Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
démontage embrayage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
démontage embrayage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 démontage embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage embrayage Empty
MessageSujet: démontage embrayage   démontage embrayage EmptyLun 8 Oct - 17:39

Salut à tous...je suis entrain de démonter mon embrayage...mais je suis bloqué ...

Voilà où j'en suis :

démontage embrayage Image_12

et voilà l'outil dont je dispose :

démontage embrayage Image_11

Il me semble que l'écrou d'embrayage est dans un sal état, en effet l'ancien proprio avait du bidouiller...on voit que le dent en bas a droite bloque l'écrou...est ce normal? Je pensais qu'il fallait prendre l'outil et mettre les 4 pattes de l'outil sur les 4 "plats" de l'écrou...

Enfin soit, comment dois je faire? Ais je tout les outils, est ce mal barré?

Merci pour vos conseils...

Bunzen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage embrayage   démontage embrayage EmptyLun 8 Oct - 17:52

J'ai eu le même problème y'a pas bien longtemps (hein Homer ?? Mr.Red )

J'ai essayé avec un gros tournevis et un marteau, rien à faire il était bloqué. Du coup on a pris la perceuse avec un petit foré et on a bousillé l'écrou.

J'en ai commandé un autre et je l'ai vissé modérément car un jour ou l'autre il faudra recommencer.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage embrayage   démontage embrayage EmptyLun 8 Oct - 18:02

bon...ben...merci !!

Je vais y aller comme je peux...Si l'écrou est toujours disponible ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage embrayage   démontage embrayage EmptyLun 8 Oct - 19:09

Stooop ;

avant de dévisser il faut que tu écartes cette petite languette, elle fait office de blocage : si tu ne l'écartes pas tu vas faire un massacre,lol
d'ailleurs écarte aussi les autres qui sont appuyées sur ton écrou.

démontage embrayage Image_10

Ensuite ça va se dévisser tout seul : et au remontage faudra replier une des languettes dans l'encoche.
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

démontage embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage embrayage   démontage embrayage EmptyLun 8 Oct - 19:12

Merci Marchi...J'avais fini par deviner qu'avec la languette ca n'allait en effet pas marcher...mais ca ne change quand meme rien au problème, ca reste encore bloqué. En fait mon outil est soit un poil trop petit d'un coté soit beaucoup trop grand avec l'autre embout...Pourtant c'est bien un modèle pour honda...j'essaye au marteau/tournevis, mais rien à faire...ca baigne dans le dégripant en attendant la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage embrayage   démontage embrayage EmptyLun 8 Oct - 19:59

Normalement marteau/tournevis si tu tapes bien en diagonale, ça va tout seul.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage embrayage   démontage embrayage EmptyLun 8 Oct - 20:56

Et si tu prends un bout de fer à béton (diamètre 10 ou 12) dans lequel, à la lime, tu fais une encoche à 90°, ça vient tout seul..
Je t'enverrais bien un dessin par mail, mais pas le temps avant 3 semaines..
Alors je décris..
Fer à béton.. A la lime, faire un bout plat, environ 5 mm d'épaisseur (comme un tournevis épais).
Creuser le bout carré en "V" pour qu'outil tenu en oblique, il appuie d'une part à plat sur l'écrou, d'autre part à plat dans le créneau..
Pim-pim-pim petits coups de marteau.. Marteau kaka mais ça sezrt parfois..
Revenir en haut Aller en bas
speedo
Bavard
speedo


Nombre de messages : 47
Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2006

démontage embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage embrayage   démontage embrayage EmptyLun 8 Oct - 22:56

marchi a écrit:
Normalement marteau/tournevis si tu tapes bien en diagonale, ça va tout seul.

@+
Marchi

d'ailleurs, c'est ce qu'a fait l'ancien proprio, vu les marques sur l'écrou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage embrayage   démontage embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage embrayage dax skyteam 125
» Question sur démontage d'embrayage
» HELP...démontage carter embrayage
» Démontage carter embrayage
» [TUTO] Démontage embrayage dax 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: