Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
réglage carbu - Page 7 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
réglage carbu - Page 7 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 réglage carbu

Aller en bas 
+115
Rominaw
Paoli174
hugolin
Bost31
*Topper_Harley*
Nellya
muse31
Popiles
colson-sport
jerome83
Ocharles
Papounet
mickael 26
servi3t
arbidalli
totti83
melvyn
yamusha
Eugène
Surfer37
Triton 35
balou
scramasax_83
larsen83
Damian
iMerle
vxsmile
le daxeur du 82
entre2dax
Didier31
beluga
christian
mucholoc0
sebastian
liloucas
Bojo
Sté2B
Le-daxeur
captainsoko
manta37
jordan531
Jsm
Blaisois
sweet
VinceDax
foo2dax
cedric
bidiscoot
pico
fiat500
julienVIII
thibbb
auoip
Braxus
Chris LMC
lapincompris
kilometre0
=lak=
Pierro13007
emile84
rorodu67
debake
papy83
paski7
miamivice
Anthhhony
marvin
hadrienlf
daxone
Guydax
syndikéké
claude
eric25
menfred
zbkitaco
POUPOU 13
crashtest
Freiy
nells
smartjaune
Mr TOM
pf62
jy06
YBouBou
kami
marco83
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
jeanba
BIBOU56
yo46
unmk2mars
bunzen86
MAT31100
antoine2b
tchitchou
guillaume
mgmh
Milo
T@zloune
elvik
BestOfFMX
DaxMars
Awz13
fredfrommars
The wreck
PERRAU
brainfogs
homer13
niko toulouse
Djean06
claudeGranvilleSS50
Batman
shogi
jm13
narcosis
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mucholoc0
Langue pendue
mucholoc0


Nombre de messages : 108
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 10:02

oui je suis bien d'accord je pensais a un truc comme /100/102 en principale et 40 en ralentie et monter d'un cran le clips d'aiguille pour appauvrir un peu et compenser qu'en penses tu ?
le probleme c'est que chez les revendeur Motornik, et kaelis il n'y a que des kit gicleurs 10 pieces qui commence a
122 jusqu'a 145 MAIS PAS PLUS PETIT /


je ne pouvais pas savoir pour Narco !!!
c'est deja bien que tu ais rep a sa place !

pour mon dax qui vient d'europe ! je n'ai pas besoin d'un adaptateur si je prend un boitier cdi take comprend pas !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 10:37

salut
t'as le PE24 Honda®️? c'est celui qu'on monte tous sur le forum et les gicleurs sont dispos, le principal est monté sur un diffuseur et le ralenti direct, tous les gicleurs se trouvent
pour ce qui est du CDI l me semble que les chinois font des copies de l'adaptateur, de mémoire tous les CDI japonais sont prévus pour les monkey 12V donc double prise, ils sont en principe vendus avec l'adaptateur pour l'europe chez les vendeurs sérieux car le monkey n'est pas importé
d'un autre côté des sites peu scrupuleux le vendaient à part pour annoncer un prix de vente inférieur mais cette pratique à deux balles a disparu
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
mucholoc0
Langue pendue
mucholoc0


Nombre de messages : 108
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 10:49

C'EST UN CARBU KEIHIN pe 24 de TAKEGAWA pas un Honda®
j'ai commander deux boite de gicleur ralenti et principale...

pour le cdi j'ai rien compris moi j'ai un prise en angle droit ( prise femelle) et le cdi d'origine et en male
c'est pour ca que je trouve bizarre le cdi proposé a la vente...http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/boitier-racing-takegawa-p-43.html

et de celui la tu en pense quoi le V2 parait t'il ref take 05 03 0003

merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 12:06

salut
ben oui, forcément les CDI sont prévus pour les Monkey 12V japonais avec double prise, il te faut un adaptateur mais comme je te le dis il est en principe fourni avec le CDI puisque tu habites en Europe et que t'as un modèle européen
le double est celui des Monkey japonais
je n'ai pas de retour sur le CDI takegawa car je n'ai monté que des kitaco power rev et power rev 2
chez takegawa t'as 2 modeles
le CDI qui coute environ 5000¥
réglage carbu - Page 7 05-03-0003
et celui ci qui coute un peu plus cher 5200¥
réglage carbu - Page 7 07-02-15
au niveau de la différence de perf je ne saurais pas vraiment te dire, il faudra de toute façon monter un adaptateur pour les monter sur ton faisceau d'origine
je trouve que le Daytona a lui aussi une bonne gueule 5200¥ lui aussi
réglage carbu - Page 7 Day48146_DaytonaCDI
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
mucholoc0
Langue pendue
mucholoc0


Nombre de messages : 108
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 14:43

peux m'envoyer un lien pour l'adaptateur qu'il me faudrait ?

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/adaptateur-cdi-p-95.html

parce que celui la me parait pas etre le bon pour le raccordement de ma fiche en angle droit...

a +
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 16:09

ça a l’air d'être ça, t'as la prise carrée du CDI d'origine d'un côté et les deux prises pour monter le modèle japonais de l'autre
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
beluga
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2010

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptySam 30 Juil - 21:31

bonsoir j ai pbr 125 au je viens de changer le carbu ainsi que les gicleur préconiser et impossible de faire un réglage correct après avoir rouler je m arrête et la le ralentit monte a 2000 tr/mn puis redescend tous seul pour se stabiliser voir cale si je le monte pas assez
Quand a la couleur de la bougie c soit noire ou blanchatre mais jamais rouge brique j ai suvie les info du tuto mais la je galere .De plus avec ce changement de carbu je ne fais que 170 borne au lieux de 300 avec l ancien .je sais que j ai augmente la tailee de carbu et pas fais de bon reglage pour l instant mais j espere en faire au moin 250 km ce serrais pas mal , voila pour mon probleme si quelqu un peu m aider merci beaucoup

Carburateur KEIHIN PE24
Gicleur de ralenti KEIHIN PE et PWK
- Taille: 40
Gicleur court principal KEIHIN PE type KEC
- Taille: 105
Filtre KN RC-0890
pipe d'admission 26 mm
Boitier CDI racing à microproceseur
Manchon souple TAKEGAWA (KEIHIN PD22 et PE24)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyDim 31 Juil - 14:43

salut
t'as surement une prise d'air quelque part si ton ralenti n'est pas stable, il te faut une pipe spécifique pour ton cadre car la faddy ne passe pas ou bien il faut un adaptateur pour la réorienter
pose la question à zento, c'est vraiment galère
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
mucholoc0
Langue pendue
mucholoc0


Nombre de messages : 108
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyDim 31 Juil - 15:17

dis moi christian ... je vends mon carbu d'origine complet avec le filtre a air et la pipe d'admission

souvent les clients potentiels me demande si cela se monte sur un 6v ?

- si oui !! quelle modifs faire ?
- au fait un dax de 86 et en 6 V ou en 12 V ?

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyLun 1 Aoû - 20:47

Bonjour,
Je possède un DAX ST 70 Honda® de 1984, et depuis que j'ai élargi les trous des chicanes du pot d'échappement d'origine et lorsqu'en j'accélère à fond le moteur "ratatouille" et quelques fois il a des ratés.
De quoi cela peu provenir ? Y-a-t-il un réglage carburateur a faire ?
Merci pour vos réponses.

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
entre2dax
Bavard
entre2dax


Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 18/04/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyLun 8 Aoû - 20:24

bonjour, où se trouve la vis de richesse ? est ce que vous connaissez un lien avec le shéma d'un moteur de dax ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
le daxeur du 82
Bavard
le daxeur du 82


Nombre de messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 07/09/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptySam 10 Sep - 18:47

salut je suis un bleu en mecanique et je c pas se que tu appel" l'aiguille" question un peu bete surement
merci de vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptySam 22 Oct - 13:12

petite question plus la vis de richesse est sérré plus il y aura d'arriver d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptySam 22 Oct - 13:32

vxsmile a écrit:
petite question plus la vis de richesse est sérré plus il y aura d'arriver d'essence?

Salut, pas exactement !

... la "richesse" est le rapport air/essence.

pour modifier la richesse, tu peux influer sur l' apport en air ou l' apport en essence.

En principe, cela dépend du type de carburateur,

Si ta vis de richesse est avant ( dans le sens du courant) le venturi, cette vis de richesse règle l' arrivée d' air.
Si elle est entre le venturi et la pipe d' admission, cette vis de réglage règle le débit d' essence.

Dans les deux cas, elle sert à règler la richesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptySam 22 Oct - 14:08

https://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c
sur cette vidéo il explique avec juste la vis a coter du ralenti comme sur mon 50 et j'aimerai savoir si quand la vis est sérré a fond il y a plus de mélange que quand on dévisse?
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyMar 25 Oct - 14:02

bonjour,
plus on dévisse la vis de richesse plus il y a mélange riche?
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyMar 25 Oct - 14:13

Non, plus il y a d'air.
@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyJeu 27 Oct - 23:34

vxsmile a écrit:
bonjour,
plus on dévisse la vis de richesse plus il y a mélange riche?
Nan ...
Tiens, un moyen mnémotechnique pour les vis d' air:

Quand tu veux étrangler quelqu' un, plus tu serres, moins il y a d' air qui passe.
Pour le carbu c' est pareil, plus tu serres la vis, moins il y a d' air qui passe, ton mélange s' enrichit.

Arf, ça vaut ce que ça vaut Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptySam 29 Oct - 19:15

bonsoir,
j'arrive pas a régler mon carbu car j'ai placé un petit cornet je croit qu'il apporte trop d'air au carbu, pour que la moto marche correctement je dois laisser peu d'air arriver et encore je n'arrive pas a trouver un bon ralenti, faut t'il que je descende l'aiguille pour avoir un plus en arriver d'essence? cela va t'il m'aider à régler mon arriver d'air ou pas?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Langue pendue
Damian


Nombre de messages : 221
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 17:51

Bonjour a tous, tout d'abord merci pour votre tuto super ! ensuite voila j'ai un petit souci avec mon dax 50cc (newteam) j'ai changer le pot en NHRC sortit carbone et debrider mon filtre a air (je vait rajouter un cone) mon probleme ces que a moteur chaud quand je donne des petit coup d'accelerateur mon dax fait brouuuuu et veut caler ! (il ne le fait pas tout le temps) donc j'ai lu sur le fofo que sa peut etre la vis de richesse ? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 19:19

Bonsoir,
Je pense qu'il faut agir sur la vis de richesse; surement un peu trop d'air, il faudrait resserer 1/4 de tour la vis.
A suivre

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Langue pendue
Damian


Nombre de messages : 221
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 19:22

d'accord merci je vous tien o jus =)
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 20:21

Attention les amis..

Ne pas confondre vis d'air et vis de richesse.. C'est d'ailleurs curieux que personne ne soit intervenu sur ce thread pour corriger le tir.

Les 2 servent à équilibrer la richesse du ralenti, il est vrai, mais selon les carbus c'est une vis d'air, OU une vis de richesse.

Façon quasi certaine de savoir à quoi on a affaire:

-si la vis est du coté moteur, c'est une vis de richesse: plus on déserre, plus on donne de l'essence au ralenti (on l'enrichit)
-si la vis est coté filtre à air, c est une vis d'air: plus on désserre, plus on donne de l'AIR au ralenti (on l'appauvrit)

Donc 2 manières différentes de régler.

La règle générale est, qu'en agissant sur ces vis, le meilleur réglage est celui qui correspond au ralenti le plus élevé, pour un réglage de ralenti donné.
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyMar 6 Déc - 19:29

Bonjour comment regle ton la hauteur de l'aiguille c'est la vis dans la cuve du carbu ou c'est le cable avec l'aiguille au dessus du carbu c'est pas net pour moi il ya t'il un tutos en photo sa m'aiderai merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 EmptyMer 7 Déc - 3:07

vxsmile a écrit:
Bonjour comment regle ton la hauteur de l'aiguille c'est la vis dans la cuve du carbu ou c'est le cable avec l'aiguille au dessus du carbu c'est pas net pour moi il ya t'il un tutos en photo sa m'aiderai merci d'avance Smile

c'est bon j'ai trouvé sur le forum , je confontai la vis de retenu de la cuve et le gicleur principale et la hauteur de l'anguille se régle avec le clip qui se trouve sur l'aiguille je ne le savais pas mais grace au forum je trouves reponse a mes question c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage carbu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carbu
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage carbu dax 125
» reglage carbu d'un cy 80
» help,réglage carbu de 20 sur st 70
» reglage carbu spigaou 125
» Réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: