Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vos kilométrages en répliques (voir page 1)

Aller en bas 
+161
azerty1996
james4
JeffBussiere
snikoo
hugolin
dams77600
emmanuel sabe
jps83
eric25
Flo 06
havanight
stef's
yamajim
goubit76
patxi
daxryder
warior31
gb322
Badbrain
breizhier
maxitwix
Little-Bastard
mitchos
WhyMe
Pascal-34
XenOs.-
ben62split
nic13
MAX83
angelo
Nicolas75
disgorge
Socrate
niko0704
basss30
LUDOVIC
karlito.7.6
mike62
DAX_Lover
J.R Ewing
bat340
MacEnzy
negyenyen
TAHITI HOT DOG
lechauve
kekou
hadrienlf
[...] Pyr0 [...]
madass 30
tonydu51
ribellu02
Griffe 84
guillaume30
Malbak
europa-motor
laurent02
Clito
mj
brainfogs
Le Basset
Mancha
matvial
laurie75
kaliméro
uneak
dusmingue
alex13190
kisscoolman
hotdog
boby
DRAGOON06
Buson70
jomob
gotwin
kalin0u
80mickey
legadusud
ckh23
lemerou83
jb2mars
2roue13140
Snap
seb dax skyteam
kami
benhur
Sebi
guillaume69
Zento
kxf250
Zeb100
NAVI
thierry947
saviola48
evilo
f6ibm
vin'c
mot
sebou
madassien
canard550
Luckan
striker
Amiga
misterden
techmec83
UNLOCK84
totolehero
DAX33
Gen&ric
Nours67
renaud2000
oursdauphin
DelTheFunkyAlexRider
Fabaja
Fabian
xa50
unmk2mars
JhonWhopper
FABTTV
guillaume
jéjélapurée
fil.ip
martym
scal91
Nico13
bibi
Lolo_00
trekkeur
=lak=
Chonchon
silverfab
nogolem
matb
Eponge fight
Sacré Jésus!!!
Benjamin
gmonkey jincheng
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
quadyam
mgmh
Petikoeur
T@zloune
zabmars
olyve06
joxxxx
nicodax
isterios
bunzen86
etquionest2f
Manolo
zorglub92
Audinette
benito2223
daxdams
JC90-6
patscap
aethera
dax_man
DaxMars
Christo06
Boboriris
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyMar 4 Sep - 14:25

Luckan > Je n'ai que 900 bornes sur ma réplique, mais au vu du "feed-back" réalisé sur ce topic et à la lecture des rubriques consacrées aux répliques, je te dirai que ça peut être intéressant d'acheter une réplique, vu le prix qu'atteignent aujourd'hui les dax d'occase, et surtout la réplique a un moteur un peu plus véloce, ce qui n'est pas négligeable pour s'insérer dans la circulation.

Mais ... il y a un bémol : il te faut quelques connaissances en mécaniques, de l'outillage et un espace où tu pourras bricoler tranquilllement. En effet, les 200 premiers kms en réplique sont souvent pénibles : faut vidanger la fourche, changer les pneus (voire les chambres à air - elles sont souvent poreuses d'origine), démonter le carburateur et la pipe d'admission pour fignoler tout ça, changer le pignon de sortie de boîte par un plus gros, vidanger le moteur, resserrer l'ensemble des écrous et mettre du frein-filet, et vérifier que toutes les cosses et cables sont bien branchés.

Cette pénible étape passée, qui dure comme je te l'ai dit sur les 200 premiers kms, tu devrais gagner en tranquillité d'esprit et pouvoir rouler sans trop de problèmes par la suite (de temps en temps un cable d'embrayage qui pète, peut-être...).
Mais de là à faire 40 ou 50 000 kms comme un Honda st70, je ne vais pas mettre ma main à couper ...
D'un autre côté, un moteur chinois complet en 125 cm3 ça doit se trouver à 250 euros environ : donc l'un dans l'autre ...

@+
Marchi

PS : Pour résumer ma pensée je conseille l'achat d'une réplique à un gars qui sait bricoler ou bien qui achète sa machine dans un magasin sérieux qui assurera l'entretien (lors de l'achat faut négocier le changement des pneus et chambre à air, c'est toujours ça à ne pas faire !)
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyMar 4 Sep - 15:49

Pour etre un des plus kilométrés en replique, je trouve la réponse de Marchi tout a fait exacte. Wink

Une réplique c'est tout sauf du "clés en main". Ajoutez bien 300€ au prix de base pour la rendre utilisable et exploitable.

Mais après, ben, c'est que du bonheur, la mienne m'emmène tout les jours au boulot, démarre toujours au premier coup de kick...
Revenir en haut Aller en bas
Luckan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2007

Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyMar 4 Sep - 16:24

de toute façon je m'attend que sur n'importe quel 2 roue il faille mettre les mains dans le cambouis !

Mais, sur un Dax original qui aura déjà roulé, il y aura de l'usure, donc rapidement de la maintenance à faire, donc il faut aussi des connaissances, ce qui reviens au même que d'acheter une chinoise à fiabiliser vous ne pensez pas ??
Revenir en haut Aller en bas
DAX33
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 49
Date d'inscription : 11/07/2007

Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyMar 4 Sep - 19:33

bonjour,
j'ai 1104 km au compteur et toujours RAS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyMar 4 Sep - 20:46

Les kilométrages sont mis à jour, merci à vous ;

Luckan > effectivement, un dax de 15 000 bornes que tu auras payé 1500 Euros aura forcément besoin de quelques rafrâichissements qui vont coûter des sous supplémentaires.
mais avec lui tu as l'assurance d'arriver à 40 000 ou 50 000 bornes sans te faire de gros soucis, et de pouvoir un jour bien le revendre sans trop de difficultés.

Avec la réplique, on ne garantit rien en ce qui concerne la longévité (et encore moins la facilité de revente ...), mais tu as un engin qui devrait pouvoir tenir les 10 000 premiers kilomètres pour pas trop cher, qu'on trouve facilement (parce que pour trouver un vrai Dax Honda qui me plaise j'ai dû chercher pas loin de 2 mois !) et dont les pièces ne sont pas ruineuses (un moteur à moins de 300 euros !!!) et surtout qui offre des performances supérieures au Honda (il lui met bien 10 ou 15 km/h de plus et accélère plus franchement).

Tu as donc l'embarras du choix ;

A mon humble avis, il faut avoir les 2 : la réplique et l'original, histoire de changer de monture en fonction de ses humeurs...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Kms   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyMar 4 Sep - 22:29

Salut tout le monde !!

Pour mon Sky 125 bleu (important la couleur !)
environ 200 kms à ce jour.
Modifs réalisées et piquées sur le forum:
- vidande de fourche (j'ai d'origine une vis fixation garde boue cassée)
- ressérage des boulons et des boucourts (j'ai pas freinfilé, je surveille)
- vidande moteur au 1er km ( huile Ipone 5 W 40 préconnisée par mon concess.)
- remplacement amortisseurs (de chez Christian)
- pignon de 16 (de chez Christian) et remplacement chaine d'origine par renforcée
- remplacé antiparasite
- bouchon de vidange aimanté (de chez Christian)
- remplacement des pneus par des Mich.
- retaillé les joints de carbu et viré la "chicane" de la pipe
- nettoyé le réservoir (avec un petit aimant pour récupérer toute la limaille du fond)
- changer filtre à essence qui fuyait : à ce propo: faut-il mettre des filtres au 3 durites ?
à savoir: les 2 du réservoir comme j'ai actuellement sur celle du carbu. ??
Reste à faire:
- changer le bouchon à essence et les rétros (de chez Mooosieur Christian !!)
Les problèmes:
Et bien, comme tout le monde, carburation et surtout le ralentis (trop ou pas assez)
à ce propos: la vis du ralentis se dérègle toute seule ou bien ?? faut-il la "bloquer" et comment une fois que le bon réglage est obtenu ?

Sinon tout a l'air d'aller bien pour l'instant à part une question que j'ai posée sur le forum et pour laquelle je n'ai pas eu d'echos et que je relance à tous les possesseurs de SKY 125:
le mien, dès que le moteur est en "charge" dans une cote par exemple, il fait (le moteur) un vieu bruit de gamelle genre grognement !
Avez vous ce genre de bruit qui ressort bien de tous les autres particuliers au SKY que j'ai pu lire sur le forum ??

Merci de m'avoir écouté et à plus !!
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyMer 5 Sep - 8:54

Pour ton réglage carbu, c'est normal que ton ralenti évolue un peu en fonction de la température exterieure et de la température de ton moteur... A mon avis ce n'est pas ta vis qui bouge. Wink
Le tout est de trouver un réglage moyen qui marche plus ou moins bien totu le temps. Smile


Pour ton bruit bizzarre en cote, c'est pas tout simplement du sous régime que tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyMer 5 Sep - 10:15

Merci de ton intéret DaxMars et de tes réponses,
Pourtant dans les cotes je pousse un peu plus que sur le plat en montant dans les tours.
J'ai au contraire l'impression que plus je pousse, plus le bruit est présent.
A vitesse stabilisée le bruit n'apparaît pas.
Ce bruit ressemble un peu à un bruit de bielle qui "barbotte".
De toutes façons, je vais aller voir mon concess. pour lui en parler et lui faire essayer.
Merci et à +
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyMer 5 Sep - 10:25

On est pas trop dans le sujet la m'enfin pour faire court, j'avais un bruit et des vibrations bizzarres sur le mien passé un certain régime, c'etait tout simplement les fixations moteurs a resserer... Depuis plus rien. Wink

Dans la même genre, hier j'arrive chez moi, et j'entends un bruit metalique, comme un truc qui froterais dans mon moulin... Je cherche, je cherche... En fait c'etais mon gb avant qui rentrais legerement en résonance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyMer 5 Sep - 13:36

Génésis 31 a écrit:

Et bien, comme tout le monde, carburation et surtout le ralentis (trop ou pas assez)
à ce propos: la vis du ralentis se dérègle toute seule ou bien ?? faut-il la "bloquer" et comment une fois que le bon réglage est obtenu ?

Perso., ma vis de ralenti bougeait avec les vibrations (carbu Keihin). Je lui ai mis un coup de frein filet et depuis nickel. En plus ca me garantit que mes réglages ne bougeront pas dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyJeu 6 Sep - 17:55

2500 borne au compteur et grosse modif!!
realesage du cylindre en 56 mm avec piston en 56 haute compression
remplacement de la culasse par une lifan grosse soupape (conduit d'echappement poli et admission ebavuré)
aac racing avec augmentation de puissance a haut regime
soupape et ressorts de soupapes renforcés
donc et bien je suis encore en rodage mais je peu dire que ca envoi du lourd!!
un bruit hyper grave et des reprise tres chranche vivement la fin du rodage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyJeu 6 Sep - 17:59

Il doit commencer à être très sympa ton PBR !!!

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyJeu 6 Sep - 20:44

Moi 2100km et RAS !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyJeu 6 Sep - 21:26

3700 km ras ca roule bien tres bien meme brice4
marsgif numberone marsgif
numberone marsgif numberone wheelie
forgif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyJeu 6 Sep - 22:47

Merci pour vos participations, n'hésitez pas revenir faire des mises à jour !

@+
Marchi

numberone
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyVen 7 Sep - 7:58

merci a toi marchi
tu entretiens ce post pas évident
tu en a eu l idée pour un de tes premiers (lancé le jour de ton inscription sur le forum le 23 janvier) post il est pas trop pollué comme d autres posts sur le forum
et 28 pages plus loin personne ne s en lasse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyVen 7 Sep - 8:42

Merci pour le compliment thumleft

J'aimerais bien voir encore plus de participations, car beaucoup de kilométrages n'ont pas bougé depuis leur première inscription Crying or Very sad

@+
Marchi

numberone
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyVen 7 Sep - 8:51

stefun a écrit:
2500 borne au compteur et grosse modif!!
realesage du cylindre en 56 mm avec piston en 56 haute compression
remplacement de la culasse par une lifan grosse soupape (conduit d'echappement poli et admission ebavuré)
aac racing avec augmentation de puissance a haut regime
soupape et ressorts de soupapes renforcés
donc et bien je suis encore en rodage mais je peu dire que ca envoi du lourd!!
un bruit hyper grave et des reprise tres chranche vivement la fin du rodage!

Ou est-ce que tu as trouvé la culasse toute seule, si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyVen 7 Sep - 9:13

J'avais lu son topic concernant la casse de son moteur, et je crois me rappeler que Stefun avait acheté la culasse d'occase pour pas cher du tout (genre 50 roros), elle provenait d'un dirt bike.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyVen 7 Sep - 9:36

Bon j'entretiens le topic Very Happy

1100 bornes en un mois, 30 km / jour dont presque un tiers de pavés (Aaaah, Paaaaris...)

Pour l'instant (à part mes soucis de gicleurs, mais les chinois n'y sont pour rien, je pense !), tout baigne.

J'ai tout fait comme on m'a dit dans ce splendide forum : vidanges, fiabilisation, resserage...
Faut croire que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
UNLOCK84
Langue pendue
UNLOCK84


Nombre de messages : 177
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2007

Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyVen 7 Sep - 9:52

3000 km sur chinois 125 cc RAS
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyVen 7 Sep - 10:40

je post ma madass aussi et tu la mettera si tu pense quelle rentre dans le sujet (moteur skyteam pour parenthese)

sachs madass 50cc mars 2007 2200km carbu 22mm + conet ras sauf selecteur qui reste coincé enbas defoit

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptyVen 7 Sep - 11:56

Madassien : effectivement le madass a aussi sa place sur ce topic, car c'est un engin vraiment original, plutôt "fun" et qui finalement est équipé de la même motorisation que nos répliques : les possesseurs de Madass qui se promènent sur le forum vous pouvez venir ajouter vos kilométrages.

Mais ce "dérapage" est exceptionnel, car on s'éloigne tout de même des engins et répliques de mini 4temps HONDA qui sont l'objet de ce forum.
Mais nous devons en même temps apprendre à ne pas rester sectaires, sinon on va vieillier et crever dans une espèces de secte qui n'aurait pas compris que les mini 4-tps c'est aussi du plaisir de rouler différent, et que ce n'est pas réservé aux dax et monkey seulement... (quand je vois déjà l'ambiance quand tu mets un autocollant "HONDA"' sur une réplique ...)

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptySam 8 Sep - 18:28

Mise a jour : 2000kms RAS . A venir un carbu PE24 Wink

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 EmptySam 8 Sep - 19:32

C'est mis à jour, merci à vous tous.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos kilométrages en répliques (voir page 1)   Vos kilométrages en répliques (voir page 1) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos kilométrages en répliques (voir page 1)
Revenir en haut 
Page 17 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui a quoi?! (quelle machine!!) voir la 1ere page
» (suite) vos kilometrages en replique
» toutes les repliques existantes
» Repliques?
» Répliques de m...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: