Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils

Aller en bas 
+51
smooth
sonnycrocket
Panama
chiku
fab83
nomis
rapas34
fractal
Tib0_0
manuel84600
Paul_osp
spiritdax
maximus31
bib2b
CEDRE46
Griffe 84
Camille
goubit76
LUDOVIC
Alemel
sweet show
maxitwix
audil
Snakehead
jean-mi
relik45
Raoul
lapincompris
Daxwanted
boulette
paalaes
denis_13
freddy2nimes
bartoofast
stem69
isterios
nicko83
christian
micka20
eric25
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
dax_evian
TomFrancio
gibsonsg
Epicuria
relaxdax
BestOfFMX
Prevotois
Socrate
zigdax
Patt
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptySam 4 Juil - 12:49

J'envisageais également l'achat d'un 160cc, et là je suis plus que refroidi...

Je ne comprends pas l'argumentation de gaou: "c'est pas notre faute, c'est la faute à l'homologation".

Bah vi mais s'il faut prévoir dès l'achat un filtre à air, un pot et un réglage carbu, c'est que le produit vendu n'est carrément pas fini! Ce qui n'est pas normal. On n'achète pas un kit mais un produit fini.

Parce que tous les scoots/motos sont soumis à l'homologation, mais quand on achète une kawa, une suz, une honda, un peugeot, bah pas besoin de changer des éléments pour rouler peinard. Jamais entendu un concessionnaire japonais ou français dire "achetez directement un pot ou un filtre, sinon vous tomberez en panne dans 10 kms". C'est n'importe naouaq.

Spigaou n'a pas à vendre des 160cc qui ont des soucis dès l'origine, point.

Quant à la vidéo montrant un 160 à plus de 140km/h, ça peut être assimilé à de la publicité mensongère. Si un Spigaou d'origine 160cc ne dépasse pas les 100km/h, alors montrez une vidéo à 100km/h.

Même s'il y a de la bonne volonté chez Spigaou, je suis désolé mais ces méthodes ne sont pas commerciales et répréhensibles par la loi. Ne livrez pas de 160cc n'étant pas en parfait état de fonctionnement, surtout que manifestement vous êtes au courant des soucis.

Enfin, un 160cc devrait au moins passer les 120km/h, vu que les 125cc avec simple modif carbu et pot s'en rapprochent.

C'est dommage, il y avait une belle opportunité dans ce segment, les petites cylindrées de plus de 125cc étant très recherchées. C'est juste pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
dax_evian
Langue pendue
dax_evian


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyLun 6 Juil - 21:26

salut
je viens d'essayer le pot nhrc de mon frere sur mon 160

mais il ne se monte pas dessus

la sortie de l'echappement sur la culasse n'a apparement pas le meme angle que les autres moteurs de nos mini4T

suis-je contraint de prendre un echappement de dirt?
m'y suis je mal pris ?

j'attends votre avis
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyLun 6 Juil - 22:30

nicko83 a écrit:
toujours aussi simpa (l'enc..eur de mouche) Thumb down

slt,
(l'enc..eur de mouche) .... il t'emm3rde .... !!!
Si tu n'est pas content de lire la vérité .... continue de lire Spirou et Tintin ou Mickey ...

J'aimerais que tu ai aussi la même réaction avec les autres commentaires ....
qui affirment ce que je dit tout haut depuis des lustres ...
Comme ''Isterios'' et ''Spirit'' .....

Ce n'est pas en jouant au ''faux culs '' et ''lèche culs'' que les choses avancent .... et avanceront ...

Merci .....

@+
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyLun 6 Juil - 22:48

lol. Qu'est-ce qu'on se marre...en attendant, ce n'est pas avec vos engueulades que les choses avancent, en effet. Vous pourriez ouvrir un sujet spécial pour vous mettre sur la tronche, ça détendrait l'atmosphère et rendrait les autres posts productifs. Faudrait demander aux modos si c'est possible, l'idée me plait. Il y a aussi les MP pour ça.
Pour en revenir au 160cc, pour l'avoir vu (pas essayé), je trouve qu'il aurait pu bénéficier d'un meilleur traitement, au vu de ses caractéristiques techniques. De plus, le bilan semble très négatif pour l'instant en voyant ce post, dommage. Un 160cc aurait mérité mieux, quitte à dépasser la barre psychologique des 2000€.
Spigaou fait fort, toutefois, en contenant ce prix. Pour cela, tout est chinois. On voit les limites d'une telle stratégie. Ce n'est pas tout à fait Spigaou le vilain dans l'histoire, mais peut-être plus les "moeurs" dans les usines chinoises. Ils ont peut-être besoin de stages...
Il est peut-être regrettable néanmoins qu'on ne puisse pas avoir du Spigaou avec quelques bonnes pièces de meilleure facture (comme certains carbus japonais plutôt que chinois déjà montés d'origine sur les Spigaou, si je ne me trompe pas). Mais un Spigaou 160cc avec un carbu Mikuni, un filtre cornet, un "vrai" pot et une vérif. scrupuleuse de son fonctionnement en sortie d'usine (nettoyage durites, carbu, réservoir + réglage minutieux de la carburation, etc ?), en ferait, à n'en pas douter, un engin intéressant...

A plus Wink


Dernière édition par zigdax le Lun 6 Juil - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyLun 6 Juil - 23:10

bien sur c'est possible.....
mais dit moi....on met quoi comme thème.....
- sky versus spigaou versus honda ????
- triple m@x versus un jeune qui manque de respect????
- quels pot pour mon 50???

ben putain....y vont marcher ces posts.... Very Happy....
nicko83....tache de tenir ta langue....on est pas sur msn.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 8:04

zigdax a écrit:
lol. Qu'est-ce qu'on se marre...en attendant, ce n'est pas avec vos engueulades que les choses avancent, en effet. Vous pourriez ouvrir un sujet spécial pour vous mettre sur la tronche, ça détendrait l'atmosphère et rendrait les autres posts productifs. Faudrait demander aux modos si c'est possible, l'idée me plait. Il y a aussi les MP pour ça.
Pour en revenir au 160cc, pour l'avoir vu (pas essayé), je trouve qu'il aurait pu bénéficier d'un meilleur traitement, au vu de ses caractéristiques techniques. De plus, le bilan semble très négatif pour l'instant en voyant ce post, dommage. Un 160cc aurait mérité mieux, quitte à dépasser la barre psychologique des 2000€.
Spigaou fait fort, toutefois, en contenant ce prix. Pour cela, tout est chinois. On voit les limites d'une telle stratégie. Ce n'est pas tout à fait Spigaou le vilain dans l'histoire, mais peut-être plus les "moeurs" dans les usines chinoises. Ils ont peut-être besoin de stages...
Il est peut-être regrettable néanmoins qu'on ne puisse pas avoir du Spigaou avec quelques bonnes pièces de meilleure facture (comme certains carbus japonais plutôt que chinois déjà montés d'origine sur les Spigaou, si je ne me trompe pas). Mais un Spigaou 160cc avec un carbu Mikuni, un filtre cornet, un "vrai" pot et une vérif. scrupuleuse de son fonctionnement en sortie d'usine (nettoyage durites, carbu, réservoir + réglage minutieux de la carburation, etc ?), en ferait, à n'en pas douter, un engin intéressant...

A plus Wink

ça fait longtemps qu'on le dit, mais rien n'arrive....ah si, un reservoir plus grand, génial quand on tombe en panne de tout sauf d'essence....
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 9:56

Bonjour,

Le problème du 160cc c'est qu'il faut qu'on jongle entre performances et homologations. L'homologation nous oblige à réduire le bruit au maximum et les émissions de gaz aussi. On a donc un pot à double catalyseur qui ne laisse rien passer et qui étouffe le moteur, et on a un filtre à air qui empèche l'air de rentrer trop fort dans le carbu..... Conclusion, le carbu est super dur à régler car le moteur qui développe 17cv en mode débridé, se retrouve à cracher seulement 13 cv..... 4cv perdus entre le pot et le filtre à air..... Autrement dit, le réglage carbu est toujours en équilibre entre trop pauvre (le moteur ne prend pas les tours et n'arrive pas à "passer" les antipollutions) et trop riche (le moteur s'engorge car le filtre à air ne laisse rien entrer).

Actuellement nous sommes en train de mettre au point une méthode de réglage en usine qui ne soit pas destructrice pour les moteurs (les ouvriers mettent poignée en coin pour faire les réglages sur des moteurs WW..... ca craind un max !). Dès que ce sera au point, on reprendra la production.

Pour Spiritz, je te trouve bien dur avec nous car tu ne mensionnes que le réservoir..... Je vais te rappeller ce qu'il y a de plus sur nos modeles 2009 évolution:
- Pneus Kenda
- Moteur Lifan (ceux qui ont testé la boite et le couple en parleront)
- Disque de Frein en 17cm, étrier double piston, durite aviation (pas seulement renforcée, AVIATION)
- Carburateur à robinet intégré
- Chaine renforcée
- Batterie YUASA
- Bougie NGK
- tendeurs de chaine à écrous freinés
- ponté de guidon poli
- béquille centrale renforcée
- balancier de calle pied renforcé
- visserie Inox

Ca fait combien d'améliorations ca ? ca en fait 13 avec le réservoir 5,6 litres en Inox..... Tu en avais oubliés quelques une et pas des moindres car moteur/pneu et frein font une sacrée différence !


En attendant, le 160cc est en cours d'amélioration, il faut qu'on trouve pourquoi au banc d'essai en usine il prend entre 130 et 150 km/h alors que sur route il y en a qui roulent à 80 km/h. La température et l'hydrométrie sont différentes mais ca n'explique pas tout.

On va trouver !

a+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 11:05

J'espère que vous allez trouver.
Je n'ai pas mentionné batterie/bougie/béquille/pneu/chaine... car ce n'est pas pour moi un argument, ni un progrès. C'est plutot une mise à niveau.
J'ai acheté pneus/bougie/chaine/batterie/reservoir et ça m'a couté un bras. Alors tant mieux pour ceux qui achète aujourd'hui, mais je ne comprend toujours pas pourquoi lors de la création de votre 1er spigaou, vous ne l'avez pas fait directement ? Si vous me dites l'homologation, ça veut dire que vous saviez que nous les consommateurs de mars 2008 allaient devoir casquer un max pour mise à niveau. Si vous me dites parceque vous vous lanciez dans le marché avec pas trop de budget, je dis ok sinon ils auraint coulé leurs boite.
Je préfère que vous disiez "on était à la rue et on essaye de se mettre à niveau" que "achetez notre spigaou, il y a de vrai pneu maintenant!". Ce ne sont pas des évolutions que vous proposez mais des mise à niveau.

Mais maintenant vous faite encore la même chose avec votre 160....
Trouvez ce qu'il se passe, testez plusieurs machines sortis de caisse, et quand il n'y aura plus de problème, vendez le. Nous on imagine que c'est comme ça que font les constructeurs (à l'inverse des importateurs). Imaginez sony qui sort une playstation3 qui marche pas , même si c'est (djibril/touche d'humour)sous garantie, c'est pas bon pour l'image....
Je vous reproche de savoir le problème, et de quand même vendre.
Je ne vous reproche pas d'innover, et je vous encourage à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 15:24

BestOfFMX a écrit:
Le problème du 160cc c'est qu'il faut qu'on jongle entre performances et homologations. L'homologation nous oblige à réduire le bruit au maximum et les émissions de gaz aussi. On a donc un pot à double catalyseur qui ne laisse rien passer et qui étouffe le moteur, et on a un filtre à air qui empèche l'air de rentrer trop fort dans le carbu..... Conclusion, le carbu est super dur à régler car le moteur qui développe 17cv en mode débridé, se retrouve à cracher seulement 13 cv..... 4cv perdus entre le pot et le filtre à air.....
Vaut mieux entendre ça qu'être sourd.. Il y aurait une solution simple, encore faudrait-il la proposer.
Un 160cc homologué, avec "petit carbu" et pot "très légal", plus une option "débridé pour piste"..
Quitte à dire "Option offerte par la maison, on reprend pot et carbu"... A Tartuffe (la loi) Tartuffe et demi (celui qui la contourne).
C'est pas une invention à moi, ça fait plus de 30 ans que ça se pratique, notamment pour les 125cc (Oooooh, 180 chrono avec 13 ch maxi pour une Maico MD 125 )..
Au moins, celui qui achètera achètera légal et utilisable, puis débridera si ça l'amuse.
BestOfFMX a écrit:
Actuellement nous sommes en train de mettre au point une méthode de réglage en usine qui ne soit pas destructrice pour les moteurs (les ouvriers mettent poignée en coin pour faire les réglages sur des moteurs WW..... ca craind un max !). Dès que ce sera au point, on reprendra la production.
Et dédier un moteur déjà rodé et libéré pour régler au banc les carbus, ça n'est venu à l'idée de personne?
Revenir en haut Aller en bas
stem69
Langue pendue
stem69


Nombre de messages : 159
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2007

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 22:15

Ben moi je suis bien déçu. Mon concessionnair de Lyon vient de me laisser un message pour me dire qu'il avait reçu le Spigaou 160 que j'attendais et cela date d'aujourd hui.
Conclusion malgres les problemes rencontrés sur le 160 ben ils continuent à écouler les stocks.....je trouve cela plus que malhonnete surtout vis à vis du distributeur de Lyon qui n'est absolument pas au courant.....
C'est pas très pro de la part de spigaou je trouve! Ils cherchent un réseau de distributeur fiable mais à l'inverse ne les informent pas des problèmes....vous trouvez ça normal?
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyMer 8 Juil - 17:08

Salut,

Ce n'est absolument pas le cas ! Le 160cc fonctionne mais il faut savoir le regler.... ! Le concessionnaire de Lyon sait regler le 160, il en a d'ailleurs livré 2 sans probleme.
On n'écoule pas les stocks, on est en rupture de stock actuellement et il a fallut "récupéré" un 160 chez un autre concessionnaire pour livré celui sur Lyon !

C'est ma faute, je ne devrais pas intervenir sur le forum car mes propos sont détournés et mal interpretés.

Je le repete encore une fois, le 160cc n'a pas de probleme, il faut savoir le régler et vu les systèmes antipollutions qui sont utilisés, le réglage est difficile mais pas impossible. Cela n'excuse pas les ateliers qui ni arrive pas mais je ne peux pas laisser les clients (ou les detracteurs) dire n'importe quoi.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyMer 8 Juil - 19:10

BestOfFMX a écrit:
Ce n'est absolument pas le cas ! Le 160cc fonctionne mais il faut savoir le regler.... !
Je le repete encore une fois, le 160cc n'a pas de probleme, il faut savoir le régler, le réglage est difficile mais pas impossible. Cela n'excuse pas les ateliers qui ni arrive pas mais je ne peux pas laisser les clients (ou les detracteurs) dire n'importe quoi..
Alors, il serait peut-être utile de publier une "liste blanche" des concessionnaires et ateliers capables de gérer..
Parce que, quand je tombe sur un produit ou un artisan qui me décoit, je le fais copieusement savoir autour de moi..
De même que je sais aussi envoyer chez quelqu'un qui assume bien.
Il n'empêche qu'une machine sortant de l'atelier DOIT donner satisfaction.
Peu m'importe de quelle façon l'atelier s'y est pris ni le temps qu'il y aura passé.
Revenir en haut Aller en bas
bartoofast
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: PFIOUHHH   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 15:15

EH BEH?
JE PASSE DE TEMPS EN TEMPS ICI ET APPRECIE SOUVENT LA TRUCULENCE DE CERTAINES CONVERSATIONS....
je m'etais presenté il y a quelques temps et tenais a faire quelques mises a jour....

je develloppe en rhone alpes le reseau spigaou depuis 6 mois, au depart par le biais de la concession alfred moto a pierre benite puis maintenant chez run shot2 a dardilly (pole moto du b52)
a terme dans tout rhone alpes

j'ai eu entre les mains le mail envoyé par stephane a emmanuel, mail relatant les mesaventures présummées du 160 ... et la j'ai eclaté de rire
car naturellement emmanuel n'etais pas au courant, puisque moi meme ne l'etais pas, et de ce fait fred alias bestoffmx non plus
je m'explique, Fred visiblement pour une raison que j'ignore décide de tenir un discours basé sur la franchise vis a vis de vous , client, ou fans de mini 4 temps, demarche qui detonne a mes yeux car je ne connais aucun constructeur ayant autant de respect
Revenir en haut Aller en bas
bartoofast
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 15:35

et je pese mes mots pour son reseau commercial et en elargissant pour sa clientele, selon moi la demarche est louable mais connait devant la virulence de certains, quelques interpretations, et c'est pour ce faire que j'interviens,
quand monkey que je ne connais pas, develloppe une certaine forme d'exigeance je trouve cela formidable car c'est la finalité de spigaou d'etre la reference fiabilité satisfaction client, et c'est dans ce but que toute l'equipe oeuvre,
quand aux propos de spiritz, c'est toujours bcp plus simple vu d'un certain coté de la lorgnette, et quand aux exemple playstation etc je pense que c'est pas du tout une bonne idée vu les soucis rencontrés par sony en la matiere,
bref
ce que j'aimerai, disons le clairement c'est qu'une forme de critique, peu constructive cede le pas a un echange (infos, bonnes idées) pour que ce qui nous préoccupe ce jour, a savoir, un bridage euro3, un spigaou 160 qui watte comme un avion de chasse, et ca c'estt a mon sens l'interet d'un forum de passionnés

ps concernant les modif qui selon certains je cite:

J'ai acheté pneus/bougie/chaine/batterie/reservoir et ça m'a couté un bras. Alors tant mieux pour ceux qui achète aujourd'hui, mais je ne comprend toujours pas pourquoi lors de la création de votre 1er spigaou, vous ne l'avez pas fait directement ? Si vous me dites l'homologation, ça veut dire que vous saviez que nous les consommateurs de mars 2008 allaient devoir casquer un max pour mise à niveau. Si vous me dites parceque vous vous lanciez dans le marché avec pas trop de budget, je dis ok sinon ils auraint coulé leurs boite.
Je préfère que vous disiez "on était à la rue et on essaye de se mettre à niveau" que "achetez notre spigaou, il y a de vrai pneu maintenant!". Ce ne sont pas des évolutions que vous proposez mais des mise à niveau.

c'est plutot chouette comme mise a niveau l'evolution non? peut etre devrions nous les vendre par internet sans sav et nous en foutre???
je precise que ces propos n'engagent que moi et en aucune sorte la société spigaou, que si certains veulent m'appeller pour en papotter j'en serai ravi
mon numero est sur le site spigaou rubrique concessionnaire rhona alpes: martin moto
a bon entendeur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bartoofast
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 15:45

ah dernier tit truc :

Vaut mieux entendre ça qu'être sourd.. Il y aurait une solution simple, encore faudrait-il la proposer.
Un 160cc homologué, avec "petit carbu" et pot "très légal", plus une option "débridé pour piste"..
Quitte à dire "Option offerte par la maison, on reprend pot et carbu"... A Tartuffe (la loi) Tartuffe et demi (celui qui la contourne

Monkey je suis bien d'accord avec toi ce serait dans l'absolu la solution....
de facilité car ca revient a fabriquer une ligne complete plus pipe gicleur voire carbu filtre a air, pour prendre un max de powa
pourquoi pas mais d'origine bien reglé sans rien faire il va deja pas mal enfin moi perso j'en ai un depuis 15 jours je pese 130 kilos et avec un petit gabarit de 85 kilos le spigaou prends 120/130 apres on peu jouer la demultiplication etc
mais c'est pas au fabriquant de decider
bref rien a redire si ce n'est que c'est hyper fun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 17:06

La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....

Alors comme tu penses que je n'y connais rien et que c'est faux, je vais te donner des pistes pour avoir encore plus de fun, je ne parle pas à spigaou mais à martin moto: peut être serait il temps de mettre un compteur moins faux? Non? quand je vois plus l'aiguille après 140...
une autre chose plus "fun", mettre des ammortisseurs plus dur et réglable --->bien, mais encore faudrait il que les silentbloc ne s'explosent pas au bout de 4 mois de duo.....
En passant, les ressorts qui tiennent la béquille, ça fait 4 fois que je les changent......Je passe les détails des molette de guidon qui se desserrent, des durites scandaleuses, du porte phare oldstyle qui s'est dessoudé, de ma béquille centrale qui vient de rendre l'âme et des soudures du pot qui se sont cassés.....

j'espère que ce sont des remarques constructives ?

"nouveau spigaou Evolution534, marche mieux que mieux, dommage il n'y a plus de pétrole sur terre" brice5

ah dernier tit truc: roule 5000Km avec une réplique pour voir si c'est toujours "hyperfun" vu que tout ce que j'ai écris est arrivé après 1000Km et la dernière il y a deux semaines à 5000Km.

Bon allez, sans racune Mr Martin, vous allez en vendre des camions surtout si vous placez "hyperfun", "top moumoute" et j'en passe, dans votre discours. brice4
Revenir en haut Aller en bas
bartoofast
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 17:36

apple 3gs nouveau modele donc:

www.cnetfrance.fr/news/mobilite/iphone-3gs-apple-reconnait-des-problemes-de-chauffe-39701318.htm

what else tu veux des infos sur chaque sortie des nouveaux produits des "grands constructeurs?
pas de soucis je cree un rss dedié tu n'auras plus qu'a lire....

c'est vrai qu'avec un comportement tel tu dois etre un serieux boute en train...
concernant mon vocabulaire, en tant que tel beh desolé on m'a viré a l'aulne de mon cppn et pour le sujet qui nous concerne, a savoir le spigaou, je te reiteere mes propos, que preferes tu un "importateur qui vends l'espace d'un eté" ou une demarche inscrite dans le long terme basée sur la confiance et adaptant a chaque nouvelle source de soucis un vehicule deja bcp plus abouti que l'ensemble de ses rivaux?
la question de savoir en fait ce que je fais de ma confiture ne reardant que ma gourmandis je te laisse donc sur ta faim
et vais me lecher les babines de tous ces camions de spigaou a vendre
ah mon telephone est branché je ne resiste jamais longtemps au plaisir d'une conversation entre amis ;-)

ps : tu m'as l'air plein de bon sens mais la je m'inquiete:
En passant, les ressorts qui tiennent la béquille, ça fait 4 fois que je les changent (euh tu sais pas qu'il y a plusieurs dureté pour un ressort?) alors plutot que d'en passer autant a la deuxieme fois je cherche une solution plus elaborée (je dis ca a titre perso) en tant que benevole spigaou si l'info n'est pas remontée deja je me ferai une joie d'en (re) parler

pour les molettes de guidon qui se desserent, c'est reglé depuis quelques temps me semble t'il?
en veux tu deux nouvelles que je me ferai une joie de t'envoyer?
pour l'aiguille a 140 tu sais que tu roules trop vite? c'est 50 en ville,
plus serieusement si un jour t'as roulé en mob je me souviens qu'a l'epoque deja les compteurs etaient optimiste d'ou l'expression compteur brele ou bagnole?
c'est toujours vrai aujourd'hui pour les motos (italiennes notamment) et les voitures (twingo par exemple)
silentbloc quatre mois de duo la tu m'inquiettes car a moi seul je dois faire un duo et je regarderai l'evolution des miens a la loupe
ah un ps bis, pourrais tu m'en dire un peu plus sur toi ton duo et de quel spigaou tu possedes?
Maarci
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 22:37

Vous pourrez palabrer tant que vous voudrez, il n'en demeure pas moins que dadoupaca a un 160cc qui roule comme une casserole. Alors, autant Spigaou a une démarche d'amélioration louable, autant il n'est pas normal que dadoupaca soit autant embêté par son achat. Et pas d'bol, c'est le premier à nous avoir donné ses impressions sur ce modèle...et Mr Martin, qui vient pour un démenti, a un 160cc qui marche d'enfer ! Vous proposez un échange ?

Sinon, est-ce un forum d'iphone ici ? Non, du coup, je préfère les interventions de BestoffMx qui, depuis pas mal de temps maintenant, prend son mal en patience au profit des passionnés que nous sommes en ne parlant QUE du Spigaou (on n'a cure de savoir que les autres marques rencontrent aussi des difficultés, ça ne diminue pas pour autant les défauts du 160cc)...

Le fait que votre Spigaou, Mr Martin, fonctionne à merveille, fait-il que Dadacoupa n'a plus qu'à s'en prendre à lui-même ?
Idem concernant Spiritz, il n'a qu'à se demander pourquoi il ne s'est pas encore fabriqué lui-même un Dax sur mesure...

Bravo, ça donne envie...

Et pour que ça roule, ce n'est pas d'un changement de compteur dont il est question (peu importe de savoir s'il est faussé de 10km/h, ça n'empêche pas de rouler, comme pour la Twingo, soit disant...). Il est surtout question de finaliser un produit pour qu'il réponde à ce qu'il propose sur le papier !

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 23:05

+1 avec zig...
je préfère les interventions de fred ou benoit....qui sont plus constructive...
et sans vouloir vous manquer de respect mr Martin...
le fait d'etre revendeur spigaou ne vous dispense pas de passer par la case présentation....

ceci dit....personne ne s'en prend a fred....
on sait très bien qu'il se donne du mal....

ce post est un avis...et celui du premier acquerreur du 160....qu'on attendait tous avec impatience....il est pas très bon....ben c'est peut etre pas de chance....mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 0:25

si honda avait fait autant d'effort pour faire évoluer son dax en fin de carrière, il serait peut etre encore en vente! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 8:48

salut
il s'agit seulement d'un problème de réglage, je ne pense pas que ça remette en question la conception générale du 160
il y a toujours de petits ajustements à faire sur les premières séries
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
denis_13
Langue pendue
denis_13


Nombre de messages : 118
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 11:51

Bonjour à tous,

Qu'il y est des ajustements à faire pourquoi pas , s'agissant d'une première série, allez on peut jusqu'a comprendre qu'il faille unn petit retour chez le concessionnaire.

La ou personellement je bloque c'est que l'histoire dure aussi longtemps pour que les clients arrivent à avoir une machine qui marche (a peu prés).

Mais alors ou cela devient franchement hallucinant c'est de lire une personne du team SPIGAOU qui lui n'a pas payé sa machine et qui lui en a une qui roule du FEU DE DIEU ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 15:57

procédure en cours


Dernière édition par dadoupaca le Mer 4 Nov - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 16:03

demandes à ta compagnie d'assurance, tu dois avoir une garantie protection juridique qui porrait bien te servir et du coup tu ne paierais pas les frais d'avocat, d'expert...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 16:16

Procédure en cours


Dernière édition par dadoupaca le Mer 4 Nov - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !
» Conseils achat moteur 150/160cc
» Besoin de conseils !
» vends Spigaou 160cc
» Dax 160cc Spigaou, du nouveau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: