAU
brainfogs
homer13
niko toulouse
Djean06
claudeGranvilleSS50
Batman
shogi
jm13
narcosis
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyJeu 26 Juin - 14:13

muse31 a écrit:
Nellya a écrit:


Si tu visses, ça accélère, si tu dévisses trop le moteur ralentit trop, il faut que tu te cales entre les deux.


Est bien mois c'est l'inverse  scratch 

Ça dépend si ta vis de réglage gère l'air ou l'essence, ça peut être l'inverse en effet.
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyJeu 26 Juin - 14:51

après vérifications, aucune prise d'air apparente, tout est bien serré, meme le manchon donc encore a la recherche

Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyJeu 26 Juin - 17:11

je pense que le problème est mécanique, j'ai démonté la poignée d’accélérateur et huilé le câble, j'en ai profité pour allonger un peu mon ressort de boisseau qui le fermera un peu plus vu que la compression sera plus forte...

je retenterai sur route pour voir si il y a du changement

merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyJeu 26 Juin - 17:32

Nellya a écrit:
muse31 a écrit:
Nellya a écrit:


Si tu visses, ça accélère, si tu dévisses trop le moteur ralentit trop, il faut que tu te cales entre les deux.


Est bien mois c'est l'inverse  scratch 

Ça dépend si ta vis de réglage gère l'air ou l'essence, ça peut être l'inverse en effet.

C'est une vis couleur cuivre a proximité du filtre a air je vais faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyJeu 26 Juin - 17:45

J'ai lu ça il y a quelques temps, si la vis est côté filtre à air c'est une vis de richesse d'air, si elle est après le boisseau (côté pipe) c'est une vis de richesse d'essence.

Après je sais pas si c'est le cas pour tous les carbu.

Mais du coup, selon la vis (air ou essence) l'effet de la vis est inverse.

Après j'ai pas expérimenté, j'ai trouvé le bon milieu dans ma plage de réglage, la moto marche très bien, la couleur de la bougie est bonne, j'ai pas besoin de plus.
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyJeu 26 Juin - 17:48

Ok je comprend donc il faut la deviser pour enrichire ???
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyJeu 26 Juin - 17:49

Moi elle broute a bas régime , et en haut régime nikel
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyJeu 26 Juin - 18:35

Si ça broute à bas régime c'est peut être ton aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyJeu 26 Juin - 20:32

Je l'es descendu de 3 crans, c'est peut être trop je vais la remonter de 2 crans
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyVen 27 Juin - 21:57

Bonspir,
j'ai un problème sur mon carbu, l'ancien proprio du dax avait fait n'importe quoi, et je me retrouve avec un carbu qui fuit par la durit de trop plein du carbu dès que l'essence est ouverte... J'ai tout regardé, nettoyé mais je ne trouve pas la solution !
Je compte sur vous pour essayer de me donner un coup de main !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyVen 27 Juin - 22:58

Il est fort probable que ton pointeau soit la cause de tes pbs.
Cela fonctionne comme une chasse d'eau pour les wc. Je te conseille d'ouvrir ton carbu et de tester. Perso je nettoie à l'alcool à brûler et je souffle dans la durite d'alimentation ( avec l'alcool c'est mieux, hips ) et tu monte le flotteur à la main. Soit tu as une merde qui bloque ou le joint du pointeau est h.s.
Autre possibilité = niveau de cuve déréglé, là c'est déjà un peu plus compliqué mais il y a des posts sur le sujet sachant que le niveau du carburant = plan de joint entre les 2 parties de ton carbu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptySam 28 Juin - 0:27

Merci,  je l'ai déjà ouvert 2 fois,  et la première fois il était dégueulasse ! Là il est un peu mieux mais il fuit à cette *%#&@¥¢© de durit ! Pourtant le flotteur est libre, la course du boisseau est bonne... Une autre question se pose à moi: sais-tu à quoi sert la vis tout en bas de la cuve ?
ps: quand ça coule, j'entends un bruit d'aspiration ! Je rappelle que c'est moteur éteint ou allumé, froid ou chaud, et robinet ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptySam 28 Juin - 7:53

La vis en bas de la cuve est une vis de vidange ( perso je ne l'utilise jamais ). Je continu à penser qu'il faut vérifier l'étanchéité de ton pointeau, c'est une portée conique mais il suffit de pas grand chose pour que cela ne soit plus étanche. Pour info j'ai eu des pbs avec des durites de mauvaise qualité, le matériau se dégradait et faisait des boulettes laissait passer le carburant. Un fois mon carter c'est rempli d'essence et j'ai du vidanger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptySam 28 Juin - 10:09

Ok je vais tout renettoyer et bien faire attention à cette portée, je pense que je vais mettre un filtre à essence entre le robinet et le carbu parce que le réservoir est un peu rouillé...
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptySam 28 Juin - 13:11

Penses aussi à vérifier le filtre inclus dans le robinet ( clef de 17 sous le robinet ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptySam 28 Juin - 19:25

C'est bon problème résolu ! J'ai bien bien nettoyé, un coup de souflette, nouvelle durit et filtre essence et il marche bien ! Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Paoli174
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2009

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyLun 9 Mar - 21:22

Bonsoir tout le monde!
J'ai un petit probleme avec mon honda zb...
Tout d'abord ma config : moteur d'origine, kit 75 kitaco light, carbu d'origine (keihin) avec gicleur d'origine (82 principal et ralentit 35 je crois) pot d'origine, un cornet, le réglage des soupapes a était fait.
L'aiguille est au deuxieme cran en partant du haut (sur 5).
En bougie, j'avais des cr7hsa a la base, mais je les claquées assez réguliérement, elles étaient toutes noirs... j'ai éssayé une cr8hsa, ca a tenue beaucoup mieux! La bougie étant toujours assez noir, j'ai éssayé d'appauvrir mon mélange en mettant l'aiguille au premier cran en partant du haut, et aprés 1km, des bug, et la moto ne tourne pas rond... je pense qu'elle a claqué également... Je ne comprends pas pourquoi mon mélange est toujours trop riche (bougie noir) alors que j'ai un kit 75 et mon carbu d'origine..
Si quelqu'un a une idée ou a deja eu ce probleme... pour info mon zb rejette un peu d'huile au pot (surement joint de queue de soupapes qui doit etre usés) mais je ne pense pas qu'il y ai une prise d'air sinon mon mélange serait trop pauvre.. merci a tous de votre aide!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyLun 9 Mar - 23:30

Bougie noire = trop riche je pense qu'il faudrait revoir ton réglage carbu complètement en commençant par le ralenti puis le gicleur principal. La hauteur d'aiguille c'est vraiment pour affiner ou donner une direction mais pas suffisant à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Paoli174
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2009

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyLun 9 Mar - 23:38

Je suis d'accord, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon mélange est trop riche alors que je suis carbu et gicleur d'origine avec un kit 75... Ça devrait être trop pauvre non? Vu qu'à la base c'est prevu pour un 50cc...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyLun 9 Mar - 23:47

Pas grave essaye tu verras bien dans le pire des cas tu trouveras un truc qui cloche ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Rominaw
Bavard
Rominaw


Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2016

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyDim 29 Mai - 9:53

Salut, après m'être tenté à un réglage carbu trouvant mon mélange trop sec, mon dax ne démarre plus du tout! Ni au démarreur ni au kick, d'ailleurs ma batterie doit être vide à mon avis, vous pensez que ca vient de là ? Même à la poussette il ne démarre pas, il fait un semblant de se lancer puis cale, la poignée d'accélérateur n'a aucune incidence dessus Sad

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyDim 29 Mai - 14:23

Bonjour,

Un réglage carbu peut jouer sur le démarrage mais à mon avis si tu ne démarre plus il y a un souci quelque part ailleurs. Je te conseille par essayer d'envoyer un peu d'essence dans le carbu ( tu enlève le filtre à air et tu envois une giclée avec un fond de bouchon ou une seringue ). Si cela ne parle pas même après plusieurs coups de kick il y a des chances que ce soit ton allumage. Si la machine parle mais cale cela peut effectivement être le réglage bien que tu ne dises pas ce que tu as touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Rominaw
Bavard
Rominaw


Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2016

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyDim 29 Mai - 14:35

Merci de ta réponse, je galère comme un porc et ça m'énerve!
J'ai voulu recouper la partie noire qui se trouve entre la pipe et le carbu, mais je n'avais pas remis l'entretoise grise pour faire le test, voyant que je n'avais rien gagné j'ai voulu la remettre et régler le carbu et la plus rien. J'ai fais attention de tout remettre correctement et de vérifier que ça soit propre. Je ne pense pas que ça vienne de la bougie sachant que ça fonctionnait quelques minutes avant. Je vais essayer la seringue et si rien ne fonctionne j'essaierais de trouver un mécano qui veuille bien le prendre ( j'en ai appelé 4/5 hier aucun ne veut s'y attaquer ), d'ailleurs si vous connaissez un endroit ou je peux l'amener dans le cantal, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyDim 29 Mai - 14:54

Si j'ai bien compris tu a voulu recouper le manchon mais des photos seraient bienvenues que l'on sache de quoi on parle. Je serais tenté de dire que tu a créé une prise d'air ( fuite ) les étanchéité à ce niveau sont parfois délicates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Rominaw
Bavard
Rominaw


Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2016

réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 EmptyDim 29 Mai - 15:11

J'ai trouvé une photo sur internet, j'ai séparé le carbu de la pipe pensant que ça avait été mal débridé et en effet seul la pipe avait été recoupé, on peut trouver une partie en plastique ( je suppose ) noir, dont j'ai voulu agrandir le diamètre ( pour le mettre égale à celui de la pipe ) j'ai tout remonté sans mettre la petite partie grise ( à droite sur l'image ) car elle avait un diamètre tout petit et je n'ai pas voulu la recouper de peur de l'abimer, j'ai donc fais un test sans cette petite pièce et ça fonctionnait. Ne voyant aucune amélioration j'ai préféré remettre cette pièce ( donc d'un petit diamètre ) j'ai tout remonté, et j'ai voulu faire un réglage carbu, ça à démarré, callé, et malgré tous mes efforts rien. J'ai pourtant fais attention de remettre les joins en place, ou peut-il y avoir des prises d'air sachant que je n'ai touché qu'au carbu et filtre à air, rien d'autre.
réglage carbu - Page 10 Cale-c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage carbu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carbu
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage carbu dax 125
» reglage carbu d'un cy 80
» help,réglage carbu de 20 sur st 70
» reglage carbu spigaou 125
» Réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: