Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils

Aller en bas 
+51
smooth
sonnycrocket
Panama
chiku
fab83
nomis
rapas34
fractal
Tib0_0
manuel84600
Paul_osp
spiritdax
maximus31
bib2b
CEDRE46
Griffe 84
Camille
goubit76
LUDOVIC
Alemel
sweet show
maxitwix
audil
Snakehead
jean-mi
relik45
Raoul
lapincompris
Daxwanted
boulette
paalaes
denis_13
freddy2nimes
bartoofast
stem69
isterios
nicko83
christian
micka20
eric25
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
dax_evian
TomFrancio
gibsonsg
Epicuria
relaxdax
BestOfFMX
Prevotois
Socrate
zigdax
Patt
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyDim 14 Juin - 14:57

Salut a tous,
A la base, je souhaitais m'acheter un dax 110 ou 125 pour son coté rétro, surtout que j'ai vu des skyteam 125 neufs a 900 euros.

et j'ai appris qu'il sortait en 160cc.. Chez spigaou, et j'avoue que je suis tenté.

J'ai entendu de tres mauvaises choses sur skyteam, presque carricaturales, et d'apres ce que j'ai compris chez Spigaou c'est à peine mieux, d'ou une différence de prix, mais ca resterait du chinois de mauvaise qualité.

Seulement le prix est désormais assez élevé, 2000 euros, plus la carte grise, plus le cadenas, des éventuelles modifs, on est vite a 2500 euros, soit un prix qui n'est plus vraiment très accessible, sur le marché de l'occaze c'est en conccurence directe avec des scooters récents beaucoup mieux finis et autrement plus polyvalents, mais bon beaucoup moins fun aussi.

Donc je ne sais pas trop quoi faire car c'est désormais un achat conséquent.

D'ou mes questions :

1) L'écart de prix de 1100 euros entre un skyteam 125 et un Spigaou 160 est il réellement justifié ??? J'ai deux skyteam 125 pour le meme prix donc je me pose quand meme des questions.. Ce 160 n'est il pas quand meme un poil cher ?

2) Les performances seront elles vraiment au rendez vous ? Parce qu'ok il monte a 148 sur un banc, mais sur route, ca va donner quoi, 110, 115 maxi non ?

3) La fiabilité : le bloc 160 est il connu et fiabilisé ? Je n'ai pas envie d'essuyer les pots cassés sur un premier modele... J'ai entendu parler d'un probable passage a une garantie de deux ans, savez vous ou ca en est et si cela aura une répercussion en terme de prix ?

4) quelles modifications envisager d'entrée de jeu ? Pignon + pot ? Existe t-il des pots homologués performants afin de ne pas etre embêté a chaque controle ?

5) ca se vole ces engins chinois ?? Parce que pour ma part c'est pour faire de la ville.

Voila sinon je suis preneur de tout bon conseil.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyDim 14 Juin - 16:31

salut dadoupaca....
faut que tu passes direct par la case "présentation"....
ici c'est la coutume...(sur tout les forums d'ailleurs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyDim 14 Juin - 18:21

Voila qui est fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyDim 14 Juin - 18:35

Salut,

Oui ça se vole les "chinois", je le sais pour m'être fait voler mon Sky 125 il y a quelques jours dans mon garage fermé en ville !
Le prix du Spigaou 160cc ne me semble pas exagéré, d'autant qu'il y a beaucoup d'évolutions et d'améliorations apportées aux Spigaou cette année en comparaison aux Skyteam. Le prix comprend aussi le fait que toutes les pièces ont été homologuées, ce qui n'est pas rien. Certes tu peux te construire un Skyteam en 160cc moins cher (quoique...), mais il ne sera plus du tout autorisé sur la route...L'avantage du Spigaou réside également dans son gigantesque réservoir spécifique à la marque.
Les pots homologués pour Dax ? Si ça existe, qu'on me fasse signe...Surtout s'ils sont adaptés à ce fameux Lifan 160cc !
Niveau fiabilité il semblerait que les Lifan aient une meilleure réputation que les Loncin qui équipent les Skyteam. En configuration d'origine, il faut savoir que le moteur du 160cc Spigaou est "bridé" par un carbu raisonnable et un pot très étroit, ce qui ne peut qu'allonger sa durée de vie. En changeant ce carbu et ce pot, le moteur doit s'exprimer beaucoup mieux et permettre une meilleure vitesse de pointe. Le changement de pignon est à tester, il faudrait que quelqu'un nous parle de son expérience à ce sujet.

En résumé, le Spigaou est une belle bête. Même si elle n'autorise pas une vitesse de pointe exceptionnelle, cela reste une mini très excitante et rare...cela reste évidement mon propre avis.
Je ne connais aucun autre engin neuf homologué de cette cylindrée aussi singulier et à ce tarif.

J'ai hâte d'avoir l'avis d'un propriétaire de ce Dax !

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyDim 14 Juin - 18:56

Et puis y'a pas mal de modif sur le 160. Bras Oscillant, Jantes en 12 pouces, Etrier Double Pistion avec durite avaiation..

Par contre je pense que des bons amortisseurs et un frein a disque arrière n'aurait pas été de refus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyDim 14 Juin - 22:49

Merci pour toutes ces précisions, mais du coup je me pose d'autres questions (désolé d'abuser !!)

Quel pot me conseillez vous qui ne soit pas trop bruyant ? Et surtout on entend beaucoup parler du débridage en ce moment et d'une campagne anti bruit qui vise notamment les pots d'échappement des deux roues.. A l'usage, vous ne rencontrez pas trop de probleme avec les policiers ?

Et sinon combien je dois rajouter pour changer le carbu et le pot ?

Et niveau garantie deux ans, personne n'en a entendu parler ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyDim 14 Juin - 23:35

Socrate a écrit:
Et puis y'a pas mal de modif sur le 160. Bras Oscillant, Jantes en 12 pouces, Etrier Double Pistion avec durite avaiation..

Par contre je pense que des bons amortisseurs et un frein a disque arrière n'aurait pas été de refus

je pense que les modifs que tu sites dans ta première phrase sont simplement le minimum syndical pour passer l'engin au mines... Very Happy
un 160 sur des jantes de 10 et un bras oscillant en bois????
tendu quand meme What the fuck ?!?

ta 2ième phrase....j'épilogue pas 2 heures....je te rejoins a 100%

le problème a mon sens....c'est que l'écart se creuse niveau tarif (et on va pas s'en plaindre...vu qu'on est très fort pour critiquer la qualité des machines et que tout le monde s'accorde pour dire qu'il préfère payer un peu plus pour un dax mieux finis....)


je pense que quand 3 membres auront mangé un rond point parce qu'ils auront fusillé leurs plaquettes (chinoises) sur une bonne descente...
la prochaine évolution sur le spigaou 160....ce sera le frein a disque arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 7:04

Ouais t'as pas tort.

Quand tu vois qu'un X Max (donc un 125) a un: Frein avant Disque, Ø 267 mm
Frein arrière Disque, Ø 240 mm

C'est sur il est a 4000 euro, mais pourtant y'en a un paquet dans les rues..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 16:19

plus je regarde ces dax plus je pense que je vais me faire ce petit plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 17:03

salut Dadoupaca

Je te trouve bien dédaigneux envers nos engins "ca se vole ces engins chinois ?? "

Ce sont des répliques qui pour ma part sont plutot agréables et fiables après quelques modifs et non des engins chinois ou des chinoiseries comme le disent certains...

Sinon achète un "vrai" mais moi pour l'instant je ne suis pas déçu, c'est pour moi une étape jusqu'a la fin de l'année et ensuite je prendrai un st 70
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 20:06

ben 2 répliques tapé en deux jours....c'est bien la preuve que ça se pique....
ceci dit...quand j'aurais récupéré mon permis (le gros cube aussi....)c'est vrai que moi aussi...j'me laisserai bien tenter.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 20:23

Prends un scoot en plastic c'est mieux pour toi je crois
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 20:25

ouai....t'es gentil.... Very Happy
j'en ai deja un.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 20:37

Ça s'adresse a dadoupaca bien sur et pas a toi patt qui respecte nos machines même répliques....
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 20:41

ho fada....lol.... Mr. Green
tu m'as fait peur.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 21:02

Citation :
ben 2 répliques tapé en deux jours....c'est bien la preuve que ça se pique....

Je crois que tout ce qui a deux roues se fait voler, que ça coute 200 ou 20000€, du moins en ce qui concerne les vols commis par des néophytes (ils s'en foutent de ce qu'ils volent). Les pros taperont plutôt sur des modèles reconnus pour leur facilité à la revente (modèles à la mode, pièces faciles à fourguer).
J'imagine que ce sont les opportunités qu'ont les voleurs qui prédisposent nos véhicules à certaines mésaventures. Dans mon box, les voleurs de la semaine dernière aurait pu tout aussi bien voler un solex qu'un gros cube. Un Skyteam volé, quel intérêt dans ma ville ? (les Dax y sont rares, en dehors des répliques qui se vendent comme des petits pains à des gens moyennementpas toujours passionnés...)
Je me faisais la réflexion tout à l'heure en faisant un plein. Je voyais un type ranger sa monture (CB 600, nouveau modèle, je crois) dans un box identique au mien, donnant directement sur la rue ! Si j'étais un voleur né, je serais retourné sur place le soir même pour commettre un petit larcin...Peu importe la valeur de la machine, c'est le box facile à forcer qui a attiré mon attention !

A plus.


Dernière édition par zigdax le Lun 15 Juin - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 22:43

------1 zigdax, ce ne sont pas que des gens"moyenement " passionnes qui ont des répliques , nul ta réflexion et très petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 22:44

J'avoue que je me suis demandé qu'est ce qui est le mieux, entre un dax honda certes ancien et kilométré mais "original" face a une réplique neuve... L'avantage là c'est clair c'est le moteur ! un 160cc ca doit vraiment etre funny et je pense que je vais aller en réserver un, avec un pot et un pignon modifié. Après tout il est garanti un an donc deja ca laisse voir les pannes de jeunesse..

J'ai téléphone a mon assurance, (AMV) ils me demandent qu'il soit gravé et tatoué a la norme je sais plus quoi pour que l'assurance vol puisse fonctionner (350 euros par an) savez vous si c'est possible de graver un dax ?
Sinon 132 euros au tiers mais vu le nombre de vol, mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 22:45

Sinon je suis aussi passionné par les austin mini, j'ai une british open de 1993 carbu.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 22:54

Ha bas la on se comprend... J'ai une cooper s de 98 et un break mini de 72 , je bosse pour une cie d'assurance et suis assuré en tout risque sans aucune franchise pour 140 par an et pas de tatouage... Club14 axa (et pourtant je bosse pour Groupama )
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 23:00

Salut cooperbreak,

Je ne parle pas des gens qui consultent les forums comme toi par exemple, pourquoi te sentir visé ? Je ne te comprends pas. J'ai beaucoup d'estime pour les répliques. Merci aux chinois, ça met un peu de joie dans les rues toutes ces bécanes "oldschool" !
Je parle de la plupart des gens que l'on rencontre avec certains membres du Nord dans les rues ou les marchands de minis. Ils n'ont pas tous envie de démonter leur bécane tous les soirs, ni même envie de savoir quoi que ce soit de l'historique de ces engins ! Lorsqu'on les invite sur les forums ça ne les intéresse pas tous, pour diverses raisons d'ailleurs...
Combien revendent leur réplique pour acheter un 2T ou un scooter et combien reconnaissent ne pas se sentir à l'aise avec ces minis gabarits ? Rien qu'à voir le nombre de véhicules pratiquement neufs dans les petites annonces, il n'est pas difficile de se dire que tout le monde n'est pas fan des minis 4T...même après essai...

Par "moyennement" passionné je voulais également dire que tout le monde ne se couche pas le soir en pensant à la future pièce rare ou à telle ou telle amélioration de look ou de performance.

J'espère que tu as mieux compris ce que je voulais donc dire...Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Évidement je ne te mettais pas dans ce sac ! Il ne faut pas être susceptible à ce point, il n'y a pas de raison...

Désolé d'avoir donné l'impression que les riders en répliques ne pouvaient pas être passionnés, car dans ce cas, je ne le serais pas !

Bref, c'est juste un quiproquo, puisque je pense qu'on est d'accord en fait...

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 23:14

Ok zigdax , désole surtout après ta perte, je ne comprenais pas, en effet j'ai une réplique car en bretagne il y a peu de dax dispo, mais comme tu le dis tous les soirs je bichonne mes autos et mon dax, je fais tous les soirs le chemin entre entre mes différents lieux de garage de mes autos et dax pour voir dans quel etats ils sont et les faire tourner régulièrement ... C'est en effet une vrai passion peu importe l'origine de min dax, je l'ai acheté à pitt avec qui un vrai courant de sympathie est passé

C'est clair qu'avec un peu plus de sous j'aurai préféré un honda 70 mais les prix sont un peu délire donc je guette
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 23:21

Ok, cool qu'on se comprenne Wink

Bonne nuit et à plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyLun 15 Juin - 23:25

bonne nuit aussi tchusssssssdd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils EmptyMar 16 Juin - 0:23

Merci pour l'assurance je vais leur demander un devis des demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !
» Conseils achat moteur 150/160cc
» Besoin de conseils !
» vends Spigaou 160cc
» Dax 160cc Spigaou, du nouveau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: