Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils

Aller en bas 
+51
smooth
sonnycrocket
Panama
chiku
fab83
nomis
rapas34
fractal
Tib0_0
manuel84600
Paul_osp
spiritdax
maximus31
bib2b
CEDRE46
Griffe 84
Camille
goubit76
LUDOVIC
Alemel
sweet show
maxitwix
audil
Snakehead
jean-mi
relik45
Raoul
lapincompris
Daxwanted
boulette
paalaes
denis_13
freddy2nimes
bartoofast
stem69
isterios
nicko83
christian
micka20
eric25
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
dax_evian
TomFrancio
gibsonsg
Epicuria
relaxdax
BestOfFMX
Prevotois
Socrate
zigdax
Patt
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
dax_evian
Langue pendue
dax_evian


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 22:35

pas de bol pour toi , c'est relou tout ca , c'est sur que le concesionnaire n'y est pour rien
tiens moi au courant des evolutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 1:01

Oui c'est sur qu'a la base c'est abusé mais bon l'essentiel c'est que ca finisse par marcher ! j'y crois !!
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 9:26

Salut,

Merci surtout à l'homologation..... Si on veut un moteur qui fonctionne sans poluer, il faut mettre soit un tout petit carbu (et rouler à 80km/h), soit brider au filtre ou/et au pot.... C'est ce qu'on a fait, le filtre est la partie la plus simple (et la moins chère) à changer pour que le 160cc fonctionne bien.
Apres il faut changer aussi le pot mais là c'est une autre histoire, c'est du débridage ..... et ca permet d'atteindre 17cv.....


A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
micka20
Langue pendue
micka20


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 10:35

dax_evian a écrit:
salut a tous

j'ai commandé un gaou 160 que je dois aller chercher chez le revendeur pres de chez moi ( alpdiscoot a la tour en haute savoie )

je m'y suis rendu a 14h cet apres midi tout exité pour le recuperer , en arrivant , rien etait pres , limite encore emballé , pas cool
le patron pas la , le "meccano" absent , la totale
apres une heure d'attente , ils arrivent en ma disant qu'il faut attendre au moins 2h
pas pro du tout , bref ...
en regardant de plus pres le spigaou je fait remarquer au revendeur qu'il y a du jeu dans le bras oscillant , il me repond c'est normal le jeu !!!! ( genre 3cm de gauche a droite !!!! )
j'ai du insister pour qu'il s'y inquiete
la peinture noir est pailleté , asser joli mais manque de la peinture en dessous ou se fixe le garde boue arriere , et il y a un éclat le long de la baguette chrome qui va de la selle a la fourche, mouai ... pas top
deception egalement pour les jantes qui sont alu polies sur le site de spigaou , en verité pas du tout elle sont couleur des moyeu ...
et en plus le bord avant gauche est un peu griffé !!
bonne surprise le 160 est équipé d'un radiateur d'huile, mais moche , gris pas beau avec des tiges bleu anodisé sur les cotés , des flexibles style tuyau de douche qui sont attachées avec des rislans blancs !!

donc je suis reparti sans mon 160 , le revendeur devait appeler spigaou pour le bras oscillant


ca commence bien......

salut,

Moi j'ai un 125cc noir métal Evo 2009 et moi aussi manque de la peinture sur la même partie que toi et aussi sur le bloc guidon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 11:10

dadoupaca a écrit:
Ce qui est pas rassurant c'est que c'est l'ensemble des 160 qui semble touché. .. Je me demande vraiment ce qu'ils ont fait au modele testé a 148 pour qu'il marche aussi bien Confused
Il vous faut un dessin, les enfants?
Vous n'avez jamais entendu parler des gens qui visitent un "appartement-témoin" et sont déçus quand ils rentrent dans LEURS murs?
Pour avoir les performances du modèle testé, et le look de celui des pubs, pas de miracle..
Démontage intégral, nettoyage, polissage des alus, polishage des peintures, remontage hyper-soigné, réglage aux petits oignons.
Evidemment, ce traitement, ça prend des heures, il faut bien que quelqu'un paye ces heures.
Qui est disposé à payer ces heures au tarif européen de l'heure de main d'oeuvre ? (parce que ce ne sera pas fait en Chine)
Pour la 1ère fois de ma vie, la semaine dernière j'ai touché à un Skyteam.. Ô put'1 !
A côté, une espagnole des années 70 était un miracle de finition, et j'en ai eu une, et touché beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
dax_evian
Langue pendue
dax_evian


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 12:07

Je tiens a préciser que spigaou m'a fait un geste commercial pour le defaut de peinture sur la cadre c'est quand même commercant
malgré tout c'est une entreprise sérieuse il ne faut pas oublie que ces répliques sont fabriquée en Chine et que les exigences de finitions ne sont pas les mêmes. Après évidement il ne faut pas exagérer non plus. Mais dans lenssemble ça reste correct
de plus je me suis entretenu un bon moment avec le responsable au téléphone qui ma explique comment ça se passe reelement et c'est vrai que ça ne doit pas être facile de travailler avec des chinois
je vois bien moi même qui a des employes en France c'est déjà pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 13:15

Ouep, et là, on parle que du 160cc...
Parce que moi qui ait un 125 Spig, j'en suis trop trop trop content !
Il est parfait, super bien fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 13:35

hé ben mazette....
il y avait longtemps qu' on leur avait pas mis dans la gueule au "piti chinois"
sache que les chinoix sont capable de reproduire des vases de l'empire ming (année 1350 à1650 je crois) et que ces vases se vendent chez nous près de 10 000euros après etre passé devant 4 experts....
donc je pense pas que leurs savoir faire soit a mettre en doute... Wink

je sais pas qui tu as eu au téléphone....mais s'il t'as dit que c'était la faute au "piti chinoix"....il s'est encore fouttu de ta gueule!!! Mr. Green

PS: pour les anciens du fofo....je sais que je l'avais deja sorti....l'histoire des vases....
mais ça me fout l'angoisse qu'on mette toujours tout sur le dos des chinoix!!!
(d'autant que pour autant qu'j'me souvienne....il sont encadré par une équipe de français bien blanc Confused )
Revenir en haut Aller en bas
dax_evian
Langue pendue
dax_evian


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 13:35

je dis pas que c'est mal fini , mais je suis asser exigent
et a 2000€ ya des tout petits details qui me gene mais rien de mechant !!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 13:48

Salut,
Arrètez de vous plaindre ...
Cela fait des mois que l'on vous prévient sur tous les forums ....
Vous savez que globalement ... rien ne change ...

Alors pourquoi continuez vous a acheter des m3rdes ?
pour vous plaindre ensuite ...
Personne ne vous y oblige .... c'est votre choix ... !!!

Quand vous achetez une voiture ... vous choisissez une marque .. pour ne pas ètre emm3rdé ...
faitent pareil ... non ? ...

Vous donnez l'impression de tendre le baton pour vous en prendre plein la gueule ... cala ressemble a des boul4


@+
Revenir en haut Aller en bas
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 14:06

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Salut,
Arrètez de vous plaindre ...
Cela fait des mois que l'on vous prévient sur tous les forums ....
Vous savez que globalement ... rien ne change ...

Alors pourquoi continuez vous a acheter des m3rdes ?
pour vous plaindre ensuite ...
Personne ne vous y oblige .... c'est votre choix ... !!!

Quand vous achetez une voiture ... vous choisissez une marque .. pour ne pas ètre emm3rdé ...
faitent pareil ... non ? ...

Vous donnez l'impression de tendre le baton pour vous en prendre plein la gueule ... cala ressemble a des boul4


@+

Un message qui fait bien peine...
Une jolie preuve de respect, mes félicitations !

................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 14:30

salut
oui, c'est vrai que t'y vas un peu fort là, on ne peut pas se plaindre de la mauvaise finition des chinois et en même temps dénigrer ceux qui se donnent du mal pour améliorer les produits...
le fait que spigaou ait fait un geste commercial prouve quand même qu'ils se soucient de la satisfaction de leur clients
rien à voir avec les répliques vendues en caisse sur ebaise et garanties 3 mois
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 15:00

TomFrancio a écrit:
....... Un message qui fait bien peine...
Une jolie preuve de respect, mes félicitations ! ................

Re ...
Je n'ai jamais parler de ''TON CAS PARTICULIER'' ....
(et tant mieux pour toi si cela s'arrange) .


Citation :
Salut,
Arrètez de vous plaindre ...
Cela fait des mois que l'on vous prévient sur tous les forums ....
Vous savez que globalement ... rien ne change ...

Alors pourquoi continuez vous a acheter des m3rdes ?
pour vous plaindre ensuite ...
Personne ne vous y oblige .... c'est votre choix ... !!!

Quand vous achetez une voiture ... vous choisissez une marque .. pour ne pas ètre emm3rdé ...
faitent pareil ... non ? ...

Vous donnez l'impression de tendre le baton pour vous en prendre plein la gueule ... cala ressemble a des boul4


mais d'un ordre général .... et non pas d'une marque particulière ...

Je n'ai jamais dit - '' TU '' ...... mais - ''VOUS'' .....

Comme quoi ... il ne faut pas interprèter ... mais bien lire ... !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 15:29

perso je m'en prend pas a fred....qui est le seul a se donner du mal pour faire avancer les choses....(qui avacent l'air de rien Wink )

(je voudrais juste qu'on arrete de denigrer le boulot que font les chinoix...
ce sont des bonhommes....comme vous ou moi....qui se casse le cul toute la journée pour faire bouffer leurs gamins.....c'est l'tarif !!!...
alors quand j'entend dire:
"ha mais c'est parce que c'est chinoix!!!"
ça me fout les glandes!!!) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicko83
Bavard
nicko83


Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 15:45

toujours aussi simpa (l'enc..eur de mouche) Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 15:52

dax_evian a écrit:
Jeme suis entretenu un bon moment avec le responsable au téléphone qui ma explique comment ça se passe reelement et c'est vrai que ça ne doit pas être facile de travailler avec des chinois
je vois bien moi même qui a des employes en France c'est déjà pas évident ...
Alors, là, s'il a choisi de travailler avec eux, qu'il assume les petits ennuis de la formule, faut croire qu'il y trouve son compte.
Quand j'embauche quelqu'un (en France) et qu'il travaille mal, je n'ai aucun scrupule à le virer. Au cirque les clowns.
Et quand je m'occupais de marchés publics, j'ai viré 2 entreprises à la suite, le message est passé: les autres ont fait gaffe.
Patt a écrit:
(je voudrais juste qu'on arrete de denigrer le boulot que font les chinoix...
ce sont des bonhommes....comme vous ou moi....qui se casse le cul toute la journée pour faire bouffer leurs gamins..... Evil or Very Mad
Ce sont des bonshommes comme tout le monde, peut-être, mais moi, quand j'achète quelque chose, je veux au moins que ça fonctionne correctement.
S'ils ne savent que planter du riz, qu'ils plantent du riz. Et j'achèterai ce riz s'il est bon.
Mais j'évite de plus en plus d'acheter du matos "Made in PRC". A cause de mauvaises expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 16:12

Je viens de récupérer mon 160 avec un filtre a air digne de ce nom, en mousse. L'ancien filtre avait été bricolé avec des trous a la perceuse pour laisser passer l'air coté moteur pour qu'on ne les voit pas, ce qui ne suffisait pas.

Bon, la bete marche mieux, il prend mieux les tours et de manière plus linéaire mais ça reste en dessous de mes espérances. J'ai le sentiment de conduite un 70 ou un 80, mais pas un 160.

La 1ere est ultra courte et rugueuse, de ce fait il faut tout de suite passer la seconde, donc on reste un peu sur place au démarrage. La seconde est a peine plus longue, elle s'époumone vite, donc il faut passer la troisième, et c'est elle qui représente les 90% de l'usage du spigaou. Elle va de 30 à 80km/h et elle accélère bien même si à bas régime c'est pas trop ça, c'est elle qui égaye un peu le tableau et qui permet de s'amuser un peu. En 4eme, il ne prend pas plus de vitesse, et arrive très difficilement a 95 compteur en insistant, 100 en descente mais le bruit du moteur inquiétant ne donne pas envie de rester longtemps a cette allure. Enfin on est loin, très loin des 148km/h et même très loin des scooters 125 qui accélère beaucoup mieux et vont plus vite, pourtant beaucoup plus lourds et moins puissants. Donc il doit bien y avoir encore un hic quelque part ? Je pensais au moins prendre 130 compteur.

Enfin voila, bilan très très mitigé quoi, je n'ai pas conduit de 110 ni de 125 mais je pense qu'il marchent mieux sinon pareil que le 160, qui demande un permis gros cube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 16:16

j'ajoute que pour ma part je me moque de savoir qui le fabrique, il est question de 2000 euros on est loin des 890 euros d'un skyteam, et au final le produit ne semble pas de meilleure qualité ni plus abouti. Donc assez déçu oui.

Sinon j'espère qu'en changeant le pot, cela permettra de gagner un peu de vivacité, mais ca ne va pas le transfigurer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 16:26

dadoupaca a écrit:
Je viens de récupérer mon 160 avec un filtre a air digne de ce nom, en mousse. L'ancien filtre avait été bricolé avec des trous a la perceuse pour laisser passer l'air coté moteur pour qu'on ne les voit pas, ce qui ne suffisait pas.

Bon, la bete marche mieux, il prend mieux les tours et de manière plus linéaire mais ça reste en dessous de mes espérances. J'ai le sentiment de conduite un 70 ou un 80, mais pas un 160.

La 1ere est ultra courte et rugueuse, de ce fait il faut tout de suite passer la seconde, donc on reste un peu sur place au démarrage. La seconde est a peine plus longue, elle s'époumone vite, donc il faut passer la troisième, et c'est elle qui représente les 90% de l'usage du spigaou. Elle va de 30 à 80km/h et elle accélère bien même si à bas régime c'est pas trop ça, c'est elle qui égaye un peu le tableau et qui permet de s'amuser un peu. En 4eme, il ne prend pas plus de vitesse, et arrive très difficilement a 95 compteur en insistant, 100 en descente mais le bruit du moteur inquiétant ne donne pas envie de rester longtemps a cette allure. Enfin on est loin, très loin des 148km/h et même très loin des scooters 125 qui accélère beaucoup mieux et vont plus vite, pourtant beaucoup plus lourds et moins puissants. Donc il doit bien y avoir encore un hic quelque part ? Je pensais au moins prendre 130 compteur.

Enfin voila, bilan très très mitigé quoi, je n'ai pas conduit de 110 ni de 125 mais je pense qu'il marchent mieux sinon pareil que le 160, qui demande un permis gros cube.


Slt,
Une preuve de plus ... pour dire que rien n'avance .....
peut ètre mais a pas de souris .... enaccordb mdr2

Après une quinzaine de visites chez ''ton revendeur bien aimé''
tu auras peut ètre satisfaction ... faut pas désespérer ....
mais il faut en convenir que ce n'est pas du tout NORMAL ...

On se croirais en Afrique de L'Ouest dans les années 70 .....
Quelle évolution .... mdr2

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 18:44

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
On se croirais en Afrique de L'Ouest dans les années 70 .....
Quelle évolution .... mdr2
Et en Afrique de l'Ouest, dans les années 60, pour désigner un boulot de pig , on disait: "Travail Japon!"
Actuellement, pour le même motif, en Roumanie, c'est "Travail de Rom !"
A chacun sa bête noire, ou jaune, ou ce qu'on voudra..
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 20:04

ppprrrrrr..... scratch
moi....ch'ui plombier chauffagiste......
rien a voir je sais..... Very Happy
donne moi du cuivre......je te fais une installation.....le cuivre est trop cher pour toi???? donne moi du PER et je te la fait quand meme....
mais faut pas s'attendre au meme résultat.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 20:07

quoi que moi....ça reste fonctionnel.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 22:03

monkey a écrit:
En Afrique de l'Ouest, dans les années 60, pour désigner un boulot de pig , on disait: "Travail Japon!"..
Patt a écrit:
moi....ch'ui plombier chauffagiste......
donne moi du cuivre......je te fais une installation.....le cuivre est trop cher pour toi???? donne moi du PER et je te la fait quand meme....mais faut pas s'attendre au meme résultat.... Wink
Justement, tu dois être bien placé pour savoir qu'il y a des "artisans" qui salopent le boulot.
Chez moi, c'est ma femme qui a ouvert au "chauffagiste" venu intervenir sur la chaudière(j'étais au boulot).
Elle lui a signalé que des soudures comme il faisait, c'était pas la peine.
"Dites, Madame, si vous êtes du métier vous n'avez pas besoin de moi."
"Très bien, continuez comme ça, on va voir quand vous mettrez l'eau en pression."
Il a continué en grognant, il a mis l'eau, bien sûr c'était une passoire.
Pas de pot pour lui, je suis arrivé à ce moment-là (un coup de fil discret m'avait fait abréger une réunion).
"Bon, vous reprenez TOUTES les soudures, on va voir.. Tiens, on ne vous a pas appris à décaper avant?"
Il y a passé un moment, le macaque, mais je l'ai prévenu que si je devais lui apprendre son métier ce serait cher de l'heure.
Et pas question pour moi de payer les heures de travail salopé, ici ce n'était pas un centre d'apprentissage.
Vraiment pas de pot: ma femme est officiellement "littéraire", mais les outils ne lui font pas peur..
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptySam 4 Juil - 1:50

ha ben ça non plus....c'est pas nouveau....les plombiers...tu les aimes ou tu les aimes pas.....
mon mécano....ce chacal....ils les aiment pas....(un mec a du lui remplacer sa chaudière pour un peu chère ou lui faire du boulot de porc...ou il doit s'immaginner que je me fais les couilles en or ce brave homme....enfin.....je sais pas.......a chaque fois.....il m'assassine!!!).....

bref pour en revenir au sujet....ce que je voulais essayer d'expliquer avec ma métaphore a deux sous ...."c'est qu'en 2009 si t'as pas le bon matos....faut pas espérer du bon boulot!!!."....
dans mon taf....le mec qui veux du perpendiculaire....il se paye du cuivre....
(et j'aime autant)....
maintennant....s'il veux que je lui jette par terre sa putain d'installation en plastique...je sais faire aussi....

bilan.....je pense qu'il faut savoir s'adapter et les chinoix l'ont bien compris....

PS. désolé pour ton plombier qui m'as l'air d'etre un sacré karak Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 EmptySam 4 Juil - 9:25

Pour information aux constructeurs en général.
Une machine que vous vendez se doit de marcher. Pas d'excuse d'homologation, de filtre à air à changer ou de pot. Ce n'est pas notre problème de savoir que le carbu du 160 nécessite un réglage parfait....pas notre problème.
Apparemment ces répliques 160 ne marchent pas d'origine.....Rassurez nous vous faites des tests sur vos machines????? Je vais répondre à votre place: non, vous n'en faites pas. Vous construisez une réplique selon une palette de pièces disponibles sans savoir si assemblé cela va marcher.....
Alors traduction pour les personnes qui veulent acheter ce prototype, cette simulation, alors il ne tournera pas rond, aura des saletés dans le reservoir, il faudra changer le filtre à air, le pot, le concessionnaire arrivera pas à régler le carbu.....Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !
» Conseils achat moteur 150/160cc
» Besoin de conseils !
» vends Spigaou 160cc
» Dax 160cc Spigaou, du nouveau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: