| modifications/entretien à effectuer sur une réplique | |
|
+95balou sim88 Charlys1333 skataxe SKY 2B larsen83 james4 M_Mouse bartpop sansfamille84 edgarrep fasty triton fongue baptiste Pegase Niko--62 Blaisois Kiwi41 robioncycles benj69fr macbrown06 christian fiat500 sunnkern benhur ynos bigapapa manux VinceDax EDA Mxdusud daxaddict MethodMan brank WhyMe Cyrus Socrate XenOs.- zigdax Aze² rico.13 DaxBlanc31 LUDOVIC eric25 Byresse tonix alfred El-Magaro olidax ju DaX YaNkeE schoune Loris Piko luciosalvo panoramix kentin nico 07 JohnRoot kty POUPOU 13 le_prophete_in_utero@hotm OliBato low-tech@orange.fr HUGOO boulette groléenne CEDRE46 alexandre nells Prevotois TAHITI HOT DOG Raoul NHScrambler Malbak benefun DaxMars toulonnais misterden ice du 59 BRABUS marco83 freddy2nimes kenshiro Droopy83 guillaume jupil3r moimeme evilo MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x laurie75 HIGHSPEED [...] Pyr0 [...] Zento 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlys1333 Nouveau
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Jeu 17 Mai - 0:48 | |
| Bonsoir, j'ai envoyé une petite liste de modif à faire sur le spigaou 125cc voici ce que spigaou ma répondu
Ma liste :
Bonsoir, les modifications suivantes sont-elles envisageable avant la commande d'un Spigaou 125cc ? 1- Remplacer le bouchon de vidange d’origine par un bouchon de vidange magnétique. 2- Remplacer les pneus d’origine par des Pirelli SL26 (avec SPIGAOU). 3- Remplacer la bougie d’origine si c'est une bougie chinoise par une bougie NGK. 4- Remplacer l'antiparasite d'origine. 5- Remplacer les durites d'essence. 6- Vidanger et remplacer l'huile de fourche.
Réponse :
Bonjour, Ces modifications sont faisables par le magasin qui vous vendra un Spigaou mais la plupart seront inutiles.... >1- Remplacer le bouchon de vidange d’origine par >un bouchon de vidange magnétique. ==> C'est deja le cas sur TOUS les Spigaou. >2- Remplacer les pneus d’origine par des Pirelli >SL26 (avec SPIGAOU). ==> Les pneus d'origines >sont des Kenda, pas besoin de les changer. C'est >sur les répliques "basiques" qu'il faut changer les pneus chinois. >3- Remplacer la bougie d’origine si c'est une >bougie chinoise par une bougie NGK. ==> C'est deja une NGK d'origine >4- Remplacer l'antiparasite d'origine. ==> Si >vous voulez mais l'antiparasite métallique est fourni par NGK >5- Remplacer les durites d'essence. ==> On met >de la durite de qualité d'origine. On a meme mis >de la Wurth pendant un temps mais on a trouvé de la bonne en chine >6- Vidanger et remplacer l'huile de fourche. ==> >Nos fourches sont deja "durcies" par les ressorts, pas besoin de vidanger.
Pour info, nous avons fait le Dartk Dog Moto Tour en 2009 avec 7 dax Spigaou 125cc totalement d'origine. Le seul changement a été les pneus mais c'est parceque le reglement de la course nous obligeait à passer en Metzeler. La course faisait 3000 kms à faire en 5 jours, nous l'avons fait sans aucune casse (à part certains membres des pilotes) donc on peut dire que vous pouvez rouler sans probleme pendant au moins 3000 kms sans envisager de changer quoi que ce soit sur un Spigaou ! Bonne journée, Spigaou. | |
|
| |
Cyrus Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Jeu 17 Mai - 12:47 | |
| Effectivement
Bougie ,vis de vidange , fourche d'origine , ras pour l'origine
Ça y est déjà , la batterie aussi est une yuasa donc pas touch ....
Après les pneus.... Je garde les Kenda pour l'été après je monte les metzeler
| |
|
| |
Cyrus Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Jeu 17 Mai - 12:48 | |
| Par contre pour le dark dog c'est pirelli comme monte obligatoire pas metzeler | |
|
| |
sim88 Nouveau
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Dim 17 Juin - 9:33 | |
| A lire les textes précédents, un Dax ou autre Charly sont des vrais merdes ou en fait il faudrait la recopier avec des pièces de bonnes qualités et la il faudrait qu'un constructeur français face des copies européanisés mais la c'est le prix qui va en faire sauter plus d'un !!! | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Dim 17 Juin - 10:05 | |
| C'est pas des caca y suffit juste de les fiabiliser au minimum et d'en prendre soin | |
|
| |
balou Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Jeu 19 Juil - 21:49 | |
| - Zento a écrit:
Rien ne vous empêche de mettre plus grand, toutefois pour les processeurs de dax, sachez que le maxi à l’arrière est 120/90/10. Certains membres du forum ont pu monter du 130/70/10 tout en restant sur les jantes et bras oscillant d'origine mais selon les marques, cela peut frotter et donc poser problème. moi j' ai un 130/90/10 j' ai enlever : le protège chaîne, les pompe a vélo remplacer par des amortisseur de 500 cb ! | |
|
| |
Jeffreeey Bavard
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Jeu 6 Sep - 12:25 | |
| Super Article. Cela m'a beaucoup aidé lorsque j'ai acheté mon Skyteam 125 ! | |
|
| |
Lauwrick Bavard
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Sam 11 Mai - 14:51 | |
| Super post, très complet! Merci | |
|
| |
Pawa Nouveau
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Mar 3 Mar - 23:45 | |
| Salut tout le monde,
Je vais chercher mon skymax ce week end et j'aimerais passé une petite commande chez Kaelis Shop pour les pièces qui sont préférables de remplacer.
-un boulon de vidange magnétique -un antiparasite NGK -une bougie -du frein filet Loctite
Ensuite j'aimerais passer au débridage "basique" de la machine :
-pipe d'admi -filtre à air à remplacer par un cornet -pignon de 15
Une question simple :
J'aimerais savoir les différents diamètres adaptés à mon Skymax pour l'antiparasite, le cornet et le pignon.
Merci ! | |
|
| |
Revelune Nouveau
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Lun 19 Aoû - 11:02 | |
| Merci beaucoup pour ce post très utile.
| |
|
| |
Revelune Nouveau
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Lun 19 Aoû - 11:25 | |
| - Charlys1333 a écrit:
- Bonsoir, j'ai envoyé une petite liste de modif à faire sur le spigaou 125cc voici ce que spigaou ma répondu
Ma liste :
Bonsoir, les modifications suivantes sont-elles envisageable avant la commande d'un Spigaou 125cc ? 1- Remplacer le bouchon de vidange d’origine par un bouchon de vidange magnétique. 2- Remplacer les pneus d’origine par des Pirelli SL26 (avec SPIGAOU). 3- Remplacer la bougie d’origine si c'est une bougie chinoise par une bougie NGK. 4- Remplacer l'antiparasite d'origine. 5- Remplacer les durites d'essence. 6- Vidanger et remplacer l'huile de fourche.
Réponse :
Bonjour, Ces modifications sont faisables par le magasin qui vous vendra un Spigaou mais la plupart seront inutiles.... [...] Bonne journée, Spigaou. Bonjour à tous, Question qui peut paraître bête, mais Spigaou existe-t-il encore ? Leur site est plein de liens rompus, d'images manquantes, et et les infos les plus fraîches semblent dater de 2014... J'envisage d'acheter un Dax 125cc Skyteam pour le rentrer dans la soute de mon camping-car, mais l'idée de comparer avec la concurrence me semble intéressante. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique | |
| |
|
| |
| modifications/entretien à effectuer sur une réplique | |
|