Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
démontage dax 6V - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
démontage dax 6V - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 démontage dax 6V

Aller en bas 
+3
Eric
homer13
bunzen86
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 9:22

ok pour le rouge si problème rappelle moi!

pour les jantes mon pote a appliquer seulement une base métal (gris clair) en grain moyen, en fait la base métal sert de..base aux peintures métallisées, il existe une base métal en grain fin, moyen et gros, tous les peintures ont cela dans leur stock.
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 9:36

Super merci beaucoup, jte tiens au courant...bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 14:21

bunzen86 a écrit:
ouais c'est ca, c'est une tige filetée...j'ai essayé de compresser et de regarder ce qui se passe derrière la protection : j'ai pas compri grans chose... Confused
Comme je suis trop congre pour insérer un dessin ou une photo, j'essaye d'expliquer..
Dans un fer plat de 15 à 20 mm de largeur, 2 à 3mm d'épaisseur, on fabrique comme un chiffre "2".
La partie haute (arrondie) du "2" doit pouvoir se glisser entre 2 spires du ressort..
Dans la barre horizontale du "2" on perce un trou de 6, ou 7..
On fabrique 4 pièces pareilles en tout..
On glisse les ronds des "2" dans les spires du ressort, les barres percées face à face.
On passe une tige filetée dans les trous de chaque paire, on met des écrous, on tourne: ressort comprimé !
Le bout de tige d'amortisseur avec ses méplats est accessible..
Et pour les ressorts masqués par un cache? On pose les "2" là où on peut accéder, et on profite de la spire pour "monter".
Un boulon dans l'autre trou d'amortisseur, les "2" sur le boulon, tiges filetées, écrous, tourner...
S'il y a un amateur de petits dessins capable de les insérer, on peut s'arranger: je dessine sous Paint, j'envoie par mail, il fait la suite.
Moi je suis plus malin avec les outils qu'au clavier. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 17:22

Merci monkey...tu assures...mais j'ai pas tout compris...moi je veux bien que tu me maile ca...je linsere apres pour les autres...

jtenvoie mon mail en mp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 18:30

Reçu MP, je fais le dessin et je te le maile demain..
C'est plus simple à fabriquer qu'à expliquer.
"Et f'est moins danVereux qu'un arraFFe -volant!"
Je dis ça parce que mon extracteur, je ne le prête plus..
Deux fois je l'ai prêté, deux fois j'ai vu voler le volant (non, c'est pas fait pour ça!) au ras des oreilles de l'emprunteur.
Et un gros volant, décollé par un outil qui pousse à plus de 7 tonnes, si ça tape en plein groin ...
Maintenant, à "Tu me prêtes ton arrache?" je réponds "Non, je viens avec."
Par définition, les copains, c'est fait pour durer...
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 12:55

Voici le conseil technique de Monkey ...

Salut,
voici 2 petits dessins (les moins pourris possible, mon informatique est vraiment légère) qui illustreront mes explications..
"Deux" donne la forme générale des crochets, évidemment à fabriquer en fonction de la place disponible entre 2 spires de ressort.

démontage dax 6V - Page 2 Deux_b10

"Amort" donne la disposition du matos...

démontage dax 6V - Page 2 Amort_10

En noir le corps d'amortisseur, sa tige et ses anneaux de fixation.
En rouge le ressort.
En bleu les crochets en fer plat.
En vert les boulons ou les tiges filetées.
Il y a les deux côtés du dessin qui diffèrent, ce sont deux choix de montage possibles..
Côté droit, avec 4 crochets en fer plat, disons que c'est une configuration à peu près universelle.
Côté gauche, deux des crochets en fer plat sont remplacés par des crosses en tige filetée.
L'intérêt de ce montage est que c'est plus facile à introduire sous un cache: on glisse la crosse à plat, on la tourne de 90° et elle s'insère entre 2 spires du ressort.
Inconvénient: la tige est moins rigide que le fer plat, système à réserver aux petits amortisseurs de motos..
Ne pas surmener un compresseur de ressort: s'il lâche le ressort se détend, et en général il vole loin et pile là où il fera le plus de dégâts..
Le plus de dégâts, ça peut aller jusque dans la figure d'une rêvable créature qui passait par-là, et qu'on ne peut qu'épouser pour la consoler de ne plus être rêvable (où est le plaisir alors?);
ou c'est dans la portière de la Porsche du caïd du quartier, et là ça se termine encore plus mal.
Non, je le dis sur le mode "rigolade", mais on ne met jamais trop en garde contre ce genre d'accidents. Alors quitte à passer pour le vieux con que je suis, je préfère répéter...


Merci pour ton conseil Monkey thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 14:26

bunzen86 a écrit:
Merci pour ton conseil Monkey thumright
Surtout, tenez compte des conseils de prudence: quand je dis "DANGER" c'est sérieux.
Professionnellement, je n'ai jamais prétendu être une sommité, mais en 25 ans de chantiers conçus,
suivis et surveillés, je n'ai eu aucun accident, même pas matériel, dans mes équipes. Et ça, j'en suis fier.
Même si je me suis gagné une réputation d'emm... ("de maniaque", disons !)
Les seuls accidents que j'ai eu, ça a été quand MOI, dans MON atelier, je me suis assis sur quelques règles
élémentaires pour gagner 5 minutes.
Un proverbe à méditer: "Le plus court chemin ne passe pas par les Urgences."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 19:02

salut
je suis moi aussi passé par la case "galere" pour demonter les amortos
il faut effectivement compresser le ressort pour pouvoir passer une cle plate sous "l'oeil" superieur de l'amortos
démontage dax 6V - Page 2 Image_16
ensuite tu passe un tournevis robuste dans le "rond" et tu devisse, faut forcer un poil, ca vient pas tt seul...je me suis lgtps demandé si le meplat sous la piece avec "l'oeil" etait l'endroit ou mettre la clef, et bien oui...c'est tout simple
démontage dax 6V - Page 2 P1010011ku3.th
c'est la piece juste en dessous de l'oeil qu'il faut maintenir avec la clé
je recommande l'utilisation d'un outil pour compresser le ressort, car le detente peut etre tres dangereuse, moi j'ai utilisé un truc fait maison que voici
démontage dax 6V - Page 2 P6210001wa1.th
donc dans mon cas, la piece cilyndrique vient appuyer sur la cloche de l'amorto et les crochets servent a caller un tournevis (robuste) que tu fais passer dans "l'oeil" inferieur de l'amorto, tu visses les boulons et ca compresse Wink
pour le remontage j'ai intercaler de la chambre a air entre la cloche et mon outil pour pas abimer la peinture
voilà j'espere avoir ete clair, sinon n'hesite pas a demander
@+ et bon courage brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 21:31

_JeMo_ a écrit:
moi j'ai utilisé un truc fait maison que voici
démontage dax 6V - Page 2 P6210001wa1.th
Même engin que mon petit dessin côté gauche.
Heureusement que je n'ai pas prétendu l'avoir inventé... Embarassed (c'est un outil classique)
Pour les flemmards, ou ceux qui n'ont ni fer plat ni tige filetée, en passant dans les spires du ressort
deux sangles, puis en tirant dessus, on arrive bien à comprimer..
Même recommandation que d'habitude: ne pas lésiner sur l'état des sangles...
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 18:56

Bonsoir...

Je commence à m'attaquer au moteur, je vais mettre un kit 88 donc je démonte le cylindre et la culasse mais j'ai problème.
J'ai tout dévissé et je n'arrive pas à retirer la culasse et le cylindre à cause de la petite chaine...il faut sans doute enlever le volant magnétique...
Je dispose d'un arrache volant, ais je besoin d'autre outil spécifique?
Je n'arrive pas a enlever le premier écrou du volant car le volant tourne en meme temps, j'ai bien pensé à passer une vitesse pour qu'il se bloque mais rien n'y fait (surement l'embrayage à refaire aussi...)

enfin bref j'en suis là :

démontage dax 6V - Page 2 Image_12

Comment faire pour arriver à retirer le cylindre et la culasse?

Merci de votre aide...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 19:08

bunzen86 a écrit:
J'ai tout dévissé et je n'arrive pas à retirer la culasse et le cylindre à cause de la petite chaine...il faut sans doute enlever le volant magnétique...
Je dispose d'un arrache volant, ais je besoin d'autre outil spécifique?
Ta petite chaîne, c'est la chaîne de distri.
Tu défais les 3 vis du pignon dans la culasse, tu tapes un peu sur le bord du pignon (avec un
manche d'outil, pas au marteau), le pignon se dégage de son arbre à cames..

bunzen86 a écrit:
Je n'arrive pas a enlever le premier écrou du volant car le volant tourne en meme temps,
Colles-y 2 gouttes de dégrippant, et le lendemain un coup de maillet sur le manche de la clé à pipe.
Il vient à l'inertie, et tu as à peine à retenir le volant de l'autre main.
Ou alors tu te fais, avec une sangle et une pince-étau, un bloque-volant.
Une vieille chaîne de transmission fait l'affaire, mais adhère moins (métal sur métal)..
Ou tu prends une clé pour filtres à huile. Une grosse clé..
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 19:13

Déja au vu de la photo, il faut que tu enlève le pignon de distribtion (sur l'arbre a cames) avec la chaine que l'on voi dans la culasse (trois vis) et tire vers l'extérieur...
A suivre.....

ZBM@x


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 19:36

Merci beaucoup les gars...j'y vais de suite et je reviens...
C'est pas loin, j'ai fait mon QG dans ma cuisine...

Ma mère n'est pas encore rentré mais je sens que ca va lui faire quelque chose !!! à suivre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 20:11

Voila c'est fait merci beaucoup !!!

Voila la culasse, près des soupapes j'ai meme retrouvé de la peinture (rouge) du cadre !!! Vous pensez qu'elle est dans un bon état?

démontage dax 6V - Page 2 Image_13

Si je mets un kit 88 est ce que je peux garder cette culasse et la remettre dessus?

Voila le piston, au bout de celui ci il y a plusieurs "anneaux" mais qui ne se ferment pas (les extremités ne se touchent pas...difficile à décrire...)

démontage dax 6V - Page 2 Image_14

Pensez vous que tout ca est en bon état?

De plus, faut il garder la chaine de distribution ou la changer? elle a au moins 26000 km dans les maillons ...

Pour le fun, une petite photo de mon installation, j'ai récupéré la structure métallique de la cage dans laquelle j'avais recu mon monkey et j'ai posé un plan de travail...systeme D... Smile

démontage dax 6V - Page 2 Image_12

Encore merci pour vos conseils et coups de main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 20:28

La cuisine ... mdr8

Toi si ta mère elle te met pas un coup de calibre 12 en rentrant c'est que c'est une Sainte.

Sinon quand elle arrive tu peux tout ranger en vitesse dans la baignoire mdr13

Mais sinon j'aime beaucoup ces petits "reportages" de démontage/remontage, c'est super instructif et puis ça me fait dire qu'il va falloir un jour que je trouve le courage de le faire, histoire de ne pas mourir idiot .

Je peux en tout cas te dire que les petits cercles qui ferment pas sont les segments : 2 pour l'étancheité et un troisième "racleur" (le + bas) (si je me rappelle de mes vagues connaissances en méca )


Continue en tout cas, moi je m'abonne à ton reportage (y'a aussi celui de françoisv qui est pas mal aussi).

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 20:38

Merci marchi ca fait plaisir... Smile
Par contre une autre question : je viens de recevoir mes pneus m7teen de chez metzeler, j'étais tout content et puis j'ai lu sur le flan du pneu : tubeless !

Déjà je suis pas content parce qu'en attendant les pneux j'avais acheté 2 chambres à air... boul4

Mais maintenant : est ce que je peux quand meme monter les pneux sur mes jantes d'origine ou pas? si je dois racheter d'autre pneux ca va pas me faire marrer du tout... boul2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 20:44

aucun problème qu'ils soient tubeless, vu que tes jantes ne le sont pas : il n'y aura pas d'étanchéité, donc il va falloir obligatoirement installer de toute façon tes chambres à air.

Par contre,
IL NE FAUT PAS installer de chambre à air avec des pneus tubeless sur les jantes tubeless parce que lors du gonflage de la chambre l'air qui était présent dans l'espace vide ne pourra sortir à l'extérieur vu que c'est étanche, et ça créera des poches d'air. je ne connais pas le phénomène dangereux qui se crée après (probablement une surchauffe des poches d'air ?) mais tu as un risque d'éclatement en cas de forte charge.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 21:15

youpiiiiiiiiiiie...ouf...merci marchi tu me rassures...
Je vais m'attaquer à ca tout de suite...

Sinon ma mère est rentré : ca l'a même fait rire quand elle a vu mon installation ... elle est géniale ma maman ! I love you
Mon père rentre demain soir par contre... affraid lol on véra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 9:39

bunzen86 a écrit:


Voila le piston, au bout de celui ci il y a plusieurs "anneaux" mais qui ne se ferment pas (les extremités ne se touchent pas...difficile à décrire...)

démontage dax 6V - Page 2 Image_14

Pensez vous que tout ca est en bon état? ...
Citation :
"Je peux en tout cas te dire que les petits cercles qui ferment pas sont les segments" (marchi)

Pour VENDRE un moteur, il est parfaitement possible de remplacer les segmenta par des joints toriques..
On vide le réservoir, et on dit à l'acheteur:
"Tâte-moi un peu cette compression! Je peux pas te le faire essayer, y'a pas d'essence."
Il achète, il emporte, il fait le plein, démarre, et 10 secondes après big panne, il revient.
Tu lui dis "Mais qu'est-ce que t'as fait, y'a pu d'kompression..."
Tu lui annonces 2 jours de boulot (y'en a pour 1 heure) et c'est tout bénéfice pour toi...
Mais où va se nicher la malhonnêteté...

Anecdote historique..
Dans les années 60, à Bamako, c'était "Pijot 403 pour les riches, vélo pour les autres".
Quand le vélo était sale, le Malien allait au Niger, trempait le vélo dans le fleuve: ça brillait.
Puis le progrès est arrivé sous forme de Mobylette.
Quand la Mob a été sale, le Malien est allé au Niger..
La Mob brillait mais ne démarrait plus. Pédales jusque chez le réparateur.
Le réparateur prenait un air profond, soupirait, puis annonçait
"Oooooh, faut tout démonter, reviens demain midi."
Il poussait la Mob dans son arrière-cour, ouvrait la cuve du carbu et le volant magnétique.
Vidangeait le réservoir. Laissait décanter l'essence. Laissait sécher allumage et carbu.
Le lendemain matin: refermage volant et carbu, remplissage réservoir.
Le client arrivait à midi.. "Je viens juste de la finir!" (c'était vrai, en plus!)
La poule aux oeufs d'or est morte un vendredi. C'était jour de prière, le réparateur était fermé.
Le client a laissé sa Mob au soleil et Allah a été grand et miséricordieux: la Mob a redémarré.
Ce miracle ne s'est pas renouvelé à Dakar: "toute Mob trempée dans l'eau salée en ressort
avec l'allumage durablement en court-circuit." (nouveau théorème d'Archimède)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:03

yes bunzen, ta mère est trop sympa!!!
mon cylindre , piston , culasse même état!!!
je pense qu'on a bon pour tout se refaire
moi je vais voir ca ce midi et ce soir
de toute facon ma culasse est cassée
ma chaine distrib' pas belle...
peuf...encore du pognon a mettre
mais mtnt que je me suis en tête de mettre un kit 88cc, autant mettre un truc de ouf' avec soupapes en 25 et 22mm ca va donner!!!

monkey!!, mon idole et mon sauveur en plus toujours la phrase pour détendre!!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 19:25

alors...après avoir mené une lutte infernale contre le boulon du volant magnétique (il était plus que bloqué à mort...), j'en suis rendu là :

démontage dax 6V - Page 2 Image_10

Maintenant comment enlever le volant magnétique? J'en ai eu mare de bidouiller plein d'outils foireux donc j'ai acheté le bloque volant et l'arrache volant...mais je ne vois pas trop comment procéder...j'ai visé l'arache volant sur le volant...et après...???

Merci pour votre aide...je vais finir par y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:44

Tu dévisses bien la vis centrale de l'extractuer.
Tu visses le corps de l'extracteur dans le filetage au centre du volant.
Tu revisses la vis centrale..
Lorsqu'elle ne tourne plus, c'est qu'elle bute sur la soie du vilo (le bout, quoi).
Avec une clef à molette ou ZE clé plate, tu immobilises l'extracteur.
Avec une clef à pipe ou à oeil, tu visses la vis centrale: ça pousse le cône du vilo: TAC!
Tu peux limiter la pression sur la vis en filant, après l'avoir tournée pas trop fort avec ta clef à pipe, un petit coup de marteau bien sec.
Il ne s'agit pas de consulter la météo ni de mettre le marteau sur l'étendoir à linge..
Par "petit coup sec", j'oppose au grand coup de masse qui fera ressortir l'embiellge du côté droit..
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 12:34

Merci monkey...mais j'y arrive pas Sad
J'ai eu francoisv hier qui m'a expliqué la meme chose...

J'ai pris deux clés à molette : une pour l'exctracteur et une pour la vis centrale de celui ci...et ben rien n'y fait...ca ne bouge pas d'un poil...

Il faut bien visser la vis centrale dans l'extracteur? c'est censé venir tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 12:56

bunzen86 a écrit:
...ca ne bouge pas d'un poil... Il faut bien visser la vis centrale dans l'extracteur?
C'est la bonne méthode.. L'autre, c'est de filer un coup de marteau sur le bout du vilo.
A consommer avec modération..

bunzen86 a écrit:
c'est censé venir tout seul?
Tu sais, un montage conique, si c'est monté bien sec et dégraissé, ça tient vraiment bien.
Eventuellement tu peux faciliter les choses en y mettant une gouttte de dégrippant,
il y a toujours des petites imperfections d'usinage par-lesquelles le produit rentrera.
Mais là où c'est en contact serré, ça coince, c'est fait pour ça.
Regarde les chiens: pour décoller on leur jette un seau d'eau...
Donc, je récapitule:
tu mets une goutte de dégrippant à l'entrée du cône.
Une petite touche de graisse au bout de la vis centrale de l'extracteur
Tu visses l'extracteur dans le volant.
Tu serres la vis centrale, tu peux y aller nettement plus fort que les écrous d'axe de roue..
A la limite,
- quand tu tires sur le moyeu, ça le rétrécit (fais-le sur une chaussette pour visualiser).
- quand tu pousses sur le vilo, ça le gonfle (essaye sur une gomme).
Alors il faut vaincre le serrage naturel du cône, plus ces micro-déformations..
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 13:32

Merci monkey c'est vraiment sympa de répondre toujours présent! Wink
Je vais essayer ce que tu me conseilles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage dax 6V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage dax 6V   démontage dax 6V - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage dax 6V
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage du pot
» Démontage
» Démontage de mon Dax!!
» démontage des amortos?
» Fuite d'huile coté allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: