Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA

Aller en bas 
+12
DAN974
hadrienlf
T4
amserafino
freddy2nimes
guillaume
christian
valentinorossi
bastien2805
homer13
lemerou83
Malbak
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyMar 27 Mai - 14:33

Après quelques recherches (c'est pas facile d'en trouver un dans la région), j'ai fait l'acquisition d'un 12 V de 1992 il y a un mois avec 8800 km au compteur

Depuis son arrivée dans sa nouvelle demeure, les opérations suivantes ont été réalisées :
- vidange fourche et moteur (bien que le précédent propriétaire ai l'air consciencieux mais bon ...),
- montage d'un kit antique,
- montage d'un pot Faddybike sortie haute,
- carbu Keihin 18,
- amortisseurs YSS.

En attente, montage CDI KITACO, pignon de 16 et nouvelle housse de selle. Ensuite il va rester dans cet état jusqu'à cet hiver ou il va recevoir une nouvelle peinture et nettoyage complet.

A l'origine :
https://servimg.com/view/12181914/3
https://servimg.com/view/12181914/2


Maintenant :
https://servimg.com/view/12181914/4
https://servimg.com/view/12181914/5
https://servimg.com/view/12181914/6

Voilà, il y aura de nouvelle photos en fonction de l'avancement.

Edit : voir message page 3.

Renaud.


Dernière édition par dany wild le Sam 22 Nov - 17:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyMar 27 Mai - 15:01

Les clignotants choquants ont été enlevés... c'est pas mal... Wink

Il a son petit style... avec les temps, tu vas lui donner de la gueule...

Je suis pas fan de la banquette mais bon... peut-être d'orgine, puriste toussa toussa... juste une histoire d'oeil en fait...

Bon courage gars!... T'as dans les mains un truc assez rare, je crois non?

Une question pour les anciens et les connaisseurs...
Je lisais un détail sur le dax de Dodo... concernant les moyeu arrière si moyeu ou serreclip qui dégage vite... Il a un serre clip lui ou un moyeu histoire de confirmer que j'ai bien compris?....


Boulet boul5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyMar 27 Mai - 15:08

Salut,

Je suis pas fan non plus de la housse. Je récupère normalement une housse old-style en fin de semaine, ça lui conviendra mieux et à moi aussi IoI

Les cligno pas beau sont d'origine sur tous les 12V, à partie de 1990 il me semble (une histoire de législation) donc montage petit kite antique pour un retour old-style.

Je suis pas pressé pressé donc nouvelle peinture cette hiver car il ne vas pas trop rouler (oui en Normandie à moins de n'avoir que ça comme moyen de locomotion, c'est pas le véhicule idéal ...).

Par contre j'ai pas trop compris ta question final ...? Moyeu, circlips ...?

Bonne continuation,

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyMar 27 Mai - 15:31

dany wild a écrit:

Par contre j'ai pas trop compris ta question final ...? Moyeu, circlips ...?
Bonne continuation,
Renaud.

Savoir si ta roue arrière est fixée par un circlips ( Embarassed ) ou un moyeu à 4 fixations...
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyMar 27 Mai - 16:28

Salut, bien sympa cette ligne et ces amortisseurs !!!!

ça fait moins coursier du coup sans le top case, mdr13

Pour Malbak, tous les moyeux de Dax sont avec le circlips,

les moyeux boulonnés sont uniquement sur les répliques .

@plus
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2006

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyMar 27 Mai - 17:19

Jolie ton petit Dax thumleft

C'est le frere jumeau de celui de Bathman thumright

Faut le pot thumright

Le Faddy est superbe thumleft mais je trouve qu'il est trop deporté Thumb down

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyMar 27 Mai - 18:39

lemerou83 a écrit:

Pour Malbak, tous les moyeux de Dax sont avec le circlips,

les moyeux boulonnés sont uniquement sur les répliques .

@plus

Je savais que j'allais apprendre un truc ou le préciser en relançant le sujet... Merci gars!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyMar 27 Mai - 20:36

super ton dax, le mien pas tarder a suivre le chemin du tien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyMar 27 Mai - 20:56

polo100dvd a écrit:
super ton dax, le mien pas tarder a suivre le chemin du tien.

Je suppose que le tien est celui de ton avatar. Auquel cas il a l'air dans un superbe état à première vu.

Moi il a quelques points de rouille superficiel, c'est pour ça que cet hiver, hop peinture ... Je me pose encore la question du sablage mais bon quitte à tout démonter, je pense qu'il va y avoir droit d'autant plus que j'ai trouvé une boite à pas cher avec super boulot vers chez moi.

L'avantage du blanc c'est que c'est facile comme teinte IoI Mais bon il va peut être pas rester de cette couleur ...

Et toi tu t'orientes vers quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyMar 27 Mai - 21:41

en fait le mien aussi a quelques points de rouille il est de 91 (plus particulierement sur le bras arriere), mais ca reste correct

Moi aussi cet hiver il part en peinture : pour l'instant je pense plutot partir vers le rouge.

comme je bosse dans l'apres vente auto, j'ai demandé conseil a plusieurs carrossier qui m'ont tous dis que le sablage c'est vraiment utile dans le cas d'une grosse corrosion, si la roulle est superficielle c'est pas la peine, ca fais meme plus de mal que de bien.

Pour la suite, je pense:
un kit antique avec clignos blancs
un echappement soit kitaco soit yoshimura
un kit carbu
des gardes boue chrome
polir les jantes, la fourche et des pieces du bas moteur
ammortisseur arrieres yoshimura
a voir microbillage du moteur
et une bequille latérale . . ..

au fait tu l'as acheté ou ton kit antique et plus generalement tes pieces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyJeu 5 Juin - 20:16

On attend les photos !
Revenir en haut Aller en bas
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyVen 6 Juin - 20:02

Salut,

Moi il n'a pas de point de rouille mais c'est le meme que le tien et il est en restau donc ca fait plaisir de voir qu'on a les meme engins.
Bonne continuation.

++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyDim 8 Juin - 12:12

Aujourd'hui finition polissage carter gauche. On n'arrive pas à la qualité d'un polissage machine c'est sur mais le résultat est très satisfaisant.

Quelques erreurs que j'éviterai par la suite :
- passer d'un grain 800 à 1500 ...
- traiter la pièce en finition sur une seule partie alors que le reste pas encore commencé.

Utilisation papier :
- 300/420/600/800/1200/1500/2000 à l'eau.
- ensuite kit de polissage "polirmatin".

Les photos :
https://servimg.com/view/12181914/7
https://servimg.com/view/12181914/8
https://servimg.com/view/12181914/9

@+

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyDim 8 Juin - 12:44

et en plus le type est modeste : " On n'arrive pas à la qualité d'un polissage machine c'est sur mais le résultat est très satisfaisant"

Perso je trouve le resultat excellent.

bravo, il me tarde de voir le cote gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyDim 8 Juin - 12:47

tu pourrais me donner la methode pour arriver a un tel resultat et les produits utilisés ?

Merci et encore bravo


Dernière édition par polo100dvd le Dim 8 Juin - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyDim 8 Juin - 15:46

Franchement, tu peux être fier de toi... +1 avec polo100dvd...


Je vais jouer mon casseburne, exprès, pour te foutre un peu la rage... mais bon... attention à comment tu le prends hein?... Very Happy

Tu devrais polir un peu plus, pour un peu plus brillant, moins terne... mais l'effet Appareil numérique, doit jouer aussi...

J'avais prévenu, que c'était juste histoire de... Wink

Bon taf gars, interessé par ta méthode et produits utilisés aussi... Wink

Merci pour ton taf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyDim 8 Juin - 19:48

Effet appareil numérique. Et j'ai pas encore passé le carter au Belgum Alu avant de prendre les photos.

Polir plus que ça, je suis déjà aller jusqu'au 2000 au papier à l'eau, donc hors les rayures profondes impossible enlever sans retirer de matière, je vois mal comment aller plus loin au papier mais si tu as une méthode, je suis preneur ... Wink

Donc pour la méthode :
- papier à poncer à l'eau 320/400/600/800/1000/1200/1500/2000,
http://www.polirmalin.com/feuilles-papier-abrasif-leau-p-347.html

- kit de polissage,
http://www.polirmalin.com/starter-pour-polir-p-229.html

Vous savez tout ...

Et plein d'huile de coude mais là c'est en fonction des personnes IoI

Bon courage,

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyDim 8 Juin - 23:40

tu as fais comment pour polir l'interieur de l'inscription honda sur carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyLun 9 Juin - 0:21

polo100dvd a écrit:
tu as fais comment pour polir l'interieur de l'inscription honda sur carter ?

Bonne question, c'est pas parfait, il faut que je fignole. En fait j'ai oublié la 1ère étape, c'est enlever la peinture, utilisation décapant "V33" + paille de fer. L'inscription dans le Honda s'enlève à ce moment là.

Et polissage avec le disque coton du kit de polissage.

@+

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyLun 9 Juin - 1:41

dany wild a écrit:
Effet appareil numérique. Et j'ai pas encore passé le carter au Belgum Alu avant de prendre les photos.

Polir plus que ça, je suis déjà aller jusqu'au 2000 au papier à l'eau, donc hors les rayures profondes impossible enlever sans retirer de matière, je vois mal comment aller plus loin au papier mais si tu as une méthode, je suis preneur ... Wink

Donc pour la méthode :
- papier à poncer à l'eau 320/400/600/800/1000/1200/1500/2000,
http://www.polirmalin.com/feuilles-papier-abrasif-leau-p-347.html

- kit de polissage,
http://www.polirmalin.com/starter-pour-polir-p-229.html

Nan nan... ta méthode me convient bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyLun 9 Juin - 19:36

petite question :

Si on a pas envie de s'embeter a polir, est que c'est possible de faire chromer le carter? (est ce que le chrome c'est fragile ? )

Doit on obligatoirement décaper le carter avant?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyLun 9 Juin - 19:48

Je pense que le décapage est obligatoire mais vaut mieux que tu poses la question pour être sur.

Voir le lien, apparemment il faut que ce soit très bien fait sur de l'alu sinon risque que ça s'écaille. Côut aussi 50 euros par carter.

https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/nickel-chrome-t4587-15.htm?highlight=chrome

@+

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyLun 9 Juin - 20:15

Salut,

Non le chrome n'est pas fragile du tout. Moi j'ai fait faire un polissage car je pense que le chromage vat donner un effet trop "Brillant". (Eh oui ce n'est pas donné a tout le monde da savoir faire un polissage aussi beau^^).

++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyLun 9 Juin - 20:28

bastien2805 a écrit:
Salut,

Non le chrome n'est pas fragile du tout. Moi j'ai fait faire un polissage car je pense que le chromage vat donner un effet trop "Brillant". (Eh oui ce n'est pas donné a tout le monde da savoir faire un polissage aussi beau^^).

++ brice4

Tu sais c'est mon premier polissage et j'ai fait quelques conneries que je referais pas IoI Il faut du temps en plus, j'en ai pas forcément beaucoup mais j'y vais petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA EmptyVen 20 Juin - 21:41

moi l'aimerai bien des photos de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda
» faisceau origine 6v, nouveau montage en 12v
» Culasse HONDA NICE Complet + AAC origine + AAC R20 Takegawa
» montage bielle d'origine 6 volt sur vilo 12 volt honda
» Boite à air d'origine chromé + Carburateur d'origine + joint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: