Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
démontage dax 6V - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
démontage dax 6V - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 démontage dax 6V

Aller en bas 
+3
Eric
homer13
bunzen86
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 15:08

Citation :
"lutte infernale contre le boulon du volant magnétique (il était plus que bloqué à mort...)"
ça signifie que
soit ton écrou de volant a été serré par une brute
soit il était un peu grippé par de la petite corrosion.
Dans le 1er cas, "écrou très serré fait cône très coincé",
dans le 2ème cas, "écrou bloqué par la rouille fait cône soudé par la rouille".
Dans les deux cas, ça finit par une extraction douloureuse.
Va à un mariage avec une pointure de moins qu'il faudrait..
Tu sentiras ta douleur quand tu vas te déchausser.
Sans compter qu'il y a des petits malins qui donnent un coup de trichlo sur le cône avant de monter le volant.
D'autres, plus riches, qui y collent deux gouttes de Loctite anti-desserrage.
D'accord, c'est un bon vaccin contre le coup du volant qui se barre ou de la clavette qui cisaille.
Mais au démontage, on aime, en général, que ce soit la corvée du copain.
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 15:40

Lol merci encore monkey...Je désepère...ca n'avance pas : j'ai un rythme de "un boulon dévissé tout les 3 jours..." , je vais jamais en finir...

C'est impossible à enlever...alors j'abandonne et puis je réessaye de temps en temps...pour le moment ca baigne dans le dégripant...wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 20:55

salut bunzen

bah ca alors ca ne vient toujours pas!!
vas y , serre comme un goret, carrément plus fort que tes écrous de roues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 21:03

Un boulon dévissé tous les 3 jours???
Mais tu vas plus vite que moi.
Quand je dois sortir une vis grippée, je lui mets le produit miracle.
Puis je fous le camp pour ne pas être tenté de forcer avant une bonne semaine, 15 jours si possible.
Si je veux faire du rendement, je mets du dégrippant sur TOUTES les vis que je vois, mais il en reste souvent une que j'ai oubliée..
Donc je suis ramené malgré moi à "une semaine par étape".
Ce qui vaut mieux que "PING" (goujon pété dans le carter).
Tu peux aussi amener ton moteur chez un garagiste auto, tu tiens le volant (à la main ou à la clé à molette)
et il te file un coup de clef à chocs sur la vis de l'extracteur..
Pour des écrous de culasse de 32 (moteur marin), j'y suis allé à l'impactor (tournevis à frapper) et à la masse de 3 kg...

J'allais oublier: si tu es assez zen pour ne pas forcer trop tôt, une goutte de dégrippant tous les jours, c'est encore mieux.
Mais défense d'essayer de dévisser "pour voir si ça vient": c'est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 21:43

eh antoine en matant ta photo, j'ai cru voir un truc...
tu as enlevé la rondelle derrière l'écrou qui maintient le volant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 21:43

je plussoie, j'ai éprouvé la technique de Môssieur Monkey, et j'ai réussi à enlever la vis du condensateur qui était bien bloquée et commençait à se désagreger... Par contre, toujours en rade pour enlever le plateau d'allumage, ces foutues vis cruci sont bloquées de chez bloquées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 21:47

au fait salut monkey!!!
toujours la quand on a besoin...
nickel quoi!!!
et tant que j'y suis dans mon embrayage 6 volts de 1987 en fait et pas 1986 comme je croyais de toute façon c'est le même modèle...
bref dans mon embrayage j'ai 5 disques
2 lisses
2 garnis que d'un côte
et 1 garni des deux côtés
je dois changer tous les disques qui ont au moins une garniture ou seulement le disque compltèment garni?
merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 21:49

je crois qu'il n'y en avait que 2 à changer, tant que tu y es, change aussi les ressorts... vu le prix... Enfin, après l'allumage, c'est mon prochain chantier...
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 22:06

francoisv a écrit:
eh antoine en matant ta photo, j'ai cru voir un truc...
tu as enlevé la rondelle derrière l'écrou qui maintient le volant...

boul5

Eh ben non...mais je viens de le faire et ca change rien... Sad

J'en ai mare, il peut jamais y avoir une bonne surprise !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 22:17

étonnant!!
mais c'est sur que le tire truc ne pouvait pas sortir le volant
mais en ayant essayé en gos plus t'essayer de visser pour l'enlever tu serréton volant
essaye encore un peu pour voir ... scuse monkey...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 9:23

francoisv a écrit:
dans mon embrayage 6 volts de 1987 en fait et pas 1986 comme je croyais de toute façon c'est le même modèle...
bref dans mon embrayage j'ai 5 disques
......
je dois changer tous les disques qui ont au moins une garniture ou seulement le disque compltèment garni?
Quand on regarde le prix des pièces, et le prix de l'heure de main d'oeuvre si on doit rouvrir...
... je préconiserais "change tout ce qui est garni", à moins que tu connaisses la cote de la pièce neuve et qu'il y ait peu d'usure.
Et "le prix de l'heure".. Oui, je me doute que tu le fais sur tes loisirs, tout comme moi je le fais sur mon temps de "plus de contrainte de boulot".
Mais comme je connais des tas d'activités qui me passionnent plus que tripatouiller une mécanique, je compte très cher le temps bêtement perdu.
Passer des heures à pondre puis réaliser le side du Mini, ça m'a amusé.
Passer UNE heure à dételer le side et déposer le moteur pour .... sortir le contacteur du même Mini, ça m'a gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 9:46

jumpi a écrit:
je plussoie, j'ai éprouvé la technique de Môssieur Monkey, et j'ai réussi à enlever la vis du condensateur qui était bien bloquée et commençait à se désagreger... Par contre, toujours en rade pour enlever le plateau d'allumage, ces foutues vis cruci sont bloquées de chez bloquées....
Petit cours de déblocage (à mon âge ça n'est pas si rare Crying or Very sad )
Il faut savoir que la plupart des vis sont en métal "douteux", et vissées à la machine, donc ...
- Premier soin: se munir de dégrippant, en mettre, laisser agir longtemps. Le vieux radote, il est là pour ça.
- Deuxième soin: se munir d'un BON tournevis, à la bonne lame, correspondant bien à la tête de la vis, bien affûté.
Ce qui exclut les tournevis fournis avec la bécane, et le tournevis qui a servi à faire un trou dans le mur..
- bien prendre le temps d'engager A FOND la lame dans la tête de vis, bien droit.
- presser fortement le tournevis comme si on voulait enfoncer la vis, exercer la torsion..
- si ça ne vient pas comme ça, ne pas insister: on n'aboutira qu'à voir le tournevis "monter" dans son empreinte, puis faire un cratère, plus qu'à percer.

Ce n'est pas venu? On va la prendre par les sentiments, cette vis..
- passer le bout du tournevis dans de la pâte à roder les soupapes. Ou de la pâte ARMA (savon abrasif pour les mains)
A défaut, une goutte d'huile au bout, et tremper dans du sable fin...
Intérêt: les grains s'impriment dans la lame ET dans l'empreinte, et empêchent que ça dérape.
- Revenir à la case "presser-tourner".
- Bien nettoyer vis et tournevis. Du sable dans un moteur, la Résistance le pratiquait sur les moteurs allemands.

Elle résiste encore?
Bon, là on y va plus sec..
Toujoursse le même tournevis.
- on le met dans la tête de la vis.
- on exerce dessus un couple juste assez limité pour qu'il ne remonte pas en ruinant tout..
- on lui file un bon petit coup de maillet au Q (le marteau est moins "noble").
Intérêt: sur le coup de maillet, les filets de la vis portent "sur l'autre face", et il y a un très bref instant où aucune des faces des filets ne porte. Plus de coincement, la vis tourne de quelques degrés (on le sent très bien). Pim-pim-pim, à chaque coup on gagne un peu plus, "ça vieeeeeeent!"
Hé-hé-hé, au remontage, ne pas oublier
- balancer dans le trou une chouïette de poudre de mine de crayon. C'est du graphite, c'est un lubrifiant "sec"
- ne pas serrer comme un abruti
- si la vis est douteuse, ne pas hésiter à la changer par un modèle en bon acier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 10:09

merci Monkey !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 12:26

merçi pour tous ces conseils qui peuvent servir dans bien des cas!!!
merçi monkey!!
donc je changes tous les disques garnis!!!
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 18:52

Eh ben voilà...après avoir laissé le dégripant agir (merci monkey, tes conseils avisés ont porté leurs fruits...) , j'ai enfin réussi à arracher le volant magnétique...

Petite illustration en photo des étapes successives (pour ceux qui se demandent ce qu'il y a derière le carter gauche...Wink ...ou qui comme moi n'y connaissent pas grand chose... )

démontage dax 6V - Page 3 Image_11

Bon ici le volant est déjà retiré mais on voit bien qu'il faut viser (en sens contraire) l'exctracteur sur le volant magnétique

démontage dax 6V - Page 3 Image_12

Ici, on voit bien qu'il faut visser la "grosse vis" de l'arrache volant dans la pièce précedemment mise en place

démontage dax 6V - Page 3 Image_13

Là on voit qu'il faut 2 clés, une sur chaque partie, le but étant de visser la grosse vis pour faire lever le volant magnétique...

démontage dax 6V - Page 3 Image_14

Et voila le volant magnétique démonté...

Pas compliqué du tout, le plus pénible c'est d'attendre que le dégripant agisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 19:04

bunzen86 a écrit:
Eh ben voilà...après avoir laissé le dégripant agir (merci monkey, tes conseils avisés ont porté leurs fruits...) , j'ai enfin réussi à arracher le volant magnétique...
Pas compliqué du tout, le plus pénible c'est d'attendre que le dégripant agisse...
Et le plus pénible pour la mécanique, c'est de savoir que le mécanicien ne va PAS attendre que le dégrippant agisse..
Rien que de trouille les vis serrent leurs filets, ça coince encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 9:19

nickel bunzen!!!
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 9:30

francoisv a écrit:
nickel bunzen!!!
Wink ... aussi grace à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 9:32

bunzen86 a écrit:
francoisv a écrit:
nickel bunzen!!!
Wink ... aussi grace à toi...

Embarassed
ben moi je dirais MONKEY pour la méthode et la technique
et moi pour .....la....rondelle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 9:23

Salut tout le monde, voilà j'ai récupéré mon cadre...je suis entrain de remonter les pièces dessus et je me pose une question : comment remettre les pièces alimentées en courant sur la tresse éléctrique??? Ca s'emboite bien mais j'ai l'impression que cela va se détacher tout seul...à la moinde vibration...y a t'il quelque chose à faire (genre sérer l'encoche avec une pince etc...) ou peut on laisser ca comme ca?

Merci pour vos réponses...

Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage dax 6V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage dax 6V
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Démontage du pot
» Démontage
» Démontage de mon Dax!!
» démontage des amortos?
» Fuite d'huile coté allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: