Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey

Aller en bas 
+34
Zento
DID 66
Prevotois
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
FABTTV
[...] Pyr0 [...]
canard550
kali
jules
fahrenheit
XAD
nico 83
freddy2nimes
TITIDAX11
Linattendu
Milo
jacky
Franky
marco83
scrabouillaud
dax_man
xavier
Riton
Gosraider
blanc
RICO L'ABRICOT
Snap
menfred
bohz
zerodeconduite
homer13
Zeb100
christian
DaxMars
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 16:23

salut christian
je l'ai mailé pour savoir quelles modif il faisait sur sa prochaine serie de bras osc +2 pour dax.

j'ai fait unedemande de devis a http://www.bcmotors.co.th/index.php?c_id=0&ct_id=1257&type=customize


pour 10 et 15 set de jantes alu de 10 ' g-craft 2.75 et 3.5 j'attends la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 19:28

je trouve que ce Mr Yos se disperse beaucoup, cela fait un peu marchand de tapis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 19:52

salut anatopek
yos est un mec bien , il doit juste avec l'âge avoir des trous de memoires .comme moi d'allieurs

les meilleures échanges commerciaux se font sur place , regarde j'ai fait de super affaires et chibof aussi .

christian l'a dit , les emails ne remplaceront jamais un client sur place , d'une part le contact et la présence humaine qui apporte bcp,surtout en asie .

la situation actuelle ; on se bombarde de emails .chrisitan et moi d'un coté et yos qui intercepte à la volée a l'autre bout du monde.

christian arrive a tiré son épingle du jeu puisque des commandes sont prévues pour décembre avec de bons prix

il y a quelques mois faddybike c'etait meme pas le trou de balle du monde , maintenant il merite notre attention et surtout notre patience ( pour ceux qui peuvent attendre)

puis faddybike c'est pas general motors international world company , c'est de l'artisanat en expension.

voili voilou pan

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 20:11

je ne connais pas cette personne et j'ai peut etre tiré des conclusions un peu vite, nous verrons bien par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 20:14

salut anatopek

tu vas le voir dans peu de temps puisque une commande arrive en decembre avec de bien belles pièces .
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptySam 17 Nov - 9:48

Beaucoup de prise de tete pour pas grand chose je trouve ....
Pour faire un reservoir auxiliaire, il suffit d'aller voir un chaudronnier soudeur et il le fait ... et si le mec et honnete et qu'il y en a un peut a faire, le truc doit sortir pas trop cher ..

genre 2 fond bombés soudés sur un morceaux de tube le tout en inox, ça doit cherche grosso modo dans les
tube D76 lg env 200 prix: env 6E
Fond bombés env10E par fond donc 20E env
soudure TIG env 30 E
ça fait 56E, reste le probleme du robinet, mais je pense que l'on peut faire le raccord sur le robinet direct du 125 avec un Y, ce qui reduit le travail sur le reservoir vu que ça limite a la soudure d'un petit tube inox .. dans les 5 E tube + soudure ...
on est dans les 61E
Ensuite le pb du bouchon... la ça risque de couter un peut cher, il faudrait trouver une combine (genre, souder un manchon fileté, et mettre un bouchon plastique standard vissés, on mettre un bouchon de moto chinoise ou de pit pas cher)
on va dire env 20E
ça nous fait dans les 81E il manque encore la patte d'accrochage, on dire dans les 6E la patte soudés
ça nous fait dans les 87E
on prend 20% de marge d'erreur ça fait env 100E pour un reservoir tout inox avec capacité a la demande ( il suffit de rajouter de la longueur de tube , env 0,25E/mm)

si il y a un cinquantaine par ex, le mec peut faire des prix, et tout ça dans des délais tres raisonnable, et avec une qualité nickel ...
apres a chacun de faire la finition qu'il desire ... peinture, polissage, brossage, etc etc
enfin voila, j'ai fais ce petit calcul, mais ça n'engage que moi, si je devais en fabriquer, c'est ce que ça couterai ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptySam 17 Nov - 11:16

salut
oui je suis d'accord avec toi mais tu sais comme moi que les petits artisans chaudronniers ont disparu depuis belle lurette et les gros ne s'interessent pas à ce genre de pièce vu que ce n'est pas rentable
j'ai déjà demandé avant toi, en guise de réponse j'avais un jour: je n'ai pas la matière, un autre: je n'ai pas le soudeur et un autre: je n'ai pas le temps...
l'avantage de la thailande c'est que tu mets la pièce sous le nez du vendeur, tu lui dis combien t'en veux, il prend sa calculatrice et il te dit en 5mn à combien il peut te la faire
on appelle ça la souplesse et l'adaptabilité
en europe tu dois pouvoir trouver ça en italie peut être mais les prix seront forcément plus élevés
jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre des pièces fabriquées en thailande même si leurs méthodes de travail et de délais sont très différentes des notres
à+ brice4

_________________
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptySam 17 Nov - 14:02

c'est sur que pour faire en France, il faut faire a but non lucratif, c'est a dire qu'il n'est pas possible de prendre de marge de la part du commercant sur le produit, donc pourquoi le mec prendrai t il la peine de revendre ce matos.
Il est normal qu'un commercant prenne une marge ... c'est clair que sur un produit francais la marge va etre de 3 a 5 point pour rester au prix alors que sur un produit asiatique la marge peut monter a plus 50 points ( j'ai un pote qui fait du business en inde, et c'est tres impressionnant .. sur certain produit plastique il peut marger jusqu'a 80%)

Tout cela pour dire, que ce genre de reservoir peut se fabriquer en France, mais uniquement dans un but non lucratif, dans le cadre d'une assos ou d'un forum par exemple, avec toutes les marges reduite au max ... et la contribution benevole des membres ...
mise au point du proto, plan , essai, etc etc ...

Si j'avais le temps j'en fabriquerai 1 pour voi se que sa peut donner, au boulot, j'ai le tube, il me faudrait juste acheter les 2 fond, ou bien si on fait des fond plat, je peut en fabrique un de suite ...

Que ce soit bien clair, je ni le temps ni l'intention de fabriquer ce genre de truc, je voulais juste dire que le coup est possible en france c'est tout
A la rigueur si vous avez des plans, a la limite je peut vous filer l'adresse d'un chaudronnier independant qui peut vous faire cela pour pas cher sur la région d'orange (84) .
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptySam 17 Nov - 18:33

Salut xavier!!D'apres se que j'ai pu lire tu aurais un plan pour en faire fabriqué sur Orange ?Il se situe ou exactement ? Je connais très bien Orange j'habité à Serigan juste à coté...

Voila j'aimerais avoir quelques info ...

@pluch
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptySam 17 Nov - 18:35

salut xavier
ton idée de fabriquer un produit fini de bonne qualité en petite quantité relève de l'exploit .
plus personne motivé pour de tels projets , seuls quelques individuels bien équipés peuvent y arriver .
actuellement je ne possède plus le matos pour faire ça , et je le regrette .
en asie , ou a l'etranger cela reste possible car on trouve des gens motivés ou petits artisans qui font des merveilles de leur main .
qualité de fabrication et prix sympa , le problème sur bangkok pour ce qui nous concerne , nous n'avons pas de contact permanent.
l'année derniere j'aurai pu finaliser ce projet très facilement en pologne(plusieurs voyages) , actuellement je n'y retourne pas dessuite ...

pan
Revenir en haut Aller en bas
Zeb100
Langue pendue
Zeb100


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 22:14

pan tadeusz a écrit:
DES NEWS



dear jean,

thank you very much for your concern.
i have ordered to g'craft but unfortunately this item is out of stock and will need 1 month to prepare then ship to bangkok.
then i will be able to check the product structure and material quality first, consider about the possibilty.
if it can be made, it shall take much time for development & test.

best regards,
yos

TRADUCTION : le reservoir qu'il acommandé n'est pas dispo sur bangkok avant 1 mois date a laquelle il l'a commandé
maintenant je lui ai envoyé un deuxieme mail avec la foto du fuel g-craft tank .j'attends sa confirmation pour savoir si j'ai eu affaire a un dial de sourd et malentendant

comme d'hab il verra s'il peut le fabriquer ; combien de temps ca peut prendre et le tester
ca on peut le faire pour lui , j'ai au moins la moitié du forum qui voudrai l'avoir accroché sur son cadre mdr8

"if it can be made, it shall take much time for development & test."

Il dit que "si ca peut être fait, ca prendra du temps pour le developpement et les tests"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 22:39

salut zeb
ca fait un moment que l'on s'est pas contacté,
oui sir yos déclare que ca peut prendre du temps pour la fabrication , on se demande bien ce qu'il peut peut bien fabriquer pour un si long délai.

pour les test , je vais lui répondre que l'on s'en occupe

a+ zeb

je pense avoir besoin de toi prochainement


pan
Revenir en haut Aller en bas
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyVen 23 Nov - 14:17

salut, alors toujours rien pour ce fameux reservoir?
a partir de quand pourrait on avoir une photo et son prix de reviens?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyVen 23 Nov - 15:06

bonjour blanc

des nouvelles ,on les aura quand yos arrivera a se connecter sur le forum ...il rencontre des problemes de connection

tu seras en live avec les collègues

pan thumright
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptySam 24 Nov - 16:21

Ben moi pendant ce temps je vais m'en fabriquer 1 enaccord1
je pars sur ça :
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Assemblage1fn6

Reservoir tout Inox avec bouchon de remplissage vissé comportant une fonction event, un petit robinet pour la sortie d'essence:
capacité a definir ( je peut faire ce que je veux ... 1L, 1,5L ,2L heu la c'est plus pour les 140cc)
finition brossé ou microbillé a voir quand je l'aurai soudé ...
je vous tient au jus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptySam 24 Nov - 16:25

bonsoir xavier

bien ton projet , le bouchon est en quelle matiere sil te plait ?

ton projet est pour un dax ? de quel coté ?


pan
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptySam 24 Nov - 16:29

ouias pour dax ou autres... coté a la demande ... bouchon en technopolymeres de polyamide resistants aux aux solvants, huile hydrocarbure etc etc ... avec event intégré bien sur ...
j'ai pas mon dax sous la main pour finir le dessin de la patte (il faut que je mesure quelques trucs, mais c'est rien du tout a faire, je peut le faire en une apres midi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptySam 24 Nov - 16:32

salut xavier

excuses moi encore de te solliciter mais ou a tu trouvé les bouchons bombés pour les coté?

c'est exactement ce qu'il nous faut , bravo



pan
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 18:54

Quels bouchons bombés ? tu veut dire les fonds de chaque cotés du tube .. hé bien ils ne sont pas bombé, c'est des toles plates soudées en arondi sur le coin, mais il est possible de faire des fonds bombés a la place ...
c'est vraimment dommage que j'ai pas une minute a moi en ce moment, sinon j'en fabriquerai un de reservoir ....
Peut etre le mois prochain j'aurais plus de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 19:07

thumright
xavier a écrit:
Ben moi pendant ce temps je vais m'en fabriquer 1 enaccord1
je pars sur ça :
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Assemblage1fn6

Reservoir tout Inox avec bouchon de remplissage vissé comportant une fonction event, un petit robinet pour la sortie d'essence:
capacité a definir ( je peut faire ce que je veux ... 1L, 1,5L ,2L heu la c'est plus pour les 140cc)
finition brossé ou microbillé a voir quand je l'aurai soudé ...
je vous tient au jus ...

Salut Xavier thumright

Super ton reservoir thumleft

Moi ,je veux bien attendre le moi prochain thumleft

Pour voir et avoir 1 reservoir : Made in France = Made in Xavier thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 20:30

oui, c'est clair qu'il a l'air pas mal ce réservoir.
perso je le préferai pour le coté gauche de mon dax avec une contenance d'au moins 1litre.
reste a savoir a quel prix il se vendrait a la fin.

perso maintenant je l'angui d'avoir un reservoir auxiliare car question autonomie c'est pas le top pour le moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 20:32

SUPER Xavier, beau travail, mets des photos quand tu l'auras terminé et pourquoi pas t'en prendre un aussi thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 23:22

salut xavier

oui c'est ca les fonds bombés pour le bout des tubes ;

je pose un drapeau !


pan
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 9:03

pan tadeusz a écrit:
salut xavier

excuses moi encore de te solliciter mais ou a tu trouvé les bouchons bombés pour les coté?

c'est exactement ce qu'il nous faut , bravo



pan

Ca se trouve facilement des fonds bombés en inox sinon. Ils s'en servent beaucoup dans l'industrie.
J'ai justement un catalogue sur mon bureau ou ils en vendent. La boite s'appelle "FG inox". Mais ca dois se trouver ailleurs a l'aise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 9:04

Ah bah tenez, ils ont un site. Smile

Vous en voulez du fond bombé? Laughing

http://www.fginox.fr/industrie/accessoires-a-souder/fonds-bombes/iso_6809.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey   projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet reservoir axilliaire faddybike dax, monkey
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet jante alu faddybike dax gorilla monkey....
» pot faddybike Monkey
» pot faddybike monkey gorilla
» bras faddybike monkey +6,5
» Pot Faddybike pour monkey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: