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dans l'ensemble pensez vous que votre replique d'origine est fiable?
oui je pense qu'elle est fiable
(suite) vos kilometrages en replique Vote_lcap58%(suite) vos kilometrages en replique Vote_rcap
 58% [ 38 ]
non je pense qu'elle n'est pas fiable
(suite) vos kilometrages en replique Vote_lcap42%(suite) vos kilometrages en replique Vote_rcap
 42% [ 28 ]
Total des votes : 66
 

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MessageSujet: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyMer 14 Jan - 3:39

bonjour a tous!

marchi ayant déserté le forum, je me permet de reprendre son sujet dans la même lignée... je reprend donc les anciens résultât et j'y ajoute tout les nouveaux

donc même chose qu'avant, modèle, cylindré, kilométrage, probleme rencontré et a quel kilométrage, changement de pièce et ce sur toute les répliques (jincheng, skyteam, sumco, tnt, spigaou, etc, et tout les modèles, PBR, dax et monkey ainsi que les madass)

voila la liste


SACHS Madass 50 et 125 Cm3

Forumeur---------------------------Modèle --------Kilométrage-----------Précisions

Madassien-------------------------Madass 50-----------3750----------------- RAS (Carbu 22 et kit 72 avec culasse grosses soupapes)
madass 30-------------------------Madass 125---------1200------------------RAS


SKYTEAM 50 cm3, SPIGAOU 50cm3 et JINCHENG 50 cm3

Forumeur---------------------------Modèle --------Kilométrage-----------Précisions
dax_man---------------------------Sky-t 50------------ 9100 --------------RAS (modif carburation pipe/cornet) + pot NHRC
Benjamin---------------------------Sky-t 50------------1100---------------RAS
joxxxx-------------------------------Sky-t 50------------2900---------------RAS((kit 75 carbu 18 pot nhrc)
Seventy-----------------------------Jc 50--------------- 7223 --------------RAS (Kit 72 cm3)
gmonkey jincheng----------------Jc 50----------------2500---------------vibrations/stator hs à 2500 kms
Chonchon--------------------------Sky-t 50------------1400---------------modif pipe d'admission/retrait antipollution - Pignon de 15
Lolo_00----------------------------Sky-t 50-------------1500--------------flotteur du carbu qui s'est coincé
martym----------------------------Sky-t 50-------------4300--------------(Kit 75 light vers 3875 kms) cable d'embrayage qui a lâché vers 3800
guillaume--------------------------Sky-t 50-------------4600--------------RAS (pipe/carbu 18 de Wave/pot NHRC)
unmk2mars-----------------------Sky-t 50--------------4700-------------(debridage, pot nhrc) Cable embrayage HS à 4700 kms
xa50--------------------------------Sky-t 50-------------2250-------------(filtre, pot) Disques d'embrayage à changer (disques collés)
Bourinov---------------------------Sky-t 50-------------2900--------------RAS (Pot Skyteam performance parts et pignon de 15)
Fabian------------------------------Sky-t 50-------------2007-------------RAS (Pot NHRC, Pignon de 14, carbu 18 )
renaud2000-----------------------Sky-t 50--------------350--------------RAS
SAvYtEam-------------------------Sky-t 50--------------3260------------ RAS (aucun problème avec le moyeu à circlips)
Striker-------------------------------Sky-t 50------------8000-------------Cable embrayage à 4500 kms/bras oscillant à resserrer à 2000 kms puis HS à 8000
Vin'c--------------------------------Jc 50-----------------12000-----------cadre s'est fêlé au niveau fixation moteur vers 8200 km/bras oscilant fêlé/compteur Hs/boîte de vitesses HS à 12000
Kxf250-----------------------------Sky-t 50-------------8000--------------Piston HS à 8000 kms
Sebi--------------------------------Sky-t 50-------------2600--------------RAS (débridée, pignon de 15)
amiga------------------------------Sky-t 50-------------3800--------------RAS (Pot, Carbu18, pignon16)
seb dax skyteam ----------------Sky-t 50-------------400---------------RAS
clementp--------------------------Sky-t 50-------------972---------------problème contacteur de béquille à 50 km
kisscoolman----------------------Sky-t 50--------------3500-------------PBR RAS
dusmingue------------------------Sky-t 50-------------6000-------------Moyeu Ar HS à 500 km/2 cables d'embrayage
kaliméro---------------------------Sky-t 50-------------7000-------------RAS (Pot faddybike, pipe admission changée et pignon sortie de boîte)
Clito--------------------------------Sky-t 50--------------4010------------PBR (cornet) Cable embrayage HS/Régulateur/changement de pignon de 3ème
guillaume30----------------------Sky-t 50-------------1200-------------RAS (Pot, filtre à air)
ribellu02--------------------------Sky-t 50-------------540---------------RAS
Tonydu51-------------------------Sky-t 50------------12000-------------PBR (Kit 75, pot double carbu 19) 2 cables d'embrayage HS/cable compteur
hadrienlf--------------------------Sky-t 50-------------600---------------RAS (pot yosh, carbu 18 keihin)
Anthony13------------------------Sky-t 50-------------140--------------RAS (pignon 14 pot racing)
Kekou-----------------------------Sky-t 50-------------1500-------------fix pot HS à 900/Allumage HS à 1400, batterie HS, éclairage HS
emram----------------------------Sky-t 50-------------2300-------------fusible/cable compteur hs
bat340----------------------------Sky-t 50-------------2100-------------RAS (Pot faddybike, débridage carbu, pignon 14)
karlito.7.6-------------------------Sky-t 50------------380---------------(pipe admission) pb faisceau/filtre a essence HS 380km/
lukalafaget-----------------------Sky-t 50-------------5500-------------DAX (pot nhrc, carbu 20, bras oscillant, guidon, jantes) bras oscillant HS a 2000km/soudure du pot HS a 1000km/biellette de frein HS a 2000km/cadre HS a 3500km
socrate----------------------------spig------------------3200-------------DAX (antiparasite) pot dessoudé/fuite d'huile
disgorge--------------------------Sky-t 50-------------7000-------------DAX RAS
nicolas75-------------------------Sky-t 50-------------4100-------------DAX (kit 88, culasse 90, carbu 20, pot nhrc) cable embrayage HS
loris-------------------------------Spig-50--------------1003-------------DAX (antiparasite ngk) démarreur HS
angelo----------------------------sky-t 50--------------494--------------PBR (bouchon vidange aimanté, huile de fourche) fuite batterie/probleme peinture/selle trouée a 424km
eric25-----------------------------sky-t 50--------------???--------------DAX tension de la chaine


SKYTEAM 90 cm3 et JINCHENG 90 CM3


Forumeur-----------------------Modèle --------Kilométrage-----------Précisions
Boboris---------------------------Jc 90----------------- 3800 ----------(carbu 22, pot nhrc)
JC90-6---------------------------Jc 90------------------7000-----------cable accélérateur HS a 3500 kms/2nd câble d'accélérateur HS a 6500 km/cable d'embrayage HS a 7000km/légère fuite huile bloc moteur a 7000?
etquionest2f--------------------Jc 90-------------------6200------------RAS
francoisv------------------------Jc 90-------------------8500------------RAS (carbu 18 kehin)
Nours67-------------------------Jc 90-------------------250-------------(pignon de 16) joint de culasse à 99 kms
NAVI----------------------------Jc 90--------------------5600------------RAS
NAVI----------------------------Sky-t 90----------------5800------------PBR RAS
ckh23---------------------------Jc 90--------------------5000------------Bobine allumage et pot qui s'est dessoudé
laurent02----------------------JC 90--------------------980--------------RAS (Pot NHRC, Pignon 16, bras +6)
lechauve-----------------------JC 90--------------------700--------------RAS


Dernière édition par lukalafaget le Lun 23 Fév - 17:08, édité 14 fois
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyMer 14 Jan - 3:39

SKYTEAM et SUMCO 110 cm3


Forumeur----------- Modèle --------Kilométrage-----------Précisions
patscap-------------------sky-t 110-----------3200 ----------------RAS - Changement du cable d'embrayage et batterie (filtre cornet/bougie/16 dents)
nicodax-------------------sky-t 110------------3400----------------pot de dirt - carbu 24 : no soucy
nogolem------------------Sky-t 110-----------3500----------------Carbu 22 filtre Uni rad huile arbre à came, cdi, pot vidé
Nico13--------------------Sky-t 110-----------5000----------------Moyeu arr. Hs (remplacé par un honda) et joints moteur qui suintent. Sinon, RAS
JhonWhopper-----------Sky-t 110------------370----------------Réglage carbu
techmec83---------------Sky-t 110-----------8200--------------Carbu 22 - Pas de problèmes particuliers (changement ressorts d'embrayage à 4000 / circlips de moyeu Ar HS à 6000 / très légère fuite huile côté allumage)
f6ibm-----------------------Sky-t 110------------2000---------------RAS carbu keihin PE24, CDI kitaco power rev, pot kitaco inox carbone
benhur--------------------Sky-t 110------------2700----------------RAS Pot, pignon de 16, carbu keihin PE24 (princip120/ral50), cdi kitaco
lemerou83----------------Sky-t 110-----------7600-----------------RAS (Pot NHRC + Carbu 22) roulements de roue arrière HS vers 5000 kms/ressort embrayage HS a 7600
80mickey------------------Sky-t 110----------3200-------------------Ressorts embrayage changés et goujon échappement cassé.
Le Basset-----------------Sumco 110----------2500--------------------RAS (carbu 20)
brainfogs-------------------Sky-t 110---------14700-------------------RAS - carbu de 20 - (cable d'embrayage HS à 2 reprises)
Anthony13------------------Sky-t 110----------7700--------------------RAS (trans. 16x35 , cdi racing, pot racing)
angelo-----------------------Sky-t 110----------266---------------------- DAX RAS: (bougie+antiparasite)
voudoudou-----------------Sky-t 110---------6200--------------------DAX - moyeux couronne boulonné, amorto yosh, pneus, cdi, filtre a air, pot - (câble d'embrayage HS, joint spy, circlips moyeux)



SKYTEAM ET SPIGAOU 125 cm3


Forumeur----------- Modèle --------Kilométrage-----------Précisions
Christo06-----------------sky-t 125-----------5036 -------------------- RAS
DaxMars------------------sky-t 125-----------12000---------------modif admission + cornet + pot à 3000 et cdi à 4000
M3MOREAU--------------sky-t 125---------- 1100 ---------------- Cornet+pot
aethera-------------------sky-t 125-------------850----------------carbu/filtre/pot -joint spi de l'allumage hs à 850
daxdams-----------------sky-t 125------------8000-----------------circlips moyeu arr HS à 1400 km/cable embrayage HS à 4700. Pot de Dirt/pneus conti twist/amortos style "yoshimura"/toue les clignos HS+re cable embrayage HS a 7300 km/changement garniture de frein par du honda
benito2223--------------sky-t 125-----------1800---------------Carbu/kit131/pot : no soucy
marchi -------------------sky-t 125------------1465-------------------jusque là tout va bien ...
Audinette----------------sky-t 125 ----------2000--------------------pot progun et CDI- RAS -
zorglub92----------------sky-t 125 -----------4000--------------------RAS pignon de 16
Manolo-------------------sky-t 125 ----------1400--------------------Crclips moyeu ar. HS à 950 kms + roulement arr à 1400
jumpi---------------------sky-t 125 -----------1250------------------ Circlips moyeu Ar HS à 1200 Kms, ( pot NHRC haut, CDI, 17x32, carbu 24 keihin)
bunzen86---------------sky-t 125------------1600----------------étoile de BV changée + filtre à air (monkey). Cable embrayage HS à 780 Kms; - pignon de 16
isterios-------------------Sky-t 125------------3000-----------------PBR - RAS (2 totalisateurs Kilométriques hs,)
olyve06------------------Sky-t 125----------------6-------------------les problèmes des 1ers kms sur répliques ...
T@zloune---------------Sky-t 125------------6500-----------------Pot + kit carbu + pignon 16 : RAS - Cable embrayage HS à 2500 kms . Réglage soupapes à 3000. radiateur huile
Petikoeur----------------Sky-t 125-------------700-----------------ok
mgmh--------------------Sky-t 125-------------533-----------------ok
Eponge fight-----------Sky-t 125-------------960-----------------ras
matb----------------------Sky-t 125------------1100--------------------PBR - RAS-
stefun--------------------Sky-t 125------------8500--------------------PBR - Chaîne entrainement démarreur HS à 5000 Cylindre/piston changés à 1880 Kms : axe piston baladeurqui a rayé le cylindre : passage à 140 cm3 par réalésage (+ culasse et aac racing) Cable d'embrayage HS à 1260 kms - Carbu 28 / pot double /cdi/moyeu boulonné
silverfab------------------Sky-t 125-------------300---------------------Problèmes de carburation ?
trekkeur------------------Sky-t 125-------------700----------------------Gorilla (transmission 17*28 avec pneus 4*8 )
scal91---------------------Sky-t 125-------------150----------------------Gorilla - Moteur 140 grosses soupapes, carbu 26, pot Over
fil.ip------------------------Sky-t 125-------------760----------------------RAS - (petits problèmes de compteur et poignée d'accélérateur)
jéjélapurée---------------Sky-t 125----------25000----------------------Pot R-design, Arbre à came, carbu 24 . RAS sauf le moyeu arr HS
FABTTV-------------------Sky-t 125-----------1300--------------------RAS
Sacré Jésus!!!-------------Sky-t 125------------1300------------------joint spi moteur qui fuit/tube de fourche tordu. Béquille lat. HS
Fabaja---------------------Sky-t 125-------------400---------------------RAS
DelTheFunkyAlexRider-Sky-t 125-----------2000---------------------RAS
DAX33----------------------Sky-t 125-----------1104---------------------RAS
totolehero-----------------Sky-t 125------------210---------------------RAS (PBR)
UNLOCK84-----------------Sky-t 125----------3000---------------------RAS - CDI, pignon 16, filtre air UNI
misterden------------------Sky-t 125-----------2000-------------------RAS Pot Faddybike (Embrayage HS réparé en garantie)
Génésis 31-----------------Sky-t 125-----------200----------------------RAS ( \ les petits problèmes des 1ers kms...)
canard550-----------------Sky-t 125----------1100----------------------RAS
Sebou----------------------Sky-t 125------------120---------------------RAS
mot-------------------------Sky-t 125------------485---------------------Monkey - un goujon d'échappement HS sinon RAS
evilo------------------------Sky-t 125-----------1390---------------------RAS Cable embrayage HS à 1390kms (filtre à essence d'origine qui fuit + fuite joint de fourche)
saviola48-------------------Sky-t 125------------150---------------------Les problèmes des 1ers kilomètres (prob de boîte à vitesses, frein arr qui bloque, etc ..)
thierry947-----------------Sky-t 125----------4400---------------------PBR joints moteur à changer/freinage faible
Zeb100---------------------Sky-t 125-----------570--------------------RAS Pignon de 16
Zento-----------------------Sky-t 125----------2800--------------------PBR Pot Faddybike/Keihin PE24/Pignon 16 : Cable compteur HS à 660 kms filtre à essence d'origine qui fuit - régulateur électrique hs - rouille qui apparaît Patin de chaine hs- patte support batterie hs-Boîte Vitesses defectueuse à 2800 (changement par moteur 138)
guillaume69----------------Sky-t 125-----------900--------------------RAS:
Snap------------------------Sky-t 125----------2000-------------------RAS: (Carbu 26 Kitaco)
legadusud------------------Sky-t 125----------5000-------------------RAS: (Pignon de 17)
benito2223----------------Sky-t 125----------3900---------------------monkey-RAS: 1500 Kms d'origine puis 1000 avec kit 131 puis 1400 avec kit 145
Kalin0u----------------------Sky-t 125----------1120---------------------Cable embrayage HS à 1050 kms / ressort selection vitesse hs à 100 kms
gotwin-----------------------Sky-t 125-----------800---------------PBR-RAS:
jomob------------------------Sky-t 125-----------1500----------------PBR-RAS: (carbu Mikuni VM24 et pot NHRC bas)
Buson70----------------------Sky-t 125----------2000-----------------RAS:
DRAGOON06---------------Sky-t 125----------2350----------------RAS: traces de corrosion autour batterie
boby-------------------------Sky-t 125----------350------------------RAS
Hotdog------------------------Sky-t 125--------2000-------------------Allumage HS/Boîte HS/Carter fendu
alex13190------------------- Spig. 125---------4000-----------------RAS fuite joint spi côté allumage à 1500 kms/
monkeyboy49----------------Sky-t 125--------150-------------------Monkey le Mans club-RAS
Uneak------------------------Sky-t 125--------2200-------------------RAS
laurie75----------------------Sky-t 125----------250-------------------RAS
boby-------------------------Sky-t 125---------1200------------------RAS (pignon 16 dents)
Mancha-----------------------Sky-t 125---------270-------------------RAS sauf qqs petits problèmes des 1ers kms (chambre air pincée, ampoule grillée)
spiritz-------------------------Spig 125--------2100--------------------RAS (sauf défaut cale pieds et batterie qui coule)
mj----------------------------Sky-t 125-------3281--------------------Batterie Hs, rouille, clé d'origine cassée ... (carburation ajustée, écrous serrés, cable embrayage graissé)
francky33---------------------Sky-t 125-------2000-------------------RAS
Griffe 84----------------------Spig 125-----------3900------------------DAX Chaîne Démarreur électrique défectueuse
nidjostyle---------------------Sky-t 125--------500--------------------RAS
Malbak------------------------Sky-t 125--------1700---------------------RAS
Tahiti hot DOG---------------Spig 125---------700---------------------RAS
kar2lune----------------------Sky-t 125--------3500--------------------GORILLA fuite réservoir a 2500km/boite cassée a 3500km
max83------------------------beebop 125------120---------------------DAX probleme arrivé d'essence (pneus changé)

Christian serait il possible de mettre ce sujet en post it et d'enlever l'ancien?

merci a tous!


Dernière édition par lukalafaget le Dim 3 Mai - 23:51, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyMer 14 Jan - 7:22

Seul soucis, il n'y a pas les Spigaou 50 Wink

Mais bonne chance ^^
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyMer 14 Jan - 15:33

t'inquiete pas, la je suis au boulot mais quand j'ai un moment je rajoute les spigaou!
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kar2lune
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyMer 14 Jan - 23:09

Salut,

Gorilla Skyteam 125, 3500
Problème: Réservoir changé sous garantie a cause d'une fuite à 2500 kms et maintenant boite cassé à 3500 kms en attente de retour SAV.
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyMer 14 Jan - 23:48

Spigaou 50, 3300 km
Problème: Pot désoudé, fuite d'huile.
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Zento
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyJeu 15 Jan - 13:04

Comment on peut répondre qu'une réplique chinoise est fiable ?
Ça me dépasse. Tous ceux qui avaient participé au sujet et qui ont dit RAS avaient moins de 2000 bornes. J'ai envie de dire "encore heureux" mais c'est même pas le cas pour tout le monde... Ce sondage n'a pas lieu d'être ou alors pour s'autorassurer... Mais faire croire au futurs acquéreurs qu'ils ne seront pas emmerdés, la c'est de la connerie. Si on a pas envie de mettre les mains dedans ou de ne pas être emmerdé tous les 4 matins, on achète un Honda, pas un chinois.
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyJeu 15 Jan - 14:21

hohoho les honda aussi ont des problèmes... les moteur et les peinture sont de meilleure qualitée ya pas a chier... mais bon le reste n'est pas non plus d'une qualitée top de chez top...

perso je suis de l'avis que les chinois ne font pas de motos fiable, tout comme les japonais dans les premiers temps.

Mais il faut faire attention, sur internet on a les passionnées, les plaintifs et les bricoleurs, les bricoleurs monte des moteurs et des pièces la moto n'est donc plus forcement adaptée a la même utilisation et devient de par ce fait moins fiable... les gens qui en sont content eux ne viennent pas forcement le gueuler sur internet... va sur un forum de sccoter tu verra tout les gens qui on des problèmes et pourtant ya du français, de l'italien, du japonais... mais ils bricolent, démontent, remontent, adapte, mette des kit... ces gens ne représentent qu'un faible pourcentage des gens qui roule en scooter, pareil pour les répliques, nous ne somme ici qu'un faible pourcentage de gens a ce plaindre comparé aux nombres de ventes et encore, les problèmes découlent souvent de bricolage sur les brêles...
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marco83
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyJeu 15 Jan - 16:09

J'ai répondu fiable, parce que en 1 an et demi et 5500 km, la seule panne que j'ai eu(prise en garantie) c'est le fil de la béquille latérale qui s'est coupé (sous la batterie si je me souviens bien)
je l'ai acheté dans un magasin qui a fait le montage et les réglages de base, puis j'ai suivi le post qui explique ce qu'il faut faire sur une réplique...

Pour moi une machine fiable c'est quand tu sais ce qui va tomber en panne et que tu peux anticiper...

PS: le sky est d'origine, carbu, pot etc...

en mêm temps 5500 kms c'est peux, rendez vous dans 5 ans brice4
j'aurais peut être un autre discours Mr. Green
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billetboule
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyJeu 15 Jan - 16:49

on voit bien des vrai honda dax avec un moteur de 16000 bornes HS. Tout dépend comment le rodage a été effectué et comment les gens entretiennent leur moulin, comment il est stocké,etc.
On peut tomber aussi sur LE mauvais lot. Je pense qu'on peut rendre fiable un chinois si on suit bien les tutaux de ce forum.
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyJeu 15 Jan - 17:03

billetboule a écrit:
Je pense qu'on peut rendre fiable un chinois si on suit bien les tutaux de ce forum.

Bonjour,
Tout le problème est la .... tu achète une bécane neuve... et pour pouvoir t'en servir
normalement tu es OBLIGE de la FIABILISER (et il y en a du boulot et des frais) .... est ce normal ..... NON ...
et en plus c'est homologué ....
Imagine demain Renault, Peugeot et autres ... ils vont te mettre des voitures homologuées a 6000€ neuves... et tu vas ètre obligé de les fiabiliser pour t'en servir ...
Cela va ètre la révolution ....!

Il faut arrèter de prendre les gents ''que pour des CONS'' .....


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Zento
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyJeu 15 Jan - 17:05

c'est bien ce que je dis : d'origine, c'est pas fiable...
Qu'on sache ce qui risque de lâcher et/ou d'anticiper les problèmes, c'est une chose. Mais tous ceux qui ont essuyé les plâtres avant vous, ils tiendraient certainement pas le même discours.
Et franchement y'a pas que le moteur et la peinture qui sont différentes... la finition, l'assemblage d'un Honda y'a vraiment aucune comparaison possible avec un chinois. (Et j'ai eu les deux, je peux en parler). Un chinois reste une pâle copie mal finie.
Et ce que vous mettez dedans pour le fiabiliser "complètement" ajouté au prix de l'engin neuf, c'est ce que vous auriez payé pour un honda.
Les chinois, c'est bien pour découvrir le monde du minis à moindre coût mais ca s'arrête là.
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyJeu 15 Jan - 17:10

entièrement d'accord avec vous. Il faut juste savoir qu'en achetant un chinois, il faut aimer bricoler. C'est pour ça que j'ai opté que pour de l'origine (mais parfois je bricole aussi mais pas pour les mêmes raisons^^)
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyJeu 15 Jan - 17:35

Zento a écrit:
Un chinois reste une pâle copie mal finie.
Et ce que vous mettez dedans pour le fiabiliser "complètement" ajouté au prix de l'engin neuf, c'est ce que vous auriez payé pour un honda.
Les chinois, c'est bien pour découvrir le monde du minis à moindre coût mais ça s'arrête là.

non ça ce n'est pas forcement vrai, le miens (de chinois) m'a couté 3500€ environ, pour ce prix la actuellement, je n'aurais jamais eu de honda avec les pièces que j'ai mis dessus, car si j'ai mis ces pièces, ce n'est pas uniquement pour fiabiliser mais aussi parce que c'etait la gueule que je voulais, voila acheter un honda pour moi n'aurai rien voulu dire... il me reste que ma fourche, mon frein avant, mon moteur et mon cadre de chez skyteam... et ça aurait été pareil sur un honda.

la fourche finira surement par être changé et le moteur aussi... au final il ne restera que le cadre, c'est aussi le cas pour un monkey que je veux monter, sur une base de cadre fast 50's Z50, fourche kitaco, moteur daytona, voila ça sera de meilleure qualité que du honda de l'époque et ça sera quand même un monkey.

voila après c'est vrai que je suis surement un cas un peu particulier... beaucoup d'autres (et c'est la que je vous suis dans le raisonnement), achèteront des pièces d'origine honda pour mettre sur leur répliques, tout ça pour les fiabiliser et ça n'a pas de sens, car dans ce cas la autant acheter un honda direct thumright
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyJeu 15 Jan - 17:53

je suis assez d'accord avec toi lukalafaget

Si j'ai bien compris, en achetant un produit d'une marque connue genre HONDA ou autre , on paye le prix mais on est jamais emmerdé. donc pas de garantie vue qu'il n'y a pas d'emmerde. Mince mais c'est le chomage assurer pour tout les garagiste. pale
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyJeu 15 Jan - 18:12

gpto13 a écrit:
je suis assez d'accord avec toi lukalafaget

Si j'ai bien compris, en achetant un produit d'une marque connue genre HONDA ou autre , on paye le prix mais on est jamais emmerdé. donc pas de garantie vue qu'il n'y a pas d'emmerde. Mince mais c'est le chomage assurer pour tout les garagiste. pale

Bonsoir,
C'est nouveau ....!
Vous vendez des merdes que pour faire travailler les garagistes ... c'est bien,
grace a vous le chomage va diminuer .... lol ...

Il vaut mieux lire ça ... que d'ètre aveugle .... non ? ...

@+
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyJeu 15 Jan - 18:14

Spigaou 50cc 1003km

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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyJeu 15 Jan - 19:13

gpto13 a écrit:
je suis assez d'accord avec toi lukalafaget

Si j'ai bien compris, en achetant un produit d'une marque connue genre HONDA ou autre , on paye le prix mais on est jamais emmerdé. donc pas de garantie vue qu'il n'y a pas d'emmerde. Mince mais c'est le chomage assurer pour tout les garagiste. pale
il faut rire ou pleurer là ?
Tu peux dire, penser et faire ce que tu veux, un chinois c'est de la m3rde. J'ai pas dit que ca durerait avida eternam (ils s'amélioreront, comme les japs en leur temps), mais dans l'état actuel des choses, tu prends un honda neuf tu le rodes et l'entretiens correctement tu fais 15 000 bornes (voir nettement plus, j'ai pris le strict minimum) avec sans l'ouvrir. Trouve moi un chinois qui a fait la moitié sans un étoile de boite qui deconne, un filtre à essence qui fuit, un point mort qui se trouve une fois sur quatre, un cadre qui rouille après 6 mois, un bras oscillant qui se fissure, un régulateur qui claque, un pot qui se déssoude (et j'en passe des milliers, le forum est plein de ces sujets) et on en reparle.
Quant à ton argument de garantie, tu vas faire l'amère expérience de ce que ca veut dire quand ton dax bee bop sera sur le marché et que t'auras 50 appels par jour pour te faire passer en garantie leur cable d'embrayage qui aura cassé après 234kms...

je vais aussi répondre à luka avant de sortir de ce sujet :
avec 3500e, tu ne te serais peut être pas fait la même chose sur un honda (encore que)
mais c'est surtout de l'argent que tu as perdu quand tu vois la décôte des chinois, donc garde le jusqu'à le rincer completement ton daxou. Ou alors si tu le vends pour faire autre chose, tu feras comme la plupart : à perte et en pièces.
Je boycott pas les chinois au contraire. comme je l'ai dit, c'est très bien pour rentrer dans le monde du mini4T mais faut pas se voiler la face, c'est de la M.E.R.D.E et on en a pas plus que pour son argent.
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyJeu 15 Jan - 20:09

>zento

je suis d'accord avec toi pour la majorité de utilisateurs, mais dans la vie a part la pierre et la terre qui ne perde pas (souvent) de valeur, le reste en perd, la mécanique en fait partie, seul les objets de collections en prennent, les copies n'en font pas partie, c'est normal, c'est récent... la décote? personnellement je m'en fout un peu, je ne pense pas avoir perdu de l'argent, si j'ai acheté un truc c'est pour le rincé jusqu'à qu'il soit complètement foutu, mais je suis d'accord avec toi, le mec qui ne veut pas se faire chier a entretenir, bricoler et modifier a meilleur compte d'acheter un honda...
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyJeu 15 Jan - 20:50

Zento a écrit:
gpto13 a écrit:
je suis assez d'accord avec toi lukalafaget

Si j'ai bien compris, en achetant un produit d'une marque connue genre HONDA ou autre , on paye le prix mais on est jamais emmerdé. donc pas de garantie vue qu'il n'y a pas d'emmerde. Mince mais c'est le chomage assurer pour tout les garagiste. pale
il faut rire ou pleurer là ?
Tu peux dire, penser et faire ce que tu veux, un chinois c'est de la m3rde. J'ai pas dit que ca durerait avida eternam (ils s'amélioreront, comme les japs en leur temps), mais dans l'état actuel des choses, tu prends un honda neuf tu le rodes et l'entretiens correctement tu fais 15 000 bornes (voir nettement plus, j'ai pris le strict minimum) avec sans l'ouvrir. Trouve moi un chinois qui a fait la moitié sans un étoile de boite qui deconne, un filtre à essence qui fuit, un point mort qui se trouve une fois sur quatre, un cadre qui rouille après 6 mois, un bras oscillant qui se fissure, un régulateur qui claque, un pot qui se déssoude (et j'en passe des milliers, le forum est plein de ces sujets) et on en reparle.
Quant à ton argument de garantie, tu vas faire l'amère expérience de ce que ca veut dire quand ton dax bee bop sera sur le marché et que t'auras 50 appels par jour pour te faire passer en garantie leur cable d'embrayage qui aura cassé après 234kms...

je vais aussi répondre à luka avant de sortir de ce sujet :
avec 3500e, tu ne te serais peut être pas fait la même chose sur un honda (encore que)
mais c'est surtout de l'argent que tu as perdu quand tu vois la décôte des chinois, donc garde le jusqu'à le rincer completement ton daxou. Ou alors si tu le vends pour faire autre chose, tu feras comme la plupart : à perte et en pièces.
Je boycott pas les chinois au contraire. comme je l'ai dit, c'est très bien pour rentrer dans le monde du mini4T mais faut pas se voiler la face, c'est de la M.E.R.D.E et on en a pas plus que pour son argent.


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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyVen 16 Jan - 0:02

Tu roules en quoi Loris?
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyVen 16 Jan - 20:49

spigaou 50cc malheuresement car j'ai pas le permis 125 pour un vrai dax puis si j'ai le permis 125 mon kiff c'est les sportive 125 (aprilia RS Smile
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptyDim 18 Jan - 10:13

lo j'ai fait des modis elle marche nikel le seul truck que j'ai du voir était la tention de la chaine mais c normale il etait neuf xD
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptySam 24 Jan - 20:53

salut les DAXEURS,
changer huile moteur et le bouchon de vidange pour un avec aimant au 301 km
changer huile fourche,75cc de PUTOLINE 15W par tube au 314 km.
changer la selle,en garantie,elle avait un petit trou.424 km.

hasta luego.
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique EmptySam 31 Jan - 15:26

PBR.Je change la batterie,elle perd de l´acide,bobo peinture?494 km pale

hasta luego.
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MessageSujet: Re: (suite) vos kilometrages en replique   (suite) vos kilometrages en replique Empty

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