Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Démontage de mon Dax!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Démontage de mon Dax!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Démontage de mon Dax!!

Aller en bas 
+7
christian
narcosis
serbatac
ORCO
jooj
*Topper_Harley*
crotophe92
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyDim 5 Nov - 18:19

oui moi aussi je m'y mets j'ai l'intention de lui refaire une beauté à mon petit Dax!!

un sablage et une belle peinture!!que vous verrez à la fin!!!

Alors voilà j'ai démonter mon moteur et j'ai remarqué une fuite ou un scuintement sur le haut moteur est-ce que je dois changer les joints et est-ce compliqué à faire pour un novice de la mécanique comme moi? j'ai la RTM quand meme.

Démontage de mon Dax!! Dscn8682vv8

ah j'ai trouver bizarre mais j'ai du jeu sur le pignon qui entraine la chaine au niveau du moteur!

voilà le dessous de ma selle,completement fendu et rouillé,est -ce que je peut monter une selle de réplique? car l'original chez honda elle doit etre en Or!!! plus de 200 euros l'ensemble!!! Shocked

Démontage de mon Dax!! Dscn8673lo4

Merci pour vos réponses et conseils pour un Boulet comme moi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyDim 5 Nov - 18:39

salut, pour ton problème moteur, c'est pas vraiment compliqué, mais il faut obligatoirement changer les joints si tu ouvre, pour bien faire, tu prend une pochette de joints chez honda sinon si t'es plus expert, tu prend du papier à joints et tu passe ton temps à dessiner et à découper, pour les trous de vis, tu prend un emporte pièce.

alors moi aussi pour la selle je cherche, sinon, tu peux essayer de la faire ressouder puis la faire regarnir. Ou pour la selle réplica, il y a une modif à faire mais c'est pas compliqué, il faut récupérer la fermeture sur ta selle d'origine et la mettre sur la selle réplica.

bonne restau!
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyDim 5 Nov - 21:47

Pour ta chaine did il faut la retendre
Pour cela tu dessere le contre ecrou a gauchede ton selctuer vitesse tu devisse un pe la vis ta chaine va se tendre tu ressert ensuite la vis puis le contre ecrou et le tour est jouer
pour ta selle fait la ressouder si elle est pas trop abimer
voila bonne resto a pluchh Wink
Revenir en haut Aller en bas
ORCO
Bavard
ORCO


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyDim 5 Nov - 22:37

salut crotophe

pour ta fuite, cela semble etre le joint de culasse, rien de complique pour le demontage remontage si tu suis bien le rta

pour ton pignon de sortie de boite, un peu de jeu n est pas trop grave, mais cela reste a surveiller de temps en temps

en ce qui concerne ta selle, si la housse est tres propre (les housses de stc veillissent assez bien) il vaut mieux la garder
pour cela tu dehousses en faisant gaffe de pas la dechirer, tu enleve la mousse, tu fais ressouder le dessous de selle, un petit coup de peinture, et tu remontes tout

sinon pour mettre une selle replica (mousse de mauvaise qualite et housse qui vieillit tres mal) c est possible sans pirater ta selle d origine, il y a un support de verrouillage a confectionner et a rajouter dessous, et le verrouillage replica a virer
je l ai deja fait si tu veux je peux te faire des photos
mais je te conseille plutot de garder ton origine
Revenir en haut Aller en bas
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyLun 6 Nov - 9:41

Merci pour les conseils je ferai des photos du démontage moteur pour changer le joint! et pour la selle je ne sait pas encore ce que je vais faire,si les selles de répliques sont de mauvaises qualité,je vais abandonner cette solution!! brice4
Revenir en haut Aller en bas
serbatac
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyLun 6 Nov - 19:47

salut moi aussi j ete dans ton cas et j ai comender une selle chez honda ....
elle m a couter 200 euros tout rond ... c est je trouve chere pour une selle pour une moto de ce type
Revenir en haut Aller en bas
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptySam 2 Déc - 21:14

voilà quelques photos ça avance doucement.....mais surement!!! Very Happy

avant,j'ai meme eu du mal à décoller les pneus des jantes!!!
Démontage de mon Dax!! Dscn8697ug1

aprés sablage!!

Démontage de mon Dax!! Dscn8701vl1

le cadre avant....

Démontage de mon Dax!! Dscn8695zu9

et aprés, il part en peinture lundi!!! Very Happy

Démontage de mon Dax!! Dscn8702sy6

bon et demain je vais essayer de refaire mon joint de culasse (31€ la pochette chez Honda)

AH si j'ai un petit probleme avec les machoires de freins je n'arrive pas à les retirer?
les ressorts sont vraiment dur vous avez une technique à me conseiller?Merci.

Démontage de mon Dax!! Dscn8690kn2
Revenir en haut Aller en bas
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyLun 4 Déc - 20:54

Bon voilà la suite je me suis attaquer au moteur ce n'etait pas évident pour un débutant comme moi,mais avec la rtm je me débrouille(enfin j'espère!!)

démontage du haut moteur pour remplacer les joints

Démontage de mon Dax!! Dscn8703ib4

Démontage de mon Dax!! Dscn8704is8

je n'ai pas pu faire pleins de photos j'ai mis beaucoup de temps à tout remplacer!!

Démontage de mon Dax!! Dscn8705ab2

Démontage de mon Dax!! Dscn8706zp1

pour le calage de la distribution je ne vois pas trop comment vous faite j'ai fait de mon mieux sans trop faire bouger l'ensemble mais c'est assez galère à remonter la chaine et le pignon!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyLun 4 Déc - 21:43

salut,
si tu as la revue tech, tout est expliqué de dans pour le calage de la distribution:
le repère "T" du volant magnétique alligné avec le repère sur le carter moteur et le repère "O" du pignon de distribution alligné avec le repère qui est sur la culasse.
à+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyLun 4 Déc - 22:59

salut
oui c'est très bien expliqué dans la revue technique, il faut bien suivre la prodédure et tu devrais y arriver sans problème
attention au couple de serrage de la culasse
pour les machoires de frein je ne comprends pas, en général ça sort tout seul
merci pour les photos et tiens nous au courant de l'avancement
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sin
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyMar 5 Déc - 22:17

Salut,
Quel est le couple de serrage de la culasse SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyMer 6 Déc - 13:46

8 a 12 daN normalement 9 ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyMer 6 Déc - 18:05

euh merci pour les infos je vais reouvrir pour vérifier,mais est ce que ça ne vas pas bousiller mes joints ( je pense qu'ils seront collé aprés quand le moteur aura fonctionné)
brice4
Revenir en haut Aller en bas
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyMer 28 Mar - 18:39

Bon la restauration se termine,mais j'ai de nouveau un probleme et c'est avec mon carbu.
Voilà j'ai la cuve qui ne se rempli pas car quand j'ouvre la vis de vidange de la cuve rien ne sort.J'ai donc ouvert la cuve et effectivement pas d'essence dedans par contre si j'ouvre mon robinet d'essence cuve ouverte l'essence sort par le petit trou de la cuve...et là je ne sait pas d'ou vient le probleme?
des petits conseils seraient les bienvenues car j'aimerai vraiment faire un tour demain avec!!!ça fait trois mois que j'attends ce moment!! Sad Crying or Very sad
demain je mettrai quelques photos!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyMer 28 Mar - 19:43

pour ton carbu regarde au niveau du flotteur si tu a la RT tout est expliquer dedans

tu vend pas ta selle par hasard?


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyMer 28 Mar - 21:28

tu vient de le monter?
Si oui a tu pencher ton dax des deux coté jusqu'a temps que l'essence coule par la durite de trop plein?
Revenir en haut Aller en bas
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyMer 28 Mar - 21:30

Salut jooj !
oui je l'ai remonté cet aprés midi,mais je n'ai pas fait ce que tu me dis ça sert à quoi de le pencher?
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyMer 28 Mar - 22:46

Bun sa sert a remplir la cuve
Penche le des deux coté car ca depend du carbu et ca doit couler par la durite de trop plein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyJeu 29 Mar - 7:53

tu as essayé de souffler un bon coup dans ton réservoir ? ça "ne ressemble à rien" mais c'est d'une efficacité redoutable pour les circuits d'essence qui ont un peu de mal ...
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyVen 30 Mar - 17:53

Bon ça y est j'ai réussi à faire rouler le Dax adoré!!! c'était le flotteur qui était mal réglé.
merci à tous de m'avoir conseillé.Ce forum est vraiment super!!!

allez quelques petites photos pour le plaisir des yeux!!
Démontage de mon Dax!! P1000072ve6

Démontage de mon Dax!! P1000076sn2

et voilà ,bon j'ai encore quelques bricoles comme le faisceau que j'ai pas bien rebranché car le fusible de la batterie pète!et le second ce sont les machoires de freins arrieres qui frotte constamment Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyVen 30 Mar - 18:04

crotophe92 a écrit:

et voilà ,bon j'ai encore quelques bricoles comme le faisceau que j'ai pas bien rebranché car le fusible de la batterie pète!et le second ce sont les machoires de freins arrieres qui frotte constamment Evil or Very Mad

superbe le dax, pres pour les beaux jours c'est quoi comme ref de peinture? pour moi il manque les autos mais histoire de gout,
le faisceau electrique pour un electricien lol!
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyVen 30 Mar - 18:37

il est super beau, felicitations!
c est quoi la marque de tes pneus et leur taille?
a +
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyVen 30 Mar - 19:40

c les michelin par contre la taille je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyVen 30 Mar - 20:44

pour la peinture c'est rouge Honda mais pour voiture ça ce rapproche assez du candy et c'est du Honda!!! et pour l'electricité j'y voyait pas grand chose dans ma cave!!je vais bien y arriver lol!

les pneus cest des michelin S1 en taille standard 3.5 X 10

voilà ça fait plaisir que vous le trouver beau mon DAX merci!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! EmptyVen 30 Mar - 22:28

Felicitation crotophe il est tres joli ton Dax, j'aime bien le style anthique, si je peux donner mon avis personnel il faudrai des petits stikers d'origine pour l'habiller, quand pense-tu ?

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage de mon Dax!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon Dax!!   Démontage de mon Dax!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage de mon Dax!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage du pot
» Démontage
» démontage dax 6V
» Fuite d'huile coté allumage
» demontage klaxon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: