| Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! | |
|
+31Triton 35 mitch32 globetroteur patchouli melvyn kar2lune Blaisois cocaurel Loïc 13 nounours780 Zinzin34400 Steak xxdax34xx Matidax edgarrep Daxeur2a yoyo95610 BestOfFMX Bojo ronan64 Jase marco83 maxitwix monkeytuning pierreronde christian Sté2B MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x thomas benhur Djausse 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djausse Langue pendue
Nombre de messages : 232 Age : 61 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Mer 1 Déc - 22:07 | |
| Je vous présente mon Dax Newteam. J'ai donc passé commande chez Scooter-Dax, shop qui avait une super promo à 750€ plus 70€ de frais de port. http://www.scooter-dax.com/72-dax-50-125-cm3-beige.html Les papiers de la moto sont arrivés le lendemain de ma commande par lettre recommandée avec accusé de réception et mon Dax trois jours aprés livré par la Sernam. J'ai trouvé que Scooter-Dax avait été parfait tant sur le plan tarif que sur la rapidité ainsi que sur l'acceuil et la disponibilité. Le déballage du carton m'a permis de voir que la moto avait été bien emballée. Démontage de la fourche pour vidange et remplacement de l'huile d'origine par de la 20w dans le but de la durcir. Il y avait 150 ml d'huile dans le fourreau droit et 140ml dans le gauche!!! J'ai donc remis 145ml dans chacun. Préparation de la batterie. Les fourreaux étant démontés, j'ai réglé la colonne de direction qui était beaucoup trop serrée aprés avoir oté le boulon superieur du té de fourche. Montage du galet de compteur graissé généreusement ainsi que l'axe de roue et les roulements. Idem pour l'arriere. Ouverture du pot d'échappement à l'aide d'une disqueuse et supression du catalyseur. Supression de la prise de retour des gaz. Ressoudage à l'arc et peinture haute température. Réglage du jeu au soupapes. D'origine il n'y avait pas de jeu à l'admission, j'ai mis 0,05 et 0,08 à l'échappement. remplacement de l'antiparasitemétal par un étanche (livré dans le kit) Démontage de la pédale de frein avec graissage généreux et ajout d'un joint torique. Graissage de tous les pivots ( amortos, tringle de frein) et huilage des cables. Pose des stickers et blasons! Réglage carbu et mise en route se sont fait sans problème, j'ai donc attaqué le rodage. J'ai également supprimé le contacteur de béquille latérale. Voili voilou, c'est tout pour l'instant, les autres modifs arriveront bientôt.
Dernière édition par Djausse le Dim 5 Juin - 12:22, édité 5 fois | |
|
| |
benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Mer 1 Déc - 22:42 | |
| Salut ! Sympa cette présentation en image ... Bonne route | |
|
| |
thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Mer 1 Déc - 22:56 | |
| Salut, Il mettent des pots catalitique maintenant sur les réplique ...^^ elle est pas mal celle là | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
Nombre de messages : 4553 Age : 71 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Jeu 2 Déc - 9:49 | |
| - thomas a écrit:
- Salut,
Il mettent des pots catalitique maintenant sur les réplique ...^^ elle est pas mal celle là Bonjour, Ben ... ça fait un moment ... au moins depuis 2007 ... @+ | |
|
| |
thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Jeu 2 Déc - 9:55 | |
| ha ok, parce que sur les skyteam 125 je n'en avais pas vu (seulement le kit de dépollution enfin vite fait ^^) | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
Nombre de messages : 4553 Age : 71 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Jeu 2 Déc - 10:08 | |
| - thomas a écrit:
- ha ok, parce que sur les skyteam 125 je n'en avais pas vu (seulement le kit de dépollution enfin vite fait ^^)
Euro2, Euro3 et dérogations : Le point 07-02-2007 : D'une façon générale, tous les deux roues motorisés commercialisés en Europe doivent répondre à la norme anti pollution Euro3 depuis le 1er janvier 2007. Il existe toute fois des dérogations dans certains cas, ce dont profitent pleinement les importateurs de motos chinoises. Ainsi : - les deux roues motorisés répondant encore à la norme Euro2 sont acceptés jusqu'au 31 décembre 2007 à condition qu'ils ne soient pas vendus à plus de 5 000 unités en Europe. - dans le cas contraire, un constructeur peut bénéficier d'une dérogation portant sur 10% du total des véhicules vendus, ces 10% pouvant répondre à la norme euro2 (euro3 pour les 90% vendus dans l'année) jusqu'à l'échéance du 31 décembre 2007. Ce qui explique par exemple que les Piaggio PX soient encore vendus jusqu'à la fin de l'année, même s'ils ne sont pas homologués Euro3. @+ | |
|
| |
Sté2B Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 39 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Jeu 2 Déc - 22:49 | |
| Salut Djausse, Sympa ton retour d'expérience concernant le newteam de scooter-dax ! ca m'intéresse car je pense le prendre chez eux si j'ai la flèmme de me rendre jusqu'au revendeur le plus proche de chez moi (à 1h30 quand même). Je voulais donc savoir si le problème du fond du réservoir était vraiment récurant, ou s'ils avaient réussi à résoudre le problème tout en conservant le volume du réservoir ? chose que je doute fort d'ailleurs..! Autre chose, j'ai lu sur un autre post (ou un autre forum je sais plus), étant donné que le réservoir est différent des autres répliques du coup les éléments sous la selle n'ont pas la même place non plus. Et par conséquent la batterie se retrouverai entre le cadre et la bavette ! Ma question est de savoir si l'on peut supprimer cette IMMONDE bavette malgré l'emplacement de la batterie ? Ne serait elle pas trop visible par la suite ? Merci d'avance pour tes réponses ! | |
|
| |
Djausse Langue pendue
Nombre de messages : 232 Age : 61 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 3 Déc - 0:49 | |
| Salut Sté,
alors la batterie est fixée à l'aide d' une langette caoutchouc sur un petit support métalique boulonné dans le cadre derriere le reservoir. (je te ferai une photo demain)
Pour le reservoir, la quantité d'essence exploitable est de 2,8 litres.
| |
|
| |
thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 3 Déc - 10:12 | |
| Par contre on dirait que c'est encore une batterie à acide.
Sur les skymax pro de 2010, il ont mis des batterie à gel comme sur les nouveau spigaou je crois.
++ | |
|
| |
Sté2B Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 39 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 3 Déc - 10:34 | |
| Merci Djausse ! Et comment ca c'est passé avec la Sernam ? ils t'ont appelé pour fixer une date ? | |
|
| |
Djausse Langue pendue
Nombre de messages : 232 Age : 61 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 3 Déc - 13:49 | |
| - thomas a écrit:
- Par contre on dirait que c'est encore une batterie à acide
Sur les skymax pro de 2010, il ont mis des batterie à gel comme sur les nouveau spigaou je crois.
++ e Effectivement, ce n'est pas une betterie au plomb géléifiée mais elle me permet de démarrer tout de même parfaitement!!!. Sté, pour la livraison, la Sernam m'a contacté pour convenir d'un RDV. | |
|
| |
Sté2B Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 39 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 3 Déc - 14:07 | |
| Super Merci ! | |
|
| |
Djausse Langue pendue
Nombre de messages : 232 Age : 61 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Ven 3 Déc - 21:22 | |
| Sté, comme promis voici la photo de la batterie logée dans le cadre (scuse pour la pietre qualité de la tof). Il y a un cache en cahoutchouc joliment fait qui vient se mettre par dessus et qui la protège des possibles projections d'essence. | |
|
| |
Sté2B Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 39 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 4 Déc - 1:52 | |
| Ah génial ! Merci beaucoup pour la photo ! D'après ce que j'avais lu (ou même vu mais j'arrive plus à y remettre la main dessus) ce n'était pas du tout pareil ! La batterie se situait carrément derrière le feu arrière ! J'essayerai de retrouver la photo demain, c'est beaucoup plus explicite... Donc conclusion, c'est ni plus ni moins le même dispositif que les skyteam ! Bref, En tout cas merci encore ! | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 4 Déc - 8:23 | |
| salut merci pour les détails de la mise à la route, je mets ça direct en post it car beaucoup de membres galèrent pour assembler leur réplique à la livraison je vous conseille vivement de monter une pompe à essence à dépression car la position du carbu est trop haute par rapport au niveau du réservoir et l'écoulement ne se fait plus lorsque le niveau est bas (la mikuni carrée fait l'affaire, il faut seulement remplacer les vis cruciformes chewing gum par des BTR car il lui arrive de suinter) il me semble que l'idée géniale consistant à loger la batterie sous la bavette de façon à libérer de la place dans le cadre pour rentrer un gros réservoir en plastique a été abandonnée... ouf à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Sté2B Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 39 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 4 Déc - 13:36 | |
| Ça y est, j'ai retrouver le topic avec les photos dont je parlais ! >>ICI<<(désolé pour le lien vers un autre forum ! pourtant dans les premières lignes on comprend que les photos ont été récupérées ici mais je n'ai pas trouvé le topic intial) Donc les photos parlent d'elles mêmes ! Avouez que c'est horriblement laid !! En revanche, je viens de m'apercevoir que c'est un réservoir de 4,8L (installé d'origine sur les "anciens" newteam ?) alors qu'à l'heure actuelle les caractéristique données par scooter-dax est de 3,6L ! Mon hypothèse : c'est n'y plus ni moins qu'un réservoir de marque newteam vendu séparément, et qui à été installé par un utilisateur sur un cadre de 2,5L ! D'où la modif de l'emplacement de la batterie ! Arf, si seulement je pouvais mettre la main sur le topic inital on comprendrait tout le suite le pourquoi du comment ! | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 4 Déc - 13:52 | |
| salut comme évoqué plus haut je pense qu'il en sont revenus à un montage moins bricolé, c'est d'ailleurs étonnant qu'un véhicule avec la batterie à l'air libre ait pu recevoir une homologation pour être distribué en france... d'après ce que j'en ai su le réservoir en plastoc était fait en deux parties collées et suintait au niveau de la jointure, pas très cool je pense qu'ils sont revenus à la version précédente quite à réduire un peu la contenance du réservoir à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Sté2B Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 39 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 4 Déc - 13:58 | |
| Si ca été adopté par le constructeur sur les anciens modèles, dans ces cas j'ai bien fait de poser la question... ^^ Merci pour l'info Christian ! | |
|
| |
Djausse Langue pendue
Nombre de messages : 232 Age : 61 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 5 Déc - 14:09 | |
| Merci Christian pour les infos sur la pompe à essence. | |
|
| |
Djausse Langue pendue
Nombre de messages : 232 Age : 61 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Jeu 9 Déc - 11:13 | |
| Poursuite des modifications avec l'installation d'un pignon de 17 qui porte ma vitesse de rodage à 65 km/h. J'ai effectué 180 km et je vais allé jusqu'à 300 km pour faire ma premiere vidange.
Ce soir je mettrai en route le GPS pour pouvoir avoir la vitesse réelle et donc l'écart avec le compteur d'origine.
Je confirme également la capacité du réservoir de mon Newteam qui est bien de 2,8l. Je suis allé en reserve et j'ai remis 2,71l ce qui m'a permis de faire 94 km.
| |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Jeu 9 Déc - 13:25 | |
| salut oui mais ça ne correspond pas vraiment à la contenance réelle du réservoir, tu devrais peut être siphonner ce qu'il reste quand ton newteam se met à cahoter comme si t'étais à sec, ça te donnerait une idée de ce qu'il est encore possible d'exploiter en montant une pompe à essence en principe la réserve c'est le fond du réservoir, un demi litre à tout casser pour rejoindre la station service la plus proche à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Djausse Langue pendue
Nombre de messages : 232 Age : 61 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Jeu 9 Déc - 20:52 | |
| - christian a écrit:
- salut
oui mais ça ne correspond pas vraiment à la contenance réelle du réservoir, tu devrais peut être siphonner ce qu'il reste quand ton newteam se met à cahoter comme si t'étais à sec, ça te donnerait une idée de ce qu'il est encore possible d'exploiter en montant une pompe à essence en principe la réserve c'est le fond du réservoir, un demi litre à tout casser pour rejoindre la station service la plus proche à+ Bien compris Christian, je siphonerai la partie inutilisable pour connaître la contenance réelle et voir s'il est intéressant d'installer la pompe. Pour vérifier la précision du compteur, j'ai utilisé Win sport tracker sur mon HTC (windows mobile). C'est un logiciel qui permet tracer sa route sous google map, donne sa vitesse moyenne ainsi que sa vitesse maxi et qui précise également les dénivelés parcourus. 60km/h sur mon compteur correspond à 55,6 km/h sur mon HTC en sachant que celui-ci intègre une vrais tête GPS. Donc 4,4 km/h de différence. A la fin de mon rodage, je ferais un test de Vmax. | |
|
| |
Sté2B Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 39 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Sam 11 Déc - 17:08 | |
| Salut, Ca y est j'ai enfin franchi le pas ! J'ai commandé mon DAX 125 NEWTEAM sur le même site que toi... Comme toi j'ai bénéficié de la promo, sauf qu'actuellement elle est sur le BLEU. Nettement plus joli que le beige, enfin je trouve ! Malheureusement je devrai attendre le 10 janviers pour le recevoir car je suis en plein déménagement. Après avoir échangé quelques mails avec scooteur-dax (c'est dingue qu'est ce qu'ils répondent vite aux mails !) c'est eux qui m'ont proposé cette solution afin que je puisse bénéficier de la promo, qui au passage se termine le 15 décembre ! Vraiment sympa scooter-dax ! Tchuss ! | |
|
| |
Djausse Langue pendue
Nombre de messages : 232 Age : 61 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 12 Déc - 3:21 | |
| Salut Steph,
je suis super content pour toi et c'est vrais qu'en bleu il est super jolie.
J'avance dans mon rodage et pour l'instant ras, il fonctionne parfaitement.
Pense au pignon de 17, c'est agréable à conduire, ça rend la premiere exploitable tout en donnant une vitesse de rodage acceptable!!!
| |
|
| |
Sté2B Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 39 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! Dim 12 Déc - 14:36 | |
| Salut, Déjà que j'étais pressé de déménager, mais maintenant c'est encore pire ! ^^ Pour le pignon je compte mettre un 16T, avec un pneu de 120/70/10 à l'arrière et un 100/80/10 à l'avant (ou un 110/80/10) je pense que ca fera un bon compromis... Est ce que tu as changé ton huile pour le rodage ? ou as tu garde l'huile d'origine ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! | |
| |
|
| |
| Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!! | |
|