Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Kyota enfin en concession - Page 6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Kyota enfin en concession - Page 6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Dax Kyota enfin en concession

Aller en bas 
+30
Rastafoire
isterios
manulejuste
le muge
barthsimsons
geraldimus
paradoxhell92
le nul
mistig
provencedax
El Marco
JeffBussiere
danydax
min4ts.fr
hugolin
heenok12
Raoul
EDOUARD Jean
PASSAT
zobidax
jb31
krs034
balou
PBRman
DaxeurFou
grom30
thomas
Pierre76
christian
J4T
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyMer 8 Mai - 20:01

Merci pour les infos, ce serait bien de savoir aussi à quel niveau vous n'arrivez pas à passer la norme il y a peut-être des gens compétents en la matière sur les forums.
Les specs peuvent bien annoncer ce qu'elles veulent rien ne vaut des passages au banc ( chez des gens sérieux cela va de soi ). Les puissances fantaisistes ne sont pas nouvelles, je me souviens des essais au banc de moteurs de 205 GTI 1.6 et les résultats étaient de l'ordre de 93 à 98 cv alors que la voiture était vendue pour 105 ou 115 cv selon les versions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
le nul
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2013

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyMer 8 Mai - 23:40

une injection voila une idée quelle est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyJeu 9 Mai - 7:57

D'ailleurs, ce ne serait la "solution obligatoire" pour passer les normes anti pollution ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyJeu 9 Mai - 22:03

L'injection est effectivement l'alternative la plus crédible, mais le prix en subirait les conséquences !
La réduction par carburateur est complexe et ne faudrait t'il casser un peu de puissance au profit d'un filtre à particule chimique ?



Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyJeu 9 Mai - 22:13

Je pense qu'il vont se retrouver dans une impasse c'est voulu par les normalisateurs ( Europe ), les carburateurs finiront par disparaitre sur les 2 roues comme sur les 4 roues. Il faudra passer du tournevis au pc portable pour entrer dans les eprom et modifier les paramètres d'injection il va falloir s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyVen 10 Mai - 10:35

salut
perso je n'ai pas été convaincu par les performances des 125 injection, j'ai encore conduit une Suzuki vanvan et j'ai du m'arréter pour vérifier que le tambour arrière n'était pas coincé...
Pas mieux sur les modèles Honda, trop orientés économie et donc pas vraiment sportifs: scooters Vision 110 et PCX 125 et pire encore, MSX 125, moteur poussif de 10cv avec des perfs comparables à celles de la CB125 des facteurs modèle 1978... je pense donc que le carbu a encore de belles années devant lui, surtout pour nous qui sommes orientés prépas Wink
à+ brice4

_________________
Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyVen 10 Mai - 11:02

Ah, OK ! Je pensais que c'était plus simple pour une prépa avec l'injection, en faisant une reprog' ? Question
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyVen 10 Mai - 20:19

christian a écrit:
salut
perso je n'ai pas été convaincu par les performances des 125 injection, j'ai encore conduit une Suzuki vanvan et j'ai du m'arréter pour vérifier que le tambour arrière n'était pas coincé...
Pas mieux sur les modèles Honda, trop orientés économie et donc pas vraiment sportifs: scooters Vision 110 et PCX 125 et pire encore, MSX 125, moteur poussif de 10cv avec des perfs comparables à celles de la CB125 des facteurs modèle 1978... je pense donc que le carbu a encore de belles années devant lui, surtout pour nous qui sommes orientés prépas Wink
à+ brice4

Je te rejoins complètement à ce sujet, malheureusement les normes pollutions vont dans le sens d'Hugolin, la mort programmée des carburateurs au profit de moteur anémique à injection, consommant peu et ne rejetant rien.
Ca correspond également à un mode de vie ou on ne veut plus se casser les pieds, on tourne la clé, on appuie sur le bouton ON et hop on s'arrache d'un point A à un point B avec un moteur permettant de rejoindre les limites de vitesse et c'est tout !

Mouais pour l'usage pratique ok....pour l'usage passion on repassera ! Ah l'amour de la mécanique ou de la performance en 2 roue ? A priori, on a quelques costard cravate dans les commissions européenne qui pense que la mécanique d'avenir c'est BMW en 1200cm3 ultra light en consommation moto ou un TMAX et consort en gros scoot avec un pot catalytique...bref les nouveautés écologiquement viable parait-il !

Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 23:49

Bon, nous sommes bientôt en Juin et toujours rien. Doit-on considéré que le Kyota 125 est mort? Je n'ose pas parler du 190...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
mistig
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 59
Date d'inscription : 01/05/2013

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 23:56

D'aprés le concession prés de chez moi se serait pour juillet...
à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 7:40

Oui cela fera donc 1 an que l'on nous promet des choses.
J'ai de plus en plus peur que ce projet ne soit pas viable, pour en avoir le coeur net il faudrait connaître le volume des ventes en 50 cc, les responsables peuvent-ils nous donner des chiffres ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 8:19

Moi, je suis passé à Abbeville qui est dans la liste des concessionnaires déjà pour voir un Kyota 50 de près niveau finition...
Bah, ils n'en ont que sur commande... Rolling Eyes
Pas mieux que les vendeurs on-line, donc ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
mistig
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 59
Date d'inscription : 01/05/2013

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 17:25

alors quoi faire...?
J'étais parti pour acheter un Spigaou 125cc, mais me demandé si il ne fallait pas patienter quelques semaines et craquer pour le Kyota, mais à ce rhytme, à noel 2014 je n'aurai aucun des 2.
Attendre ou ne plus attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 17:28

Oui, tout comme moi ! Qu'acheter, donc ??? Rolling Eyes
(Bon, vu la météo en RP/Picardie: je ne l'aurais pas bcp utilisé ! Sad )
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 21:49

Perso je trouve que cela ne sent pas bon, qui a déjà vu rouler un Kyota ? Pas moi et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
mistig
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 59
Date d'inscription : 01/05/2013

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 21:54

Peut être des 50 cc puisqu'ils sont proposés à la vente?
Conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 22:54

Conclusion = s'ils ne vendent pas assez de 50 cc ils ne vont pas investir dans l'homologation d'un 125 cc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 23:20

hugolin a écrit:
Perso je trouve que cela ne sent pas bon, qui a déjà vu rouler un Kyota ? Pas moi et vous ?

Oui moi sur Lyon, une belle machine d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 0:38

hugolin a écrit:
Conclusion = s'ils ne vendent pas assez de 50 cc ils ne vont pas investir dans l'homologation d'un 125 cc !
J'ai vais sûrement devoir me rabattre vers un Skyteam, alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 7:49

Raoul a écrit:
hugolin a écrit:
Conclusion = s'ils ne vendent pas assez de 50 cc ils ne vont pas investir dans l'homologation d'un 125 cc !
J'ai vais sûrement devoir me rabattre vers un Skyteam, alors... Rolling Eyes

En fait si tu trouves un sky d'occasion et que tu le fiabilise cela devrait te coûter guère plus cher qu'un kyota mais à ton goût. Perso j'ai fait cela sur le gorilla de ma femme ( machine 500, moteur 250, réservoir+bras 120, pot 200, pas mal de bricoles prix ???? au final je pense moins de 1500 ) et on a un truc vraiement sympa avec un 125 qui pousse. Le tout c'est d'être patient car le remontage a duré un an....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 9:53

Oui, j'ai eu un Monkey Sky' 125 LeMans !
C'est vrai qu'il se dégradait vite... Rolling Eyes

J'avais juste changé le carbu/pipe pour un PE24 & un pot "haut" faddybike" ! Il marchait pas mal, m'en servant qu'en ville !
Bon, bcp de rouille, chaîne se bouffant en moins de 2, pb électriques...

Je vais regarder s'il y a un topic des modèles 2013 sur les répliques ?
Si oui, sont-ils mieux ???
Il ne reste que Skyteam ? Question
Vu que Spigaou a coulé & que là Kyota: c'est la Bérézina... silent
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 19:26

Perso nous avons 3 skyteam et c'est la même chanson à chaque fois donc on est plus surpris. Tu connais les points faibles donc tu sais ce que tu devras changer cela permet en plus de le personaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptySam 1 Juin - 12:47

Oui ! Carbu, pot + resserrer quelques écrous ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptySam 1 Juin - 13:39

Les pneus et les amorto le pignon les durites de frein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 12:09

C'est vrai, je n'avais pas eu à changer les pneus sur mon Monkey LeMans car il avait d'origine des pneus Allemands !
J'ai dû effectivement mettre un pignon avec une dent de plus après changement de carbu/pot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dax Kyota enfin en concession   Dax Kyota enfin en concession - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax Kyota enfin en concession
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Kyota
» Kyota 125
» Mon Kyota Survitaminé
» Dax kyota 50cc
» Mon petit Dax kyota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: