Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils

Aller en bas 
+51
smooth
sonnycrocket
Panama
chiku
fab83
nomis
rapas34
fractal
Tib0_0
manuel84600
Paul_osp
spiritdax
maximus31
bib2b
CEDRE46
Griffe 84
Camille
goubit76
LUDOVIC
Alemel
sweet show
maxitwix
audil
Snakehead
jean-mi
relik45
Raoul
lapincompris
Daxwanted
boulette
paalaes
denis_13
freddy2nimes
bartoofast
stem69
isterios
nicko83
christian
micka20
eric25
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
dax_evian
TomFrancio
gibsonsg
Epicuria
relaxdax
BestOfFMX
Prevotois
Socrate
zigdax
Patt
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptyMar 13 Oct - 9:12

manuel84600 a écrit:
si tu as un accident "grave" et qu'il y a une enquete,si ils se rendent compte que la machine n'est plus d'origine,c'est tout pour tes fessses...et si tu n'es pas en tort dans l'accident,tu le deviens sistematiquement..rassurant non....

de 1 c'est le même moteur que d'origine... donc TU ES D'ORIGINE! de 2 il faut être responsable... si on te grille un stop, tu pourrais un pot, des roues de tracteur, etc... que ça changerai rien: celui qui grille le stop est en tord (évidement tant que tu respecte les limites de vitesse et qu'il te voit arriver)

arrête de balancer des ineptie sans savoir...
Revenir en haut Aller en bas
manuel84600
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 53
Date d'inscription : 18/09/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptyMar 13 Oct - 10:21

si tu modifie ta machine et que tu as un accident grave,si il y a enquette et que c'est prouvé que ta machine est boosté,ton assureur ne te couvre plus et tu deviens la personne en tort dans l'accident;meme si tu ne l'étais pas au départ...je presiste...mon assureur me l'as clairement expliquer..je ne balance rien sans savoir..vous prenez rudement leur défence!!!!!j'aimerai que vous soyez a notre place et voir le discourt que vous tiendrez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptyMar 13 Oct - 10:52

manuel84600 a écrit:
si tu modifie ta machine et que tu as un accident grave,si il y a enquette et que c'est prouvé que ta machine est boosté,ton assureur ne te couvre plus et tu deviens la personne en tort dans l'accident;meme si tu ne l'étais pas au départ...je presiste...mon assureur me l'as clairement expliquer.....
Ce n'est que partiellement exact, en ce sens que les assurances ne font pas dans la philanthropie.
Leur attitude générale, c'est "encaisser un max de primes, dédommager le moins possible".
Mais pour pouvoir LEGALEMENT lâcher leur assuré, il leur faut prouver que la modification de la machine est une cause d'accident, ou une circonstance aggravante.
Mettons que sur mon Dax 70 je greffe un 2ème cylindre, j'ai un 144 cm3, et le permis "A".

- à 120 km/h, je me plante sur un rail: 100% responsable, vitesse directement en cause, je ne suis plus couvert, rien à dire.

- à 120 km/h, je roule peinard, un crétin me tasse et m'envoie au rail. Il sera directement reponsable, mais comme ma vitesse aura été facteur aggravant j'aurai une part de responsabilité, et mon idemnisation sera fortement rognée.

- je suis arrêté peinard à un feu rouge, un endormi me rentre dans le Q et me satellise: c'est 100% pour ses pieds.
Bien sûr mon assureur, s'il est avisé que je roule sur une machine trafiquée, va essayer de se défiler, mais dans ce cas précis il ne pourra pas prouver que l'augmentation de cylindrée a causé ou aggravé l'accident. Si je me laisse faire, c'est tout bénéfice pour l'assurance, et c'est légal d'essayer...

- je roule à 30 km/h en ville devant une sortie d'école, il y a une pintade qui ouvre sa portière sans regarder.. Là aussi c'est 100% pour ses pieds, sauf si elle arrive à prouver que j'allumais comme un malade.

D'où le danger des pots "libres": ça fait du boucan donc les témoins sont prêts à jurer (de bonne foi) que les chevaux étaient lâchés.
D'où l'avantage des pots très silencieux: on passe discrètement, les bleus n'ont aucune intention d'aller voir plus loin.
"Oooooh, pour une fois un qui est raisonnable !" Même si on passe vite mr2
Passer vite en silencieux, c'était le jeu favori de ma femme avec le SS 50 M.. Les clampins en pot de détente se faisaient allumer, elle en silencieux passait en bombe sans se faire siffler..
Enfin, "sans se faire siffler".. Quand elle se baladait à ped ça lui est arrivé assez souvent... L'excès de vitesse, une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
spiritdax
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptyMar 13 Oct - 11:14

monkey a écrit:
manuel84600 a écrit:
si tu modifie ta machine et que tu as un accident grave,si il y a enquette et que c'est prouvé que ta machine est boosté,ton assureur ne te couvre plus et tu deviens la personne en tort dans l'accident;meme si tu ne l'étais pas au départ...je presiste...mon assureur me l'as clairement expliquer.....
Ce n'est que partiellement exact, en ce sens que les assurances ne font pas dans la philanthropie.
Leur attitude générale, c'est "encaisser un max de primes, dédommager le moins possible".
Mais pour pouvoir LEGALEMENT lâcher leur assuré, il leur faut prouver que la modification de la machine est une cause d'accident, ou une circonstance aggravante.
Mettons que sur mon Dax 70 je greffe un 2ème cylindre, j'ai un 144 cm3, et le permis "A".

- à 120 km/h, je me plante sur un rail: 100% responsable, vitesse directement en cause, je ne suis plus couvert, rien à dire.

- à 120 km/h, je roule peinard, un crétin me tasse et m'envoie au rail. Il sera directement reponsable, mais comme ma vitesse aura été facteur aggravant j'aurai une part de responsabilité, et mon idemnisation sera fortement rognée.

- je suis arrêté peinard à un feu rouge, un endormi me rentre dans le Q et me satellise: c'est 100% pour ses pieds.
Bien sûr mon assureur, s'il est avisé que je roule sur une machine trafiquée, va essayer de se défiler, mais dans ce cas précis il ne pourra pas prouver que l'augmentation de cylindrée a causé ou aggravé l'accident. Si je me laisse faire, c'est tout bénéfice pour l'assurance, et c'est légal d'essayer...

- je roule à 30 km/h en ville devant une sortie d'école, il y a une pintade qui ouvre sa portière sans regarder.. Là aussi c'est 100% pour ses pieds, sauf si elle arrive à prouver que j'allumais comme un malade.

D'où le danger des pots "libres": ça fait du boucan donc les témoins sont prêts à jurer (de bonne foi) que les chevaux étaient lâchés.
D'où l'avantage des pots très silencieux: on passe discrètement, les bleus n'ont aucune intention d'aller voir plus loin.
"Oooooh, pour une fois un qui est raisonnable !" Même si on passe vite mr2
Passer vite en silencieux, c'était le jeu favori de ma femme avec le SS 50 M.. Les clampins en pot de détente se faisaient allumer, elle en silencieux passait en bombe sans se faire siffler..
Enfin, "sans se faire siffler".. Quand elle se baladait à ped ça lui est arrivé assez souvent... L'excès de vitesse, une seule fois.

Bonjour,
Vous avez tous les deux raison,
Cela dis dans don ton cas, Monkey tu roule quand même en infraction que tu soit à 10km/h ou à 120 km/h donc tu prends un risque, si c'est toi qui fait la modif , c'est en connaissance de cause.

Je pense que si un jours, quelqu'un te modifie ta bécane, ou te vends des pièces en te disant quelle sont complètement légale, à ton inssue et qu'il t'arrive à toi ou ton épouse, une bricole. Je pense que tu aura un discours différent.

On à le droit de modifier ce que l'on veux à conditions que les caratèrisques relevé lors de l'homologation d'un véhicule, quelque qu'il soit, reste inchangé.

Si il y avait un contrôle technique des 2 roues, la très grosse majorité ne passerai pas le contrôle.

Sur un réplique, elle est homologué par exemple avec des pneu de 3.5*10, si l'on change ces valeurs, elle n'est plus en conformité. On le voit souvent sur les voitures, les mecs qui mettent des pneu large, les changes lors du controle technique.

Après, il est vrai que les forces de l'ordre ont d'autres chat à fouetté. mais si il veulent,
ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptyMar 13 Oct - 11:31

spiritdax a écrit:
monkey a écrit:
manuel84600 a écrit:
si tu modifie ta machine et que tu as un accident grave,si il y a enquette et que c'est prouvé que ta machine est boosté,ton assureur ne te couvre plus.....
Mettons que sur mon Dax 70 je greffe un 2ème cylindre, j'ai un 144 cm3, et le permis "A"..
Vous avez tous les deux raison,
Cela dis dans don ton cas, Monkey tu roule quand même en infraction que tu soit à 10km/h ou à 120 km/h donc tu prends un risque, si c'est toi qui fait la modif , c'est en connaissance de cause. .
Voilà pourquoi j'ai pris l'hypothèse caricaturale du 2ème cylindre, modification plus que visible, et que je n'ai pas faite.. Mon Dax est de série.
Par contre, il est parfaitement possible de faire faire un avenant (moyennant surprime bien sûr), pour être couvert en cas de modification..
Dans ce cas, il y aura prune en cas de contrôle (machine modifiée) mais pas prune pour défaut d'assurance..
Le mieux, pour ceux qui veulent vraiment ne pas risquer leur slip, c'est d'aller exposer franchement le projet de modification à l'assureur, et de se faire faire un devis..
Ensuite, en connaissance de cause, soit de passer à la caisse (pas forcément très cher), soit de renoncer à la modification.
Pour greffer un side à mon Mini, ça m'a pris .... 2 ans de démarches pour savoir où je mettais les pieds.
Après, qui va se fader 2 ans de démarches ? Et qui, avant d'en avoir besoin, ne trouve pas l'assurance trop chère ?
Revenir en haut Aller en bas
spiritdax
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptyMar 13 Oct - 11:48

Tout a fait Monkey.

Mais perso, que chacun modifie plus ou moins sa bécanne, et qu'il fasse ou ne fasse pas les démarches. Chacun fait comme il veut, et chacun prends ses responsabilité.
Par contre quand je lis que c'est un pseudo fabricant, qui le fait ou qui pousse à le faire. Je ne trouve pas ça normal. Le pro doit te fournir une bécanne conforme et en état de marche.
Donc soit le pro te change le moteur par un autre, en respectant la législation et en le faisant dans les règles de l'art et à ce moment là il n'y pas de soucie pour personne, ou alors il rembourse simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptyMar 13 Oct - 12:34

Procédure en cours


Dernière édition par dadoupaca le Mer 4 Nov - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis_13
Langue pendue
denis_13


Nombre de messages : 118
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptyMar 13 Oct - 12:44

Bonjour

Pour le changement de moteur la personne qui en parle à un problème différent : il lui manque un rapport de boite (oh c'est ballot), donc dans son cas le changement de moteur se concoit (surement moin cher que de payer un mécano en France pour faire un démontage)....

Perso j'aimerais bien savoir ce que sont devenu les 160 annoncés sur l'ile de beauté par Christian au début de l'été, ils devraient avoir dépassé les 1500 kms maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
spiritdax
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptyMar 13 Oct - 13:12

8h34 ce matin
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptyMar 13 Oct - 13:40

dadoupaca a écrit:

De mon côté, toujours aucune nouvelle, vous avez vu "Fred" sur le forum vous ? Il semble qu'il ait de nouveau décidé d'éviter le sujet du 160 qui fache.

Re ... bonjour,
Il me semble que quelqu'un avait écrit sur un post ...
qu'après le Dark Dog tour ... Fred (mr Spigaou) partait en Chine ....
dixit ''la secrétaire au téléphone'' ...

Si c'est le cas ... il va falloir que tu patiente encore ....

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu insistes a avoir des news de Spigaou ? ....
Si ta procédure est variment et réellement lancée .... attends ...
ils vont devoir se bouger ... avant que cela prenne des proportions ...
A ta place je ferais d'avantage confience a la justice (procédure)
qu'a des vendeurs maquignons ... speudo professionnels ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
manuel84600
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 53
Date d'inscription : 18/09/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptyMar 13 Oct - 14:11

pour ma part,j'ai lancé la procédure avec les fraudes,courrier que j'ai envoyé a dadoupaca..ce courier explique précisement la démarche a suivre...il précise qu'il faut attaquer le revendeur de la machine qui est responsable de ce qu'il a vendu,et c'est lui qui devras ce retourner contre spigaou...arnaud moto a valréas,ou j'ai acheté les dax(deux 125 et un 160)ne distribuai pas cette marque ..c'est moi qui lui est demandé de la faire..je suis commercant comme lui dans ce village et sa me fait chier de l'attaquer...il m'a demander d'attendre un peu qu'il puisse trouver un arangement avec spigaou....d'ou l'importance pour moi de savoir si ils sont parti ou pas en chine....ceci dit,si il n'y a pas d'autres solutions que le tribunal,je mettrai la procédure en route...j'ai tout l'hiver devant moi...pour moi,un peu marre de me justifier...si je suis un jour venu sur ce forum,c'etais juste pour metttre des gens en garde sur ce qu'il pouvait leur arriver...c'est chose faite..longue vie a vous et profitez bien de vos machines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptyMar 13 Oct - 16:59

Procédure en cours


Dernière édition par dadoupaca le Mer 4 Nov - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptyMar 13 Oct - 17:01

dadoupaca a écrit:
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
dadoupaca a écrit:

De mon côté, toujours aucune nouvelle, vous avez vu "Fred" sur le forum vous ? Il semble qu'il ait de nouveau décidé d'éviter le sujet du 160 qui fache.

Re ... bonjour,
Il me semble que quelqu'un avait écrit sur un post ...
qu'après le Dark Dog tour ... Fred (mr Spigaou) partait en Chine ....
dixit ''la secrétaire au téléphone'' ...

Si c'est le cas ... il va falloir que tu patiente encore ....

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu insistes a avoir des news de Spigaou ? ....
Si ta procédure est variment et réellement lancée .... attends ...
ils vont devoir se bouger ... avant que cela prenne des proportions ...
A ta place je ferais d'avantage confience a la justice (procédure)
qu'a des vendeurs maquignons ... speudo professionnels ...

@+

C'est certain, mais bon ca rend fou cette histoire. La procédure est lancée contre le concessionnaire qui est LE responsable légal.
Spigaou je vais voir pour les attaquer sur d'autres points dans une seconde procédure.
brice1 brice1 brice1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptyMar 13 Oct - 17:58

[Procédure en cours


Dernière édition par dadoupaca le Mer 4 Nov - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rapas34
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 17/09/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptySam 17 Oct - 16:55

SALUT,

Mauvaise news car en fait les moteurs qui sont arrivés vendredi dernier st pas des 160YX mais des 150 lifan

ils veulent que je prenne un 150 qui sont dispos de suite (mais bon sur ma carte grise c'est pas un 150 mais un 160 qui est désigné) ou soit attendre 1 mois et demi pour avoir un 160

mon concessionnaire me dit que les moteurs lifans sont + fiables et qu'ils marchent presque autant que les 160

qui a eu cette mm proposition que moi ce manifeste svp?

JE SAIS PAS QUOI FAIRE!!!!!!!je suis dans le flou le + total

a+rapas34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptySam 17 Oct - 17:21

prend pas... car la tu es hors la loi, contrairement a un echange par un moteur 160 xy...

toute modifications par une piece autre necessite un passge a la drire...

160cc= ok

150cc= nada
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptySam 17 Oct - 17:35

rapas34 a écrit:
SALUT,

Mauvaise news car en fait les moteurs qui sont arrivés vendredi dernier st pas des 160YX mais des 150 lifan

ils veulent que je prenne un 150 qui sont dispos de suite (mais bon sur ma carte grise c'est pas un 150 mais un 160 qui est désigné) ou soit attendre 1 mois et demi pour avoir un 160

mon concessionnaire me dit que les moteurs lifans sont + fiables et qu'ils marchent presque autant que les 160

qui a eu cette mm proposition que moi ce manifeste svp?

JE SAIS PAS QUOI FAIRE!!!!!!!je suis dans le flou le + total

a+rapas34

Bonjour,
Il me semble que cette moto est homologuée avec un moteur
160 YX et non pas avec un 150 lifan ....
Ne me dis pas qu'ils te proposent de sortir du cahier des charges
pour cette homologation ?....
Ils n'ont pas peur !!! et ne craignent pas la justice ... lol ...

Tu leur demande qu'ils te fassent cette proposition par écrit,
et après tu vas tranquilement a la ''DGCCRF''
Direction Générale de la Concurence de la Consommation et de la Répression des Fraudes ...
et tu leur montre la proposition ... et la, tu vas bien rigoler ... mais eux non ...
et celui qui t'as fait cette proposition ... encore moins ...

C'est incoyable ... les bras m'en tombent ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptySam 17 Oct - 17:40

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
rapas34 a écrit:
SALUT,

Mauvaise news car en fait les moteurs qui sont arrivés vendredi dernier st pas des 160YX mais des 150 lifan

ils veulent que je prenne un 150 qui sont dispos de suite (mais bon sur ma carte grise c'est pas un 150 mais un 160 qui est désigné) ou soit attendre 1 mois et demi pour avoir un 160

mon concessionnaire me dit que les moteurs lifans sont + fiables et qu'ils marchent presque autant que les 160

qui a eu cette mm proposition que moi ce manifeste svp?

JE SAIS PAS QUOI FAIRE!!!!!!!je suis dans le flou le + total

a+rapas34

Bonjour,
Il me semble que cette moto est homologuée avec un moteur
160 YX et non pas avec un 150 lifan ....
Ne me dis pas qu'ils te proposent de sortir du cahier des charges
pour cette homologation ?....
Ils n'ont pas peur !!! et ne craignent pas la justice ... lol ...

Tu leur demande qu'ils te fassent cette proposition par écrit,
et après tu vas tranquilement a la ''DGCCRF''
Direction Générale de la Concurence de la Consommation et de la Répression des Fraudes ...
et tu leur montre la proposition ... et la, tu vas bien rigoler ... mais eux non ...
et celui qui t'as fait cette proposition ... encore moins ...

C'est incoyable ... les bras m'en tombent ....

@+

+100
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Bavard
fractal


Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptySam 17 Oct - 18:20

Dans 2 mois c'est un moteur de 50 cc qu'ils vont vous proposer ^^

J'en revient pas sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fractaldeath
spiritdax
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptySam 17 Oct - 18:32

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
rapas34 a écrit:
SALUT,

Mauvaise news car en fait les moteurs qui sont arrivés vendredi dernier st pas des 160YX mais des 150 lifan

ils veulent que je prenne un 150 qui sont dispos de suite (mais bon sur ma carte grise c'est pas un 150 mais un 160 qui est désigné) ou soit attendre 1 mois et demi pour avoir un 160

mon concessionnaire me dit que les moteurs lifans sont + fiables et qu'ils marchent presque autant que les 160

qui a eu cette mm proposition que moi ce manifeste svp?

JE SAIS PAS QUOI FAIRE!!!!!!!je suis dans le flou le + total

a+rapas34

Bonjour,
Il me semble que cette moto est homologuée avec un moteur
160 YX et non pas avec un 150 lifan ....
Ne me dis pas qu'ils te proposent de sortir du cahier des charges
pour cette homologation ?....
Ils n'ont pas peur !!! et ne craignent pas la justice ... lol ...

Tu leur demande qu'ils te fassent cette proposition par écrit,
et après tu vas tranquilement a la ''DGCCRF''
Direction Générale de la Concurence de la Consommation et de la Répression des Fraudes ...
et tu leur montre la proposition ... et la, tu vas bien rigoler ... mais eux non ...
et celui qui t'as fait cette proposition ... encore moins ...

C'est incoyable ... les bras m'en tombent ....

@+

+100
Revenir en haut Aller en bas
fab83
Bavard
fab83


Nombre de messages : 46
Age : 49
Date d'inscription : 30/07/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptySam 17 Oct - 18:43

rapas34 a écrit:
SALUT,

Mauvaise news car en fait les moteurs qui sont arrivés vendredi dernier st pas des 160YX mais des 150 lifan

ils veulent que je prenne un 150 qui sont dispos de suite (mais bon sur ma carte grise c'est pas un 150 mais un 160 qui est désigné) ou soit attendre 1 mois et demi pour avoir un 160

mon concessionnaire me dit que les moteurs lifans sont + fiables et qu'ils marchent presque autant que les 160

qui a eu cette mm proposition que moi ce manifeste svp?

JE SAIS PAS QUOI FAIRE!!!!!!!je suis dans le flou le + total

a+rapas34

Salut,

mon concessionnaire me propose la même chose, suite à un premier changement de moteur par un identique (160 YX) début septembre, mon problème de boite vient de recommencer...

Contact pris hier avec mon cons', il me rappelle ce matin en proposant cette modif...

Je suis dans le flou aussi car a mon avis, niveau homologation ça doit pas être top, et en plus j'ai sur mon dax une ligne d'échappement Two Brothers qui se monte impec sur le 160 Yx mais je doute fort qu'il en soit de même sur le 150 Lifan!!!

Je suis le post avec attention...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptySam 17 Oct - 18:55

Re,
De toute façon , j'ai un doute sur le fait
que le constructeur ''Spigaou'' ai fait une nouvelle demande
d'homologation pour modification de cylindrée et passer
du 160 YX au 150 Lifan ....
Cela induit beaucoup de contraintes et des dépences
non négligeables ....

Dans ce cas il faut demander le ''COC'' ... Certificat Original de Conformité ...
et il doit y figurer le moteur 150 Lifan ...
Sinon, c'est hors homologation donc hors la loi ...
Dans le cas ou un de vous accepte cette modification non homologuée ... il devient complice.
Avec tous les déboires et responsabilitées qui peuvent en résulter .

Moi, je ne serais pas du tout ''joueur'' avec ce principe ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
rapas34
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 17/09/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptySam 17 Oct - 22:29

salut,

merci pour vos reponses donc ci j'ai bien compris j'appelle mon conessionnaire mardi et je lui dis pas de 150 lifan now mais je prefere attendre encore 1 mois et demi (peut etre +?) pour le 160!!!!!!

et bien il fo attendre son mal avec patience!!!!tt ça pour du chinois from france qui marche pas!!!!

a+rapas34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptySam 17 Oct - 23:06

Procédure en cours


Dernière édition par dadoupaca le Mer 4 Nov - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiku
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 EmptyDim 18 Oct - 12:00

dadoupaca a écrit:

...
Aucun 160 ne fonctionne !

Juste une question, as tu lu les posts d'un cetain dax_evian qui a ecrit sur ton thread?
et sur son thread : https://daxteam.motards.net/preparation-et-performance-f6/de-retour-en-spigaou-160-t17841.htm

les 160cc de dax_evian et fab83 sont des fakes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !
» Conseils achat moteur 150/160cc
» Besoin de conseils !
» vends Spigaou 160cc
» Dax 160cc Spigaou, du nouveau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: