Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rag
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2009

Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !   Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! EmptyJeu 5 Mar - 13:54

Bonjour !

Voilà, je vais peut-être acheté mon 1er Spigaou ce week end, d'occasion, et j'aurai voulu avoir vos conseils pour éviter de se faire arnaquer....

Que faut-il regarder en 1er et comment savoir s'il est pas volé ?

Il parait qu'il est en très bon état, par contre le démarreur electrique marche plus...

J'attends vos conseils et expérience.

Un grand merci d'avance enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !   Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! EmptyJeu 5 Mar - 14:42

bah déjà es ce que la personne a la carte grise? ensuite il faut faire un certificat de vente en bon et due forme, comme ça en cas de vol tu vas pas en taule (mais par contre saisie du véhicule, donc perte de ton "investissement"), tu peut aussi relever le numéro de série et téléphoner chez les baroins en demandant si ce véhicule n'est pas déclaré volé (mais c'est vraiment en cas de doutes sérieux, genre carte grise "perdue" et absence de déclaration de perte des papiers)

après regarde l'entretient de la machine, le nombre de kilomètre, teste les freins, fait démarrer la moto et roule avec, regarde si tout vas, surtout au niveau de la boite qui est un peu fragile sur les réplique, pour le démarreur électrique ça arrive assez souvent, mais on peut largement s'en passer ou le remplacer.

en tout cas coté meca' une réplique s'abime assez rapidement mais les pièces se trouvent facilement, donc si tu vois quelques problèmes n'hésite pas a faire descendre le prix!
Revenir en haut Aller en bas
le grand
Langue pendue
le grand


Nombre de messages : 79
Age : 59
Date d'inscription : 14/10/2008

Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !   Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! EmptyJeu 5 Mar - 14:46

verifie aussi le niveau d'huile et la texture on ne sait jamais et demande à quand remonte la derniere revision
@+
Revenir en haut Aller en bas
Rag
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2009

Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !   Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! EmptyJeu 5 Mar - 19:43

lukalafaget a écrit:
bah déjà es ce que la personne a la carte grise? ensuite il faut faire un certificat de vente en bon et due forme, comme ça en cas de vol tu vas pas en taule (mais par contre saisie du véhicule, donc perte de ton "investissement"), tu peut aussi relever le numéro de série et téléphoner chez les baroins en demandant si ce véhicule n'est pas déclaré volé (mais c'est vraiment en cas de doutes sérieux, genre carte grise "perdue" et absence de déclaration de perte des papiers)

après regarde l'entretient de la machine, le nombre de kilomètre, teste les freins, fait démarrer la moto et roule avec, regarde si tout vas, surtout au niveau de la boite qui est un peu fragile sur les réplique, pour le démarreur électrique ça arrive assez souvent, mais on peut largement s'en passer ou le remplacer.

en tout cas coté meca' une réplique s'abime assez rapidement mais les pièces se trouvent facilement, donc si tu vois quelques problèmes n'hésite pas a faire descendre le prix!

Merci pour vos précieux conseils.

Normalement il a la carte grise puisque c'est le 1er proprio.

Concernant le certificat de vente, c'est un certificat officiel de la Mairie comme pour acheter une voiture ou bien un papier signé du genre "je soussigné M. Intel avoir vendu..." ??

Le N° de série se trouve où exactement ?

Il est certain que j'aurai aimé un Honda mais bon... j'ai une petit budget... et pour commencer je pense que c'edst bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rag
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2009

Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !   Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! EmptyJeu 5 Mar - 19:43

le grand a écrit:
verifie aussi le niveau d'huile et la texture on ne sait jamais et demande à quand remonte la derniere revision
@+

D'accord c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !   Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! EmptyJeu 5 Mar - 20:31

Rag a écrit:
lukalafaget a écrit:
bah déjà es ce que la personne a la carte grise? ensuite il faut faire un certificat de vente en bon et due forme, comme ça en cas de vol tu vas pas en taule (mais par contre saisie du véhicule, donc perte de ton "investissement"), tu peut aussi relever le numéro de série et téléphoner chez les baroins en demandant si ce véhicule n'est pas déclaré volé (mais c'est vraiment en cas de doutes sérieux, genre carte grise "perdue" et absence de déclaration de perte des papiers)

après regarde l'entretient de la machine, le nombre de kilomètre, teste les freins, fait démarrer la moto et roule avec, regarde si tout vas, surtout au niveau de la boite qui est un peu fragile sur les réplique, pour le démarreur électrique ça arrive assez souvent, mais on peut largement s'en passer ou le remplacer.

en tout cas coté meca' une réplique s'abime assez rapidement mais les pièces se trouvent facilement, donc si tu vois quelques problèmes n'hésite pas a faire descendre le prix!

Merci pour vos précieux conseils.

Normalement il a la carte grise puisque c'est le 1er proprio.

Concernant le certificat de vente, c'est un certificat officiel de la Mairie comme pour acheter une voiture ou bien un papier signé du genre "je soussigné M. Intel avoir vendu..." ??

Le N° de série se trouve où exactement ?

Il est certain que j'aurai aimé un Honda mais bon... j'ai une petit budget... et pour commencer je pense que c'est bien.

pour le certificat de vente tu peut télécharger sur internet a cette adresse:

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fwww2.equipement.gouv.fr%2Fformulaires%2Ffic_pdf%2Fcerce.pdf&ei=ZiewSfnJA46S1QWv6cSHAQ&usg=AFQjCNFpK6DigNzXkXTWgUXJ89Li8Mh1_w&sig2=6z_dCRLM0yuwP7Z63A7ecw

sinon le numéro de série est gravé sur le coté droit de la colonne de direction (a coté de la plaque de mines)
Revenir en haut Aller en bas
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !   Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! EmptyJeu 5 Mar - 21:39

Pour voir s'il n'est pas volé, demande les papiers du véhicule a la personne qui te le vend et tu vois si ce qu'il y a écrit dessus par exemple NOM Prénom tout sa correspond ..
Revenir en haut Aller en bas
Rag
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2009

Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !   Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! EmptySam 7 Mar - 9:25

OK merci els gars, je vais suivre tous ça à la lettre et vous tiens au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rag
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2009

Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !   Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! EmptyDim 8 Mar - 11:37

De retour ! J'ai vu la bête : très jolie !!! Tout à l'air en règle, donc je vais surement l'acheter enaccord1

Par contre, j'ai remarquer qu'au niveau du filtre a air (mousse) ça aspirait beaucoup avec un bruit assez présent... Est-ce que c'est normal vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
mika2b
Langue pendue
mika2b


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2008

Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !   Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! EmptyDim 8 Mar - 13:53

salut oui c'est normal le bruit j'ai moi meme monté un cornet sur mon spig 50 et sa fait plus de bruit que le pot xD et le demareur moi aussi ne marche plus le relais c'est autosuicider donc vive le kick

voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Rag
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2009

Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !   Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! EmptyDim 8 Mar - 17:11

Coool ! Je suis rassuré ! J'ai trop hate de l'avoir, je vous le montrerai !
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !   Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! EmptyDim 8 Mar - 18:51

ouais t'inquiete pas pour le filtre, c'est normal Wink

Présente le nous vite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !   Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils 1er achat
» Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-)
» Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³
» Conseils achat st70
» Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: