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| (suite) vos kilometrages en replique | |
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+14Griffe 84 fifou2b small voudoudou angelo eric25 Loris gpto13 MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x billetboule marco83 Zento kar2lune Socrate 18 participants | |
dans l'ensemble pensez vous que votre replique d'origine est fiable? | oui je pense qu'elle est fiable | | 58% | [ 38 ] | non je pense qu'elle n'est pas fiable | | 42% | [ 28 ] |
| Total des votes : 66 | | |
| Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: (suite) vos kilometrages en replique Mer 14 Jan - 3:39 | |
| bonjour a tous!
marchi ayant déserté le forum, je me permet de reprendre son sujet dans la même lignée... je reprend donc les anciens résultât et j'y ajoute tout les nouveaux
donc même chose qu'avant, modèle, cylindré, kilométrage, probleme rencontré et a quel kilométrage, changement de pièce et ce sur toute les répliques (jincheng, skyteam, sumco, tnt, spigaou, etc, et tout les modèles, PBR, dax et monkey ainsi que les madass)
voila la liste
SACHS Madass 50 et 125 Cm3
Forumeur---------------------------Modèle --------Kilométrage-----------Précisions
Madassien-------------------------Madass 50-----------3750----------------- RAS (Carbu 22 et kit 72 avec culasse grosses soupapes) madass 30-------------------------Madass 125---------1200------------------RAS
SKYTEAM 50 cm3, SPIGAOU 50cm3 et JINCHENG 50 cm3
Forumeur---------------------------Modèle --------Kilométrage-----------Précisions dax_man---------------------------Sky-t 50------------ 9100 --------------RAS (modif carburation pipe/cornet) + pot NHRC Benjamin---------------------------Sky-t 50------------1100---------------RAS joxxxx-------------------------------Sky-t 50------------2900---------------RAS((kit 75 carbu 18 pot nhrc) Seventy-----------------------------Jc 50--------------- 7223 --------------RAS (Kit 72 cm3) gmonkey jincheng----------------Jc 50----------------2500---------------vibrations/stator hs à 2500 kms Chonchon--------------------------Sky-t 50------------1400---------------modif pipe d'admission/retrait antipollution - Pignon de 15 Lolo_00----------------------------Sky-t 50-------------1500--------------flotteur du carbu qui s'est coincé martym----------------------------Sky-t 50-------------4300--------------(Kit 75 light vers 3875 kms) cable d'embrayage qui a lâché vers 3800 guillaume--------------------------Sky-t 50-------------4600--------------RAS (pipe/carbu 18 de Wave/pot NHRC) unmk2mars-----------------------Sky-t 50--------------4700-------------(debridage, pot nhrc) Cable embrayage HS à 4700 kms xa50--------------------------------Sky-t 50-------------2250-------------(filtre, pot) Disques d'embrayage à changer (disques collés) Bourinov---------------------------Sky-t 50-------------2900--------------RAS (Pot Skyteam performance parts et pignon de 15) Fabian------------------------------Sky-t 50-------------2007-------------RAS (Pot NHRC, Pignon de 14, carbu 18 ) renaud2000-----------------------Sky-t 50--------------350--------------RAS SAvYtEam-------------------------Sky-t 50--------------3260------------ RAS (aucun problème avec le moyeu à circlips) Striker-------------------------------Sky-t 50------------8000-------------Cable embrayage à 4500 kms/bras oscillant à resserrer à 2000 kms puis HS à 8000 Vin'c--------------------------------Jc 50-----------------12000-----------cadre s'est fêlé au niveau fixation moteur vers 8200 km/bras oscilant fêlé/compteur Hs/boîte de vitesses HS à 12000 Kxf250-----------------------------Sky-t 50-------------8000--------------Piston HS à 8000 kms Sebi--------------------------------Sky-t 50-------------2600--------------RAS (débridée, pignon de 15) amiga------------------------------Sky-t 50-------------3800--------------RAS (Pot, Carbu18, pignon16) seb dax skyteam ----------------Sky-t 50-------------400---------------RAS clementp--------------------------Sky-t 50-------------972---------------problème contacteur de béquille à 50 km kisscoolman----------------------Sky-t 50--------------3500-------------PBR RAS dusmingue------------------------Sky-t 50-------------6000-------------Moyeu Ar HS à 500 km/2 cables d'embrayage kaliméro---------------------------Sky-t 50-------------7000-------------RAS (Pot faddybike, pipe admission changée et pignon sortie de boîte) Clito--------------------------------Sky-t 50--------------4010------------PBR (cornet) Cable embrayage HS/Régulateur/changement de pignon de 3ème guillaume30----------------------Sky-t 50-------------1200-------------RAS (Pot, filtre à air) ribellu02--------------------------Sky-t 50-------------540---------------RAS Tonydu51-------------------------Sky-t 50------------12000-------------PBR (Kit 75, pot double carbu 19) 2 cables d'embrayage HS/cable compteur hadrienlf--------------------------Sky-t 50-------------600---------------RAS (pot yosh, carbu 18 keihin) Anthony13------------------------Sky-t 50-------------140--------------RAS (pignon 14 pot racing) Kekou-----------------------------Sky-t 50-------------1500-------------fix pot HS à 900/Allumage HS à 1400, batterie HS, éclairage HS emram----------------------------Sky-t 50-------------2300-------------fusible/cable compteur hs bat340----------------------------Sky-t 50-------------2100-------------RAS (Pot faddybike, débridage carbu, pignon 14) karlito.7.6-------------------------Sky-t 50------------380---------------(pipe admission) pb faisceau/filtre a essence HS 380km/ lukalafaget-----------------------Sky-t 50-------------5500-------------DAX (pot nhrc, carbu 20, bras oscillant, guidon, jantes) bras oscillant HS a 2000km/soudure du pot HS a 1000km/biellette de frein HS a 2000km/cadre HS a 3500km socrate----------------------------spig------------------3200-------------DAX (antiparasite) pot dessoudé/fuite d'huile disgorge--------------------------Sky-t 50-------------7000-------------DAX RAS nicolas75-------------------------Sky-t 50-------------4100-------------DAX (kit 88, culasse 90, carbu 20, pot nhrc) cable embrayage HS loris-------------------------------Spig-50--------------1003-------------DAX (antiparasite ngk) démarreur HS angelo----------------------------sky-t 50--------------494--------------PBR (bouchon vidange aimanté, huile de fourche) fuite batterie/probleme peinture/selle trouée a 424km eric25-----------------------------sky-t 50--------------???--------------DAX tension de la chaine
SKYTEAM 90 cm3 et JINCHENG 90 CM3
Forumeur-----------------------Modèle --------Kilométrage-----------Précisions Boboris---------------------------Jc 90----------------- 3800 ----------(carbu 22, pot nhrc) JC90-6---------------------------Jc 90------------------7000-----------cable accélérateur HS a 3500 kms/2nd câble d'accélérateur HS a 6500 km/cable d'embrayage HS a 7000km/légère fuite huile bloc moteur a 7000? etquionest2f--------------------Jc 90-------------------6200------------RAS francoisv------------------------Jc 90-------------------8500------------RAS (carbu 18 kehin) Nours67-------------------------Jc 90-------------------250-------------(pignon de 16) joint de culasse à 99 kms NAVI----------------------------Jc 90--------------------5600------------RAS NAVI----------------------------Sky-t 90----------------5800------------PBR RAS ckh23---------------------------Jc 90--------------------5000------------Bobine allumage et pot qui s'est dessoudé laurent02----------------------JC 90--------------------980--------------RAS (Pot NHRC, Pignon 16, bras +6) lechauve-----------------------JC 90--------------------700--------------RAS
Dernière édition par lukalafaget le Lun 23 Fév - 17:08, édité 14 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Mer 14 Jan - 3:39 | |
| SKYTEAM et SUMCO 110 cm3
Forumeur----------- Modèle --------Kilométrage-----------Précisions patscap-------------------sky-t 110-----------3200 ----------------RAS - Changement du cable d'embrayage et batterie (filtre cornet/bougie/16 dents) nicodax-------------------sky-t 110------------3400----------------pot de dirt - carbu 24 : no soucy nogolem------------------Sky-t 110-----------3500----------------Carbu 22 filtre Uni rad huile arbre à came, cdi, pot vidé Nico13--------------------Sky-t 110-----------5000----------------Moyeu arr. Hs (remplacé par un honda) et joints moteur qui suintent. Sinon, RAS JhonWhopper-----------Sky-t 110------------370----------------Réglage carbu techmec83---------------Sky-t 110-----------8200--------------Carbu 22 - Pas de problèmes particuliers (changement ressorts d'embrayage à 4000 / circlips de moyeu Ar HS à 6000 / très légère fuite huile côté allumage) f6ibm-----------------------Sky-t 110------------2000---------------RAS carbu keihin PE24, CDI kitaco power rev, pot kitaco inox carbone benhur--------------------Sky-t 110------------2700----------------RAS Pot, pignon de 16, carbu keihin PE24 (princip120/ral50), cdi kitaco lemerou83----------------Sky-t 110-----------7600-----------------RAS (Pot NHRC + Carbu 22) roulements de roue arrière HS vers 5000 kms/ressort embrayage HS a 7600 80mickey------------------Sky-t 110----------3200-------------------Ressorts embrayage changés et goujon échappement cassé. Le Basset-----------------Sumco 110----------2500--------------------RAS (carbu 20) brainfogs-------------------Sky-t 110---------14700-------------------RAS - carbu de 20 - (cable d'embrayage HS à 2 reprises) Anthony13------------------Sky-t 110----------7700--------------------RAS (trans. 16x35 , cdi racing, pot racing) angelo-----------------------Sky-t 110----------266---------------------- DAX RAS: (bougie+antiparasite) voudoudou-----------------Sky-t 110---------6200--------------------DAX - moyeux couronne boulonné, amorto yosh, pneus, cdi, filtre a air, pot - (câble d'embrayage HS, joint spy, circlips moyeux)
SKYTEAM ET SPIGAOU 125 cm3
Forumeur----------- Modèle --------Kilométrage-----------Précisions Christo06-----------------sky-t 125-----------5036 -------------------- RAS DaxMars------------------sky-t 125-----------12000---------------modif admission + cornet + pot à 3000 et cdi à 4000 M3MOREAU--------------sky-t 125---------- 1100 ---------------- Cornet+pot aethera-------------------sky-t 125-------------850----------------carbu/filtre/pot -joint spi de l'allumage hs à 850 daxdams-----------------sky-t 125------------8000-----------------circlips moyeu arr HS à 1400 km/cable embrayage HS à 4700. Pot de Dirt/pneus conti twist/amortos style "yoshimura"/toue les clignos HS+re cable embrayage HS a 7300 km/changement garniture de frein par du honda benito2223--------------sky-t 125-----------1800---------------Carbu/kit131/pot : no soucy marchi -------------------sky-t 125------------1465-------------------jusque là tout va bien ... Audinette----------------sky-t 125 ----------2000--------------------pot progun et CDI- RAS - zorglub92----------------sky-t 125 -----------4000--------------------RAS pignon de 16 Manolo-------------------sky-t 125 ----------1400--------------------Crclips moyeu ar. HS à 950 kms + roulement arr à 1400 jumpi---------------------sky-t 125 -----------1250------------------ Circlips moyeu Ar HS à 1200 Kms, ( pot NHRC haut, CDI, 17x32, carbu 24 keihin) bunzen86---------------sky-t 125------------1600----------------étoile de BV changée + filtre à air (monkey). Cable embrayage HS à 780 Kms; - pignon de 16 isterios-------------------Sky-t 125------------3000-----------------PBR - RAS (2 totalisateurs Kilométriques hs,) olyve06------------------Sky-t 125----------------6-------------------les problèmes des 1ers kms sur répliques ... T@zloune---------------Sky-t 125------------6500-----------------Pot + kit carbu + pignon 16 : RAS - Cable embrayage HS à 2500 kms . Réglage soupapes à 3000. radiateur huile Petikoeur----------------Sky-t 125-------------700-----------------ok mgmh--------------------Sky-t 125-------------533-----------------ok Eponge fight-----------Sky-t 125-------------960-----------------ras matb----------------------Sky-t 125------------1100--------------------PBR - RAS- stefun--------------------Sky-t 125------------8500--------------------PBR - Chaîne entrainement démarreur HS à 5000 Cylindre/piston changés à 1880 Kms : axe piston baladeurqui a rayé le cylindre : passage à 140 cm3 par réalésage (+ culasse et aac racing) Cable d'embrayage HS à 1260 kms - Carbu 28 / pot double /cdi/moyeu boulonné silverfab------------------Sky-t 125-------------300---------------------Problèmes de carburation ? trekkeur------------------Sky-t 125-------------700----------------------Gorilla (transmission 17*28 avec pneus 4*8 ) scal91---------------------Sky-t 125-------------150----------------------Gorilla - Moteur 140 grosses soupapes, carbu 26, pot Over fil.ip------------------------Sky-t 125-------------760----------------------RAS - (petits problèmes de compteur et poignée d'accélérateur) jéjélapurée---------------Sky-t 125----------25000----------------------Pot R-design, Arbre à came, carbu 24 . RAS sauf le moyeu arr HS FABTTV-------------------Sky-t 125-----------1300--------------------RAS Sacré Jésus!!!-------------Sky-t 125------------1300------------------joint spi moteur qui fuit/tube de fourche tordu. Béquille lat. HS Fabaja---------------------Sky-t 125-------------400---------------------RAS DelTheFunkyAlexRider-Sky-t 125-----------2000---------------------RAS DAX33----------------------Sky-t 125-----------1104---------------------RAS totolehero-----------------Sky-t 125------------210---------------------RAS (PBR) UNLOCK84-----------------Sky-t 125----------3000---------------------RAS - CDI, pignon 16, filtre air UNI misterden------------------Sky-t 125-----------2000-------------------RAS Pot Faddybike (Embrayage HS réparé en garantie) Génésis 31-----------------Sky-t 125-----------200----------------------RAS ( \ les petits problèmes des 1ers kms...) canard550-----------------Sky-t 125----------1100----------------------RAS Sebou----------------------Sky-t 125------------120---------------------RAS mot-------------------------Sky-t 125------------485---------------------Monkey - un goujon d'échappement HS sinon RAS evilo------------------------Sky-t 125-----------1390---------------------RAS Cable embrayage HS à 1390kms (filtre à essence d'origine qui fuit + fuite joint de fourche) saviola48-------------------Sky-t 125------------150---------------------Les problèmes des 1ers kilomètres (prob de boîte à vitesses, frein arr qui bloque, etc ..) thierry947-----------------Sky-t 125----------4400---------------------PBR joints moteur à changer/freinage faible Zeb100---------------------Sky-t 125-----------570--------------------RAS Pignon de 16 Zento-----------------------Sky-t 125----------2800--------------------PBR Pot Faddybike/Keihin PE24/Pignon 16 : Cable compteur HS à 660 kms filtre à essence d'origine qui fuit - régulateur électrique hs - rouille qui apparaît Patin de chaine hs- patte support batterie hs-Boîte Vitesses defectueuse à 2800 (changement par moteur 138) guillaume69----------------Sky-t 125-----------900--------------------RAS: Snap------------------------Sky-t 125----------2000-------------------RAS: (Carbu 26 Kitaco) legadusud------------------Sky-t 125----------5000-------------------RAS: (Pignon de 17) benito2223----------------Sky-t 125----------3900---------------------monkey-RAS: 1500 Kms d'origine puis 1000 avec kit 131 puis 1400 avec kit 145 Kalin0u----------------------Sky-t 125----------1120---------------------Cable embrayage HS à 1050 kms / ressort selection vitesse hs à 100 kms gotwin-----------------------Sky-t 125-----------800---------------PBR-RAS: jomob------------------------Sky-t 125-----------1500----------------PBR-RAS: (carbu Mikuni VM24 et pot NHRC bas) Buson70----------------------Sky-t 125----------2000-----------------RAS: DRAGOON06---------------Sky-t 125----------2350----------------RAS: traces de corrosion autour batterie boby-------------------------Sky-t 125----------350------------------RAS Hotdog------------------------Sky-t 125--------2000-------------------Allumage HS/Boîte HS/Carter fendu alex13190------------------- Spig. 125---------4000-----------------RAS fuite joint spi côté allumage à 1500 kms/ monkeyboy49----------------Sky-t 125--------150-------------------Monkey le Mans club-RAS Uneak------------------------Sky-t 125--------2200-------------------RAS laurie75----------------------Sky-t 125----------250-------------------RAS boby-------------------------Sky-t 125---------1200------------------RAS (pignon 16 dents) Mancha-----------------------Sky-t 125---------270-------------------RAS sauf qqs petits problèmes des 1ers kms (chambre air pincée, ampoule grillée) spiritz-------------------------Spig 125--------2100--------------------RAS (sauf défaut cale pieds et batterie qui coule) mj----------------------------Sky-t 125-------3281--------------------Batterie Hs, rouille, clé d'origine cassée ... (carburation ajustée, écrous serrés, cable embrayage graissé) francky33---------------------Sky-t 125-------2000-------------------RAS Griffe 84----------------------Spig 125-----------3900------------------DAX Chaîne Démarreur électrique défectueuse nidjostyle---------------------Sky-t 125--------500--------------------RAS Malbak------------------------Sky-t 125--------1700---------------------RAS Tahiti hot DOG---------------Spig 125---------700---------------------RAS kar2lune----------------------Sky-t 125--------3500--------------------GORILLA fuite réservoir a 2500km/boite cassée a 3500km max83------------------------beebop 125------120---------------------DAX probleme arrivé d'essence (pneus changé)
Christian serait il possible de mettre ce sujet en post it et d'enlever l'ancien?
merci a tous!
Dernière édition par lukalafaget le Dim 3 Mai - 23:51, édité 3 fois |
| | | Socrate Langue pendue
Nombre de messages : 1802 Age : 30 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Mer 14 Jan - 7:22 | |
| Seul soucis, il n'y a pas les Spigaou 50 Mais bonne chance ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Mer 14 Jan - 15:33 | |
| t'inquiete pas, la je suis au boulot mais quand j'ai un moment je rajoute les spigaou! |
| | | kar2lune Langue pendue
Nombre de messages : 53 Age : 42 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Mer 14 Jan - 23:09 | |
| Salut,
Gorilla Skyteam 125, 3500 Problème: Réservoir changé sous garantie a cause d'une fuite à 2500 kms et maintenant boite cassé à 3500 kms en attente de retour SAV. | |
| | | Socrate Langue pendue
Nombre de messages : 1802 Age : 30 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Mer 14 Jan - 23:48 | |
| Spigaou 50, 3300 km Problème: Pot désoudé, fuite d'huile. | |
| | | Zento Modérateur
Nombre de messages : 1859 Age : 50 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Jeu 15 Jan - 13:04 | |
| Comment on peut répondre qu'une réplique chinoise est fiable ? Ça me dépasse. Tous ceux qui avaient participé au sujet et qui ont dit RAS avaient moins de 2000 bornes. J'ai envie de dire "encore heureux" mais c'est même pas le cas pour tout le monde... Ce sondage n'a pas lieu d'être ou alors pour s'autorassurer... Mais faire croire au futurs acquéreurs qu'ils ne seront pas emmerdés, la c'est de la connerie. Si on a pas envie de mettre les mains dedans ou de ne pas être emmerdé tous les 4 matins, on achète un Honda, pas un chinois. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Jeu 15 Jan - 14:21 | |
| hohoho les honda aussi ont des problèmes... les moteur et les peinture sont de meilleure qualitée ya pas a chier... mais bon le reste n'est pas non plus d'une qualitée top de chez top...
perso je suis de l'avis que les chinois ne font pas de motos fiable, tout comme les japonais dans les premiers temps.
Mais il faut faire attention, sur internet on a les passionnées, les plaintifs et les bricoleurs, les bricoleurs monte des moteurs et des pièces la moto n'est donc plus forcement adaptée a la même utilisation et devient de par ce fait moins fiable... les gens qui en sont content eux ne viennent pas forcement le gueuler sur internet... va sur un forum de sccoter tu verra tout les gens qui on des problèmes et pourtant ya du français, de l'italien, du japonais... mais ils bricolent, démontent, remontent, adapte, mette des kit... ces gens ne représentent qu'un faible pourcentage des gens qui roule en scooter, pareil pour les répliques, nous ne somme ici qu'un faible pourcentage de gens a ce plaindre comparé aux nombres de ventes et encore, les problèmes découlent souvent de bricolage sur les brêles... |
| | | marco83 Langue pendue
Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Jeu 15 Jan - 16:09 | |
| J'ai répondu fiable, parce que en 1 an et demi et 5500 km, la seule panne que j'ai eu(prise en garantie) c'est le fil de la béquille latérale qui s'est coupé (sous la batterie si je me souviens bien) je l'ai acheté dans un magasin qui a fait le montage et les réglages de base, puis j'ai suivi le post qui explique ce qu'il faut faire sur une réplique... Pour moi une machine fiable c'est quand tu sais ce qui va tomber en panne et que tu peux anticiper... PS: le sky est d'origine, carbu, pot etc... en mêm temps 5500 kms c'est peux, rendez vous dans 5 ans j'aurais peut être un autre discours | |
| | | billetboule Langue pendue
Nombre de messages : 804 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Jeu 15 Jan - 16:49 | |
| on voit bien des vrai honda dax avec un moteur de 16000 bornes HS. Tout dépend comment le rodage a été effectué et comment les gens entretiennent leur moulin, comment il est stocké,etc. On peut tomber aussi sur LE mauvais lot. Je pense qu'on peut rendre fiable un chinois si on suit bien les tutaux de ce forum. | |
| | | MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
Nombre de messages : 4553 Age : 71 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Jeu 15 Jan - 17:03 | |
| - billetboule a écrit:
- Je pense qu'on peut rendre fiable un chinois si on suit bien les tutaux de ce forum.
Bonjour, Tout le problème est la .... tu achète une bécane neuve... et pour pouvoir t'en servir normalement tu es OBLIGE de la FIABILISER (et il y en a du boulot et des frais) .... est ce normal ..... NON ... et en plus c'est homologué .... Imagine demain Renault, Peugeot et autres ... ils vont te mettre des voitures homologuées a 6000€ neuves... et tu vas ètre obligé de les fiabiliser pour t'en servir ... Cela va ètre la révolution ....! Il faut arrèter de prendre les gents ''que pour des CONS'' ..... @+ | |
| | | Zento Modérateur
Nombre de messages : 1859 Age : 50 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Jeu 15 Jan - 17:05 | |
| c'est bien ce que je dis : d'origine, c'est pas fiable... Qu'on sache ce qui risque de lâcher et/ou d'anticiper les problèmes, c'est une chose. Mais tous ceux qui ont essuyé les plâtres avant vous, ils tiendraient certainement pas le même discours. Et franchement y'a pas que le moteur et la peinture qui sont différentes... la finition, l'assemblage d'un Honda y'a vraiment aucune comparaison possible avec un chinois. (Et j'ai eu les deux, je peux en parler). Un chinois reste une pâle copie mal finie. Et ce que vous mettez dedans pour le fiabiliser "complètement" ajouté au prix de l'engin neuf, c'est ce que vous auriez payé pour un honda. Les chinois, c'est bien pour découvrir le monde du minis à moindre coût mais ca s'arrête là. | |
| | | billetboule Langue pendue
Nombre de messages : 804 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Jeu 15 Jan - 17:10 | |
| entièrement d'accord avec vous. Il faut juste savoir qu'en achetant un chinois, il faut aimer bricoler. C'est pour ça que j'ai opté que pour de l'origine (mais parfois je bricole aussi mais pas pour les mêmes raisons^^) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Jeu 15 Jan - 17:35 | |
| - Zento a écrit:
- Un chinois reste une pâle copie mal finie.
Et ce que vous mettez dedans pour le fiabiliser "complètement" ajouté au prix de l'engin neuf, c'est ce que vous auriez payé pour un honda. Les chinois, c'est bien pour découvrir le monde du minis à moindre coût mais ça s'arrête là. non ça ce n'est pas forcement vrai, le miens (de chinois) m'a couté 3500€ environ, pour ce prix la actuellement, je n'aurais jamais eu de honda avec les pièces que j'ai mis dessus, car si j'ai mis ces pièces, ce n'est pas uniquement pour fiabiliser mais aussi parce que c'etait la gueule que je voulais, voila acheter un honda pour moi n'aurai rien voulu dire... il me reste que ma fourche, mon frein avant, mon moteur et mon cadre de chez skyteam... et ça aurait été pareil sur un honda. la fourche finira surement par être changé et le moteur aussi... au final il ne restera que le cadre, c'est aussi le cas pour un monkey que je veux monter, sur une base de cadre fast 50's Z50, fourche kitaco, moteur daytona, voila ça sera de meilleure qualité que du honda de l'époque et ça sera quand même un monkey. voila après c'est vrai que je suis surement un cas un peu particulier... beaucoup d'autres (et c'est la que je vous suis dans le raisonnement), achèteront des pièces d'origine honda pour mettre sur leur répliques, tout ça pour les fiabiliser et ça n'a pas de sens, car dans ce cas la autant acheter un honda direct |
| | | gpto13 Langue pendue
Nombre de messages : 195 Age : 59 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Jeu 15 Jan - 17:53 | |
| je suis assez d'accord avec toi lukalafaget Si j'ai bien compris, en achetant un produit d'une marque connue genre HONDA ou autre , on paye le prix mais on est jamais emmerdé. donc pas de garantie vue qu'il n'y a pas d'emmerde. Mince mais c'est le chomage assurer pour tout les garagiste. | |
| | | MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
Nombre de messages : 4553 Age : 71 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Jeu 15 Jan - 18:12 | |
| - gpto13 a écrit:
- je suis assez d'accord avec toi lukalafaget
Si j'ai bien compris, en achetant un produit d'une marque connue genre HONDA ou autre , on paye le prix mais on est jamais emmerdé. donc pas de garantie vue qu'il n'y a pas d'emmerde. Mince mais c'est le chomage assurer pour tout les garagiste. Bonsoir, C'est nouveau ....! Vous vendez des merdes que pour faire travailler les garagistes ... c'est bien, grace a vous le chomage va diminuer .... lol ... Il vaut mieux lire ça ... que d'ètre aveugle .... non ? ... @+ | |
| | | Loris Langue pendue
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Jeu 15 Jan - 18:14 | |
| Spigaou 50cc 1003km
Pb: Demarreur peté a cause d'une vis de masse cassée sous le carter Modif morteur : Anti parasite NGK | |
| | | Zento Modérateur
Nombre de messages : 1859 Age : 50 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Jeu 15 Jan - 19:13 | |
| - gpto13 a écrit:
- je suis assez d'accord avec toi lukalafaget
Si j'ai bien compris, en achetant un produit d'une marque connue genre HONDA ou autre , on paye le prix mais on est jamais emmerdé. donc pas de garantie vue qu'il n'y a pas d'emmerde. Mince mais c'est le chomage assurer pour tout les garagiste. il faut rire ou pleurer là ? Tu peux dire, penser et faire ce que tu veux, un chinois c'est de la m3rde. J'ai pas dit que ca durerait avida eternam (ils s'amélioreront, comme les japs en leur temps), mais dans l'état actuel des choses, tu prends un honda neuf tu le rodes et l'entretiens correctement tu fais 15 000 bornes (voir nettement plus, j'ai pris le strict minimum) avec sans l'ouvrir. Trouve moi un chinois qui a fait la moitié sans un étoile de boite qui deconne, un filtre à essence qui fuit, un point mort qui se trouve une fois sur quatre, un cadre qui rouille après 6 mois, un bras oscillant qui se fissure, un régulateur qui claque, un pot qui se déssoude (et j'en passe des milliers, le forum est plein de ces sujets) et on en reparle. Quant à ton argument de garantie, tu vas faire l'amère expérience de ce que ca veut dire quand ton dax bee bop sera sur le marché et que t'auras 50 appels par jour pour te faire passer en garantie leur cable d'embrayage qui aura cassé après 234kms... je vais aussi répondre à luka avant de sortir de ce sujet : avec 3500e, tu ne te serais peut être pas fait la même chose sur un honda (encore que) mais c'est surtout de l'argent que tu as perdu quand tu vois la décôte des chinois, donc garde le jusqu'à le rincer completement ton daxou. Ou alors si tu le vends pour faire autre chose, tu feras comme la plupart : à perte et en pièces. Je boycott pas les chinois au contraire. comme je l'ai dit, c'est très bien pour rentrer dans le monde du mini4T mais faut pas se voiler la face, c'est de la M.E.R.D.E et on en a pas plus que pour son argent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Jeu 15 Jan - 20:09 | |
| >zento
je suis d'accord avec toi pour la majorité de utilisateurs, mais dans la vie a part la pierre et la terre qui ne perde pas (souvent) de valeur, le reste en perd, la mécanique en fait partie, seul les objets de collections en prennent, les copies n'en font pas partie, c'est normal, c'est récent... la décote? personnellement je m'en fout un peu, je ne pense pas avoir perdu de l'argent, si j'ai acheté un truc c'est pour le rincé jusqu'à qu'il soit complètement foutu, mais je suis d'accord avec toi, le mec qui ne veut pas se faire chier a entretenir, bricoler et modifier a meilleur compte d'acheter un honda... |
| | | Loris Langue pendue
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Jeu 15 Jan - 20:50 | |
| - Zento a écrit:
- gpto13 a écrit:
- je suis assez d'accord avec toi lukalafaget
Si j'ai bien compris, en achetant un produit d'une marque connue genre HONDA ou autre , on paye le prix mais on est jamais emmerdé. donc pas de garantie vue qu'il n'y a pas d'emmerde. Mince mais c'est le chomage assurer pour tout les garagiste. il faut rire ou pleurer là ? Tu peux dire, penser et faire ce que tu veux, un chinois c'est de la m3rde. J'ai pas dit que ca durerait avida eternam (ils s'amélioreront, comme les japs en leur temps), mais dans l'état actuel des choses, tu prends un honda neuf tu le rodes et l'entretiens correctement tu fais 15 000 bornes (voir nettement plus, j'ai pris le strict minimum) avec sans l'ouvrir. Trouve moi un chinois qui a fait la moitié sans un étoile de boite qui deconne, un filtre à essence qui fuit, un point mort qui se trouve une fois sur quatre, un cadre qui rouille après 6 mois, un bras oscillant qui se fissure, un régulateur qui claque, un pot qui se déssoude (et j'en passe des milliers, le forum est plein de ces sujets) et on en reparle. Quant à ton argument de garantie, tu vas faire l'amère expérience de ce que ca veut dire quand ton dax bee bop sera sur le marché et que t'auras 50 appels par jour pour te faire passer en garantie leur cable d'embrayage qui aura cassé après 234kms...
je vais aussi répondre à luka avant de sortir de ce sujet : avec 3500e, tu ne te serais peut être pas fait la même chose sur un honda (encore que) mais c'est surtout de l'argent que tu as perdu quand tu vois la décôte des chinois, donc garde le jusqu'à le rincer completement ton daxou. Ou alors si tu le vends pour faire autre chose, tu feras comme la plupart : à perte et en pièces. Je boycott pas les chinois au contraire. comme je l'ai dit, c'est très bien pour rentrer dans le monde du mini4T mais faut pas se voiler la face, c'est de la M.E.R.D.E et on en a pas plus que pour son argent. + 1 million | |
| | | gpto13 Langue pendue
Nombre de messages : 195 Age : 59 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Ven 16 Jan - 0:02 | |
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| | | Loris Langue pendue
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Ven 16 Jan - 20:49 | |
| spigaou 50cc malheuresement car j'ai pas le permis 125 pour un vrai dax puis si j'ai le permis 125 mon kiff c'est les sportive 125 (aprilia RS | |
| | | eric25 Langue pendue
Nombre de messages : 451 Age : 32 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Dim 18 Jan - 10:13 | |
| lo j'ai fait des modis elle marche nikel le seul truck que j'ai du voir était la tention de la chaine mais c normale il etait neuf xD | |
| | | angelo Langue pendue
Nombre de messages : 1060 Age : 63 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Sam 24 Jan - 20:53 | |
| salut les DAXEURS, changer huile moteur et le bouchon de vidange pour un avec aimant au 301 km changer huile fourche,75cc de PUTOLINE 15W par tube au 314 km. changer la selle,en garantie,elle avait un petit trou.424 km.
hasta luego. | |
| | | angelo Langue pendue
Nombre de messages : 1060 Age : 63 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique Sam 31 Jan - 15:26 | |
| PBR.Je change la batterie,elle perd de l´acide,bobo peinture?494 km hasta luego. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique | |
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| | | | (suite) vos kilometrages en replique | |
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