Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA

Aller en bas 
+12
DAN974
hadrienlf
T4
amserafino
freddy2nimes
guillaume
christian
valentinorossi
bastien2805
homer13
lemerou83
Malbak
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 14:55

Bon alors je sais pas très bien compté .mais si tu insistes....
Le pot faddy 190 en allemagne
on est d accord ?
Le tient c était 160 ou 170 je ne me rappel plus.
Donc ça fait 15 pour cent .
Ouf je te dois rien lol !!!

Et d autre part je ne crache pas dans la soupe je ne me permettrais pas de le faire alors que j en ai profite.
De plus c toi qui t es permi d avancer ces chiffres c était une gallejade comme tu le dis plus haut
Voilà désolé d avoir heurté la sensibilité de certains .
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 16:34

salut
non, ça va, on apprécie tous ton humour ici, j'ai dit ça pour rire et tu le sais très bien brice2
de toute façon je ne pense pas que quelqu'un soit assez taré pour aller acheter un pot faddybike en allemagne alors qu'on en fait rentrer en direct tous les mois
pour ce qui est des prix les gens n'aiment pas se faire entuber, c'est tout, et on sait tous ici que tu le comprends aussi bien que nous
sans les commandes groupées du forum les gens qui veulent des jantes takegawa 12" seraient obligés d'engraisser daxsodo en les payant 150€ de plus que ches nous... 150€ sans compter les frais de port bien entendu
je te remercie de ne pas avoir abordé ce sujet, par pudeur sans doute, mais je sais que tu partages la joie de tous les membres du forum qui n'ont eu que 380€ à débourser pour acquérir ces jantes
ils ont pu profiter comme toi des commandes groupées et je suis sur qu'ils sont également très contents du système mis en place sur le forum
le prix de vente du pot faddybike est de 160€, regarde les souches de ton chèquier, en plus tu n'as pas eu à payer le port car je l'ai inclu dans une commande groupée pour tous les membres de marseille
tu as donc bénéficié à fond du système, tarif préférentiel et 0 euros de frais de port, ta gratitude me va vraiment droit au coeur, et crois moi, je suis sincère en disant ça
il faudrait éventuellement poser la question aux épiciers pouir voir s'ils pourraient nous offrir les mêmes conditions de vente
merci pour ces moments de gaieté en tout cas, je pense que les membres du forum qui sont coincés dans un bureau toute la journée apprécient vraiment de lire tes galéjades en parcourant les posts
à+ brice4

_________________
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 18:36

dany wild a écrit:

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 P1040812

POUR EN REVENIR AU SUJET:
je n'avais pas suivi l'evolution de ton dax, il est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 19:14

Merci Ht2c,

Il va recevoir une jolie peinture cette hiver. J'attends un pot look origine TAKEGAWA (histoire d'être un peu plus discret) ainsi que de passer ma couronne en 33 parce qu'avec le kit le 16 x 35 il tire vraiment trop court.

@+ pour suivre l'avancée des travaux ...
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 19:50

le pot takegawa look origine a l air vraiment bien tu me diras ce qu il vaut niveau perf avec un kit 88cc
aplus hadrien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 21:50

moi aussi je le trouve super.

en tout cas tu as l'air super callé niveau prepa moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 22:10

hadrienlf a écrit:
le pot takegawa look origine a l air vraiment bien tu me diras ce qu il vaut niveau perf avec un kit 88cc
aplus hadrien

pour l'avoir, je confirme, il va tres bien et reste discret par rapport à la plupart des pots vendus sur le marché... Je ne le changerai pour rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 20:14

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon nouveau pot TAKE aujourd'hui. Très belle finition, seule la même critique qu'avait pu faire Jumpi, c'est à dire un emboîtement simple entre la ligne et le silencieux qu'il faut étancher (d'ailleurs comment as tu procédé Jumpi ..?). Sinon, vraiment joli. Je ferais des photos avant et après montage demain.

@+

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 20:33

te le son ? tu ne le trouves pas terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 21:03

Je monte l'ensemble demain IoI Je vous dirais ça pour le son, pas eu le temps ce soir. J'essayerais de faire un bout de vidéo pour que chacun se fasse une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptySam 22 Nov - 9:48

dany wild a écrit:
Je monte l'ensemble demain IoI Je vous dirais ça pour le son, pas eu le temps ce soir. J'essayerais de faire un bout de vidéo pour que chacun se fasse une idée ...

il est sympas ce dany wild Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Montage pot TAKEGAWA look origine   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptySam 22 Nov - 17:32

Bonjour à tous,

Voilà j'ai monté mon pot TAKEGAWA look origine. Ca fait assez joli avec le cache noir je trouve, en tout cas petit rappel de la couleur des jantes et de la selle.

Quelques photos :

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 P1050010

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 P1050011

Mes premières impresssions, le son est un peu plus discret et rond (tout ça c'est subjectif), ça me convient bien. Le look est superbe est permet de garder un certains côté origine sans brider le moteur dans mon cas (faudra que je teste sur de plus longue distances pour confirmer). Très belle finition. Contrairement à Jumpi avec son NIce, moi je n'observe pas de fuite au niveau de l'emboîtement.

Pour info, les taraudage pour venir fixer la grille n'ont pas la même dimensions que pour le pot d'origne, prévoir des vis têtes fraisées en M6 longueur 5.

Je vous redonnerais mes impressions une fois que j'aurais parcouru un peu plus de km.

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptySam 22 Nov - 18:27

salut
oui c'est sympa, ça donne un look stock
à ma connaissance jumpi n'a pas de nice, il a un moteur stock avec carbu keihin PB18
tiens nous au courant des perfs Wink
à+ brice4

_________________
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptySam 22 Nov - 20:02

effectivement c'est jolie, je trouve le ceintre du pot (la partie avant) vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2006

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptySam 22 Nov - 20:58

dany wild a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà j'ai monté mon pot TAKEGAWA look origine. Ca fait assez joli avec le cache noir je trouve, en tout cas petit rappel de la couleur des jantes et de la selle.


Mes premières impresssions, le son est un peu plus discret et rond (tout ça c'est subjectif), ça me convient bien. Le look est superbe est permet de garder un certains côté origine sans brider le moteur dans mon cas (faudra que je teste sur de plus longue distances pour confirmer). Très belle finition. Contrairement à Jumpi avec son NIce, moi je n'observe pas de fuite au niveau de l'emboîtement.

Pour info, les taraudage pour venir fixer la grille n'ont pas la même dimensions que pour le pot d'origne, prévoir des vis têtes fraisées en M6 longueur 5.

@+

Dany , pour l'emboitement du pot , tu n'as pas de fuite car tu es avec un moteur stock '(pas de Nice ni 125) .

Le mien ne fuit pas . thumleft

Pour la fixation de grille c'est les vis d'origine 6v qui faut . thumright

Et Christian , Jumpi a bien 1 NICE sur sont dax rebe thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptySam 22 Nov - 21:15

Salut Homer,

Pas tout à fait un moteur stock puisque un 88 avec culasse R-Stage. mais comme je pense que les côtes extérieures sont les mêmes qu'une culasse d'origine, le résultat au niveau du montage du pot est le même.

Si tu les vis qui vont bien dans ton grenier ou garage, je suis preneur IoI

@+
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2006

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptySam 22 Nov - 21:22

Les cotes exterieures sont les memes , car j'ai les 2 culasses comme toi.

Pour les vis et rondelles ,je suis allez chez Honda thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 21:37

salut
Citation :
Et Christian , Jumpi a bien 1 NICE sur sont dax
ok, comme quoi on en apprend tous les jours... c'est vrai que je n'ai pas écrit UP sur le post commande groupée et il n'a pas du le lire..., je vais le faire rapidement Wink
à+ brice4

_________________
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyLun 24 Nov - 23:07

dany wild a écrit:

Mes premières impresssions, le son est un peu plus discret et rond (tout ça c'est subjectif), ça me convient bien. Le look est superbe est permet de garder un certains côté origine sans brider le moteur dans mon cas (faudra que je teste sur de plus longue distances pour confirmer).

Je vous redonnerais mes impressions une fois que j'aurais parcouru un peu plus de km.

@+

dis nous vite niveau performance ce que ça donne , je meurs d'impatience de savoir, ce pot m plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyLun 24 Nov - 23:25

annez a écrit:
dany wild a écrit:

Mes premières impresssions, le son est un peu plus discret et rond (tout ça c'est subjectif), ça me convient bien. Le look est superbe est permet de garder un certains côté origine sans brider le moteur dans mon cas (faudra que je teste sur de plus longue distances pour confirmer).

Je vous redonnerais mes impressions une fois que j'aurais parcouru un peu plus de km.

@+

dis nous vite niveau performance ce que ça donne , je meurs d'impatience de savoir, ce pot m plait bien

Salut,

Il fait en temps pourri ces jours-ci chez moi et le temps est dégueu ... Et puis faut bien bosser un peu ... Normalement je vais rouler ce we ... Je vous ferrais un petit retour.

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 12:40

YES...cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptySam 29 Nov - 23:17

Alors petit retour sur le pot. Pour moi c'est un très bon pot pour qui souhaite garder un look origine sans perdre de performance avc un kit 85 ou 88cc même avec une culasse grosse soupape. Je pense qu'au dessus le pot va être un peu dépassé par les événements.

Le son est sympa, un peu plus discret que le Faddy que j'avais monté avant mais reste bien sur plus bruyant que l'origine (je parle pour ma config moteur). Pour moi ce pot n'a pas d'intérêt sur un 50 si ce n'est le look.

Les finitions sont très belles, c'est du TAKEGAWA, rien à dire. Avant de l'user, il va passer quelques paires de pneus ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Poursuite prépa ...   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptySam 29 Nov - 23:29

Comme j'ai été sage cette anée, je poursuis la prépa de mon DAXOU avec l'aide du papa Noël ...

L'idée est de garder un look origine au moteur en augmentant considérablement les performances sans nuire à la fiabilité.

Une contrainte, je veux garder le semi-auto.

Donc voilà la prépa à venir :
- je garde ma culasse R-STAGE TAKEGAWA,
- je monte un cylindre 106cc SCUT TAKEGAWA avec le piston adaptée à la culasse,
- pour assurer le coup au niveau embrayage, je monte un embrayage renforcé TRAIL BIKE avec cloche taillée dans la masse.

Il n'y a pas à ma connaissance de prépa de ce type sur le forum. TAKEGAWA préconise un passage en boîte manuel avec ce kit mais je vais tenter de garder le semi-auto avec ce type d'embrayage TRAIL BIKE.

Je remonterais mon pot Faddy car le TAKE ne suivra pas.

Résultat des courses en Janvier-Février, le temps de faire rentrer toutes les pièces. En attendant, je profite de mon 88cc qui est déjà très intéressant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
manyi
Langue pendue
manyi


Nombre de messages : 410
Age : 50
Date d'inscription : 02/10/2008

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 10:22

C'est un avion que tu nous fais là Wink
thumright
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 11:36

ca va etre un truc de fou
hadrien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda
» faisceau origine 6v, nouveau montage en 12v
» Culasse HONDA NICE Complet + AAC origine + AAC R20 Takegawa
» montage bielle d'origine 6 volt sur vilo 12 volt honda
» Boite à air d'origine chromé + Carburateur d'origine + joint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: