Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA

Aller en bas 
+12
DAN974
hadrienlf
T4
amserafino
freddy2nimes
guillaume
christian
valentinorossi
bastien2805
homer13
lemerou83
Malbak
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 21:47

polo100dvd a écrit:
moi l'aimerai bien des photos de la suite.

Ca va venir, ca va venir, pas encore eu le temps de me mettre sur le carter gauche, d'ici 10 jours. Faut aussi que je m'occupe de la pièce qui tient les 2 demis-guidons pour le polissage, je vais tenter d'attaquer ça ce w-e si je peux.

Optimisation mécanique prévue pendant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
valentinorossi
Langue pendue
valentinorossi


Nombre de messages : 373
Age : 43
Date d'inscription : 28/05/2008

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 22:51

salut a tous ! perso je fais de le deco moto et beaucoup de polissage jante fourche etc et si je peu me permtre de dire ma methode je decape ponse au 600 puis 800 et je polis evidament je polis avec un touret mais en faite ponser au fin dessuite c est plus chian et long mais ca evite les grosse rayure tres dificile a suprimé sans un bon touret bien violent biensur le temps de boulot n est pas le meme ! 15 minute pour un carter! a la main pour arriver a une la qualiter que je vois ya du temps je pense en bref beau travaille pour un polissage avec la b.... et le couteau vite la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
valentinorossi
Langue pendue
valentinorossi


Nombre de messages : 373
Age : 43
Date d'inscription : 28/05/2008

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 23:08

je viens de reguarde le liens du kit de polissage laspect un peu therne et du a la brosse pas dutout aproprié a se boulot il fau des brosse tréssées donc plus rigide et qui attaque plus la matiere les disque souple son en principe utiliser juste pour essuyer les restant de patte a polir a la fin du boulot !! attention au choix de la patte !!ne pas prendre trop fin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 23:20

Merci de ton retour d'impression Valentino, vu la qualité de tes resto, tes conseils sont bienvenus.

Mais bon j'ai pas de touret bien costaud, donc en effet c'est avec la b... et le couteau... Et en effet c'est pas 15 min par carter qu'il me faut IoI
Revenir en haut Aller en bas
valentinorossi
Langue pendue
valentinorossi


Nombre de messages : 373
Age : 43
Date d'inscription : 28/05/2008

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 23:33

en tout cas chapeau j ai connu la periode polissage a la main et ta bien du courage ! un ptit conseille si tu fix ta brosse sur une perceuge la facilitée et de bloqué la perceuse sur un etabli ou autre et lui donner la position de touret puis travaillé avec la piece dans les mains gang cuir obligatoire lol ca chauffe prevoire on moin deux piece a polir quand une piece est trop chaude passe a lautre pour la laisser refroidir enfin ca c plus du rendement productique faut que je sorte de mon boulot !!!!!obsetion mdr je revien sur la brosse du kit trop mole on ne peut pas forcer dessus elle secrase trop facilementpour un gros resultat faut vraiment forcer sur la piece !!! ps quand on fais ca par passion pour se faire plaisir meme 2H par carter quand on voit le resultat on est fiere et tu peus l etre c est beau!
Revenir en haut Aller en bas
valentinorossi
Langue pendue
valentinorossi


Nombre de messages : 373
Age : 43
Date d'inscription : 28/05/2008

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 23:57

je mettrais bien des photos de jante que j ai faite et au mais je suis un bourin en informatique!!!si quelqun est curieu je suis juste bon a les envoyer par mail alors j attend les mail!!!!goooooo ps ce week moto gp forza valentino!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage kit 85   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 19:04

Hop en attendant de passer au polissage du carter droit (ben oui si dans la manche je roule pas cet été, je roulerai jamais ...), j'ai monté mon kit 85cc.

No soucis pour le montage, c'est un Rising Sun (marqué 49 ...) avec cylindre + piston qui se monte avec la culasse d'origine. J'ai monté une pompe à huile gros débit TAKEGAWA. Pour ce qui est du montage des ressorts d'embrayage renforcés, les KITACO ne se montent pas sur l'embrayage du 12V, donc remontage des ressorts d'origine.

Début de rodage cette semaine, ça va être long, mais c'est clair que l'on sent bien le couple en plus ...

Photo dans la semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Bras FaddyBike   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptySam 12 Juil - 18:48

Voilà quelques photos de la bête.

Kit 85 Risingsun / carbu PC20 / pot et bras +2 faddy. Polissage des 2 carters. En cours de rodage mais beaucoup plus de couple.

https://servimg.com/view/12181914/10
https://servimg.com/view/12181914/11
https://servimg.com/view/12181914/12

Je cherche pare-bour avant et arrière chromés d'occasion.

La peinture ce sera pour cet hiver.

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
valentinorossi
Langue pendue
valentinorossi


Nombre de messages : 373
Age : 43
Date d'inscription : 28/05/2008

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 0:09

c pour moi la peinture lol !!!!! il beau comme ca tu veu faire quoi comme couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 0:48

Très beau Dax Smile
Félicitation et bonne continuation Wink
Hugo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 9:26

valentinorossi a écrit:
c pour moi la peinture lol !!!!! il beau comme ca tu veu faire quoi comme couleur?

Ben faudra qu'on en discute de la peinture cet hiver, j'étais tenté par les couleurs Honda REPSOL mais ce sera peut être une peu Too Much ...

Sinon j'ai une idée mais je te l'envoie un MP, j'en ai pas encore vu un comme ça et ça me tente bien ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 9:27

Il est pas si beau, il y a quelques traces de rouilles superficielles et la peinture a été reprise a l'arrache sur quelques parties ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 11:40

Oui mais bon, ce ne sont que des simples détails ça...
Cordialement Wink
Hugo Cool
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 14:01

salut
il est très bien comme ça, perso j'ai ajouté une petite bavette à l'arrière pour éviter les projections d'eau lorsque je roule sous la pluie
avec le bras ralongé la roue arrière est légèrement décallée et le garde boue ne joue plus vraiment son rôle
sinon très bien, en prioncipe il faut au moins un filtre à air coudé à 45° avec le carbu PC20 car le filtre droit vient buter contre les durites du robinet externe
à+ brice4

_________________
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage kit 88cc TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptySam 6 Sep - 22:40

Voilà, j'ai reçu mon 88 TAKEGAWA avec culasse R-STAGE (grosse soupape).

Après quelques maladresses au montage (gourage dans le jeu sur la soupape d'échappement qui fait que la soupape restait toujours ouverte et le moteur ne comprimait bien sur rien du tout ... un cache culbuteur de cisaillé au démontage ...) ça tourne enfin ... Ca ronronne, ça miaule ...

1ére impression sur une courte distance (on verra demain pour faire un peu plus long), rien a voir avec mon 85cc light ... C'est beaucoup plus méchant, du couple, ça lève ... Va falloir resserer tous les boulons.

Le rodage va me paraître long, très long ...

Quelques photos demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 18:53

2 petites photos :

https://i.servimg.com/u/f38/12/18/19/14/p1040210.jpg

https://i.servimg.com/u/f38/12/18/19/14/p1040211.jpg

Petite ballade de 40 km aujourd'hui, que du bonheur, beaucoup de couple mais rodage obligé, pas plus de 60 km/h.

Embrayage renforcé nécessaire IoI Et les mâchoires KITACO ne vont pas être de trop ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 19:50

salut,

tu l'a acheter ou ta culasse ?

merci
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 10:59

il a du acheter le kit complet


pourquoi tu n'as pas monté une super head d'entré ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 11:47

salut
surement pour une question de prix, c'est vrai qu'on a maintenant tout le catalogue takegawa à prix préférentiels et en import direct japon mais tout le monde ne peut pas investir dans une grosse culasse dès le départ, celle qu'il a maintenant est déjà bien plus performante que celle d'origine
de toute façon les kits sont évolutifs et on peut faire sa prépa au fur et à mesure Wink
à+ brice4

_________________
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 20:07

Oui culasse acheté directement avec le kit. Le tout vient directement du Japon via un contact.

Pourquoi un R-STAGE et pas un Superhead, Christian a raison, question de prix pour le moment. Et en effet c'est beaucoup plus performant que celle d'origine. Je ne souhaite pas non plus un truc extrême, je verrais bien a l'usage. Et pour ce que j'ai pu en voir en rodage (70 km pour le moment) c'est assez sympa.

Je vous tiendrais au courant une fois le rodage terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Motage jantes G-Craft   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptySam 18 Oct - 15:12

Et voilà, j'ai reç men jantes G-Craft cette semaine.

Montage de la roue avant aujourd'hui. Ce sont des 3.5 avec pneu en 110/80/. Comme souvent indiqué, avec cette taille il est impossible de remonter le GB avec les vis d'origine. Il faut des vis têtes courtes. Dans mon cas pas d'importance car je vais monter mon GB ensuite style fourche méca.

J'en ai profité pour monter des machoires de frein KITACO.

Quelques photos :
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 P1040610

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 P1040611

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 P1040612

Roue arrière dés que je reçois mon pneu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2007

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptySam 18 Oct - 16:47

Salut!
ça passe quand meme avec des vis plates?
moi j'ai la meme configuration avec la jante en 2.5" et ça passe (limite) avec les vis d'origine mais sur du honda!
par contre Sur mon ex skyteam 110cc en 110/80, tete plate obligatoire!
mais c'est vrai, beaucoup mette des garde boue avec le support haut de fourche méca. qui donne le look vintage des premier dax!
faut pensé aussi qu'une jante plus large, écarte les flancs des pneus par contre le 2.5" d'origine va comprimé le flanc des pneus large comme le 120 et130/70.
par exemple la largeur d'un 130/70 et la meme que le 110/80 sur des jantes d'origine(2.5")!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptySam 18 Oct - 16:54

Je suis pas sur que ça passe avec des têtes place c'est clair qu'il ne reste pas beaucoup de place.

Mais bon dans mon cas, je vais relevé le GB.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptySam 18 Oct - 20:05

bravo pour tes modifs, affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 15:29

ou as tu achété ton kit? merci
bravo pour ton dax, simple mais magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA   MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda
» faisceau origine 6v, nouveau montage en 12v
» Culasse HONDA NICE Complet + AAC origine + AAC R20 Takegawa
» montage bielle d'origine 6 volt sur vilo 12 volt honda
» Boite à air d'origine chromé + Carburateur d'origine + joint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: