| réglage carbu | |
|
+115Rominaw Paoli174 hugolin Bost31 *Topper_Harley* Nellya muse31 Popiles colson-sport jerome83 Ocharles Papounet mickael 26 servi3t arbidalli totti83 melvyn yamusha Eugène Surfer37 Triton 35 balou scramasax_83 larsen83 Damian iMerle vxsmile le daxeur du 82 entre2dax Didier31 beluga christian mucholoc0 sebastian liloucas Bojo Sté2B Le-daxeur captainsoko manta37 jordan531 Jsm Blaisois sweet VinceDax foo2dax cedric bidiscoot pico fiat500 julienVIII thibbb auoip Braxus Chris LMC lapincompris kilometre0 =lak= Pierro13007 emile84 rorodu67 debake papy83 paski7 miamivice Anthhhony marvin hadrienlf daxone Guydax syndikéké claude eric25 menfred zbkitaco POUPOU 13 crashtest Freiy nells smartjaune Mr TOM pf62 jy06 YBouBou kami marco83 MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x jeanba BIBOU56 yo46 unmk2mars bunzen86 MAT31100 antoine2b tchitchou guillaume mgmh Milo T@zloune elvik BestOfFMX DaxMars Awz13 fredfrommars The wreck PERRAU brainfogs homer13 niko toulouse Djean06 claudeGranvilleSS50 Batman shogi jm13 narcosis 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elvik Nouveau
| Sujet: Re: réglage carbu Mar 21 Nov - 19:27 | |
| Bonjour tout le monde, Voila j'ai un petit soucis et j'ai une petite question a vous poser. Quand j'accelère, les scoot reste dans les tours et a du mal a redescendre. Et a l'acceleration j'ai un trou 1 fois sur 2, sa veu dire qu'il est trop ou pas assez riche ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage carbu Ven 23 Fév - 16:15 | |
| - claudeGranvilleSS50 a écrit:
- il faudrait d'abord changer la bougie pour une neuve, c'est une précaution. (en plus le fait que ce soit qu'a chaud ca pourait venir de la (les bougies cassent parfois sans prévenir)
pareil pour l'anti-patate surtou si c'est pas un NGK sinon coté allumage, a part vérifier que le capteur CDI est bien serré et que le fil haute tension n'est pas pourri, y'a aucun souci. (l'electronique ca marche ou ca marche pas en principe)... En résumé, et c'est valable aussi bien pour les dernieres copies chinoises que pour les DAX 6 Volts: avant de toucher quoi que ce soit à la carburation, s'assurer du bon fonctionnement et du bon réglage de l'allumage. En jouant sur la carburation, on peut faire "à peu près tourner" un moulin dont l'avance est délirante (dans certaines limites) mais c'est juste pour arriver à rentrer à la maison sans pousser... |
|
| |
T@zloune Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Mar 17 Avr - 15:44 | |
| Bonjour à tous !!! Les 2 tutoriels disponibles en début de post sont déjà trés complets et j'en remercie d'ailleurs le/les auteurs tout d'abord !!! En fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé un .doc de 7 pages assez complet qui permet de régler un carburateur Mikuni. Le carburateur du tutoriel est destiné aux motos mais ce tutoriel est quand même trés bien foutu. Vous pouvez y jetez un coup d'oeil à cette adresse : http://users.skynet.be/sky14581/plan/Notice%20fonctionnelle%20des%20carburateur%20Mikuni%20TM36%20TM40.doc N'oubliez pas que certaines parties de ce tutoriel peuvent êtres sautées car certaines fonctionnalités du carburateur de référence ne sont pas présentes sur les nôtres !!! Bonne lecture et bons réglages. | |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Mar 17 Avr - 19:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage carbu Dim 20 Mai - 10:50 | |
| le reglage de richesse sur un keihin pe24 :
on devisse pour enrichir ou pour appauvrir le melange ? |
|
| |
mgmh Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Lun 21 Mai - 21:31 | |
| - jumpi a écrit:
- le reglage de richesse sur un keihin pe24 :
on devisse pour enrichir ou pour appauvrir le melange ? Enrichir, comme le carbu d'origine. Tu l'as monté ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage carbu Lun 21 Mai - 21:33 | |
| j'en ai récupéré un pour tester et je devrais en recevoir un neuf bientot...
et déjà ça change la vie !!!! |
|
| |
guillaume Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Sam 9 Juin - 16:48 | |
| salut a tous j'ai un probleme qui me fais assez peur:
Voial je roulais un soir pour aller chez un ami et je 'arrete a un feu rouge et je cale sans pouvoir redémarrer. je me dit plus d'essence alors je pousse...
Quand je repart, j'arrive a démarrer avec le starter mais impossible de ne pas callé. je joue donc avec le starter et je reste haut dans les tours car des que je suis bas moteur s'arrete!
Bref le lendemain matin impossible de démarrer meme avec le starter. sauf une foi ou le moteur n'est pas resté allumé plus de 3 seconde...
comme il me restait de l'essence j'en est donc déduit inteligement que ce n'était pas un pane... j'ai donc démonter le carbu vider l'essence souflé dedant, puis l'ai remonté.. toujours pareil. j'ai reglé le ralentis et impossible encore une foi de démarrer...
donc par pitier aidez moii !
merci guillaume | |
|
| |
tchitchou Nouveau
| Sujet: Re: réglage carbu Lun 11 Juin - 16:12 | |
| j'ai le meme probleme mais je ne suis nul en mecanique. si quelqu'un pouvait mettre des photos pour expliquer le boisseau et l'aiguille. Et aussi pour le reglage du ralenti je ne sais pas si c'est les 2 vis qu'il y a sur l'exterieur du carbu. un grand merci d'avance | |
|
| |
antoine2b Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Ven 29 Juin - 13:56 | |
| salut a tous , pourriez vous me dire le nombre de tour des vis de ralentis et d'air/essence au juste y a t'il pour un carburateur de 70st d'origine ?? merci | |
|
| |
MAT31100 Nouveau
| Sujet: Re: réglage carbu Jeu 26 Juil - 23:29 | |
| salut, j'ai un nouveau probleme..
2eme jour en dax!
je découvre que j'ai une durite transparente sous le carbu qui pend ! >>> j'ai fait 10 bornes ce soir et voila, je suis en panne.
la durite perdait l'essence du carbu, j'ai roulé comme ça pendant 10bornes... où faut-il que je rebranche cette durite ??? j'étais obligé de roulé avec le starter sinon ça callé...
merci de me sauver ! | |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Jeu 26 Juil - 23:39 | |
| C'est la durite de trop plein du carbu...si il y trop d'essence dans ton carbu, le surplus est vidangé par cette durite...normalement il y a une vis au départ de la durite...vérifie qu'elle est serrée comme il faut ! | |
|
| |
MAT31100 Nouveau
| Sujet: Re: réglage carbu Ven 27 Juil - 0:05 | |
| ok mais pourquoi elle pissait autant aprés 10km et pourquoi je dois roulé avec le starter sinon , je calle aux feux...pourquoi pour redémarer je dois soufflé dans mon réservoir !!!!
et pourquoi.... | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Ven 27 Juil - 0:20 | |
| ouvre ton carbu , tu veras tes flotteurs au fond de la cuve ... remonte tout regle ta richesse ( couleur bougie ) et voila | |
|
| |
yo46 Bavard
| Sujet: Re: réglage carbu Dim 29 Juil - 22:46 | |
| ton niveau de cuve est mauvais ou bien ton pointau a rendu l ame!!! | |
|
| |
guillaume Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Sam 15 Sep - 17:34 | |
| salut sur mon sky 50 la vis de richesse est serré au maximum est ce normal ? et pouratnt tout fonctionne bien (sauf que ma bougie est noire)
-quand je devis la vis de richesse le moteur cale en moins de 2 impossible de démaré si la vis n'ets pas serré au max...
je ne comprend plus rien
qq un pourais me donné une solution
merci guillaume | |
|
| |
BIBOU56 Nouveau
| Sujet: Re: réglage carbu Lun 1 Oct - 12:14 | |
| super tuto il ma enormement servi. merci! | |
|
| |
jeanba Bavard
| Sujet: Re: réglage carbu Lun 22 Oct - 17:55 | |
| Je suis absolument persuadé que mon problème vient d'un réglage du carbu, mon problème est que je ne sais pas vraiment comment le régler. Je pense que j'ai serré... Hum... | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Lun 22 Oct - 18:13 | |
| - guillaume a écrit:
- salut sur mon sky 50 la vis de richesse est serré au maximum est ce normal ? et pouratnt tout fonctionne bien (sauf que ma bougie est noire) quand je devis la vis de richesse le moteur cale en moins de 2 impossible de démaré si la vis n'ets pas serré au max... je ne comprend plus rien qq un pourais me donné une solution
merci guillaume Slt, essaye de baisser d'un cran voir deux ton aiguille... et de rouvrir ta vis de richesse @+ | |
|
| |
jeanba Bavard
| Sujet: Re: réglage carbu Mar 23 Oct - 22:21 | |
| Merci.
Je crois qu'au garage ils ont tout réglé comme il fallait. de toulon à la valette ok, à la valette plop plop plop
Plus rien que dalle. À un moment je cale, redémare avec le starter, roule comme sur une fusée, j'ai halluciné, puis poum, plus rien au moment de rétrogader en 3 sur un virage.
Du coup coup de fil papa, et puis hop le retour dans la voiture a genoux dans le coffre ! Oué !!!!
Je peux plus la voir cette meule ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage carbu Mar 23 Oct - 22:33 | |
| |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Jeu 25 Oct - 17:48 | |
| je t'en débarasse pour 50 euro non, plus sérieusement il faut retourner chez le mécano tant que la garantie fonctionne | |
|
| |
jeanba Bavard
| Sujet: Re: réglage carbu Sam 27 Oct - 16:41 | |
| Je crois que tout est rentré dans l'ordre... Merci à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage carbu Jeu 17 Jan - 20:30 | |
| simpas le tuto, domage qu'il manque d'ilustration pour le debutant (comme moi)
je ne sais pas faire le diference entre le ralentie et la richesse...
aiguille ?? et quelque autre terme que je ne comprend pas :'( |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Ven 18 Jan - 6:21 | |
| http://www.mecamotors.com/a_mecanique/02_carburation/021_carburateur/carbur01.html va sur ce site, c'est pas trop mal expliqué il y en a plein d'autre évidemment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage carbu | |
| |
|
| |
| réglage carbu | |
|