| réglage carbu | |
|
+115Rominaw Paoli174 hugolin Bost31 *Topper_Harley* Nellya muse31 Popiles colson-sport jerome83 Ocharles Papounet mickael 26 servi3t arbidalli totti83 melvyn yamusha Eugène Surfer37 Triton 35 balou scramasax_83 larsen83 Damian iMerle vxsmile le daxeur du 82 entre2dax Didier31 beluga christian mucholoc0 sebastian liloucas Bojo Sté2B Le-daxeur captainsoko manta37 jordan531 Jsm Blaisois sweet VinceDax foo2dax cedric bidiscoot pico fiat500 julienVIII thibbb auoip Braxus Chris LMC lapincompris kilometre0 =lak= Pierro13007 emile84 rorodu67 debake papy83 paski7 miamivice Anthhhony marvin hadrienlf daxone Guydax syndikéké claude eric25 menfred zbkitaco POUPOU 13 crashtest Freiy nells smartjaune Mr TOM pf62 jy06 YBouBou kami marco83 MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x jeanba BIBOU56 yo46 unmk2mars bunzen86 MAT31100 antoine2b tchitchou guillaume mgmh Milo T@zloune elvik BestOfFMX DaxMars Awz13 fredfrommars The wreck PERRAU brainfogs homer13 niko toulouse Djean06 claudeGranvilleSS50 Batman shogi jm13 narcosis 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kami Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Ven 18 Jan - 22:54 | |
| terrible ,merci, genial ,super, trop cool, de la bombe , juste pil poile.merci encore. | |
|
| |
kami Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Sam 19 Jan - 10:22 | |
| - marco83 a écrit:
- http://www.mecamotors.com/a_mecanique/02_carburation/021_carburateur/carbur01.html
va sur ce site, c'est pas trop mal expliqué
il y en a plein d'autre évidemment merci ca clac . c cool pour les gas comme moi . merci encore petit a petit j aprend.... | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Sam 19 Jan - 19:20 | |
| | |
|
| |
YBouBou Nouveau
| Sujet: Re: réglage carbu Ven 1 Fév - 11:33 | |
| Salut à tous, J'ai un carbu comme celui de la photo du post de DaxMarx Sujet: Re: réglage carbu Mar 17 Oct - 15:14
Quelqu'un a t'il une astuce pour faire le réglage de la richesse sans se brûler?
Par extension, ne serait-il pas intéressant d'ouvrir une rubrique: TRUCS et ASTUCES: Outillages spécifiques.
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage carbu Sam 2 Fév - 22:36 | |
| ou ce trouve le relgage de l'Aiguille. |
|
| |
jy06 Nouveau
| Sujet: Re: réglage carbu Mer 6 Fév - 19:48 | |
| pour le reglage de l'aiguille il faut devisser la ou le cable d'accelerateur arrive au carbu, tu auras accés au boisseau, l'aiguille c'est la tige en metal qui "depasse".
question: lorsque j'ai demonte mon aiguille j'ai pas fait tres attention et il y a une petite rondelle en plastique mais je ne sais plus ou elle va. entre le circlips de l'aiguille et le boisseau? ou bien entre le circlips de l'aiguille et ce qui bloque l'aiguille dans le boisseau?
merci de vos eclairssissement car je pense que ca doit tout changer pour les reglages....
ps: c'est un skyteam 125 et la marque du carbu est un mikumi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage carbu Mer 6 Fév - 23:52 | |
| """pour le reglage de l'aiguille il faut devisser la ou le cable d'accelerateur arrive au carbu, tu auras accés au boisseau, l'aiguille c'est la tige en metal qui "depasse"."""
oui je sais ou elle est mais comment ce passe le reglage ? |
|
| |
jy06 Nouveau
| Sujet: Re: réglage carbu Jeu 7 Fév - 15:58 | |
| ben tu enleves le ressort et le cable, apres tu as une pieces en metal qui bloque l'aiguille, tu la retire, la ton aiguille va coulisser, fait attention a l'ordre de montage et par la meme ocasion dis moi ou la rondelle en plastique se situe! pour faire le reglage de l'aiguille maintenant que celle-ci est desolidarisee du boisseau tu fait coulisser le clips de l'encoche et tu le met dans une autre encoche. plus tu mets le clips vers la pointe de l'aigulle (vers le carbu quand c'est remonter) plus tu vas augmenter la richesse du melange et a l'inverse (le clip vers le cable) plus tu va "appauvrire". j'espere avoir pu t'eclaircir un peu. et n'oublie pas de me dire ou est la petite rondelle en plastique??? (entre le clips et le boisseau ou bien au dessus du clips "vers" le cable d'accelerateur. | |
|
| |
kami Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Jeu 7 Fév - 21:47 | |
| j ai mi 1 filtre et ca fait des rater quand je ralenti prout,proute et proute???
reglage carbue je supose? | |
|
| |
pf62 Nouveau
| Sujet: Re: réglage carbu Mer 27 Fév - 12:10 | |
| Je n'y arrive pas... Serait-il possible de faire un tuto en images ??? Voici la photo de mon Carbu HONDA DAX ST70 de 1991 j'essaye de régler de carbu et ca va a peut prés, mais dès que je veux retirer le Starter il cale... et j'arrive pas a le redémarrer !!! il faut impérativement remettre le starter pour pouvoir démarer !!! comment tout remettre a Zéro et regler a partir de là ???Merci beaucoup... | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Mer 27 Fév - 12:57 | |
| - pf62 a écrit:
- mais dès que je veux retirer le Starter il cale... et j'arrive pas a le redémarrer !!! il faut impérativement remettre le starter pour pouvoir démarer !!! comment tout remettre a Zéro et regler a partir de là ??? Merci beaucoup...
Quand tu fermes le starter... tu reduit ton arrivée d'air, donc quand tu le réouvre tu as trop d'air par rapport a l'essence, il te faut donc soit ouvrir ta vis de richesse ou remonter ton aiguille ou les deux ... @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage carbu Mer 27 Fév - 13:03 | |
| Salut pf62,
J'avais le même problème que toi. Finalement, je roulais avec le starter. De plus mon carbu fuyait tout le temps. ca m'a gonflé et j'en ai pris un chez Christian !!! Que du bonheur..... |
|
| |
pf62 Nouveau
| Sujet: Re: réglage carbu Mer 27 Fév - 14:22 | |
| merci...
Y a pas moyen de tout remettre a Zéro et de régler comme le réglage Usine et ensuite amélioré les réglages si nécéssaire ???
A+ | |
|
| |
Mr TOM Langue pendue
| Sujet: reglages Lun 19 Mai - 13:46 | |
| Salut , voila je suis en plein réglages sur mon VM26 , je suis arrivé a un résultat pas trop mal , mais seulement poignée dans le coin , a régime stable , poigné au 3/4 , il ratatouille , et dés que je réaccélère a fond il monte trés bien dans les tours... La porcelaine de ma bougie et de couleur chocolat , un chouilla noire sur le rebord en fer (j essaye de me faire comprendre )..... Z en pensez quoi ? Merci | |
|
| |
smartjaune Bavard
| Sujet: reglage stock Ven 4 Juil - 17:45 | |
| - pf62 a écrit:
- merci...
Y a pas moyen de tout remettre a Zéro et de régler comme le réglage Usine et ensuite amélioré les réglages si nécéssaire ???
A+ reglage standard si je me souviens bien c'est aiguille au cran du milieu et vis 2 tours et demi (visse a fond et devisse de deux tours et demi). | |
|
| |
nells Langue pendue
| Sujet: carburation!! Ven 4 Juil - 22:13 | |
| salut a toi mon spygaou a 850 borne avec un rodage qui varie entre 50,60,70,80
depuis quelques semaines impossible de tenir un ralenti,surtous quand je frened'un coup
a l'acélération pas de probleme,a 60klm ou 50 ou 40 plus dificile perte de regime comme si plus d'éssence ,niveau ralenti impossible de lui faire tenir un vrai ralenti
pour le boisseau position milieu ou bas ou en haut toujour le meme probleme,
vérification des durites,pas de pincement
par contre quand je relache l'acélérateur il pette un peut plus
et quand je roule il fait comme si il vas'etouffer un d'un coupe , un genre de trou d'aire
voila
merci
nell, | |
|
| |
Freiy Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Mar 22 Juil - 12:25 | |
| Salut !
Vu qu'on parle de Carbu ici J'avais un carbu de 6V, j'ai mis un carbu de 12V avec un robinet ..
Suprise 3 entré carbu, troi entré robinet et 2 sortie du reservoir
Quelqu'un serai me dire ou branché koi ?
Sur le carbu : une est l'arrivé d'essence ( proche du robinet du carbu ) Les deux autres sont des prises d'air a mon avis, ( une a l'entré de la pipe et l'autre a l'entré d'air ( niveau cone )
Merci a tous pour vos réponses ! | |
|
| |
crashtest Nouveau
| Sujet: Re: réglage carbu Mar 29 Juil - 9:15 | |
| Bonjour messieurs, Nouveau sur le forum, et nouveau (heureux) possesseur d'un PBR 125. J'ai des problémes de carburation. Ralenti ok, mais lors des décélérations je cale. Est-ce la vis de richesse, qui en serai la cause. Si oui, oû se trouve t'elle sur le carbu. D'avance merci, à tous les génies de la mécaniques que vous êtes. A tchao bye !!! | |
|
| |
crashtest Nouveau
| Sujet: Re: réglage carbu Mar 29 Juil - 11:25 | |
| Bonjour,
Comme j'attendais les réponses des pros de la méca. J'ai lu pas mal de posts, et j'ai ensuite été faire un tour dans le garage pour voir comment était fichu ce moteur (pbr 125). Quand vous parlez de vis de ralenti, de vis de richesse OK, mais par où passez vous pour y accéder. Obligation de démonter le réservoir, non ?? Puis j'ai démonté la bougie et là stupeur. Car vous parlez de coloration de bougie.... oui, ben la mienne est neutre, pas de noircissement ou de brunissement, rien, nada, que nenni, neuve quoi.
C'est grave Docteur ???
PS : Demain, je fais pétais le compteur est j'arrive à .....00015 kms. | |
|
| |
POUPOU 13 Bavard
| Sujet: Re: réglage carbu Mer 6 Aoû - 4:06 | |
| j'ai un mon carbu pe 28 pour mettre sur un moteur GPX jialing 125 mais ce cabu était preparé pour un dirt et les gicleurs de ralenti et principal sont trop gros. Quelqu'un connait-il les tailles approximative pour ces gicleurs. MERCI | |
|
| |
zbkitaco Bavard
| Sujet: Salut à tous , Régler Un FCR28 Mar 2 Sep - 2:26 | |
| Sur Mon carbu FCR28 Jai la richesse du ralanti Mais aussi une visse sous le cornet pour le principal, avez vous des infos sur son réglage? | |
|
| |
menfred Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Mar 2 Sep - 8:46 | |
| - zbkitaco a écrit:
- Sur Mon carbu FCR28 Jai la richesse du ralanti Mais aussi une visse sous le cornet pour le principal, avez vous des infos sur son réglage?
salut regarde la http://tournay.free.fr/tech/02.htm | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: réglage carbu Mer 17 Sep - 18:43 | |
| moi j juste un probj du mal a enlever la bougie j pas envie de forcer dessu pour voir si elle ets couleur normale doije force dessus ? | |
|
| |
claude Bavard
| Sujet: Re: réglage carbu Mer 1 Oct - 18:24 | |
| merci pour tes conseils de pro | |
|
| |
syndikéké Bavard
| Sujet: Re: réglage carbu Ven 17 Oct - 20:02 | |
| Salut à tous,suite à un probléme de surconsommation j'ai démonté le Carbu MIKUNI d'origine de ma replique 125 et essayer de regler ma richesse,que d'aventure!!!!!!!! -a chaque fois il faut demonter le carbu de la pipe(aujourdhui au moins10fois) -mon carbu est monté avec un gicleur 100 . -j'ai tésté ma richesse à 1tours 1tour1/4 1tours1/2 1tours3/4 2tours 2tours1/4 2tours1/2 2tours3/4........ect . Horreur ma machine tourne comme une poubelle! Est ce quelqu'un peut m'aider? Demain 2eme tentative. Merci,Tchao! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage carbu | |
| |
|
| |
| réglage carbu | |
|